Alger16 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Bonjour a toutes et a tous, Je suis entrain de préparer mon dossier pour le Canada, dans le cadre du parrainage. Normalement je serai à Montréal début février 2012. Je souhaiterais avoir des conseils et orientations sur les démarches à suivre pour mieux préparer mon arrivé. Parait-il qu’il faudrait s’inscrire à l’ordre des ingénieurs et suivre une formation complémentaire pour avoir une reconnaissance du diplôme. Pourriez-vous me donner plus de détails (dossier à fournir, durée de la formation, cette inscription est-elle importante ou pas ? ….). Merci d’avance pour votre aide et a bientôt Salutations Nb : je suis ingénieur en chimie industrielle et je travail actuellement dans le secteur des Hydrocarbures en poste d’ingénieur Environnement. Ayant aussi cumulé quelques années d’expériences dans le domaine de la formation. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Va sur le site de l'Ordre des ingénieurs du Québec et demande une reconnaissance de tes études ( équivalance) Sur le portail du Gouvernement du Québec, demande 'Equivalence des études' et on te dira comment procéder. http://www.oiq.qc.ca/fr/AdvancedSearch/OIQAdvancedSearchResults.aspx?k=reconnaissance%20des%20%C3%A9tudes&s=Tout%20le%20contenu%20-%20Fran%C3%A7ais Immigration-Québec - Obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 @ Alger16 Bonne courage et bonne chance montreal c'est une tres belle ville je l'ai visité plusieurs fois puisque je vie pas loin du canada la vie tama elle es agreable mille fois mieux que l'algerie biensure et pour tes informations il faut consulter le site officiel d'émmigration cherche sur le net tu trouve Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Bonjour a toutes et a tous, Je suis entrain de préparer mon dossier pour le Canada, dans le cadre du parrainage. Normalement je serai à Montréal début février 2012. Je souhaiterais avoir des conseils et orientations sur les démarches à suivre pour mieux préparer mon arrivé. Parait-il qu’il faudrait s’inscrire à l’ordre des ingénieurs et suivre une formation complémentaire pour avoir une reconnaissance du diplôme. Pourriez-vous me donner plus de détails (dossier à fournir, durée de la formation, cette inscription est-elle importante ou pas ? ….). Merci d’avance pour votre aide et a bientôt Salutations Nb : je suis ingénieur en chimie industrielle et je travail actuellement dans le secteur des Hydrocarbures en poste d’ingénieur Environnement. Ayant aussi cumulé quelques années d’expériences dans le domaine de la formation. Bon courage pour le reste de démarches, Alger16. Quand à l'OIQ, ils vont vous prescrire quelques examens (entre 3 et 5) selon l'université, la branche, l'expérience de travail et les modules que vous avez validé pendant votre formation d'ingénieurs. Une chose est sûr, c'est l'examen de l'Économique de l'ingénieur qui vous sera obligé et vous pouvez le créditer comme cours en vous inscrivant à une université (Polytech. ou ETS). Le reste des examens, ça sera à vous de les choisir parmi deux listes distinctes. Il faut prévoir aussi des frais de dossier (environ 800 $) et chaque examen (environ 250 $). Les examens sont abordables (vue la documentation disponible), mais ils sont un peu longs. La note de réussite est de 50% dans chaque examen. Bon courage, Salam Citer Link to post Share on other sites
Alger16 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Salut les amis Merci beaucoup pour vos réponses et encouragements.J’avoue que maintenant les choses sont plus claires pour moi. Toute autre information ou suggestion que vous jugerez utile pour ma prochaine installation à Montréal sera la bienvenue. salutations Alger16 Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 salam ,est ce que pour emigré au canada il faut au moins une année d'experience dans ton diplome? ou il y a d'autre chemin pour y émigrer? Citer Link to post Share on other sites
Alger16 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 bonjour, je ne pense pas qu'une expérience dans le domaine de vos études soit une exigence pour l'immigration. bonne chance Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 je vous remercie alger16 Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 .............................. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Bonjour a toutes et a tous, Je suis entrain de préparer mon dossier pour le Canada, dans le cadre du parrainage. Normalement je serai à Montréal début février 2012. Je souhaiterais avoir des conseils et orientations sur les démarches à suivre pour mieux préparer mon arrivé. Parait-il qu’il faudrait s’inscrire à l’ordre des ingénieurs et suivre une formation complémentaire pour avoir une reconnaissance du diplôme. Pourriez-vous me donner plus de détails (dossier à fournir, durée de la formation, cette inscription est-elle importante ou pas ? ….). Merci d’avance pour votre aide et a bientôt Salutations Nb : je suis ingénieur en chimie industrielle et je travail actuellement dans le secteur des Hydrocarbures en poste d’ingénieur Environnement. Ayant aussi cumulé quelques années d’expériences dans le domaine de la formation. rabbi yssahale inchallah si me trouve une tit place bip moi :p Citer Link to post Share on other sites
bellefleurs 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 demande d'information concernant parrainage Bonjour a tous mon Mari as passer son 2ème entrevue du 2ème parrainage le 24 mai 2012 j'étais avec lui en Algérie donc j'ai moi aussi fait l'entrevue a la toute fin l'agente nous as remis tout le dossier en nous disant qu'elle avais été très satisfaite et qu'elle étais entièrement convaincu donc je lui demande ses bon ses accepter et elle dit oui félicitation donc wowwww enfin après 3 ans mais la sa visite médical étais expiré depuis le 16 mai 2012 ont souhaite qu'il passe sur la nouvelle loi et que l'agent décide de faire prolongé le médical a la place de l'envoyé revoir le medecin sur le site du CIC ses écrit a reésidence permanente qu'il ont commencer le traitement de sa demande de résidence le 4 juin 2012 combien de temps selon vous une fois qu'ont voie cela ont peux s'attendre a recevoir la brune? si ont se fie a ma député qui en mars les avais contacter l'enquète de sécurité serais dèja faite donc j'attend vos réponse merci au plaisir sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Bonjour a toutes et a tous, Je suis entrain de préparer mon dossier pour le Canada, dans le cadre du parrainage. Normalement je serai à Montréal début février 2012. Je souhaiterais avoir des conseils et orientations sur les démarches à suivre pour mieux préparer mon arrivé. Parait-il qu’il faudrait s’inscrire à l’ordre des ingénieurs et suivre une formation complémentaire pour avoir une reconnaissance du diplôme. Pourriez-vous me donner plus de détails (dossier à fournir, durée de la formation, cette inscription est-elle importante ou pas ? ….). Merci d’avance pour votre aide et a bientôt Salutations Nb : je suis ingénieur en chimie industrielle et je travail actuellement dans le secteur des Hydrocarbures en poste d’ingénieur Environnement. Ayant aussi cumulé quelques années d’expériences dans le domaine de la formation. Bonjour Alger16 J'ai déjà posté un sujet sur l'immigration au canada, demandant aux forumistes de m'orienter vers le meilleur moyen d'immigrer avec mon futur mari : Parrainage - Chacun prépare son dossier à part J'aimerai bien que vous m'expliquiez les avantages du parrainages et ses démarches ? Merci et bon courage Citer Link to post Share on other sites
bellefleurs 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bonsoir a tous ont a eue des nouvelles de paris vendredi matin mon mari as reçu dans le email les instructions pour refaire une seule examen médical complémentaire soit une radiographie du thorax et une fois qu'il a vue le medecin il doit soit envoyé par poste ou faxer le coupon réponse et le reste ses le medecin qui s'en occupe je veux donc savoir combien de temps sa peux prendre entre cette examens médical ( radiographie du thorax ) et la brune il manque que ca tout le reste est accepter je tient a préciser que ses pas tout les examens médicaux qui doir refaire mais seulement une complémentaire qui est la radiographie du thorax merci au plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 C'est quoi la brune ? o_O' c'est pas un joint ?:04: Citer Link to post Share on other sites
bellefleurs 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 le email qui dit que le visa est pret a etre émis Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
bellefleurs 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Bonjour nous venons ici sur ce forum pour tenter de trouver des réponse a nos sujet, a avoir un peu de soutient et a la place nous y trouvons des conneries je ne suis pas la pour faire rire de moi en me fesant dire que la brune c'etais un joint est-ce une réponse intelligente selons vous? moi je penserais pas ses plutot déplacé et sans aucune intelligence donc quand ont ne connais pas la réponse a la questions poser vaux mieux rien répondre que de répondre des conneries de la sorte sur ce merci bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
bellefleurs 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps alors. j'ai recu un email disant que tu avais repondu a mon message mais je le voie nul part si tu pouvais me le renvoyé SVP merci Citer Link to post Share on other sites
bellefleurs 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 En même temps bellefleurs, si tu veux de l'aide, faut être plus explicite que ça. Je t'ai demandé ce qu'était une brune, tu ne m'as pas répondue. Après, framboise n'a pas particulièrement ris de toi. On se taquine souvent sur le forum et ce n'est pas méchant pour autant. Tu réagis un peu brusquement. Peut-être n'es-tu juste pas habituée à cet espace convivial :04: Par la brune, tu voulais dire quoi ? Enveloppe brune ? La réponse ? Le CSQ ? j'ai très bien expliquer que la brune c'étais le email qui confirme que le visa est pret a etre émis et non je suis pas habituer a ce genre de chose dsl Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
bellefleurs 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 oui je l'ai recu et j'ai aussi répondu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts