Jump to content

Les nouveaux mots à la mode

Recommended Posts

• Réponses 647
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

khelwi vient du mot khla qui veut dire vide...mais bon allez savoir comment ils ont fait le lien?!!:rolleyes:

C'est pourtant simple à comprendre: le vide, l'éloignement, le besoin d'être seul ont toujours renvoyé à la notion de bien être et de soulagement. D'où notre fameux خلوي qui, comme tu l'as dis, vient de: خلا.

Ce n'est pas pour rien qu'en langue française les gens disent: j'ai besoin de faire le vide. ;)

C'est pourtant simple à comprendre: le vide, l'éloignement, le besoin d'être seul ont toujours renvoyé à la notion de bien être et de soulagement. D'où notre fameux خلوي qui, comme tu l'as dis, vient de: خلا.

Ce n'est pas pour rien qu'en langue française les gens diseىnt: j'ai besoin de faire le vide. ;)

j'ai jamais fais le rapprochement ;)

Guest taki

Khssara 3lik :D (cette expression ma3adha hta ma3na)

:p:p Si ça veut tout dire au contraire: si tu veux bien bouffer(rouget), il faut se retrousser les manches(bouger) ;);):p

qu'est ce que ça avoir?:confused:

Ca a beaucoup à voir. On rigole quand un algérien dit "gazouz" (de gazeuse) mais personne ne s'esclaffe quand un français dit "café" (de قهوة) ou "matraque" (مطرقة).

Ca a beaucoup à voir. On rigole quand un algérien dit "gazouz" (de gazeuse) mais personne ne s'esclaffe quand un français dit "café" (de قهوة) ou "matraque" (مطرقة).

Si j’ai ouvert ce topic c’est pour rigoler, on prend les choses à la légère, on n’est pas là pour faire la comparaison entre le français et l’algérien, et puis qui dit que matraque et café c’est arabe ? À ce que je sache c’est pas les algériens qui ont découvert ce dernier non ?

MAIS BON , C’EST PAS LE BUT DE MON TOPIC