death-note 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 [V] [/V] ... Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 .......................................................... Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Bonsoir death', Je ne suis pas kabyle, j'apprécie la poésie et j'aurais aimé comprendre ce qui est dit dans ta vidéo, pourrais-tu apporter une traduction s'il te plait? Je sais que cela peut ne pas être évident, notamment concernant la poésie...aussi, si réponse positive : prend ton temps...Je te remercie. Enygma' :detective: Bonsoir Enygma, effectivement c'est très délicat ce que tu me demandes la voila pourquoi j't'invite à lire "Poèmes kabyles d'antan / Isefra n at zik " de Remdan At Mansour... Les poèmes rapportés dans cet ouvrage proviennent des contrées environnant son village natal comme At Yani, At Yiraten ou bien Iwaddiyen. Décomposé en quatre parties se rapportant chacune à un thème, le livre est une véritable initiation à la conception du vécu par les anciens et une véritable leçon de vie. au pire j'peux toujours essayer de te traduire ce qui est dit dans la vidéo mais autant te prévenir n'ayant pas l'âme d'un poète attends toi à un massacre... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Bonsoir Enygma, effectivement c'est très délicat ce que tu me demandes la voila pourquoi j't'invite à lire "Poèmes kabyles d'antan / Isefra n at zik " de Remdan At Mansour... Les poèmes rapportés dans cet ouvrage proviennent des contrées environnant son village natal comme At Yani, At Yiraten ou bien Iwaddiyen. Décomposé en quatre parties se rapportant chacune à un thème, le livre est une véritable initiation à la conception du vécu par les anciens et une véritable leçon de vie. au pire j'peux toujours essayer de te traduire ce qui est dit dans la vidéo mais autant te prévenir n'ayant pas l'âme d'un poète attends toi à un massacre... ça tombe bien cela m’intéresse aussi:04:Où puis - je trouver son recueil ?? Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 ça tombe bien cela m’intéresse aussi:04:Où puis - je trouver son recueil ?? j'sais qu'il y est à la fnac donc j'imagine qu'on peut le trouver un peu partout... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 j'sais qu'il y est à la fnac donc j'imagine qu'on peut le trouver un peu partout... thanmirth Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 thanmirth ulac aɣilif aweltma ;)... tu nous donneras tes impressions ... Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 ................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 [V] [/V] ... MA-GNI-FI-QUE ! :D Merci pour le partage :04:... Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Bonsoir Death-note, Je te remercie, j'ai pris les références que tu as noté. Je lirai sans souci, les précisions que tu as apportés sont intéressantes. Concernant le massacre, je suis persuadée que cela ne saurait être le cas...donc c'est vraiment à toi de voir...(le temps...) je te remercie pour ta confiance Enygma mais je doute fort du succès de ma traduction raison pour laquelle j't'ai conseillé cet ouvrage qui en propose une faite par des pro ... enfin je veux bien essayer de faire de mon mieux mais j't'aurai prévenu, j'te fais parvenir ça des que c'est fait soit par mp soit dans la rubrique humour a toi de choisir :04: ... Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 MA-GNI-FI-QUE ! :D Merci pour le partage :04:... j'ai comme l'impression qu'il y a une suite à cette intervention :rolleyes: ... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 j'ai comme l'impression qu'il y a une suite à cette intervention :rolleyes: ... Je reconnais que tu as toujours eu de bonnes impressions mais disons que cette fois-ci mon intention ne fut pas mauvaise je te le promets, j'ai apprecié le poéme... si ça se trouve je pourrais t'aider pour la traduction :D. Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Je reconnais que tu as toujours eu de bonnes impressions mais disons que cette fois-ci mon intention ne fut pas mauvaise je te le promets, j'ai apprecié le poéme... si ça se trouve je pourrais t'aider pour la traduction . m'ouai :rolleyes:... ta proposition est très gentille mais afin de ne pas être renié par les miens j'me vois dans l'obligation de refuser ton offre :D... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 m'ouai :rolleyes:... ta proposition est très gentille mais afin de ne pas être renié par les miens j'me vois dans l'obligation de refuser ton offre :D... :mdr::mdr: T'es pas sérieux hein... pour une fois que je voulais juste t'apporter mon aide sans aucune arnaque puis qu'est ce que tu raconte, l'arrière grand-père de la grand-mère de la mère à ma mère était kabyle donc y a aucune raison de s'en faire :D. Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 T'es pas sérieux hein... pour une fois que je voulais juste t'apporter mon aide sans aucune arnaque puis qu'est ce que tu raconte, l'arrière grand-père de la grand-mère de la mère à ma mère était kabyle donc y a aucune raison de s'en faire . :mdr::mdr::mdr:... enniramed our thezrith thacchou aradhekouth marathetsrimith attass s'iitige :crazy:... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 thanemirth a Death thajeviyi attas le poéme, ursrighara bili khetch thakvayli :confused: achhal n lekvayel iguellan thi lforum agui ???? thurra athselfagh :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 thanemirth a Death thajeviyi attas le poéme, ursrighara bili khetch thakvayli :confused: achhal n lekvayel iguellan thi lforum agui ???? thurra athselfagh :crazy: akliyine dha ... arnou yiwan ghar lehssavime :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 akliyine dha ... arnou yiwan ghar lehssavime :closedeyes: balak aqunhessvegh yerkouli :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 balak aqunhessvegh yerkouli :D ih ahssev ayelli ahssev :crazy: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 akliyine dha ... arnou yiwan ghar lehssavime :closedeyes: atsane thayedh :D Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 thanemirth a Death thajeviyi attas le poéme, ursrighara bili khetch thakvayli :confused: achhal n lekvayel iguellan thi lforum agui ???? thurra athselfagh :crazy: Azul fellam cherry oulach arililif oula thnek ourezrirara tsakvaylith yemini ghilar tsajaponnith :p... ourethnehssivar ara mana zrir attas lekvayle iguellan thagui ... 9imath thi lehna ila9 athrouhar arass enithen ... Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 atsane thayedh :D azul fellame al batata :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 azul fellame al batata :rolleyes: azul a phenix :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 azul fellame al batata :rolleyes: Wellah ar thelha thagui :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Wellah ar thelha thagui :mdr::D ketchi fache :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts