mirabata 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Nous, algériens, sommes forts pour développer et enrichir une langue, nous créons au gré de nos envies et de nos lacunes:crazy: Je vous propose d’envoyer les mots que vous trouverez les plus insolites et drôles qui sont à la mode et que les algériens ont customisé. Je commence, ce qui me tue ces temps ci c’est : Si bien sûr (un mix entre bien sûr c’est sûr):mdr: Je te le jure….. et j’en passe Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Nous, algériens, sommes forts pour développer et enrichir une langue, nous créons au gré de nos envies et de nos lacunes:crazy: Je vous propose d’envoyer les mots que vous trouverez les plus insolites et drôles qui sont à la mode et que les algériens ont customisé. Je commence, ce qui me tue ces temps ci c’est : Si bien sûr (un mix entre bien sûr c’est sûr):mdr: Je te le jure….. et j’en passe Le fameux flexy y 'a qu'en Algérie que je l'ai entendu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 "à la fin de compte" Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 "si bon" avec un "si" je l'entends 1000 fois même si c'est pas bon Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Les mots qui me tuent sont genre et style:ils sont vraiment à la mode en ce moment et sont utilisés de manière anarchique pour exprimer tout et n'importe quoi:crazy: ex: Genre ce matin je me suis réveillée genre à moitié et j'ai pris un petit déjeuner style :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 "à la fin de compte" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 "si bon" avec un "si" je l'entend 1000 fois même si c'est pas bon Oui oui moi aussi je l’entends:mdr: Ou bien si normal Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 Les mots qui me tuent sont genre et style:ils sont vraiment à la mode en ce moment et sont utilisés de manière anarchique pour exprimer tout et n'importe quoi:crazy: ex: Genre ce matin je me suis réveillée genre à moitié et j'ai pris un petit déjeuner style :closedeyes: Tu n’as rien compris toi, Il faut le prononcer en anglais, genre stayle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Tu n’as rien compris toi, Il faut le prononcer en anglais, genre stayle:mdr: Intik:D:D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Le fameux flexy y 'a qu'en Algérie que je l'ai entendu :mdr: Ils ont même créer le verbe : flexyr en français ça donne je vais flexy:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 "tarnaga" pour dire training Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 Mate muzelle…..je vous laisse deviner Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Mate muzelle…..je vous laisse deviner mazal mamatch Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 mazal mamatch :mdr::mdr: Tu es loin…très très loin, « mademoiselle »et dire que c’est un dentiste qui a prononce ce mot:chut: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Pour prononcer "BMW" on dit souvent "BUMW" Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Ils ont même créer le verbe : flexyr en français ça donne je vais flexy:mdr: Dans un garage j'a aussi vu que vous pratiquiez le lifting aux voitures et j'ai pas osé demander au garagiste en quoi çà consistait.:D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 mazal mamatch :mdr::mdr: à côté de la plaque! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 Pour prononcer "BMW" on dit souvent "BUMW" Non BMW c’est biyouma:crazy: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 y un mot qui est a la mode ces derniers temps : stadjiiiiiir Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Non BMW c’est biyouma:crazy: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Non BMW c’est biyouma:crazy: et mardassa :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 A Shawla un chemisier est dit « djimidji » et col roulé « corrolé » haya dorka:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Je connais une jeune fille qui dit "pure" au lieu de "pire", chefti hadik ba3da elle est pure:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 Je connais une jeune fille qui dit "pure" au lieu de "pire", chefti hadik ba3da elle est pure:mdr: :roflmao: vous connaissez l'ineucence? moi je connais très bien Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 et mardassa :D LAGONA pour laguna Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts