Guest Wipet Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 et pourquoi voudrais tu qu\'un bachelier sachent forcement résoudre une équation différentielle ? Ah ça c'était en première tronc commun :D Punaise, je me demande si je pourrais encore dériver un truc aujourd'hui :| Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 D'un certain coté tu as bien raison, mais au delà faut pas déconner je te demande juste de faire un tour dans le forum pour voir le niveau d'expression en français de certain membres ! Il est bien ou pas assez bien ? :D Je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose. Tu peux être un génie en physique et pas trop doué avec les langues. o_O Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les français ont exactement le meme débat, le pourcentage d'obtention du bac augmente chaque année, et tous les anciens sont d'accord pour dire que le BAC ne "vaut plus rien", pratiquement "donné", etc. Je suis plutot d'accord avec la personne plus haut qui disait qu'aujourd'hui l'acces aux études s'est plus démocratisé, le taux d'alphabetisation est quand meme monté depuis l'independance. Quant au niveau de français dans les forums algériens, je le trouve tres bon quand on sait que c'est une langue étrangere. Franchement je suis impressionnée, le niveau des français en langues etrangeres est un des plus faible d'europe en comparaison... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 le bac en algerie est aussi credible que le permis de conduire.... mabrouk a ceux quis lont eu quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 D'un certain coté tu as bien raison, mais au delà faut pas déconner je te demande juste de faire un tour dans le forum pour voir le niveau d'expression en français de certain membres ! le francais, une référence, de ta part, c'est étrange. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Je n'ai aucune idée. Ma tante qui enseigne aux étudiants en médecine, me dit que ces dernières années, elle constate une hausse du niveau par rapport à il y a 5-10 ans en arrière. sauf respect pour ta tante, arabe jusqu'au tronc commun, medecine en francais, laisse moi rire. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les français ont exactement le meme débat, le pourcentage d'obtention du bac augmente chaque année, et tous les anciens sont d'accord pour dire que le BAC ne "vaut plus rien", pratiquement "donné", etc. Je suis plutot d'accord avec la personne plus haut qui disait qu'aujourd'hui l'acces aux études s'est plus démocratisé, le taux d'alphabetisation est quand meme monté depuis l'independance. Quant au niveau de français dans les forums algériens, je le trouve tres bon quand on sait que c'est une langue étrangere. Franchement je suis impressionnée, le niveau des français en langues etrangeres est un des plus faible d'europe en comparaison... faut pas sortir de saint cyr pour savoir qu'actuellement le vecteur principale de la réussite sociale n'est pas les études. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 "...Al hamdoulillah , el as'ila kanate fi moutanawel el jami3...." :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Il est bien ou pas assez bien ? :D Je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose. Tu peux être un génie en physique et pas trop doué avec les langues. o_O L'essentiel c'est d’être un génie quelques part ! mais pas Walou partout ! Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 le francais, une référence, de ta part, c'est étrange. Lol, sa se voit que tu lis que ce qui t’arrange, mais surtout tu ne comprend que ce que tu veut comprendre ! Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les français ont exactement le meme débat, le pourcentage d'obtention du bac augmente chaque année, et tous les anciens sont d'accord pour dire que le BAC ne "vaut plus rien", pratiquement "donné", etc. Je suis plutot d'accord avec la personne plus haut qui disait qu'aujourd'hui l'acces aux études s'est plus démocratisé, le taux d'alphabetisation est quand meme monté depuis l'independance. Quant au niveau de français dans les forums algériens, je le trouve tres bon quand on sait que c'est une langue étrangere. Franchement je suis impressionnée, le niveau des français en langues etrangeres est un des plus faible d'europe en comparaison... Qu'on le veuille ou pas, même si les gouvernements n'y adhère pas, l’Algérie et l'un des piliers de la francophonie ! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 "...Al hamdoulillah , el as'ila kanate fi moutanawel el jami3...." la nouvelle version c'est : "...Al hamdoulillah , el BAC kana fi moutanawel el jami3...." :D j'ai lu qu'il y'a un lycée à Hussein Dey avec un seul échec au BAC et ils sont tous fières :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 la nouvelle version c'est : "...Al hamdoulillah , el BAC kana fi moutanawel el jami3...." :D j'ai lu qu'il y'a un lycée à Hussein Dey avec un seul échec au BAC et ils sont tous fières :mdr: Imagines un peu qu'on impose un oral pour le Bac chez nous ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 on est des génies:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 "...Al hamdoulillah , el as'ila kanate fi moutanawel el jami3...." :mdr::mdr::mdr: wa inchallah ainsi sera-t-il pour le Bac 2012:hug: wella ktab allah Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 wa inchallah ainsi sera-t-il pour le Bac 2012:hug: wella ktab allah Ce qui te tues , c'est que cette expression est formulée avec le plus grand sérieux par des responsables de l'éducation ! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 on est des génies:mdr::mdr::mdr: pas nous, nous on est des hmir hachak, on a eu le BAC limite limite mais c'est eux les génies avec 62% de réussite et 61 bacheliers qui ont eu la mention Excellent :worthy: Vivement le BAC 2012 avec un pourcentage encore plus honorable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Moi je passerais le bac au temps d'Ouyahia v_v 2017 v_v Citer Link to post Share on other sites
kamoumi 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 voila ..moi j'ai eu mon bac cette année -14.80- et dans mon lycée 73 % l'on eu ..... la plupart des profs nous ont déjà dis que le niveau se rabaisse de plus en plus ;mais ça ce n'est guerre la faute des élevés ...si non je suis sure que ma note reflètes exactement mon niveau et je la mérite (ainsi que la plupart des bacheliers ) car j'ai travailler d’arrache-pied .. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 voila ..moi j'ai eu mon bac cette année -14.80- et dans mon lycée 73 % l'on eu ..... la plupart des profs nous ont déjà dis que le niveau se rabaisse de plus en plus ;mais ça ce n'est guerre la faute des élevés ...si non je suis sure que ma note reflètes exactement mon niveau et je la mérite (ainsi que la plupart des bacheliers ) car j'ai travailler d’arrache-pied .. mabrouk 3lik el BAC, je suis assez d'accord avec tes prof concernant le niveau :04: sache que si tu a passé ton BAC y'a 10 ans (pour ne pas aller très loin) et t'a fait le même effort tu l'aurai eu au mieux à 12 de moyenne ! Avant, les 14 se comptait sur les doigts de la main.. Pour faire médecine, il suffisait d'avoir 12,5 de moyenne car à l'époque 12 kanet bchan'ha, elle vaut plus que le 14 d'aujourd'hui ;) les prof disent haut et fort que le niveau se rabaisse grandement et Mr Ben Bouzid affiche les meilleurs résultats depuis l'indépendance :eek: rouhi ya dzayer rouhi... Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 mabrouk 3lik el BAC, je suis assez d'accord avec tes prof concernant le niveau :04: sache que si tu a passé ton BAC y'a 10 ans (pour ne pas aller très loin) et t'a fait le même effort tu l'aurai eu au mieux à 12 de moyenne ! Avant, les 14 se comptait sur les doigts de la main.. Pour faire médecine, il suffisait d'avoir 12,5 de moyenne car à l'époque 12 kanet bchan'ha, elle vaut plus que le 14 d'aujourd'hui ;) les prof disent haut et fort que le niveau se rabaisse grandement et Mr Ben Bouzid affiche les meilleurs résultats depuis l'indépendance :eek: rouhi ya dzayer rouhi... rahet bekri dzair !:nopity: Citer Link to post Share on other sites
jocker 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 c'est totalement politique vu que c'est du trafique Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Bah merde j'aurais préféré 30% de réussite Citer Link to post Share on other sites
whiterose 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Les résultats du bac de cette année sont une véritable honte ! Nombreux sont ceux qui ne le méritent pas et qui l'ont eu avec mention mm ! Dans ma classe de mathélème wlh y'a des personnes maya3erfou mm pas yechtekou dala (la dérivé d'une fonction) et finalement ils l'ont eu avec 12 de moyenne voire plus . Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Les résultats du bac de cette année sont une véritable honte ! Nombreux sont ceux qui ne le méritent pas et qui l\'ont eu avec mention mm ! Dans ma classe de mathélème wlh y\'a des personnes maya3erfou mm pas yechtekou dala (la dérivé d\'une fonction) et finalement ils l\'ont eu avec 12 de moyenne voire plus . C\'est bien quand même non? moi non plus je ne sais pas (yechtekou dala) :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts