Guest Shadow Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Doucement Shadow,qu'ai-je dit,pour faire attention à mes mots?Illumine-moi (lol) Trop tard; je voulais dire attention à ce que tu vas dire. Tu as été plus rapide que moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 As mon ami, c'est sans doute ma dernière visite ici avant un bon bout de temps. Je te souhaite de te porter bien et de retrouver au plus vite ta douce muse. @ palice............à un de ces quatre.;) Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Trop tard; je voulais dire attention à ce que tu vas dire. Tu as été plus rapide que moi. Alors tu devines d'avance ce que j'allais dire?A ce point?C'est de la télépathie?Pourtant je ne suis pas aussi dur que tu ne crois.J'aime ce qui est beau c'est tout.et tout ce qui est beau me fascine,me subjugue,me met en transe.:drinks_pepsi::54: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 As mon ami, c'est sans doute ma dernière visite ici avant un bon bout de temps. Je te souhaite de te porter bien et de retrouver au plus vite ta douce muse. @ palice............à un de ces quatre.;) shadow ne fait pas cette erreur Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 As mon ami, c'est sans doute ma dernière visite ici avant un bon bout de temps. Je te souhaite de te porter bien et de retrouver au plus vite ta douce muse. @ palice............à un de ces quatre.;) Tu pars déjà...?Et ta promesse pour Opticien,nous devons te lire avant que tu ne partes!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Alors tu devines d'avance ce que j'allais dire?A ce point?C'est de la télépathie?Pourtant je ne suis pas aussi dur que tu ne crois.J'aime ce qui est beau c'est tout.et tout ce qui est beau me fascine,me subjugue,me met en transe.:drinks_pepsi::54: Je sais et je te comprends bien plus que tu ne peux l'imaginer. Seulement, toi et moi, on diffère sur un certain point et je suis sûre que tu devines lequel. Je vous dis bonne fin de soirée à tous les deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 shadow ne fait pas cette erreur Je ne m'en vais pas de gaieté de coeur tu sais. Je t'assure que j'ai mes raisons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Tu pars déjà...?Et ta promesse pour Opticien,nous devons te lire avant que tu ne partes!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne l'oublie pas. Je me connecte dès que je le peux pour poster un de mes délires.:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Je ne l'oublie pas. Je me connecte dès que je le peux pour poster un de mes délires.:crazy::D Merci et bon courage!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Excusez mon manque d'inspiration.:confused: Dans l’insondable solitude de ses nuits En quête de quiétude, son âme s’en retourne Vers les abysses de l’absolu et s’enfouit Eperdument dans la vile trappe qui bistourne Tel est son sort et que cela ne plaise Aux âmes contant inlassablement les espérances Affriolée par les ombres folles, elle n’en biaise Que son infortuné ego prêtant l’allégeance Conter son mal pour elle n’est que truisme Et par ses mots nullement la sonde elle veut lancer Pour l’éventuelle rémission du cœur à l’altruisme Ayant repris l’absurde dévotion dépassée Amis secrets, pour vous, opiniâtrement ce soir L’ombre farfelue veut faire couler de l’encre Pour que gratitude à votre indulgence de faire-valoir Elle puisse traduire en vocables ô que non cancres ! Seulement voila, la plume d’entre ses mains file A sa guise, en une fresque de démences indomptables Et inéluctablement, les mots de leurs rangs se faufilent Comme à l’accoutumée, pour nulle justesse de leur part elle table ! De grâce ! Daignez encore ne serait-ce que cette fois Absoudre de ses frénésies les fous égarements Otage de ce mal, elle ne peut être de bon aloi Envers ces belles-lettres ô combien pour elle le seul apaisement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Excusez mon manque d'inspiration.:confused: Dans l’insondable solitude de ses nuits En quête de quiétude, son âme s’en retourne Vers les abysses de l’absolu et s’enfouit Eperdument dans la vile trappe qui bistourne Tel est son sort et que cela ne plaise Aux âmes contant inlassablement les espérances Affriolée par les ombres folles, elle n’en biaise Que son infortuné ego prêtant l’allégeance Conter son mal pour elle n’est que truisme Et par ses mots nullement la sonde elle veut lancer Pour l’éventuelle rémission du cœur à l’altruisme Ayant repris l’absurde dévotion dépassée Amis secrets, pour vous, opiniâtrement ce soir L’ombre farfelue veut faire couler de l’encre Pour que gratitude à votre indulgence de faire-valoir Elle puisse traduire en vocables ô que non cancres ! Seulement voila, la plume d’entre ses mains file A sa guise, en une fresque de démences indomptables Et inéluctablement, les mots de leurs rangs se faufilent Comme à l’accoutumée, pour nulle justesse de leur part elle table ! De grâce ! Daignez encore ne serait-ce que cette fois Absoudre de ses frénésies les fous égarements Otage de ce mal, elle ne peut être de bon aloi Envers ces belles-lettres ô combien pour elle le seul apaisement ! Excellente ,comme toujours . Il est difficile de remédier à notre propre tristesse parce que nous en sommes complices. Il est difficile de remédier à celle des autres parce que nous en sommes captifs. Puisque tu dois partir encore une fois ,alors bonne chance ! Citer Link to post Share on other sites
tarism 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 J'ai choisi classique, puis le genre baroque, radio entièrement dédiée à ce style. Le baroque m'est une musique infiniment "contatrice". Je suis mélancolique e’lleila. Je me laisse bercer par ce qui est plus mélancolique que ma mélancolie. Les archets des violoncelles jouant en solo ma solitude, peignant mes cheveux devenus longs, et plus fournis que mes larmes asséchées de par la saison des pluies des larmes lointaines. Les figures mélodiques se défilent, j’en retiens une, celle qui se fait toute discrète se dérobant du regard de mes oreilles … et cette demoiselle non trop citadine, juste un peu moins fine … mais ses yeux me ruinent et je m’en fou que je me ruine car ses yeux m’illuminent … et font que les miens s’évanouissent dans la douceur salée des eaux de ses yeux félines … cette reine des félines … Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 Souvenirs, souvenirs Avec eux subitement tu as choisi de partir Avec eux sans même me prévenir Tu as décidé de t’enfuir Pourtant, un jour tu m’avais fait une belle promesse Je m’en souviens encore, encore et encore…sans cesse Qu’avant que tu t’en ailles et disparaisses Sur le petit voilier…. Que sur les eaux mouvementées Va naviguer et l’autre rive traverser Je serais le premier à qui tu vas dire au revoir Je serais le premier qui serait avisé par ton départ Je serais le dernier que tes yeux vont voir Je serais le dernier qui va sécher tes larmes par son mouchoir Mais tu es partie sans aucun préavis Tu ne m’as absolument rien dis Et là je suis resté complètement surpris ! Encore une amie loin de mon horizon s’éloigne Recherchant une vie meilleure, la porte du bonheur Trouveras-tu ce que tu cherches ? Trouveras-tu la douceur ? Je le souhaite de tout mon cœur Malgré que ton départ a laissé derrière lui pourquoi Rassures-toi moi amie, je ne t’en veux pas Où que tu sois, souviens-toi que je pense souvent à toi Au cas où tu aurais besoin de moi Tu sais où tu peux me rejoindre, ne l’oublie surtout pas Adieu mon amie à qui je dis mille merci Refais ta vie, savoir que tu es heureuse cela me suffit {…Shado…** Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Excusez mon manque d'inspiration.:confused: Dans l’insondable solitude de ses nuits En quête de quiétude, son âme s’en retourne Vers les abysses de l’absolu et s’enfouit Eperdument dans la vile trappe qui bistourne Tel est son sort et que cela ne plaise Aux âmes contant inlassablement les espérances Affriolée par les ombres folles, elle n’en biaise Que son infortuné ego prêtant l’allégeance Conter son mal pour elle n’est que truisme Et par ses mots nullement la sonde elle veut lancer Pour l’éventuelle rémission du cœur à l’altruisme Ayant repris l’absurde dévotion dépassée Amis secrets, pour vous, opiniâtrement ce soir L’ombre farfelue veut faire couler de l’encre Pour que gratitude à votre indulgence de faire-valoir Elle puisse traduire en vocables ô que non cancres ! Seulement voila, la plume d’entre ses mains file A sa guise, en une fresque de démences indomptables Et inéluctablement, les mots de leurs rangs se faufilent Comme à l’accoutumée, pour nulle justesse de leur part elle table ! De grâce ! Daignez encore ne serait-ce que cette fois Absoudre de ses frénésies les fous égarements Otage de ce mal, elle ne peut être de bon aloi Envers ces belles-lettres ô combien pour elle le seul apaisement ! Merci Hombré!Une fois encore tu vises juste,quoique je n'arrive pas à me situer tellement tu te ballades dans la métaphore ,néanmoins je trouve cela un délice que n'apprécie que Palice avec une certaine malice:holiday: Citer Link to post Share on other sites
tarism 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Apprends à T’écouter, être en moi, comme t’aurait écouté ton « Espoire » que ta conscience a paradoxalement enfuie en toi. Apprends à T’écouter, être en moi, comme t’aurait écouté ton « Chemin » que ma conscience a désormais détourné de toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Souvenirs, souvenirs Avec eux subitement tu as choisi de partir Avec eux sans même me prévenir Tu as décidé de t’enfuir Pourtant, un jour tu m’avais fait une belle promesse Je m’en souviens encore, encore et encore…sans cesse Qu’avant que tu t’en ailles et disparaisses Sur le petit voilier…. Que sur les eaux mouvementées Va naviguer et l’autre rive traverser Je serais le premier à qui tu vas dire au revoir Je serais le premier qui serait avisé par ton départ Je serais le dernier que tes yeux vont voir Je serais le dernier qui va sécher tes larmes par son mouchoir Mais tu es partie sans aucun préavis Tu ne m’as absolument rien dis Et là je suis resté complètement surpris ! Encore une amie loin de mon horizon s’éloigne Recherchant une vie meilleure, la porte du bonheur Trouveras-tu ce que tu cherches ? Trouveras-tu la douceur ? Je le souhaite de tout mon cœur Malgré que ton départ a laissé derrière lui pourquoi Rassures-toi moi amie, je ne t’en veux pas Où que tu sois, souviens-toi que je pense souvent à toi Au cas où tu aurais besoin de moi Tu sais où tu peux me rejoindre, ne l’oublie surtout pas Adieu mon amie à qui je dis mille merci Refais ta vie, savoir que tu es heureuse cela me suffit {…Shado…** +1 Bravo! très bien dit. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 +1 Bravo! très bien dit. pourquoi plus un Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 Apprends à T’écouter, être en moi, comme t’aurait écouté ton « Espoire » que ta conscience a paradoxalement enfuie en toi. Apprends à T’écouter, être en moi, comme t’aurait écouté ton « Chemin » que ma conscience a désormais détourné de toi. Écouter, c'est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'u n . C'est lui dire tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là. Écouter, c'est commencer par se taire...Avez-vous remarqué combien les dialogues sont remplis d'expressions de ce genre: "c'est comme moi quand...," ou bien " ça me rappelle..." Bien souvent, ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi. Écouter, c'est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif, pour se laisser transformer par l'autre. C'est accepter que l'autre entre en nous même comme il entrerait dans notre maison et s'y installerait un instant, s'asseyant dans notre fauteuil, y prenant ses aises. Écouter, ce n'est pas chercher à répondre à l'autre, sachant qu'il a en lui-même les réponses à ses propres questions. C'est, refuser de penser à la place de l'autre, de lui donner des conseils et même de vouloir le comprendre. Écouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance, tel qu'il se définit lui-même, sans se substituer à lui pour lui dire ce qu'il doit être. C'est être ouvert, positivement, à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne. Écouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités spécifiques. Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s'en libérer. Apprendre à écouter quelqu'un, c'est l'exercice le plus utile que nous puissions faire pour nous libérer de nos propres détresses. Écouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné:de l'attention, du temps, une présence affectueuse. C'est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous même, notre corps et nos émotions, c'est le chemin pour apprendre à écouter la terre et la vie, c'est devenir poète, c'est sentir le coeur et voir l'âme des choses. A celui qui sait écouter est donné de ne plus vivre à la surface: il communie à la vibration intérieure de tout vivant. Anonyme N'être plus écouté : c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. [Albert Camus] « Tu ne vaux que ce que valent tes rencontres, le seul luxe est celui des relations humaines » (Saint-Exupéry) Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Excusez mon manque d'inspiration.:confused: Dans l’insondable solitude de ses nuits En quête de quiétude, son âme s’en retourne Vers les abysses de l’absolu et s’enfouit Eperdument dans la vile trappe qui bistourne Tel est son sort et que cela ne plaise Aux âmes contant inlassablement les espérances Affriolée par les ombres folles, elle n’en biaise Que son infortuné ego prêtant l’allégeance Conter son mal pour elle n’est que truisme Et par ses mots nullement la sonde elle veut lancer Pour l’éventuelle rémission du cœur à l’altruisme Ayant repris l’absurde dévotion dépassée Amis secrets, pour vous, opiniâtrement ce soir L’ombre farfelue veut faire couler de l’encre Pour que gratitude à votre indulgence de faire-valoir Elle puisse traduire en vocables ô que non cancres ! Seulement voila, la plume d’entre ses mains file A sa guise, en une fresque de démences indomptables Et inéluctablement, les mots de leurs rangs se faufilent Comme à l’accoutumée, pour nulle justesse de leur part elle table ! De grâce ! Daignez encore ne serait-ce que cette fois Absoudre de ses frénésies les fous égarements Otage de ce mal, elle ne peut être de bon aloi Envers ces belles-lettres ô combien pour elle le seul apaisement ! prends soin de toi et bon courage :goodluck: ps:reviens vite pour me traduire ton poème chinois !:crazy::p Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 prends soin de toi et bon courage :goodluck: ps:reviens vite pour me traduire ton poème chinois !:crazy::p bonne soirée esquimau ta visite suffit haya un petit poème de ta part pour les amis et amies en meme temp moi je n'ai pas d'inspiration actuellement Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 bonne soirée esquimau ta visite suffit haya un petit poème de ta part pour les amis et amies en meme temp moi je n'ai pas d'inspiration actuellement salut as ,je suis pas poète et tu le sais bien ,mais j'aime lire les poèmes .;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 salut as ,je suis pas poète et tu le sais bien ,mais j'aime lire les poèmes .;) meme moi je ne suis pas poète c'est déja une bonne chose de lire les poèmes donc continue de lire Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 ce poème est dédié au personnes qui ne respecte pas les sentiments des autres et qui les font fuir pour la vie Elle est partieLe silence s'installe Oppressant par sa puissance Il fait ressurgir les pensées sales Illustre parfaitement son absence Les pas résonnent avec fracas Sur les marches grinçantes de l'escalier Ponctuent de souffrance mes tympans las M'appellent vers un fond que je ne peux escalader Les plaisanteries fusent autour de moi Pour tenter de me faire rire Mais peu importe les sourires grivois Mon visage reste impossible à guérir Toutes les couleurs ont disparu Aspirées par le néant qui engloutit mon cœur Les senteurs, la douleur, tout est confus Le monde paraît pavé de sentence en ma défaveur Les sons me parviennent assourdis Comme passés à travers un mur de brique Celui qui se reforme petit à petit Autour de ma pauvre âme lyrique Mon souffle s'épuise Chaque seconde elle s'éloigne un peu plus Le temps toujours s'amenuise Et nous laisse seul lorsqu'il a disparu Nouveau compte à rebours Rien n'a plus de saveur Et le voilà de retour Mon vieil ennemi le malheur. anonyme Citer Link to post Share on other sites
tarism 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 ce poème est dédié au personnes qui ne respecte pas les sentiments des autres et qui les font fuir pour la vie Elle est partieLe silence s'installe Oppressant par sa puissance Il fait ressurgir les pensées sales Illustre parfaitement son absence Les pas résonnent avec fracas Sur les marches grinçantes de l'escalier Ponctuent de souffrance mes tympans las M'appellent vers un fond que je ne peux escalader Les plaisanteries fusent autour de moi Pour tenter de me faire rire Mais peu importe les sourires grivois Mon visage reste impossible à guérir Toutes les couleurs ont disparu Aspirées par le néant qui engloutit mon cœur Les senteurs, la douleur, tout est confus Le monde paraît pavé de sentence en ma défaveur Les sons me parviennent assourdis Comme passés à travers un mur de brique Celui qui se reforme petit à petit Autour de ma pauvre âme lyrique Mon souffle s'épuise Chaque seconde elle s'éloigne un peu plus Le temps toujours s'amenuise Et nous laisse seul lorsqu'il a disparu Nouveau compte à rebours Rien n'a plus de saveur Et le voilà de retour Mon vieil ennemi le malheur. anonyme C'est vraiment très beau. Bravo à toi. Je vais prendre le temps de lire les autres poèmes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts