floracci 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 un poème de tristesse pour les gens tristes C\'est juste la vie qui fait son cinéma Ne t\'en fais pas, on se retrouvera... Notre histoire passée Pourquoi tant d\'hypocrysie Pour me dire que tout est fini Une larme dans mes yeux Pour oublier nous deux Tous les souvenirs de notre histoire Sont gravés dans ma mémoire Je n\'avais rien vécu d\'aussi beau Notre couple s\'est détruit trop tôt Mais nous ne sommes qu\'une histoire de rien du tout Je t\'aimerais jusqu\'au bout On a foutu toute notre vie en l\'air Mais ce n\'est qu\'une poussière dans l\'univers... Nous, c\'est un rêve du passé Une histoire déjà oubliée C\'est une illusion qui meurt Comme il y en a tant dans mon coeur J\'y ai trop cru Maintenant je suis perdu Mais comment puis-je continuer à espérer Avec tout le mal que tu m\'as fais J\'aimerais dire à mon coeur qu\'il arrête de me jouer des tours Pour que je puisse enfin trouver l\'amour... anonyme merci AS de pique. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 un malheur ce n'est pas la fin une âme perdu peux rendre aussi seul que l'on se laisse partir dans les moment de solitude qui nous fond reculer sans que l'envie rapide d'un grand sourire vienne éclairer ton accueil. tu a perdu le sourire pour avoir aider sans que tu puisse faire quelque chose mais ce moment ou le souffle a fait une pause le cœur de se souffle repartiras pour t'aimer. la ve est une mort progressive qui peux emmener une personne a abréger les souffrance émise par une douleur d'une grande chasse de petit problème de la vie qui ta assassiner. pourtant le sourire que tu peux donner est aussi beaux qu'un brin de ta joie quand tu pense a ce que tu aime lancé qui est accrocher au plus profond de toi. anonyme Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 Je respire où tu palpites, Je respire où tu palpites, Tu sais ; à quoi bon, hélas ! Rester là si tu me quittes, Et vivre si tu t'en vas ? A quoi bon vivre, étant l'ombre De cet ange qui s'enfuit ? A quoi bon, sous le ciel sombre, N'être plus que de la nuit ? Je suis la fleur des murailles Dont avril est le seul bien. Il suffit que tu t'en ailles Pour qu'il ne reste plus rien. Tu m'entoures d'Auréoles; Te voir est mon seul souci. Il suffit que tu t'envoles Pour que je m'envole aussi. Si tu pars, mon front se penche ; Mon âme au ciel, son berceau, Fuira, dans ta main blanche Tu tiens ce sauvage oiseau. Que veux-tu que je devienne Si je n'entends plus ton pas ? Est-ce ta vie ou la mienne Qui s'en va ? Je ne sais pas. Quand mon orage succombe, J'en reprends dans ton coeur pur ; Je suis comme la colombe Qui vient boire au lac d'azur. L'amour fait comprendre à l'âme L'univers, salubre et béni ; Et cette petite flamme Seule éclaire l'infini Sans toi, toute la nature N'est plus qu'un cachot fermé, Où je vais à l'aventure, Pâle et n'étant plus aimé. Sans toi, tout s'effeuille et tombe ; L'ombre emplit mon noir sourcil ; Une fête est une tombe, La patrie est un exil. Je t'implore et réclame ; Ne fuis pas loin de mes maux, O fauvette de mon âme Qui chantes dans mes rameaux ! De quoi puis-je avoir envie, De quoi puis-je avoir effroi, Que ferai-je de la vie Si tu n'es plus près de moi ? Tu portes dans la lumière, Tu portes dans les buissons, Sur une aile ma prière, Et sur l'autre mes chansons. Que dirai-je aux champs que voile L'inconsolable douleur ? Que ferai-je de l'étoile ? Que ferai-je de la fleur ? Que dirai-je au bois morose Qu'illuminait ta douceur ? Que répondrai-je à la rose Disant : " Où donc est ma soeur ?" J'en mourrai ; fuis, si tu l'oses. A quoi bon, jours révolus ! Regarder toutes ces choses Qu'elle ne regarde plus ? Que ferai-je de la lyre, De la vertu, du destin ? Hélas ! et, sans ton sourire, Que ferai-je du matin ? Que ferai-je, seul, farouche, Sans toi, du jour et des cieux, De mes baisers sans ta bouche, Et de mes pleurs sans tes yeux ! victor hugo Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 Perdue dans les limbes du temps depuis des décennies Elle avait oubliée ce que c’était la vie Obéissant à un monde sombre et sans éclat Trompant sans relache aux perspective de combats Lasse de voir le monde se détruire Lasse de son exsistence à tout maudire Depuis quelque temps sa vision des choses avait changée anonyme Comme si un ange de lumiére c’était arrèté Sur sa conscience , sur sa beauté Qu’elle cachée au fond de son âme Afin de ne pas trahir ses compagnons d’armes Cependant la machine était lancer Comme une horloge qui ne pourra qu’avancer Son temps dans les forces obscures était compté Sa rédemption aller pouvoir commencer Vers un nouveau soleil qu’elle allait adorer Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 J'ai vécus d'interminables années à aimer et sauvé le monde En entraînant quelquefois d'autres personnes dans ma ronde Depuis le jour de ma naissance jusqu'à ma vie d'homme Je ne suis tombé amoureux , une vie sans éclat en somme Puis nos destins se sont à nouveaux croisés , mes yeux sur elle se sont levés Alors j'ai sus qu'elle deviendrait mon unique princesse Que pour elle , je combattrai sans relâche et sans cesse Afin que notre avenir à deux deviennes de jours heureux Si un jour pour une raison ou une autre ,elle devait partir J'abandonnerais tout et me laisserai mourrir Sans elle la vie n'aurai plus aucun intéréts La vie serai morne , sans couleurs , sans idées Elle est ma source ,ma raison de vivre, mon essence de vie Pour moi même le temps sur elle n auras pas de prise Car un jour ou une nuit elle me rejoindra , bien là haut dans l'eau-delà Parmis les anges nous continuerons à veiller sur la terre Avec la foi , l'amour éviterons nous de nouvelles guerres ? L'espoir d'un chemin d'éternité pourrons nous peu être un jour donné… anonyme Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Mon premier poème (j'avais 18 ans) :o Jamais auparavant je n'ai épuisé autant d'imagination pensant à toi. En rêvant de toi, c'est tout un univers et une galaxie que je ressens flotter autour de moi. Le combat entre le rêve et la réalité semble dérisoire. L'esprit et le cœur seuls, en arrache la victoire. Les émotions qui prennent la forme d'une orchidée sauvage respirent des moments de joie et d'ivresse. A travers toi, ******, se dresse un miroir me reflétant les rayons de ta pensée et tes rêves. Des rayons de fraîcheur et de tendresse, garnis d'un sourire sacré. Tu n'auras qu'à tendre la main, pour atteindre mes coins secrets et découvrir un fond bouillant de chaleur. Tu y trouveras, aussi, une fleur rayonnante qui versera à travers ses pétales des gouttes d'eau claires qui te souffleront chacune un vent mystérieux qui sèmera de là et partout sur ta terre des graines que tu récolteras matins et soirs au fil des saisons, pour subjuguer la vraie, la seule raison de mon "hob". Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 Mon premier poème (j'avais 18 ans) :o Jamais auparavant je n'ai épuisé autant d'imagination pensant à toi. En rêvant de toi, c'est tout un univers et une galaxie que je ressens flotter autour de moi. Le combat entre le rêve et la réalité semble dérisoire. L'esprit et le cœur seuls, en arrache la victoire. Les émotions qui prennent la forme d'une orchidée sauvage respirent des moments de joie et d'ivresse. A travers toi, ******, se dresse un miroir me reflétant les rayons de ta pensée et tes rêves. Des rayons de fraîcheur et de tendresse, garnis d'un sourire sacré. Tu n'auras qu'à tendre la main, pour atteindre mes coins secrets et découvrir un fond bouillant de chaleur. Tu y trouveras, aussi, une fleur rayonnante qui versera à travers ses pétales des gouttes d'eau claires qui te souffleront chacune un vent mystérieux qui sèmera de là et partout sur ta terre des graines que tu récolteras matins et soirs au fil des saisons, pour subjuguer la vraie, la seule raison de mon "hob". merçi capo pour ce joli poème d'enfance et moi je te dit aujourd'hui j'ai cent ans demains j'aurais mille ans ----- je n'ai pas d'inspiration mais dés que j'aurais ma petite inspiration je posterais un trés beau poème quand j'avais deux ans Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Merci As de Pique Il y a de très jolis contributions poétiques dans ta rubrique... Bravo Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 Merci As de Pique Il y a de très jolis contributions poétiques dans ta rubrique... Bravo tout le plaisir et pour moi car c'est moi qui doit te remerçier pour ta participation moi et ma gigi on a pas eu assez de temps ces derniers jour pour ranimé ce topi et toi tu l'a fait merçi encore Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 tout le plaisir et pour moi car c'est moi qui doit te remerçier pour ta participation moi et ma gigi on a pas eu assez de temps ces derniers jour pour ranimé ce topi et toi tu l'a fait merçi encore J'ai eu vent de ta passion pour Gigi et de ce qu'elle te rend bien Ne t’oppresse surtout pas mon ami, le temps passe vite ; et l'évènement que tu attends bientôt au rendez-vous. Un pot de confiture pour toi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 J'ai eu vent de ta passion pour Gigi et de ce qu'elle te rend bien Ne t’oppresse surtout pas mon ami, le temps passe vite ; et l'évènement que tu attends bientôt au rendez-vous. Un pot de confiture pour toi merçi mon frere je te demande de venir sur topic des femmes bayrates il y a une folle qui est entreint de me parler elle ne sais meme pas ce qu'elle dit Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Mon corps ruisselle de fièvre pour toi, Mes mains tremblent sur mes doutes, Ta nudité me rend coupable cette fois, Tes yeux me scrutent, c’est la déroute. Ta peau est velours, tu ouvres les bras, La nuit s’étire au rythme de nos sens, Plus de barrière, le cœur est en émoi, Tes lèvres s’ouvrent, profond silence. Ta chaleur m’envahit, je suis apaisé, Tu m’offres ta tendresse, ton sourire, C’est certain, tu m’as tout pardonné, Cette étreinte, va nous faire grandir. Ma sueur envahit ta peau frémissante, La nuit va tomber sur nos amours purs, Douce union à la flamme tremblante, La nuit protège nos ébats, de la censure. Sublimes moments dans nos destinées, Cette fusion sacrée, dans ce beau décor, Nos yeux s’ouvrent sur l’aurore dorée, Nous promettant de nous aimer encor. anonyme pour ne pas dire as de pique a ça gigi Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Bonsoir as de pique et capo:p Très joli topic As; j'aime bien tes poèmes et ceux de gigi. Capo mon moineau, je trouve ton poème très beau.:o Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Bonsoir as de pique et capo:p Très joli topic As; j'aime bien tes poèmes et ceux de gigi. Capo mon moineau, je trouve ton poème très beau.:o bonne soirée mamicha mais c'est dernier jour peu d'inspiration et en plus ma gigi n'a pas assez de temp pour visiter mon topic et lire mes poèmes et en plus quand elle lit elle répond --- je vais essayé de m'inspiré pour poster un peu plus de poèmes Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 bonne soirée mamicha mais c'est dernier jour peu d'inspiration et en plus ma gigi n'a pas assez de temp pour visiter mon topic et lire mes poèmes et en plus quand elle lit elle répond --- je vais essayé de m'inspiré pour poster un peu plus de poèmes Oui, fais donc cela, mamicha adore la poésie et te rendra souvent visite:p Beaucoup de bonheur pour l'As et sa muse.:o Bonne soirée mon ami.:40: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Oui, fais donc cela, mamicha adore la poésie et te rendra souvent visite:p Beaucoup de bonheur pour l'As et sa muse.:o Bonne soirée mon ami.:40: merçi pour ton souhait pour moi et ma gigi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Il est des mots et des images qui restent gravées à jamais Comme un album de souvenir, dans ma mémoire ils sont stockés. Certains évoques des moments tendres, D’autres moins doux se font entendre. Mais même dans les moments tristesse Ce ne sont plus des mots qui blessent Ils ont perdu leur fils tranchants Ils ne font plus souffrir autant. Sans doute ai-je assimilé Toutes ces choses qui font pleurer Et dans le livre de ma vie Que je feuillette quand vient la nuit Je me surprends à constater Les moments sombres sont fanés Ils déambulent dans mes pensées Noyés dans un brouillard épais. Alors que les moments bonheur Eux, ont su garder leur splendeur Je peux sentir encore la joie Que j’éprouvais ces moments là Alors que les douleurs vilaines Passent par là et puis s’éteignent. C’est un peu comme les nuages Qui passent sans qu’il y ait l’orage. Ils restent des pages vierges à mon livre Où j’y mettrais les moments à vivre Et je sais parce que j’ai appris Au fil des jours et de ma vie Que les épreuves qui m’attendent Viendront aux pages se suspendrent Et que mes heures de bonheur Y mettrons leur touche de couleur. Bien plus tard quand je serai vieille Ce livre sera ma merveille Je pourrai venir y relire Les pleurs de ma vie, et les rires Avec un air mélancolie, Je penserai à ses soucis Mais avec une grande sagesse Je savourerai ma vieillesse. Oh oui les peines font grandir Et font parties des souvenirs Parce que la vie est ainsi faite De belle victoires et défaites. anonyme pour ne pas dire as de pique Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 [ je m'excuse pour ce message erreur de ma part Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Je me sentais mourir, je me suis accrochée. Je ne me trouvais plus, au loin j’étais cachée. Je n’avais dans ma tête qu’un puissant souvenir De celle que j’étais, avant de tant souffrir. Je savais bien pourtant que je n’étais pas morte, Mais ou étais-je aller me cacher de la sorte. De celle que j’étais souvent je languissais, Je pensais bien à elle sans pouvoir l’approcher. Et j’avais le regret de ne pouvoir l’entendre Elle qui savait aider sans jamais rien attendre. J’étais devenue autre et je ne m’aimais point. J’étais aigrie, amère, je ne servais à rien. Lorsque j’ai pris conscience de ma nouvelle image J’ai décidé soudain d’éliminer ma rage Je ne pourrais jamais changer les faits passés Mais en ouvrant les yeux je pouvais mieux aimer. Ce fut comme un miracle ou un bel arc-en-ciel Je me suis retrouvée, c’est un nouvel éveil. Je ressens cet amour que je veux diffuser Offrir autour de moi mon aide et ma bonté. J’avais anéanti mon authenticité Pour mieux me protéger ou pour mieux m’abriter. Je restais cependant encore vulnérable Sauf que j’étais fermée au lieu d’être affable. J’étais imperméable aux mille et une choses Les mauvaises et les bonnes, je me sentais morose. Je ne voyais plus rien, tant j’étais enfermée Voila j’ai décidé ma coquille briser. Je me suis approchée de vous tout doucement D’abord pour vous entendre conter tous vos tourments Je vous ai donc fait part de ma compréhension Partageant mes poèmes avec grande affection. Et là j’ai eu la joie d’entendre en retour Que vous preniez mes mots, comme des mots d’Amour. Jamais je cesserai d’être à vos cotés Car vous me faites vivre réelle volupté. anonyme pour ne pas dire as de pique Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 G I G I Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 Des milliers d'étoiles dans tes yeux Eclairent ton regard bleu nuit Saphir étincelant, étincelle dans ma vie Le ciel est devenu soudain clément Et depuis le jour de notre rencontre Nos coeurs battent à l'unisson Des jours sans âme se sont transformés Envolées les idées noires tenaces Maintenant je ris et je revis A ton amour tout ça je le dois Ivre de bonheur, sur un nuage je plane Nous deux c'est pour l'éternité Sereinement, j'aborde ma nouvelle vie Que j'aime t'enlacer, te serrer contre moi Unis dans les bras l'un de l'autre Il ne peut rien nous arriver Sous ton regard, je m'enflamme Contre ton ventre, je m'abandonne Impatient, je veux t'explorer Nuit après nuit, je te découvre Tous tes gestes, toutes tes paroles Instantanément me transportent Loin très loin au plus haut des cieux Là-haut, je touche le firmament Et au petit jour, grâce à toi Nos lendemains sont scintillants Tout comme le soleil brille de mille feux. anonyme pour ne pas dire as de pique a ma gigi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 Le soleil se couche Laissant place aux étoiles À la lune Ton visage apparaît Au milieu de tous ces astres Tu me souris de toute ta beauté Je ferme les yeux sur cette image Qui me fait rêver Dans mon sommeil tu es là Près de moi Me donnant la main Tu me racontes ta vie Et je t'écoute On s'assied sur un banc Tu me prends dans tes bras Le noir devient rose Les fleurs fanées renaissent Le temps s'est arrêté Tu me regardes et tu me murmures À toute à l'heure Mon réveil sonne et je regarde mon natel Il y a un message de toi Je le lis Et dès ce moment je sais Que je vais passer une super journée En ne pensant qu'à toi Ma petite étoile gigi anonyme pour ne pas dire as de a ça gigi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 Trente ans passés sur le chemin des roses C'était hier, pourtant tant de choses ont changé La vie, les gens, nous, les choses Des tas de souvenirs qu'il a fallu ranger Depuis ce temps, chacune des heures De toutes ces nuits, de tous ces jours Je les ai vécues au jardin du bonheur Où s'épanouissent les fleurs que l'on appelle amour Avec le temps qui nous impose ses ingratitudes Elles changent de nom et deviennent tendresse Le coeur s'installe dans une douce quiétude Et c'est sur la joue ou le front que parvient la caresse Ce qui fut naguère, incendie flamboyant Devient feu qui couve sous la cendre Mais bien qu'assoupi, il est le plus brûlant Et j'ai pour toi chérie, les pensées les plus tendres anonyme pour ne pas dire as de pique a ma gigi wahadha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts