carica 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 - Ben, vois-tu, j'ai vraiment lu la question de Ania avec une intention "scientifique", j'ai lu sa question en donnant à chaque mot son sens et j'y ai répondu objectivement.. - Relis bien la question d'Ania, elle demande : "Les résultats du BAC cette année reflètent-ils le niveau réel des élèves", elle parle de cette année, j'ai dit que je n'ai pas de connections directs qui passent le bac cette année pour le savoir... je connais personne qui passe le bac cette année . - Pour les étudiants de l'année passée que j'ai pu côtoyer, oui j'ai l'impression que le niveau à baissé mais cette baisse de niveau pour moi et surtout du à un fainéantise. Le potentiel est là, tu sens que c'est des personnes très cultivées mais trop fainéant. - Je le répète Ania a demandé un avis sur cette année, et pour cette année je ne connais personne. Quelque soit notre avis , il ne sera pas objectif , parce que on a pas fait l'analyse et l'étude comparative:badmood: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 - Mais c'est bien d'avoir ses propres avis, ses propres opinions, même si elles sont erronés, l'essentiel c'est de ne pas être trop buté (khchine ou khchina errass) comme dirait ma grand-mère Propre avis , sans prétendre qu'il est la vérité absolue, comme font certains algérien :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 - Ben, vois-tu, j'ai vraiment lu la question de Ania avec une intention "scientifique", j'ai lu sa question en donnant à chaque mot son sens et j'y ai répondu objectivement.. - Relis bien la question d'Ania, elle demande : "Les résultats du BAC cette année reflètent-ils le niveau réel des élèves", elle parle de cette année, j'ai dit que je n'ai pas de connections directs qui passent le bac cette année pour le savoir... je connais personne qui passe le bac cette année . - Pour les étudiants de l'année passée que j'ai pu côtoyer, oui j'ai l'impression que le niveau à baissé mais cette baisse de niveau pour moi et surtout du à un fainéantise. Le potentiel est là, tu sens que c'est des personnes très cultivées mais trop fainéant. - Je le répète Ania a demandé un avis sur cette année, et pour cette année je ne connais personne. Tu me donnes envie de supprimer "cette année" de mes posts :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 ce n'est pas grave, c'est pour preparer plus de débiles et attardés à des postes de responsabilité. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 je voulais partager avec vous la vidéo de Irban Irban sur le BAC 2011 :D [YOUTUBE]GJAhZd27CHw[/YOUTUBE] allo mama, wallah doro manzid holek :closedeyes: non non c'est pas pour l'argent 3ayatlek parce que j'ai eu mon BBBAC :Jumpy: youyou youyou youuuuuuuuuuuuuyiiiiiiiiiiii allo papa j'ai eu mon BAC :lol: oumba3d wach tdiri bih :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 je voulais partager avec vous la vidéo de Irban Irban sur le BAC 2011 [YOUTUBE]GJAhZd27CHw[/YOUTUBE] allo mama, wallah doro manzid holek :closedeyes: non non c'est pas pour l'argent 3ayatlek parce que j'ai eu mon BBBAC youyou youyou youuuuuuuuuuuuuyiiiiiiiiiiii allo papa j'ai eu mon BAC oumba3d wach tdiri bih bigmdrbigmdrbigmdr merci mismousa, :mdr: ana 3ajbatni hadik lli khafet rouha tbour :04: Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Benbouziiiiiiiid, allah yjibhalak :56: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 dans mon quartier, et c'est une histoire vraie, un gars s'est procuré son propre acte de décès qu'il a déposé pour obtenir une pension pour sa femme. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Bonjour, Avant toute chose félicitations à tout ceux et celles qui ont réussi à décrocher leur BAC et surtout bonne continuation :D. Le sujet de math' était vraiment très facile ainsi que ceux des langues parmi les sujets que j'avais eu l'occasion de voir... il est vrai que dans cette génération, il doit certainement y avoir de bons éléments mais pas au point d'avoir autant de mentions non plus, dans mon ancien lycée il y a eu que deux élèves qu'avaient eu 10 :confused: xD. A un moment donné, je m'étais dite si ça se trouve c'est aussi le programme qui fait que le taux de réussite ait augmenté comparé aux années précédentes après tout les élèves arrivent au lycée avec des notions en hérédité et en immunologie, des leçons que l'on voyait qu'en terminale... pour finir c'est bien ce que le ministre veut bien nous faire croire xD. Mais de là à dire que c'est dû également aux places disponibles dans les universités... je ne sais pas où vous êtes allés chercher ça, suffirait de voir la galère dans ces dernières d'autant plus certaines leur sont simplement inaccessibles même avec leur bonne moyenne ( à moins qu'ils aient chwia maarifa). Personnellement j'aurai pas admis à l'université, un élève qui a eu son BAC scientifique avec une note en dessous du coefficient dans l'une des matières scientifiques comme par exemple un 2 en math (dont le coefficient si ma mémoire est bonne est de 5) ceci étant dit des élèves se sont inscrits aux universités scientifiques même avec deux notes catastrophiques dans deux matières essentielles alors là moi j'y comprends vraiment plus rien :confused:. Bref il n'y a pas que les résultats du BAC qui sont alarmants et au passage il ne faut pas oublier que l'on a jamais vu autant de triche et de fraude en classe que ces dernières années avant même peut être d'arriver en terminale pour après décrocher le BAC donc pas étonnant que l'on puisse réellement se poser des questions et puis d'ailleurs au passage on est loin d'être les seuls :D xD. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 "un taux de réussite de 62,45%, soit le meilleur enregistré depuis l'indépendance". C'est ce qu'a révélé hier, le ministère de l’éducation, avec un taux des nouveaux bacheliers l'ayant obtenu avec mentions (assez bien, bien, très bien et excellent) est également en hausse avec près de 96.000, soit 46% du nombre total des reçus . !!!!!! que pensez vous de ces résultats?? Les résultats du bac cette année reflètent-ils le niveau réel des élèves ?? Salut, j'ai déjà parler de ça sur un certain topique, il me suffit donc de faire copier/coller => voila: 2/mon deuxième titre: Le système plus que pourri il s'agit la du dernier système, ce système qui est applicable depuis déjà quelques années et qui est toujours en cours, ce système je l'appelle apprendre par cœur, oui, je vous le jure, apprendre par cœur c'est tout à fait ça, dans ce système on voit des mômes au primaire qui ont des matières du genre Technologie, Physique, Sciences...chouf ya sidi , mais la méthode utilisée sur l'apprentissage de ces enfants, c'est apprendre par cœur, nos enfants, nos petits frères et sœurs se trouvent actuellement obligé d'apprendre par cœur tout ça, un gamin de sept ou huit ans qui apprend par cœur les trois états de la matière sans même connaitre de quoi il s'agit... une gamine qui apprend par cœur des principes de la physique sans même voir leurs phénomène, sans comprendre...etc la phase de la primaire n'est pas faite pour que l'élève apprenne toute les sciences, elle est plutôt faite pour améliorer l'intelligence et la pensée scientifique, logique et mathématique, la phase primaire n'est pas faite pour créer des automates avec des cerveaux qui ne valent que la même chose que des disques dur avec des logiciels comme le "super copieur", pour copier encore plus vite... pour apprendre par cœur encore plus vite, pour savoir bien recevoir le poisson et non pas apprendre a le pécher par eux même, je les vois ces étudiants partout, je les vois et malheureusement il présente la totalité d'étudiants, je les vois et peut être même que je suis un moi aussi. celui qui a mis ce système, - bon j'ignore ses raisons et objectifs si sont bonnes ou mauvaises, mais ce n'est pas important, ce qui est important c'est le résultat - alors celui qui a mis un tel système il était en même temps débilement super ruse et intelligent, je vais vous dire pourquoi, il a mis ce système mais il l'a accompagné avec un certain stratagème, ce stratagème était utilisé aussi par l'un de prof, ce prof nous a enseigné un certain module un peu compliqué, ce module n'était pas vraiment le fort de ce même prof, alors notre prof était un peu nul sur la classe avec ces va et vien entre le tableau et le cahier qui contient les cours... le prof ne comprenait pas vraiment ce qu'il enseigne, automatiquement nous les bachelier qu'espérez vous de nous ! personne n'a compris le module et pourtant le jours de l'examen tt le monde a eu de bnn notes, pourquoi ? eh bien car le prof a refait deux exercices déjà résolu en classe et bien sur nous, nous savions avant ça que le prof refait les exo alors vous connaissez la suite... j'ai eu un seize sur vingt, une bonne note non, et c'était le cas de tout le monde, conclusion ce fameux prof a fait du bon travail vu les notes obtenu. alors la même chose pour le système plus que pourri, l'exemple du bac de cette année tout le monde le connait, deux sujets à choisir (option nouvelle) ///autrement dit, révise cinquante pour cent du programme et le tour sera joué/// + limiter les cours à réviser pour un seul trimestre ou quelque chose comme ça /// autrement dit, l'intervalle des cours révisés est encore rétréci rétréci /// = (((malgré le système plus que pourri))) un pourcentage de réussite très élevé, des moyennes et des menions super grandes au point où on a demander quinze de moyenne pour faire l'architecture tellement tout le monde a battu les recors, lol hadi hala hadi la fin de l'histoire c'est que cet individu -ou bien ces individu qui ont changer tout- le jour du parlement il se montre très fier de lui et il sorte sa poitrine lorsqu'il lit les chiffres de réussite, et il fait une importante remarque que tout ça est a cause des changements effectués blablabllaaaabllaaaaa M MMMMMM D DDDDD R RRRRRRRRRRRRRR alors moi je l'invite maintenant pour voir les vrai résultats Les Universités Algériennes classées dernières en Afrique je me souviens qu'un jour, j'étais entrain de regarder une séance du parlement, et voila qu'un certain membre a crié sur tous les visages << montrez moi maintenant un parmi ces grands responsables qui laisse ses enfants étudier ici en Algérie >> tout le monde s'est tu.. je profite de l'occasion pour saluer cet Homme, Braka Allaho fik pour tes mots justes Réf. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/36740-le-classement-de-nos-universites-pourquoi.html j'ajoute le truc de la cérémonie des majeurs chez Mr. le président :D avant le nombre des majeurs avec moyenne 17/20 ou plus se jouait au tour de 3 étudiants , parfois quarte ou cinq mêmes et les cadeaux étaient du genre PC portable et mêmes des bourses pour étudier à l’étranger; l'année dernière :mdr: le nombre était 1000 ou 2000 je me rappelle pas trop , boutefli9a meskin cha y'9adeh ye3tilhom ge3 des bourses ou des pc :mdr: alors ma dew walou mdrrrrrrrrrr hadi hala hadi bigmdr hahahahhahahhaha Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Bonjour, Avant toute chose félicitations à tout ceux et celles qui ont réussi à décrocher leur BAC et surtout bonne continuation :D. ....................................................... :D oui t'as raison, j'ai oublié de féliciter tt le monde :D Bon je profite de l'occasion pour lancer un appel, voila, Chers bacheliers, ne vous contentez pas seulement de ce qu'on vous enseigne à l'université, une fois à l'univ' , l’étudiant, il lui faut qu'il soit responsable et qu'il augmente son niveau par lui même sans compter trop sur les prof' Chers élèves, je vous conseille d’étudier -en plus de vos cahiers- depuis vos livres scolaires, j'ai -moi même le grand kakashi seinsei :D- vérifié les livres du cem surtout ceux de mathématiques, et vraiment Allah ybarek les méthodes et la pédagogique employés sont vraiment à un niveau élevé croyez moi, je vous conseille donc de les utiliser ces bons livres, car après tout, ils sont tjrs meilleurs par rapport aux cahiers de vos prof' qui n'ont pas parfois le niveau pour vous expliquer bien vos cours, et parfois vos prof' n'ont pas le temps pour vous terminer le programme, donc encore une fois, vos les livres, ne les sous-estimez pas. allé, Allah y'wafe9 Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 - @ Kakashi, merci pour ce long textes, je rajouterais que le jour où on arrêtera de placer le recteur de l'université par la police , l'université algérienne ira un peu mieux. De rien, sauf que je ne trouve pas mon texte long en face de ce qu'il se passe dans l'enseignement en Algérie et l'importance qui occupe ce secteur..... hé louva :rolleyes: de quel recteur tu parles ? peut être celui de l'USTO , je veux dire l'ex recteur Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 - Je parle de tout les recteurs algériens. :04: ahh d'accord :D je pensais que tu faisais référence à un cas bien défini :D où t'étais toi même témoin :D Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 "un taux de réussite de 62,45%, soit le meilleur enregistré depuis l'indépendance". C'est ce qu'a révélé hier, le ministère de l’éducation, avec un taux des nouveaux bacheliers l'ayant obtenu avec mentions (assez bien, bien, très bien et excellent) est également en hausse avec près de 96.000, soit 46% du nombre total des reçus . !!!!!! que pensez vous de ces résultats?? Les résultats du bac cette année reflètent-ils le niveau réel des élèves ?? Et les résultats des années précédentes? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Et les résultats des années précédentes? ohhh Ouragan , kirrakk dayer, ça fait un bail l'ami , tu te porte bien j’espère Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ohhh Ouragan , kirrakk dayer, ça fait un bail l'ami , tu te porte bien j’espère Wallah bien merci, un peu de chaleur, plus ou moins supportable. Et toi tu vas bien? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 =D oui t'as raison, j'ai oublié de féliciter tt le monde =D Bon je profite de l'occasion pour lancer un appel, voila, Chers bacheliers, ne vous contentez pas seulement de ce qu'on vous enseigne à l'université, une fois à l'univ' , l’étudiant, il lui faut qu'il soit responsable et qu'il augmente son niveau par lui même sans compter trop sur les prof' Chers élèves, je vous conseille d’étudier -en plus de vos cahiers- depuis vos livres scolaires, j'ai -moi même le grand kakashi seinsei :D- vérifié les livres du cem surtout ceux de mathématiques, et vraiment Allah ybarek les méthodes et la pédagogique employés sont vraiment à un niveau élevé croyez moi, je vous conseille donc de les utiliser ces bons livres, car après tout, ils sont tjrs meilleurs par rapport aux cahiers de vos prof' qui n'ont pas parfois le niveau pour vous expliquer bien vos cours, et parfois vos prof' n'ont pas le temps pour vous terminer le programme, donc encore une fois, vos les livres, ne les sous-estimez pas. allé, Allah y'wafe9 Bah oui t'imagine, on s'acharne à répéter que le niveau baisse continuellement en dépit des bonnes moyennes obtenues, chose qui manquerait de les décourager ou démotiver donc faut bien penser à les féliciter et les encourager, tout n'est encore pas perdu après tout :D. Puis si ça se trouve tout était prévu depuis le début, une façon de les casser indirectement après tout on veut faire croire aux gens qu'ils ont un bon niveau tout en veillant à ce que les conditions soient les plus médiocres possibles histoire de s'assurer de n'instruire personne, façon de mieux les soumettre, que veux-tu tout le monde a peur des gens instruits :D:confused:. Ceci étant dit tu ferais un bon prof si toutefois ça te dirait d'en devenir un plus tard et puis ce qui est sur c'est que t'es de meilleur conseil que moi :D après tout moi j'ai toujours détesté les cours et encore plus les examens :confused: xD. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Wallah bien merci, un peu de chaleur, plus ou moins supportable. Et toi tu vas bien? super bien elhamdouleh ;) la chaleur wa9tha ya sahbi qu'est ce que tu veux :D c la vie lol Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Bah oui t'imagine, on s'acharne à répéter que le niveau baisse continuellement en dépit des bonnes moyennes obtenues, chose qui manquerait de les décourager ou démotiver donc faut bien penser à les féliciter et les encourager, tout n'est encore pas perdu après tout : D. Puis si ça se trouve tout était prévu depuis le début, une façon de les casser indirectement après tout on veut faire croire aux gens qu'ils ont un bon niveau tout en veillant à ce que les conditions soient les plus médiocres possibles histoire de s'assurer de n'instruire personne, façon de mieux les soumettre, que veux-tu tout le monde a peur des gens instruits : D : confused Ceci étant dit tu ferais un bon prof si toutefois ça te dirait d'en devenir un plus tard et puis ce qui est sur c'est que t'es de meilleur conseil que moi : D après tout moi j'ai toujours détesté les cours et encore plus les examens :confused : xD. t'es gentille toi pour penser à ça :D allah ybarek c fort possible ouais, c'est pour ça que je dis souvent qu'en enseignement c'est chacun pour soi, c'est vrai que les univ' ou écoles doivent etre des endroits pour que tt le monde apprennent et s’améliorent , mais vu les conditions, slekha c kol wahed yatkel 3la rouheh .......... je m'imagine genre kakashi sensei avec ses élèves :D je me vente pas mais je ss plus que sur que je serais un bon prof pour les math ou le dessin technique :D sans oublier les idées que je stoc en tete si jamais je serais sur cette position, n'habelhom mes élèves :mdr: cha rah jayhom msakin toi aussi tu serais une bonne prof vu tes capacité de gentille sorcière :crazy: :D lol Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Salam Panonique et kakashi merci pour vos interventions qui ont enrichis beaucoup notre sujet , vous avez tout dit , Moi ce qui m'étonne le plus c'est que les sujets du bac sont sortis avant l'heure, moi perso j'ai vu de mes propres yeux les sujet de physique , Education islamique et philosophie , :chut: je peux pas oublié ça et je le redis tout le temps. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Salam Panonique et kakashi merci pour vos interventions qui ont enrichis beaucoup notre sujet , vous avez tout dit , Moi ce qui m'étonne le plus c'est que les sujets du bac sont sortis avant l'heure, moi perso j'ai vu de mes propres yeux les sujet de physique , Education islamique et philosophie , :chut: je peux pas oublié ça et je le redis tout le temps. wa 3likom salem ania7 ;) alors ça, c'est vraiment scandaleux Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Je t'en prie Ania ;)... wa 3likom salem ania7 ;) alors ça, c'est vraiment scandaleux Là encore t'es en retard Kakashi :D, en tout cas je me rappelle que pour la chariaa la veille ma soeur n'avait révisé que ce qu'était dans le sujet qui soit disant lui a été montré à l'école la matinée :confused:... Il y a eu des fuites parait-il :confused:... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Je t'en prie Ania ;)... Là encore t'es en retard Kakashi : D, en tout cas je me rappelle que pour la chaariaa la veille ma soeur n'avait révisé que ce qu'était dans le sujet qui soit disant lui a été montré à l'école la matiné :confused:... Il y a eu des fuites parait-il :confused:... je ne le savais pas moi :confused: hadi hala hadi , ahhh reb el 3ali et ze3ma sujet te3 chari3a we ness ten9ol :mdr: win rahi hedel chari3a win :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 je ne le savais pas moi :confused: hadi hala hadi , ahhh reb el 3ali et ze3ma sujet te3 chari3a we ness ten9ol *mdr* win rahi hedel chari3a win :mdr: C'est justement ce qui me fait le plus marrer, que l'on triche essentiellement dans cette matière là et ce peu importe l'année vois-tu :confused:... Dire que l'une des premières choses que l'on avait apprise en "tarbiya islamiya" était "men ghachana fa layssa mina" :D. (Pano' en mode j'étais tilmidha moujtahida hein :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 C'est justement ce qui me fait le plus marrer, que l'on triche essentiellement dans cette matière là et ce peu importe l'année vois-tu :confused:... Dire que l'une des premières choses que l'on avait apprise en "tarbiya islamiya" était "men ghachana fa layssa mina" :D. (Pano' en mode j'étais tilmidha moujtahida hein :mdr:) cet incident reflète bien ce qu'il se passe à wazzaret chououn dinya....... ( ça ne m’étonnera pas de toi vu ta mémoire d’éléphant :mdr: :D ma chaAllah ) bon je dois décoller, @ + tt le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts