Jump to content

Les hommes que pensez vous entre femme au foyer et la femme qui travaille

Recommended Posts

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce topic es spécialement pour les hommes :holiday:

c'est quoi la defferance entre femme au foyer et la femme qui travaille ??

bonsoir,

C'est tellement simple, la première a plus de temps libre pour s'occuper de son époux et également ses enfants si elle en a.

Perso, je choisi celle du foyer, et je ne préfère vivre de l'argent de ma future femme, aussi, y a une possibilité que je laisse ma future femme travailler, et cela pas pour l'argent qu'elle peut m'apporter mais surtout pour elle, c'est a dire que la femme tt comme l'homme a ses rêves et motivations, et je pense qu'elle a le droit de les réaliser ces rêves, tt comme moi je l'ai ce droit,

je ss quelqu'un de passionné pour mon domaine et je comprends cela si ça va etre le cas pour ma future femme, donc elle pourra avoir l'occasion de travailler inchaAllah avec des conditions bien sur où je peux noter par exemple le temps du travail qui ne doit pas dépasser le régime d'un travail a mi temps,

ce que j’essaie de dire c que la priorité primordiale pour la femme mariée c'est sa maison. si elle veut autre chose alors pourquoi se marier! et c'est valable aussi pour l'homme qui doit avoir le sens de la responsabilité envers sa femme et sa famille..........

Guest thili

Moi je dirais aucune, sérieusement ma mère a travaillé toute sa vie, elle a toujours eu le temps de s'occuper de son foyer. :)

Guest Wipet
Moi je dirais aucune, sérieusement ma mère a travaillé toute ça vie, elle a toujours eu le temps de s'occuper de son foyer. :)

Idem.

Nous n'avons manqué de rien.

Elle rentrait tous les jours à midi pour nous "faire manger". (Les petits monstres).

Et le soir en rentrant, elle attaquait la préparation du 3cha.

Ensuite, elle m'écoutait lui lire du Mowgli. :04:

La seule différence que je vois, c'est qu'il y a un salaire de plus à la maison :D

Guest Anda

C'est aussi crevant l'un que l'autre surtout avec des gosses. La différence de taille, c'est que la femme qui travaille a son indépendance financiére. Ca equilibre considérablement les rapports de force dans le couple.

Idem.

Nous n'avons manqué de rien.

Elle rentrait tous les jours à midi pour nous "faire manger". (Les petits monstres).

Et le soir en rentrant, elle attaquait la préparation du 3cha.

Ensuite, elle m'écoutait lui lire du Mowgli. :04:

La seule différence que je vois, c'est qu'il y a un salaire de plus à la maison :D

mais ton papa n'avait pas sa reine tjrs a coté de lui :04:

non sérieux, tu l'as dit , elle avait le temps pour vs préparer le diner, mais la question n'est pas destiner aux enfants a mon avis, c'est surtout pour les époux, et comme tt le monde le sait, la vie, ça ne se résoudre pas a faire manger les autres.

Guest Lyndz

Je pense que ça n'a aucune différence pour les hommes: dans les deux cas c'est elle qui fait à manger:D

Guest Wipet

non sérieux, tu l'as dit , elle avait le temps pour vs préparer le diner, mais la question n'est pas destiner aux enfants a mon avis, c'est surtout pour les époux, et comme tt le monde le sait, la vie, ça ne se résoudre pas a faire manger les autres.

C'est gentil toussa, mais les femmes au foyer passent plus de temps avec leurs maris tu dis ?

Ceux que t'appelle "les autres", c'est les enfants. Ce qui est assez différent.

PS: Mon papa bossait. Donc, qu'elle soit au foyer ou pas, ils ne se voient pas le jour.

Guest Wipet

Ah je viens de piger où tu voulais en venir :mdr:

En fait, toi tu le vois comme "la femme disponible pour l'homme". Sauf que l'homme peut aussi préférer la femme au foyer pour qu'elle puisse s'occuper -sans aucun stress- de ses enfants.

Et toi kakashi, que préfères-tu ?

C'est gentil toussa, mais les femmes au foyer passent plus de temps avec leurs maris tu dis ?

Ceux que t'appelle "les autres", c'est les enfants. Ce qui est assez différent.

PS: Mon papa bossait. Donc, qu'elle soit au foyer ou pas, ils ne se voient pas le jour.

je dis que les femmes au foyer ont la possibilité de passer plus de temps avec leurs maris et également avec leurs petites familles puisqu'elles ne travaillent pas.

je parlais de façon générale, donc que ça soi pour les enfants ou les maris ce que je voulais dire c'est que vivre ne vaut pas dire manger et dormir ^^ c'est bien plus que cela, et je pense qu'il faut - pour l'homme et la femme - qu'ils trouvent comment gérer leurs temps pour en profiter pleinement de la vie.... bien sur c'est ma façon de voir, chacun a la sienne ;)

PS: bon je ne visais pas ton père ni ta famille, je ss mal placer pour juger, donc encore une fois j'ai parlé en général ;)

Ah je viens de piger où tu voulais en venir :mdr:

En fait, toi tu le vois comme "la femme disponible pour l'homme". Sauf que l'homme peut aussi préférer la femme au foyer pour qu'elle puisse s'occuper -sans aucun stress- de ses enfants.

* Et toi kakashi, que préfères-tu ?

voila :D

Tout à fait ouais, et je ss d'accord avec toi car certains hommes leurs priorités c'est que leurs enfants soient tranquilles et qu'ils peuvent avoir une bonne mère pour qu'elle s'occupe complétement d'eux

* moi j'ai donné deja mon avis, c'est ds la page une de ce mm topique bien sur

Guest Wipet
je dis que les femmes au foyer ont la possibilité de passer plus de temps avec leurs maris et également avec leurs petites familles puisqu'elles ne travaillent pas.

je parlais de façon générale, donc que ça soi pour les enfants ou les maris ce que je voulais dire c'est que vivre ne vaut pas dire manger et dormir ^^ c'est bien plus que cela, et je pense qu'il faut - pour l'homme et la femme - qu'ils trouvent comment gérer leurs temps pour en profiter pleinement de la vie.... bien sur c'est ma façon de voir, chacun a la sienne ;)

PS: bon je ne visais pas ton père ni ta famille, je ss mal placer pour juger, donc encore une fois je parlais en général ;)

T'inquiète je l'ai pas pris pour moi ; )

C'est drôle que tu m'en parles. Je croyais que la vie c'était manger et dormir.

Oui, heureusement que chacun a sa vision des choses pour la partager :D

Mais je persiste, je comprends pas en quoi une femme au foyer a plus de temps pour son mari et ses enfants. :D (Le "faire à manger", ce détail, pour moi, est une grosse faille qu'on reproche à la femme active généralement. D'où mon exemple. Inutile de réduire la vision à celà) ; )

Tout comme toi, je parle de façon générale. (C'est tellement mieux :D).

Guest syndrom.x

a mon amble avis y a pas de déférence tous le monde ce bat comme il peu dans cette vie ...