Guest cerisecerise Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 - Je n'ai pas parlé spécialement de la france, mais dans un cas générale. On trouve des personnes qui veulent vivre en harmonie des deux cotès, comme on trouve des énergumènes qui font tout pour briser cet équilibre fragile des deux cotés. En Angleterre , tu trouves des femmes policière avec le voile , des policieis avec le signe sikh des indou , la France c'est le seul pays au monde qui utilise le boubou d’immigration pour des fans politiques Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Si t'es pas content de mon pays, les portes, les fenêtres, toutes les frontières sont ouvertes... Salut Cerisebis Si tous ceux qui ne sont pas contents en France partaient, ça ferait vide non ? La réponse n'est pas digne de toi, je trouve . On doit pouvoir trouver des compromis . Après tout, de plus en plus de Français (car il s'agit bien de Français) sont musulmans ; pourquoi la France ne prendrait pas en compte leurs "besoins" ? surtout certains besoins qui ne font de tort à personne Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Si t'es pas content de mon pays, les portes, les fenêtres, toutes les frontières sont ouvertes... Oui, cerise, tu t emballes la. On peut se plaindre de certains cotes d un pays sans songer a le quitter. Tu acceptes tout de la France sans rien remettre en cause? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 - Chacun a sa conceptions des lois, la France n'est pas obligée de copier l'Angleterre et en même temps de pondre des lois qui peuvent installer un climat social "explosif". C'est à elle de définir une forme de laïcité (car elle y tient à sa laïcité) sans "froisser" aucune communauté vivant sur son sol. Tu connais la France toi? tu savais que le participation des étrangers au cotisation sociale est supérieur à celles des Français? ;) tu veux etre royaliste plus que le rois :mdr: là je lis une militante de FN ou l'UMP :confused: tu connais pas la vie politique en France alors arrete de dire n'importe quoi , les partie politique utilisent l'émigration pour des but proprement politique et rien de plus Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Je pense que c'est un tout : une espèce de crispation autour de l'islamité des gens, comme si derrière chaque femme voilée, il y aurait une revendication d'islamiser la France :mdr::mdr::mdr: J'ai aussi cette impression Tu vois , on est d'accord Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 celui ou celle qui n'aime pas les règles d'un pays chrétien et ne peut pas s'adapter n'a que revenir chez lui :D arrêtez de nous scandaliser devant les chrétiens voulant imposer vos règles aux chrétiens Caesar, Je partage tout à fait ta position. Mais c'est pour des raisons de réciprocité. Les maghrébins ou les musulmans de France en général ne peuvent pas imposer leur culte, culture ou traditions à un pays fondamentalement chrétien alors que les dirigeants de leurs pays respectifs font la chasse aux temples, églises et convertis sur leurs territoires. A moins d'admettre clairement que les français nous sont tellement supérieurs en civilisation, démocratie, ouverture sur le monde au point ou ils doivent nous tolérer nous autres les indigènes ainsi que nos c... et que nous autres, sommes à tel point d'arriération qu'il faut comprendre qu'on ne soit pas encore prêt et mûrs pour accepter l'autre qui ne pense pas comme nous et qui ne croit pas en ce que nous croyons. Nb1- Changer de pays est choix important dans une vie. Quand on s'y décide il faut se résoudre à accepter les us et coutumes ainsi que les lois du pays d'accueil. Sinon il n'est jamais trop tard pour rentrer chez soi ou aller dans un pays dont le mode de vie répond à votre idéal et ne froisse pas vos convictions. Nb2- Vous ne convaincrez plus personne en disant que le voile n'a rien à voir avec une pratique religieuse.Abstenez vous de brandir ce faux argument. Nb3- Un bus transportant des élèves pour une sortie SCOLAIRE dans un but ÉDUCATIF est considéré comme le prolongement de l'école, de la classe. Les députés français, DÉMOCRATIQUEMENT élus par le peuple français ont légiféré en ce domaine et ont interdit le port du voile à l'ECOLE LAÏQUE ET RÉPUBLICAINE FRANÇAISE.... On ne doit pas leur en vouloir de gérer les affaires de leur pays !!! Salut. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts