Wahrani 1 465 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 J'etais gamin .... on habitait a Casablanca .... mes parents ont recu a la maison .... M. El Andaloussi Belmehel .... natif de Mazouna .... et Ingenieur en chef du port de Brest .... depuis 1949 .... il cherchait a prendre sa retraite .... au Maroc il ne voulait pas vivre .... en tant que citoyen d'un pays communiste .... il a choisi l'exil et il est mort a El Djadida au Maroc Le plus illustre a été Mohamed Boudiaf . Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Mais nous sommes surtout chez nous , et ne mendions rien de personne ! Je respecte tout à fait cela mon cher Wahrani, tu vis en Algérie, mais ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour tout le monde. Par exemple, comme l'a fait remarquer Banana Split, celui qui a lancé ce topic à la gloire des martyrs algériens a quitté l'Algérie pour venir habiter en France. Je trouve cela assez paradoxal... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je respecte beaucoup des gens comme lui !! et comme toi moi mon frère !! C'est réciproque ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je respecte tout à fait cela mon cher Waharani, tu vis en Algérie, mais ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour tout le monde. Par exemple, comme l'a fait remarquer Banana Split, celui qui a lancé ce topic à la gloire des martyrs algériens a quitté l'Algérie pour venir habiter en France. Je trouve cela assez paradoxal... S'il n'y avait que lui ... Notre propre président du parlement a ses deux fils qui résident en France et portent la nationalité française . Mais ces gens là ne sont pas l'Algérie , tout comme Khaled n'est pas Oran ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 il se recueille sur les trop nombreux kabyles et autres berbères grâce à qui lui et ses prédécesseurs étrangers règnent sur ce pays depuis 49 ans. Bkam, votre discours montre que vous êtes dépassé par l'Histoire. Attention à ne pas rester un nain politique... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 allah yerham nos martyres Quel courage ces gens qui ont vaincu une colonisation de peuplement. Ces anonymes, ces fusillés, guillotinés, abattus lors de corvée de bois, torturés dans des caves; Nous ne vous oublierons jamais même si Mr Juppé tente de nous faire croire que c'est la voie. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 C'est le jour de fête de l’indépendance de l’Algérie, soit vous le célébrez avec les autres Algériens soit vous ne dites rien, l'essentiel est de nous éviter vos commentaires a a deux balles. :rolleyes: bien dit apulee cher compatriote .....allah yerham chouhada Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Quel courage ces gens qui ont vaincu une colonisation de peuplement. Zoubir tu as un sacré culot : tu es Algérien et tu vis en France. Nous sommes en 2011 : il y a combien de millions d'Algériens (et leurs descendants) qui vivent en France ? Et combien de Français qui vivent en Algérie ? Elle est de quelle côté la colonisation de peuplement ????? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Zoubir tu as un sacré culot : tu es Algérien et tu vis en France. Eh khô, wach t'ha Allah ghaleb! El ghorba! ps: c'est pas parce que je suis musulman que je devrais vivre en A séoudite... :zoo_dog: Gloire aux Chouhadas. Des hommes ceux là! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Un jour j'ai eu la malencontreuse idée de lui dire : Vous les français .... , il me coupa net en me disant : Mon fils , je suis aussi algérien que toi , sinon plus . nous acceptons tous ceux qui ont un atome d'amour pour ce pays , qu'ils soient chrétiens , juifs ou autres . Monsieur, vous faites honneur à ce forum. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Gloire a ceux qui ont donné leur vie pour l'indépendance et à ceux qui ont été meurtri par ce combat. Si seulement, nous arrivions à faire 1% de ce que vous avez fait... Le président Bouteflika se recueille à la mémoire des martyrs Riyad Hamadi Le président Abdelaziz Bouteflika, s’est recueilli ce mardi matin au sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale, à l’occasion de la célébration du 49e anniversaire de l’indépendance. Après avoir salué un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, le président Bouteflika a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la fatiha du Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution. bonjour Zoubir8 bonne fete a tous et a toutes que dieu nous guide et nous protege que la route de l'algerie soit droite et tres claire fraternelle et tres concordante que l'algerie soit une et indivisible allah yarham achouhada Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 bonjour Zoubir8 bonne fete a tous et a toutes que dieu nous guide et nous protege que la route de l'algerie soit droite et tres claire fraternelle et tres concordante que l'algerie soit une et indivisible allah yarham achouhada Bonjour kho, Oui, que Dieu nous guide, parce qu'avec l'Otan qui rode au large de nos côtes, l'avenir s'avère incertain. Dorénavant: ZALGA B'FELGA. Seule la bonne gouvernance nous sauvera (à mon humble avis). Seule la bonne gouvernance est la façon d'honnorer ces anonymes qui sont mort pour el-bled. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Monsieur, vous faites honneur à ce forum. Très touché l'ami , merci ! voici un témoignage rare et interressant du Docteur Bacquès ( allah yerahmou) Pour ceux qui cherchent les vrais oranais , en voilà un vrai de vrai ! [YOUTUBE]bPdZYjJrG8I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Eh khô, wach t'ha Allah ghaleb! El ghorba! ps: c'est pas parce que je suis musulman que je devrais vivre en A séoudite... :zoo_dog: Gloire aux Chouhadas. Des hommes ceux là! pas forcément en Arabie Saoudite, juste en Algérie ..... Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Très touché l'ami , merci ! voici un témoignage rare et interressant du Docteur Bacquès ( allah yerahmou) Pour ceux qui cherchent les vrais oranais , en voilà un vrai de vrai ! [YOUTUBE]bPdZYjJrG8I[/YOUTUBE] Wallah sa donne la chaire de poule ! Lol je ne sait pas pourquoi il me rappelle Aieou Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Wallah sa donne la chaire de poule ! Lol je ne sait pas pourquoi il me rappelle Aieou C'est vrai , mais Bacques etait plus calme dans la conversation ! Les mots de la fin sont terribles ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Algérie chérie. On ne peut pas croiser les bras Rester complètement muet Ne pas écrire un beau poème, Pour ce beau et fantastique pays, Comme ne pas trouver la voix ; Pour chanter haut et fort ; Cette merveilleuse Algérie, Meurtrie sans aménagement, Sans retenu durant des décennies, Par les hommes du sérail, ainsi nommés, Sans aucun respect à la rivière de sang versé, Par des millions des meilleurs de ses enfants Des siècles durant et pour 2011 ça continu, Carrefour, sans complexe, de grandes civilisations... Contrée, où il te faut, seulement, une journée Pour vivre, pleinement, sans grand frais, Les quatre saisons de toute une année. r.b Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 C'est vrai , mais Bacques etait plus calme dans la conversation ! Les mots de la fin sont terribles ! Mais y'en as pas dans cette vidéo ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Depuis quand les planqués du clan d'Oujda et les réfugiés en Tunisie qui n'ont pas tiré un seul coup de fusil ont ils le droit de parler des morts et d'une guerre qu'ils n'ont pas connue ? Tous ceux qui ont lutté pour l'indépendance ont été tués au combat ou assassinés ou écartés du pouvoir, tout ce qu'il reste maintenant ce sont des agents nassériens et des vautours qui ont planqué leur magot en Suisse Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Mais y'en as pas dans cette vidéo ! - J'ai pris trois jeunes avec moi et j'ai essayé de les former , hé ben c'est eux qui m'ont formé ! Paix à ton âme docteur ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 - J'ai pris trois jeunes avec moi et j'ai essayé de les former , hé ben c'est eux qui m'ont formé ! Paix à ton âme docteur ! former a quoi ????? autrement c'est, peut etre, de la déformation ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 former a quoi ????? autrement c'est, peut etre, de la déformation ! Bacquès parle de jeunes medecins qu'il lui même formé et c'est chez ces jeunes qui ont fait études très poussées qu'il avait lui même fait un recyclage plus tard ! Un jour dans son cabinet , il m'a dit - C'est fou ce que la medecine moderne a avancé , d'un simple examen du fond de l'oeil tu peux avoir un historique de ton état de santé . (cette technique venait d'être introduite en Algérie à l'époque) Mr Bacquès avait un doctorat en medecine de la faculté d'Alger . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Bacquès parle de jeunes medecins qu'il lui même formé et c'est chez ces jeunes qui ont fait études très poussées qu'il avait lui même fait un recyclage plus tard ! Un jour dans son cabinet , il m'a dit - C'est fou ce que la medecine moderne a avancé , d'un simple examen du fond de l'oeil tu peux avoir un historique de ton état de santé . (cette technique venait d'être introduite en Algérie à l'époque) Mr Bacquès avait un doctorat en medecine de la faculté d'Alger . merci de préciser en quel année, et qui étaient ses profs ! et puis c'est qui ce bacquès? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 merci de préciser en quel année, et qui étaient ses profs ! et puis c'est qui ce bacquès? DOCTEUR PAUL BACQUES • Ancien Interne des Hôpitaux d'Alger • Ancien Chef de Clinique de la Faculté de Médecine d'Alger • Gastro-entérologue Lire de lui : Mon Foie et moi. L'insuffisance hépatique méconnue : comment la dépister et la traiter. C'etait au début des années 80 , mais je ne connais pas les noms des medecins en question . Il avait aussi secondé le professeur Lazreg (ophtalmologue) pour fonder l'université d'Oran d'Es Senia en lieu et place d'une caserne de l'armée française . Fais un saut à Oran et on te donnera de plus amples détails ! ;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 C'etait au début des années 80 , mais je ne connais pas les noms des medecins en question . Il avait aussi secondé le professeur Lazreg (ophtalmologue) pour fonder l'université d'Oran d'Es Senia en lieu et place d'une caserne de l'armée française . Fais un saut à Oran et on te donnera de plus amples détails ! ;) Lazreg, ça me dit quelque chose, il a, si je ne me trompe, une clinique pas loin du bord de mer a oran- ça ne diminue en rien sa compétence! et depuis ???????????????? nous avons changer de milinaire et sommes en 2011:bash: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts