silvercell 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 L’Algérie est le pays le moins innovant au monde, selon l’Indice mondial de l’innovation 2011 ici l'article c'est honteux :mad: ce classement est très logique, il fallait s'y attendre. losqu'on sait que l'essentiel des programmes scolaires est basé sur l'apprentissage par coeur des leçons et qu'aucune place n'est laissée à la réflexion et encore moins à la créativité, bah on comprend tout... pourtant je trouve les Algériens très intelligents, y a qu'à voir leur humour et leur capacité à se débrouiller au quotidien et Dieu sait que c'est surhumain de faire face au quotidien avec son lot de bureaucratie et ses tonnes de battons dans les roues... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Pardon pour mon ignorance mais qu'est ce qu'un hmar ? Je précise que moi l'algérie je rêve d'y aller depuis un bail sans l'avoir pu. Ce, en rapport avec mon père qui m'en a parlé toute sa vie (sans commentaires), j'ai lu les conversations, je ne suis pas algérienne, mais j'ai rencontré ici en france plein de loulous qui ont l'avantage de parler leur langue et la notre entre guillemets. Je leur dis leur chance quelque part, leur atout. Pour moi, le copain qui vient d' Oran ou ailleurs dans ce pays il parle Français je le considère comme Français-algérien, il bosse avec moi!!!Il vit ici!! En revanche française et sans religion oups! Pour eux ça passe mal! J'aurai souhaité te renseigner autrement que de commencer par le H'mar!Mais comme tu as posé la question,alors H'mar en Algérien veut dire Âne ou Bourricôt..Bref!Allons au plus important.Ton père avait raison de t'en parler.L'Algérie est un pays magnifique avec des gens très accueillants (L'Algérie profonde n'est pas celle de FA).Au Nord,les montagnes se confondent avec une mer bleu sans aucune comparaison dont le poisson est de loin le plus succulant (teneur en iode dffte).La Côte,avec ses 1800 km,( de la frontière Tunisiènne jusqu'à celle du Maroc) est féerique..Des plages en contrebas de montagnes avec un sable d'or,qui s'etendent sur des dizaines de kilomètres...Les villes,toutes blanches avec chacune,sa particularité sont ttes accueillantes....La chaleur des habitants est sans égal.. A peine 50 km de la plage, on peut skier et profiter de l'altitude qui n'a rien à envier à celles de l'Europe..avec la dffce d'être gratis...Un peu plus loin,à 200 km vers les hauts plateau,on est agréablement surpris par des dûnes de sable qui viènnent fouler les pneus de notre voiture...Des villes blanches qui nous renvoit aux contes des milles et une nuit nous accueillent avec une générosité propre aux gens du sud..Il faudrait des pages et des pages pour décrire la splendeur de notre pays mais un seul môt pour vous convaincre d'y aller....Voir l'Algérie et mourir.. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ce classement est très logique, il fallait s'y attendre. losqu'on sait que l'essentiel des programmes scolaires est basé sur l'apprentissage par coeur des leçons et qu'aucune place n'est laissée à la réflexion et encore moins à la créativité, bah on comprend tout... pourtant je trouve les Algériens très intelligents, y a qu'à voir leur humour et leur capacité à se débrouiller au quotidien et Dieu sait que c'est surhumain de faire face au quotidien avec son lot de bureaucratie et ses tonnes de battons dans les roues... Est ce que tu as toujours cette tendance a être d’accord avec les rapports que tu n'as pas lu? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 OK. Merci. Je sais que j'ai des questions naives. Je dois être un peu hmar alors, même beaucoup toute réflexion faite! c'est pas grave!!!!!!! Je veux y aller pour me forger une idée, ici c pas si facile d'aborder les sujets sur l'Algérie avec les collègues algériens. On me répond "regarde sur internet!" Merci, sympa les copains!! Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Est ce que tu as toujours cette tendance a être d’accord avec les rapports que tu n'as pas lu? :mdr: hahahahahaha, oui j'avoue :mdr: après l'avoir lu, je reste sur ce que j'ai déjà écrit :cool: parce que le sens de l'innovation s'apprend et s'encourage et ça commence sur le banc de l'école Citer Link to post Share on other sites
Huyt 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Avant d'innover, il faut comprendre. On innove pas dans le vide. Et en plus, faut savoir ce que veulent les Algériens. Si ça se trouve, ils veulent juste vivre simplement sans forcément être la première nation de l'innovation ou la première nation économique africaine ou autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Pardon pour mon ignorance mais qu'est ce qu'un hmar ? Je précise que moi l'algérie je rêve d'y aller depuis un bail sans l'avoir pu. Ce, en rapport avec mon père qui m'en a parlé toute sa vie (sans commentaires), j'ai lu les conversations, je ne suis pas algérienne, mais j'ai rencontré ici en france plein de loulous qui ont l'avantage de parler leur langue et la notre entre guillemets. Je leur dis leur chance quelque part, leur atout. Pour moi, le copain qui vient d' Oran ou ailleurs dans ce pays il parle Français je le considère comme Français-algérien, il bosse avec moi!!!Il vit ici!! En revanche française et sans religion oups! Pour eux ça passe mal! hmar = ane Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 rien n'encourage linnovation dans le pays de l'imposture ...voila meditation de la phrase est suufisante ..et puis linnovation est accompager d'encouragement de propreté d'avancement ici ......en plus de la constipation social on remarque les pots de vain et materialisme commment pouvez vous penser a linnovation avec de tel circonstance ....l'algerie lazem wa7ed il la secoue bien ....ou hadek madjliss elwiuzaara puisque tgharssou fi lekrassa ta3houm lazemelhous tsunami idji yeddihoum ........et au diable voila Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 hahahahahaha, oui j'avoue :mdr: après l'avoir lu, je reste sur ce que j'ai déjà écrit :cool: parce que le sens de l'innovation s'apprend et s'encourage et ça commence sur le banc de l'école Tu ne l'as en fin de compte pas lu puisque le rapport ne parle pas de la capacité a innover. :mdr: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/56688-lalgerie-se-classe-derniere-5.html#post1958186 Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 et fo pas oublié le terrorisme qui a tout emmerder............c'est d'ailleur lui la principale raison a mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 -Je rectifie juste ce point là, il ne faut pas leurs donner les moyens il faut qu'eux mêmes se donnent les moyens...ça sera déjà un début d'innovation en soit. Sinon très belles paroles Marcel. Pour innover il ft tjrs ds moyens.Après les idées bien sûr. Maxwel avait l'idée du tire bouchon ms il avait besoin d'un minimum d'argent pour s'acheter un établi,un four etc.... Edison avait vendu sa maison et celle de ses parents pour fiabiliser la lampe électrique etc...... Win Rahoum les labos en Algérie???A part ceux detenus et fermés à double tour par l'armée. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 - Donc c'est aux algériens de reprendre leurs "argents" :D, et non à attendre pour le leurs donner. Avec un tt petit % de la rente pétrolière les Algériens pourraient égaler n'importe quel pays au monde. Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Quand tu vois le niveau des nouveaux enseignants et étudiants dans les universités algériennes ...tu comprend très vite d'ou vient le problème ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 qui d'entre vous ici, est innovant? Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Algerien inventeurs Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 moi................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 moi................ tu es algérienne? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Et l'Etat là dedans! Il touche pas pour redistribuer un peu? Juste une question. Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Quand tu vois le niveau des nouveaux enseignants et étudiants dans les universités algériennes ...tu comprend très vite d'ou vient le problème ! tout à fait d'accord avec toi ! le problème vient de l'éducation nationale:book: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Jolie description...............J'espère y aller avant de clapoter!:doctor::25: Cela dit autant français qu'algériens me déconseillent d'y aller. Pourquoi devrais je avoir peur ? Je devrais ouvrir une petite discussion peut être ? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 J'aurai souhaité te renseigner autrement que de commencer par le H'mar!Mais comme tu as posé la question,alors H'mar en Algérien veut dire Âne ou Bourricôt..Bref!Allons au plus important.Ton père avait raison de t'en parler.L'Algérie est un pays magnifique avec des gens très accueillants (L'Algérie profonde n'est pas celle de FA).Au Nord,les montagnes se confondent avec une mer bleu sans aucune comparaison dont le poisson est de loin le plus succulant (teneur en iode dffte).La Côte,avec ses 1800 km,( de la frontière Tunisiènne jusqu'à celle du Maroc) est féerique..Des plages en contrebas de montagnes avec un sable d'or,qui s'etendent sur des dizaines de kilomètres...Les villes,toutes blanches avec chacune,sa particularité sont ttes accueillantes....La chaleur des habitants est sans égal.. A peine 50 km de la plage, on peut skier et profiter de l'altitude qui n'a rien à envier à celles de l'Europe..avec la dffce d'être gratis...Un peu plus loin,à 200 km vers les hauts plateau,on est agréablement surpris par des dûnes de sable qui viènnent fouler les pneus de notre voiture...Des villes blanches qui nous renvoit aux contes des milles et une nuit nous accueillent avec une générosité propre aux gens du sud..Il faudrait des pages et des pages pour décrire la splendeur de notre pays mais un seul môt pour vous convaincre d'y aller....Voir l'Algérie et mourir.. C'est très sympa, je suis persuadée que c'est de toute beauté. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Avec un tt petit % de la rente pétrolière les Algériens pourraient égaler n'importe quel pays au monde. Je me répète mais l'Etat Algérien il peut pas sortir des sous de sa poche ? Il touche pas un peu ?murFrape Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 L’Algérie est le pays le moins innovant au monde, selon l’Indice mondial de l’innovation 2011 ici l'article c'est honteux :mad: on a essayé, de faire du neuf avec du vieux d'un ministre des AE de 1965 , on a tente d'en faire un président efficace ca n'a pas marche Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 C'est une histoire de culture aussi, on a jamais inventé, en occident l'innovation est lancée, donc les générations se succèdent et continuent à innover, nous c'est pas le cas, ceux qui nous devançaient ne produisaient pas (trop), nous on produit pas et ceux qui viendront après nous ne produiront pas. C'est pour ça que tous les algériens sont conscient du fait qu'il faut produire et innover et que c'est bien mais que personne ne le fait. Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 looool...les expressions dont on rafooooooooooooole: - koul 3outla fiha kheir (yaw teb teb, reste la sans rien faire et mens toi lol) - El mektoub, allah ghaleb, ydjib rabbi...tout ça sans bouger le petit doigt biiiiiiiiien sûr on attend la révélation :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts