Apulee 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 L’Algérie et deux autres Etats arabes sont les seuls pays de la Ligue arabe qui se sont acquittés de leur contribution financière au Fonds de soutien du budget de l’Autorité palestinienne, rapporte lundi le New York Times. Citant le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, le quotidien new yorkais souligne que les seuls pays arabes qui se sont acquittés de leurs engagements financiers au titre de l’année 2011 sont l’Algérie, les Emirats Arabes Unis et Oman. Le responsable palestinien a déclaré que le non respect par les autres pays arabes et les autres donateurs à honorer leurs promesses obligera l’Autorité palestinienne à payer les traitements de juillet de la moitié de ses fonctionnaires seulement, regrettant que ”plusieurs pays arabes marquent une certaine lenteur dans l’acquittement de leurs engagements depuis 2010”. Accumulant un déficit de plus de 500 millions de dollars en 2011, l’Autorité palestinienne avait été amenée à recourir à des emprunts auprès des banques durant ces derniers mois pour atténuer la crise, selon M. Fayyad. Selon lui, le déficit a atteint un point où le problème financier ne pourrait plus être traité par des prêts bancaires. Sur les 971 millions de dollars promis par les donateurs pour l’année 2011, seulement 330 millions de dollars ont été versés jusqu’ici, soit près du tiers des engagements financiers promis. En mai, l’Autorité n’avait pas pu payer ses salariés en raison du gel par Israël du transfert des taxes et droits de douanes collectés en son nom par les Israéliens sur les importations et exportations palestiniennes. Ce gel avait été décidé au lendemain de l’accord de réconciliation entre le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas. L’Algérie s’est acquittée de sa contribution financière à ce Fonds pour un montant de 26,4 millions de dollars pour l’année en cours, rappelle-t-on, A l’occasion de la remise en mai dernier par l’Algérie de cette contribution, le secrétaire général adjoint chargé des affaires financières de la Ligue arabe, M. Samir Seif Elizel, avait souhaité que “les autres pays arabes s’acquittent de leur contribution de soutien du budget de l’Autorité palestinienne, pour aider cette dernière à payer les salaires de ses employés et mettre ainsi en échec les tentatives d’Israël d’avorter la réconciliation palestinienne”. APS Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 L’Algérie et deux autres Etats arabes sont les seuls pays de la Ligue arabe qui se sont acquittés de leur contribution financière au Fonds de soutien du budget de l’Autorité palestinienne, rapporte lundi le New York Times. Citant le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, le quotidien new yorkais souligne que les seuls pays arabes qui se sont acquittés de leurs engagements financiers au titre de l’année 2011 sont l’Algérie, les Emirats Arabes Unis et Oman. Le responsable palestinien a déclaré que le non respect par les autres pays arabes et les autres donateurs à honorer leurs promesses obligera l’Autorité palestinienne à payer les traitements de juillet de la moitié de ses fonctionnaires seulement, regrettant que ”plusieurs pays arabes marquent une certaine lenteur dans l’acquittement de leurs engagements depuis 2010”. Accumulant un déficit de plus de 500 millions de dollars en 2011, l’Autorité palestinienne avait été amenée à recourir à des emprunts auprès des banques durant ces derniers mois pour atténuer la crise, selon M. Fayyad. Selon lui, le déficit a atteint un point où le problème financier ne pourrait plus être traité par des prêts bancaires. Sur les 971 millions de dollars promis par les donateurs pour l’année 2011, seulement 330 millions de dollars ont été versés jusqu’ici, soit près du tiers des engagements financiers promis. En mai, l’Autorité n’avait pas pu payer ses salariés en raison du gel par Israël du transfert des taxes et droits de douanes collectés en son nom par les Israéliens sur les importations et exportations palestiniennes. Ce gel avait été décidé au lendemain de l’accord de réconciliation entre le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas. L’Algérie s’est acquittée de sa contribution financière à ce Fonds pour un montant de 26,4 millions de dollars pour l’année en cours, rappelle-t-on, A l’occasion de la remise en mai dernier par l’Algérie de cette contribution, le secrétaire général adjoint chargé des affaires financières de la Ligue arabe, M. Samir Seif Elizel, avait souhaité que “les autres pays arabes s’acquittent de leur contribution de soutien du budget de l’Autorité palestinienne, pour aider cette dernière à payer les salaires de ses employés et mettre ainsi en échec les tentatives d’Israël d’avorter la réconciliation palestinienne”. APS du temps du sordide, il a fait un chèque de 1 milliards u'a des cons par tout sur terre Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 du temps du sordide, il a fait un chèque de 1 milliards u'a des cons par tout sur terre As-tu au moins vécu en Algérie du temps de Boumediene (allah yerhmou) pour te permettre de lui coller l’étiquette des khorotos qui ne l'ont jamais connu? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 As-tu au moins vécu en Algérie du temps de Boumediene (allah yerhmou) pour te permettre de lui coller l’étiquette des khorotos qui ne l'ont jamais connu? :rolleyes: Si tu le connais ou tu as vécu en son temps tu comprendras qu'il ne mérite pas ERRAHMA. C'était un assasin.Néanmoins,on peut lui reconnaitre l'industrialisation du pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 l'Algérie avait refusé de recevoir un responsable de l'autorité palestinienne pour avoir détourné de l'Argent algérien pour utilisation personnelle et au fatah... c'était la meilleure décision à prendre avec les corrompus du Fatah! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Si tu le connais ou tu as vécu en son temps tu comprendras qu'il ne mérite pas ERRAHMA. C'était un assasin.Néanmoins,on peut lui reconnaitre l'industrialisation du pays. Ce n'est pas en criant sur les toits qu'il était un assassin que tu vas changer mon avis sur le monsieur ...... Son tort c’était peut être d'avoir permis aux enfants des khamassas de recevoir une éducation, car je peux t'assurer que ce ne sont pas ceux qui ont payé pour ses fautes qui le jugent aujourd’hui, mais bien ceux qu'il a eu le malheur de défendre. ;) Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 l'affaire 'souha arafat ' est en partie une affaire de corruption ettoufee. souha a ete embauchee en 1999 par le partis pour s'occuper des affaires economiques.elle se marie en secret.en 2004 elle est en tunisie et commence à faire des affaires avec les trabèlsi. en effet ,en 2007 ,un prèstigieux lycee s'est construit en un temps record à tunis.lycee intèrnational de carthage.la femme du dèfunt arafat etait tres lièe à la mafieuse leila ben-ali qui l'a convaincue d'invèstir dans une institution qui se voulait 'honorable '.. souha a avancè beaucoup d'argent.mais tout etait au nom de leila trabelsi.apres avoir tout finalisè ,une dispute eclate entre les deux femmes.leila exige l'expulsion de souha arafat du territoire tunisien apres lui avoir retirè la nationalitè tunisienne.c'est clair que leila a usurpè souha:2,5 millions d'euro d'apres souha.rien que pour ce lycee.elle dit que leila lui a tout pris. la quèstion n'est pas la rapine des trabèlsi qui n'est plus à prouver ,mais comment la veuve d'un chèf d 'un parti de rèsistance est si fortunèe ? ou du moins l'a t-elle ètè avant d'être escroquèe ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 As-tu au moins vécu en Algérie du temps de Boumediene (allah yerhmou) pour te permettre de lui coller l’étiquette des khorotos qui ne l'ont jamais connu? :rolleyes: hélas oui ! et c'est peu dire je ne lui colle pas l'etiquette de khoroto, je ne l'ai pas fais parrespect aux khorotos mais celle du SORDIDE ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Ce n'est pas en criant sur les toits qu'il était un assassin que tu vas changer mon avis sur le monsieur ...... Son tort c’était peut être d'avoir permis aux enfants des khamassas de recevoir une éducation, car je peux t'assurer que ce ne sont pas ceux qui ont payé pour ses fautes qui le jugent aujourd’hui, mais bien ceux qu'il a eu le malheur de défendre. ;) Y'a que les .... qui ne changent pas d'avis dit l'adage ! combien représente cette argent (qui a servi pour l'éducation des khamas) par apport a la somme que les militaires o dilapidée? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Y'a que les .... qui ne changent pas d'avis dit l'adage ! combien représente cette argent (qui a servi pour l'éducation des khamas) par apport a la somme que les militaires o dilapidée? Y'a que les ..... qui répètent ce que les autres disent (sans preuves bien sur). ;) Je te laisse répondre a la question, n'oublie surtout pas de nous ramener des preuves que ça c'est passe sous son régime et avec son accord. ;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Y'a que les ..... qui répètent ce que les autres disent (sans preuves bien sur). ;) Je te laisse répondre a la question, n'oublie surtout pas de nous ramener des preuves que ça c'est passe sous son régime et avec son accord. ;) tu veux dire que le milliard de dollar n'a pas été donné ? pour que la pétasse de sa femme se pavane dans les quartiers chics de paris? Si tu as vécu sous son règne, tu devrais avoir vécu cette situation , donc pas besoin de preuve !* autrement .............................! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 tu veux dire que le milliard de dollar n'a pas été donné ? pour que la pétasse de sa femme se pavane dans les quartiers chics de paris? Si tu as vécu sous son règne, tu devrais avoir vécu cette situation , donc pas besoin de preuve !* autrement .............................! Je ne sais même pas de quelle situation de parles tellement tu sautes d'un sujet a l'autre. Tu l'as accuse d'avoir dilapidé l'argent du peuple et je te demande de nous fournir des preuves (il n'est pas responsable de l’intégrité de certains Palestiniens) ........... Y' a ceux qui exigent des preuves et ceux qui se contentent de répéter ce que 3ami moh lkahwadji a dit. ;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Je ne sais même pas de quelle situation de parles tellement tu sautes d'un sujet a l'autre. Tu l'as accuse d'avoir dilapidé l'argent du peuple et je te demande de nous fournir des preuves (il n'est pas responsable de l’intégrité de certains Palestiniens) ........... Y' a ceux qui exigent des preuves et ceux qui se contentent de répéter ce que 3ami moh lkahwadji a dit. ;) les PREUVES.........................donnes moi des preuves qu'il est arrivé au pouvoir avec le consentement populaire .................. ! Donnes moi des preuves que le peuple a bien accordé cet argent aux dirigeants de la palestine Des preuves................ si le sujet n'était pas dramatique, j'aurai RIS ! Par définition, quand on donne pour une oeuvre , on s'assure que les fonds données aillent là ou il faut..... autrement c'est de l'irresponsabilité et de l'inconscience - du politique ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 les PREUVES.........................donnes moi des preuves qu'il est arrivé au pouvoir avec le consentement populaire .................. ! Donnes moi des preuves que le peuple a bien accordé cet argent aux dirigeants de la palestine Des preuves................ si le sujet n'était pas dramatique, j'aurai RIS ! Par définition, quand on donne pour une oeuvre , on s'assure que les fonds données aillent là ou il faut..... autrement c'est de l'irresponsabilité et de l'inconscience - du politique ! Il y a une grande différence entre commettre une faute (dieu seul sait qu'il en a commis pas mal) et être un voleur ..... J’espère que tu peux distinguer entre les deux, sans ça, il est inutile de continuer cette conversation. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Il y a une grande différence entre commettre une faute (dieu seul sait qu'il en a commis pas mal) et être un voleur ..... J’espère que tu peux distinguer entre les deux, sans ça, il est inutile de continuer cette conversation. Bravo ! définie moi ce qu'est ce que une faute ! on dissertera après , si tu le veux bien , cela va sans dire ! Une question, prendre le pouvoir, pour un colonel des frontières, par un coup d'état est ce une faute ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Bravo ! définie moi ce qu'est ce que une faute ! on dissertera après , si tu le veux bien , cela va sans dire ! Je suis que ma définition de faute n'est pas différente de la tienne, mais si tu insistes je dirais qu'une faute est une erreur commise par inadvertance .... J'aimerais bien savoir a quoi tu veux en venir. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Je suis que ma définition de faute n'est pas différente de la tienne, mais si tu insistes je dirais qu'une faute est une erreur commise par inadvertance .... J'aimerais bien savoir a quoi tu veux en venir. Prendre le pouvoir, pour un colonel des frontières, par un coup d'état est ce une faute ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Prendre le pouvoir, pour un colonel des frontières, par un coup d'état est ce une faute ? L’Algérie était déjà dans le merde a l’époque ......... Laisser un dictateur sanguinaire tel que Ben Bella au pouvoir, est-ce une faute aussi? Je te fais savoir qu'on s’éloigne encore une fois du sujet qui est l’intégrité de Boumediene en tant que président (tu l'as accuse d’entre un voleur). ;) Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 l'Algérie avait refusé de recevoir un responsable de l'autorité palestinienne pour avoir détourné de l'Argent algérien pour utilisation personnelle et au fatah... c'était la meilleure décision à prendre avec les corrompus du Fatah! Bien fait pour ce con! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 L’Algérie et deux autres Etats arabes sont les seuls pays de la Ligue arabe qui se sont acquittés de leur contribution financière au Fonds de soutien du budget de l’Autorité palestinienne, rapporte lundi le New York Times. Citant le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, le quotidien new yorkais souligne que les seuls pays arabes qui se sont acquittés de leurs engagements financiers au titre de l’année 2011 sont l’Algérie, les Emirats Arabes Unis et Oman. Le responsable palestinien a déclaré que le non respect par les autres pays arabes et les autres donateurs à honorer leurs promesses obligera l’Autorité palestinienne à payer les traitements de juillet de la moitié de ses fonctionnaires seulement, regrettant que ”plusieurs pays arabes marquent une certaine lenteur dans l’acquittement de leurs engagements depuis 2010”. Accumulant un déficit de plus de 500 millions de dollars en 2011, l’Autorité palestinienne avait été amenée à recourir à des emprunts auprès des banques durant ces derniers mois pour atténuer la crise, selon M. Fayyad. Selon lui, le déficit a atteint un point où le problème financier ne pourrait plus être traité par des prêts bancaires. Sur les 971 millions de dollars promis par les donateurs pour l’année 2011, seulement 330 millions de dollars ont été versés jusqu’ici, soit près du tiers des engagements financiers promis. En mai, l’Autorité n’avait pas pu payer ses salariés en raison du gel par Israël du transfert des taxes et droits de douanes collectés en son nom par les Israéliens sur les importations et exportations palestiniennes. Ce gel avait été décidé au lendemain de l’accord de réconciliation entre le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas. L’Algérie s’est acquittée de sa contribution financière à ce Fonds pour un montant de 26,4 millions de dollars pour l’année en cours, rappelle-t-on, A l’occasion de la remise en mai dernier par l’Algérie de cette contribution, le secrétaire général adjoint chargé des affaires financières de la Ligue arabe, M. Samir Seif Elizel, avait souhaité que “les autres pays arabes s’acquittent de leur contribution de soutien du budget de l’Autorité palestinienne, pour aider cette dernière à payer les salaires de ses employés et mettre ainsi en échec les tentatives d’Israël d’avorter la réconciliation palestinienne”. APS Donc si je comprends bien l'Algerie et 2 autres pays arabes donnent de l'argent pour la Palestine et certainement pour le fonctionnement de cette, soi-disant, ligue arabe...Est c'est les Egyptens qui administrent et gérent la ligue batarde khoroto ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 L’Algérie était déjà dans le merde a l’époque ......... Laisser un dictateur sanguinaire tel que Ben Bella au pouvoir, est-ce une faute aussi? Je te fais savoir qu'on s’éloigne encore une fois du sujet qui est l’intégrité de Boumediene en tant que président (tu l'as accuse d’entre un voleur). ;) Désolé, MAIS 30 ANS APRES ELLE Y EST ENCORE ET DE ;;PLEIN PIED Parlons en, je ne l'accuse pas d'être un voleur, mais un despote quelle est sa légitimité? lui, le colonel des frontières cites moi un acte de bravoure venant de sa part! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Désolé, MAIS 30 ANS APRES ELLE Y EST ENCORE ET DE ;;PLEIN PIED Parlons en, je ne l'accuse pas d'être un voleur, mais un despote quelle est sa légitimité? lui, le colonel des frontières cites moi un acte de bravoure venant de sa part! Je peux facilement te citer sa décision courageuse de nationaliser les hydrocarbures, faisant de l’Algérie le premier pays a l'avoir fait avec succès. ;) Je sens que ça ne sert a rien de continuer ce débat, tu fais partie de ceux qui ne l'aiment pas et qui ne lui rendront jamais hommage pour les bonnes choses qu'il a achevé. Certes, il a commis des erreurs, mais il a aussi beaucoup fait pour le citoyen lambda pendant que l’Algérie était endettée jusqu'au cou ........ ce n'est certainement pas de sa faute si les beni kerdass ont décidé de tout détruire après sa mort et que maintenant que les coffres sont pleins, ils peinent a donner a l’Algérien le dixième de la dignité qu'il a connu sous Boumediene. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Bien fait pour ce con! si l'Algérie a recommencé son soutien financier à l'autorité palestinienne, donc au Fatah , c'est parce que tous les pays arabes et occidentaux ou presque ont arrêté leur soutien après l'''union"" qui s'est faite entre le Hamas et le Fatah. On sait qu'une partie de l'état algérien sous le leadership de belkhadem sont plus pro-Hamas que pro-Fatah Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Je peux facilement te citer sa décision courageuse de nationaliser les hydrocarbures, faisant de l’Algérie le premier pays a l'avoir fait avec succès. ;) Je sens que ça ne sert a rien de continuer ce débat, tu fais partie de ceux qui ne l'aiment pas et qui ne lui rendront jamais hommage pour les bonnes choses qu'il a achevé. Certes, il a commis des erreurs, mais il a aussi beaucoup fait pour le citoyen lambda pendant que l’Algérie était endettée jusqu'au cou ........ ce n'est certainement pas de sa faute si les beni kerdass ont décidé de tout détruire après sa mort et que maintenant que les coffres sont pleins, ils peinent a donner a l’Algérien le dixième de la dignité qu'il a connu sous Boumediene. Donc si je comprends bien, s'il y avait un autre historique (moudjahid-patriote) à la place de Boumediéne, il n'aurait pas pris des décisions semblables (pour les fellahs, école etc). Alors que les décisions fondamentales du 1er novembre, de la soumam etc, allaient dans ce sens ? Et toutes les belles choses, si on peut parler ainsi, et qui ont étaient réaliser durant le régne de Boumediene, n''ont pas résistaient aprés son départ, du fait justement qu'elles étaient construit sur du sable fin et très nouvant. Les dictatures non jamais construit de pays propéres et durables parce que ce n'est que mirage, parce que, c'est, aussi, le fait et le vouloir d'une seule personne et/ou d'une épuipe très très réstreinte et aux ordres; qui considéraient leur peuple comme mineur et sans cervelle et qu'on doit tout décider pour lui...Un assité débile quoi ! Boumediéne comme tout les autres responsableq de la révolution algérienne etait très jeune et n'avait pas les compétences voulues politiques et socio-économique pour gérer tout seul un grand pays comme le notre sorti d'une longue guerre de colonisation, une guerre atroce en tout point de vue. Et la premiere et très très grande et grave erreur qu'il avait commis c'est de placer Ben bella à la tête du pouvoir, du pays en s'acrfiant tous les autres révolutionnaires (peres de la révolution) et d'avoir était l'un des responsables de la morts en 1962 de MILLIERS DE JEUNES MOUDJAHIDINES qui venaient tout juste de terminer une longue et pénible geurre contre le colonialisme et qu'ils ont s'acrifier pour s'accaparer du pouvoir tout le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 si l'Algérie a recommencé son soutien financier à l'autorité palestinienne, donc au Fatah , c'est parce que tous les pays arabes et occidentaux ou presque ont arrêté leur soutien après l'''union"" qui s'est faite entre le Hamas et le Fatah. On sait qu'une partie de l'état algérien sous le leadership de belkhadem sont plus pro-Hamas que pro-Fatah Moi je n'arrive pas à comprendre comme un Belkhadem est côté d'un aussi grand pouvoir de décision; sinon, de faire balancer les décisions importantes du côté des personnes de son accabits et partis fontoches? Alors que cette personne point de vue combattant ou ancien moudjahid de premier ordre n'était jamais de légende ? Je pense que lui est ces semblales (Ouyahia et Cie) ne sont que des pions qu'on fait gesticuler par d'autre décideurs plus corriaces et qui dirigent réellement le pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts