Jump to content

Pourquoi, L’Algérie est le pays le moins innovant au monde ?

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Anda
L’Algérie est le pays le moins innovant au monde, selon l’Indice mondial de l’innovation 2011

ici l'article

c'est honteux :mad:

Oui mais par contre on est fort pour le blah blah. :D

Et puis bientôt grâce à notre nabot lumineux, nous aurons l'une des plus grandes mosquées in ze world. Ca va faire des jaloux. :04:

Guest Anda
Pour la simple et unique raison que nous sommes gouvernés par des Andalouz et peuplés par des sous-Andalouz.Voila qui explique tout.

Tu sous-estimes le poids des moalims en Algerie Kho. Vous êtes malheureusement majoritaires ! :D

Guest taki
Oui mais par contre on est fort pour le blah blah. :D

Et puis bientôt grâce à notre nabot lumineux, nous aurons l'une des plus grandes mosquées in ze world. Ca va faire des jaloux. :04:

youpi youpi :woot_jump:vive la grande mosquée:crazy:

et laissons les gens crever sans dispensaires ...continuons à importer de la nourriture; la terre notre pauvre terre (des milliers d’hectares) n'est pas assez fertile :D

Guest Anda
youpi youpi :woot_jump:vive la grande mosquée:crazy:

et laissons les gens crever sans dispensaires ...continuons à importer de la nourriture; la terre notre pauvre terre (des milliers d’hectares) n'est pas assez fertile :D

Respectons les priorités. La religion vient avant l'intérêt du peuple. Inchallah Dieu dans son infinie miséricorde va aider les nesseciteux et les malades. Mais Dieu compte sur nous pour batir cette mosquée. Et surtout que son minaret soit plus haut que celui de la mosquée de Casablanca ! :D

Tu sous-estimes le poids des moalims en Algerie Kho. Vous êtes malheureusement majoritaires ! :D

Toi comparé moi ? C'est comme comparé Eintein a Averell :mdr::D

Bah non kho, c'est des gens comme moi ( et toi) qui manque cruellement dans ce bled je crois !

Guest Anda
Toi comparé moi ? C'est comme comparé Eintein a Averell :mdr::D

Bah non kho, c'est des gens comme moi ( et toi) qui manque cruellement dans ce bled je crois !

T'es trop modeste. J'aurais dis Rantanplan. :D

Plus sérieusement ni toi ni moi ne retourneront vivre là-bas. On aime trop l'occident, sa pluralité, ses services publiques et ses dévergondés. :D

Guest taki
Respectons les priorités. La religion vient avant l'intérêt du peuple. Inchallah Dieu dans son infinie miséricorde va aider les nesseciteux et les malades. Mais Dieu compte sur nous pour batir cette mosquée. Et surtout que son minaret soit plus haut que celui de la mosquée de Casablanca ! :D

Oui ce gigantesque édifice attirera tout plein de touristes barbus :D:Don est en manque en ce moment :D:D youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:56:

T'es trop modeste. J'aurais dis Rantanplan. :D

Plus sérieusement ni toi ni moi ne retourneront vivre là-bas. On aime trop l'occident, sa pluralité, ses services publiques et ses dévergondés. :D

Tu oses tourner le dos a ta terre ancestrale, très bien ! Un jour, elle ne manquera plus de rien et tu prendra le même risque que les harragas pour la rejoindre .

Oui ce gigantesque édifice attirera tout plein de touristes barbus :D:Don est en manque en ce moment :D:D youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:56:

C'est un projet de tocard, sincèrement .Mais il est même dit dans le Coran que vers la fin des temps, des tyrans érigeront des œuvres immenses et couteuses afin d'assurer leurs suprématie sur les autres et sur leurs peuples . Boutermama et Mambo6 sont de très beaux exemples .

Guest Anda
Tu oses tourner le dos a ta terre ancestrale, très bien ! Un jour, elle ne manquera plus de rien et tu prendra le même risque que les harragas pour la rejoindre .

Reveille-toi Einstein. Le bled c'est pourri comme dit l'autre. Et pour longtemps, très très longtemps. Purée même le burkina fasso produit plus de brevets que nous. :confused:

Guest taki
C'est un projet de tocard, sincèrement .Mais il est même dit dans le Coran que vers la fin des temps, des tyrans érigeront des œuvres immenses et couteuses afin d'assurer leurs suprématie sur les autres et sur leurs peuples . Boutermama et Mambo6 sont de très beaux exemples .

Ah si seulement vous aviez vu ces ignares applaudir le projet alors que leur propres femmes sont obligées de parcourir des kilomètres pour accoucher dans des cliniques insalubres et leur enfants se taper un km à pied pour arriver à leur école :whistling:

Guest Anda
Ah si seulement vous aviez vu ces ignares applaudir le projet alors que leur propres femmes sont obligées de parcourir des kilomètres pour accoucher dans des cliniques insalubres et leur enfants se taper un km à pied pour arriver à leur école :whistling:

On dirait qu'ils n'ont aucune fierté. :confused:

Sans parler du cout du projet...9 milliards....:puke3::puke3:

Avec tout sa, on aurait pu crée des emplois et faire de tas de autres miracles.

Seuls les mafieux dépensent gros sur des trucs inutiles, des mosquées pourtant ce n'est vraiment pas ce qui manque !

Ceux qui ont applaudis ce projet ne sont rien d'autres que le produit pur de l'ENTV, espérons seulement que le projet ne verras guère le jour .

Guest Anda
Sans parler du cout du projet...9 milliards....:puke3::puke3:

Avec tout sa, on aurait pu crée des emplois et faire de tas de autres miracles.

Seuls les mafieux dépensent gros sur des trucs inutiles, des mosquées pourtant ce n'est vraiment pas ce qui manque !

Ceux qui ont applaudis ce projet ne sont rien d'autres que le produit pur de l'ENTV, espérons seulement que le projet ne verras guère le jour .

Retourne-là bas pour leur apprendre la bonne gouvernance à la québecoise.

Le débat, la rigueur, la transparence... :04:

Retourne-là bas pour leur apprendre la bonne gouvernance à la québecoise.

Le débat, la rigueur, la transparence... :04:

Je suis québécois mais tout autant algérien d'esprit .

Le problème dans ce pays, c'est aussi le peuple . Dieu ne change rien si le peuple ne se change pas

Guest Anda
Je suis québécois mais tout autant algérien d'esprit .

Le problème dans ce pays, c'est aussi le peuple . Dieu ne change rien si le peuple ne se change pas

Tu prends le probléme à l'envers. Le peuple algérien attend que Dieu change l'Algerie. Mais Dieu il s'en tape de l'Algérie, d'ailleurs il n'existe pas. Les occidentaux et les Chinois l'on compris eux, ils ne comptent que sur eux-même. Par exemple ils n'attendent pas que Dieu juge leurs dirigeants corrompus, ils s'en chargent eux-même. En chine, c'est le laogai quand c'est pas une balle dans la tête, aux states c'est 20 ans de tôles.

Chez nous, ils jouent aux saints en construisant une mosquée à 9 milliards. :confused:

Tu prends le probléme à l'envers. Le peuple algérien attend que Dieu change l'Algerie. Mais Dieu il s'en tape de l'Algérie, d'ailleurs il n'existe pas. Les occidentaux et les Chinois l'on compris eux, ils ne comptent que sur eux-même. Par exemple ils n'attendent pas que Dieu juge leurs dirigeants corrompus, ils s'en chargent eux-même. En chine, c'est le laogai quand c'est pas une balle dans la tête, aux states c'est 20 ans de tôles.

Chez nous, ils jouent aux saints en construisant une mosquée à 9 milliards. :confused:

Tes croyances et ceux du peuple, c'est un autre débat. Quoique j'approuve d'une manière ou d'une autre ce point la. Le peuple algérien est profondément dans le marasme, comme le reste des peuples arabo-musulmans mais a un degrés beaucoup plus élevé que les autres.

Je suis d'accord sur le point que pour avancer, ils faut que l'ont se décident tous et qu'ont se mettent d'accord la dessus. Les réformes ne se feront pas si le peuples ne souhaites pas se réformer avant toute choses .

Mais a un constant simple, je pense que tout pays a eu son temps de gouffre et que nous sommes entrain de passer par ce temps. Les américains n'ont plus n'ont pas eux de beaux jours devant eux ..

Guest Anda

Mais a un constant simple, je pense que tout pays a eu son temps de gouffre et que nous sommes entrain de passer par ce temps. Les américains n'ont plus n'ont pas eux de beaux jours devant eux ..

Le gouffre, il dure depuis toujours mec. Le peuple a toujours crevé la dalle, sous les arabes, sous les ottomans, sous les français, ça toujours été la m...

On est maudit ou quoi ?

Le gouffre, il dure depuis toujours mec. Le peuple a toujours crevé la dalle, sous les arabes, sous les ottomans, sous les français, ça toujours été la m...

On est maudit ou quoi ?

Honnêtement, c'est une question que je m'en allais posé sous forme de thread, mais au vu des réactions négatives qui auraient sans doute émaner par la suite, j'ai décider de laisser tomber.

En regardant l'histoire de cette terre, on peut voir qu'elle a été depuis la nuit des temps été l'objet de désastre, guerre, famine...

Guest bkam
L’Algérie est le pays le moins innovant au monde, selon l’Indice mondial de l’innovation 2011:mad:

l'ignorance conduit à des actions dont on ne comprend ni les causes ni les effets.

vive l'arabisation.

Belle dissertions sauf que j'ai comme la nette impression que la religion (l'islam dans ce cas) ordonne de combattre et de juger les corrompus, voleurs et autres malfrats. Non?

Je me demande comment as-tu pu aboutir à "tes" conclusions alors que les données objectives sont limpides.

Une bonne partie des capitales du monde dispose de constructions uniques reflétant leur racines religieuses: Paris, Londres, Le Caire, Istanbul, Rabat, Rome, Baghdad, New Delhi, Moscou, Rio, etc. Je ne vois pas pourquoi Alger ferait exception. Les Algériens sont musulmans et la capitale de leur pays doit en principe disposer d'une mosquée digne de ce nom qui, au fil du temps, pourrait faire office d'un monument symbole.

Il y a une différence entre refuser carrément le projet ou le budget consacré au projet. La nuance est de taille.