Jump to content

Apprendre les rudiments du chaoui

Recommended Posts

Coucou les forumistes,

Etant chaouia je suis triste de ne pas connaitre ma langue, est ce que certains d'entre vous parlent le chaoui ? Si oui postez des petites phrases faciles pour m'aider s'il vous plait :) Ah oui! y a t il des gens qui voudraient aussi apprendre le chaoui ici? :)

Guest taki
Coucou les forumistes,

Etant chaouia je suis triste de ne pas connaitre ma langue, est ce que certains d'entre vous parlent le chaoui ? Si oui postez des petites phrases faciles pour m'aider s'il vous plait :) Ah oui! y a t il des gens qui voudraient aussi apprendre le chaoui ici? :)

Bonjour Sahli,

Je te conseille de prendre contact avec deux membres : mina08 et mismis elles maitrisent bien le chaoui et bonne continuation :)

Coucou les forumistes,

Etant chaouia je suis triste de ne pas connaitre ma langue, est ce que certains d\'entre vous parlent le chaoui ? Si oui postez des petites phrases faciles pour m\'aider s\'il vous plait :) Ah oui! y a t il des gens qui voudraient aussi apprendre le chaoui ici? :)

matta chem awletma ? :cool:

Guest taki
je comprend chaoui mais je le parle difficilement car je perds les mots :crazy:

Non mais tu te débrouilles bien quand tu es avec mina, je te jure on croirait que vous ne parlez que ça :calich:

hahaaaaaaaa ma9esthach ok

akmawigh = achmawigh ca c fo??

et ça veut dire quoi ?

awigh: je prend

tu sais y'a différents chaoui, notre chaoui par exemple et complètement différent de celui de Arris qui est vraiment trop compliqué :crazy:

mmmm :rolleyes:j'etais là j'ai vu , j'ai entendu .. pas d'apparences qui tiennent :D

tu sais taki, même ma mère commence à perdre son chaoui comme ici y'a pas avec qui parler chaoui sauf mon père bien sûr, lui par contre son chaoui est impeccable :chut:

Guest taki
tu sais taki, même ma mère commence à perdre son chaoui comme ici y'a pas avec qui parler chaoui sauf mon père bien sûr, lui par contre son chaoui est impeccable :chut:

Justement puisque vous avez la chance d'avoir un membre de la famille qui maitrise bien la langue pourquoi ne pas discuter avec lui ne serait -ce que pour une heure de temps par jour , tu verras que ton niveau s'ameliorera de jour en jour;)

Justement puisque vous avez la chance d'avoir un membre de la famille qui maitrise bien la langue pourquoi ne pas discuter avec lui ne serait -ce que pour une heure de temps par jour , tu verras que ton niveau s'ameliorera de jour en jour;)

discuter avec mon père :eek: jamais de la vie :chut: il parle que de politique :pokey: