Jazairi 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Le nouveau PDG de la compagnie aérienne Air Algérie Mohamed Salah Boultif a tenu hier sa première conférence de presse, et révélé une baisse des prix sur les vols internationaux – sauf vers la France. Si l’essentiel de la première « sortie » du PDG était consacrée à l’apaisement social au sein de l’entreprise, il a annoncé une baisse importante des tarifs sur les vols vers l’étranger: parmi les exemples cités, on retiendra une baisse de 40% pour les familles ou les seniors, et de 30% pour les couples qui empruntent les vols d’Air Algérie. En ce qui concerne la France en revanche, pas de modification des prix. Malgré la concurrence des Air France, Aigle Azur et Air Méditerranée, la compagnie nationale algérienne a exclu l’hexagone de sa campagne de baisse des tarifs, arguant que des promotions avaient déjà été mises en place pour les périodes de faible fréquentation ou les enfants. Signe que la demande reste probablement suffisante pour éviter de déclencher une guerre des prix. M. Boultif a également précisé le dispositif mis en place pendant la haute saison: les 38 appareils de la flotte seront renforcés à la fin du mois par l’affrètement de trois appareils supplémentaires, ce qui permettra à Air Algérie d’assurer jusqu’à 174 vols par semaine. Des fréquences supplémentaires ont été mises en place vers Marseille, Barcelone, Rome, Istanbul ou Alicante. Et le PDG a promis de s’attaquer à deux problèmes récurrents, la ponctualité et la qualité de service, tout en assurant que les revendications des employés étaient « légitimes » et qu’il allait s’attaquer au « régime de travail » et à la rémunération afin d’apaiser les relations sociales dans l’entreprise. Et de conclure en affirmant que « notre objectif reste de nous corriger et de nous améliorer continuellement » air-journal.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Le nouveau PDG de la compagnie aérienne Air Algérie Mohamed Salah Boultif a tenu hier sa première conférence de presse, et révélé une baisse des prix sur les vols internationaux – sauf vers la France. Si l’essentiel de la première « sortie » du PDG était consacrée à l’apaisement social au sein de l’entreprise, il a annoncé une baisse importante des tarifs sur les vols vers l’étranger: parmi les exemples cités, on retiendra une baisse de 40% pour les familles ou les seniors, et de 30% pour les couples qui empruntent les vols d’Air Algérie. En ce qui concerne la France en revanche, pas de modification des prix. Malgré la concurrence des Air France, Aigle Azur et Air Méditerranée, la compagnie nationale algérienne a exclu l’hexagone de sa campagne de baisse des tarifs, arguant que des promotions avaient déjà été mises en place pour les périodes de faible fréquentation ou les enfants. Signe que la demande reste probablement suffisante pour éviter de déclencher une guerre des prix. M. Boultif a également précisé le dispositif mis en place pendant la haute saison: les 38 appareils de la flotte seront renforcés à la fin du mois par l’affrètement de trois appareils supplémentaires, ce qui permettra à Air Algérie d’assurer jusqu’à 174 vols par semaine. Des fréquences supplémentaires ont été mises en place vers Marseille, Barcelone, Rome, Istanbul ou Alicante. Et le PDG a promis de s’attaquer à deux problèmes récurrents, la ponctualité et la qualité de service, tout en assurant que les revendications des employés étaient « légitimes » et qu’il allait s’attaquer au « régime de travail » et à la rémunération afin d’apaiser les relations sociales dans l’entreprise. Et de conclure en affirmant que « notre objectif reste de nous corriger et de nous améliorer continuellement » air-journal.fr pas grave nemchou l'Angleterre Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Le nouveau PDG de la compagnie aérienne Air Algérie Mohamed Salah Boultif a tenu hier sa première conférence de presse, et révélé une baisse des prix sur les vols internationaux – sauf vers la France. Si l’essentiel de la première « sortie » du PDG était consacrée à l’apaisement social au sein de l’entreprise, il a annoncé une baisse importante des tarifs sur les vols vers l’étranger: parmi les exemples cités, on retiendra une baisse de 40% pour les familles ou les seniors, et de 30% pour les couples qui empruntent les vols d’Air Algérie. En ce qui concerne la France en revanche, pas de modification des prix. Malgré la concurrence des Air France, Aigle Azur et Air Méditerranée, la compagnie nationale algérienne a exclu l’hexagone de sa campagne de baisse des tarifs, arguant que des promotions avaient déjà été mises en place pour les périodes de faible fréquentation ou les enfants. Signe que la demande reste probablement suffisante pour éviter de déclencher une guerre des prix. M. Boultif a également précisé le dispositif mis en place pendant la haute saison: les 38 appareils de la flotte seront renforcés à la fin du mois par l’affrètement de trois appareils supplémentaires, ce qui permettra à Air Algérie d’assurer jusqu’à 174 vols par semaine. Des fréquences supplémentaires ont été mises en place vers Marseille, Barcelone, Rome, Istanbul ou Alicante. Et le PDG a promis de s’attaquer à deux problèmes récurrents, la ponctualité et la qualité de service, tout en assurant que les revendications des employés étaient « légitimes » et qu’il allait s’attaquer au « régime de travail » et à la rémunération afin d’apaiser les relations sociales dans l’entreprise. Et de conclure en affirmant que « notre objectif reste de nous corriger et de nous améliorer continuellement » air-journal.fr On ne peut parler de ponctualité et qualité de service où tout les vols, sans exception ont un minimum de 5 heures de retard et d'expliquer cela par des alertes à la bombe!! sans parler des numéros de places ou on donne le même à 3 voir 4 personnes, on ne propose même pas de rafraichissements pour les longues et interminables heures d'attentes ... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 Une banderole pour une journée ordinaire à Seattle . Boeing proudly delivers the 17th 737-800 aircraft to our partner Air Algérie », pouvait-on lire sur la banderole accrochée sur l'un des murs de la salle. En fait, la banderole en question était sur un des pans de la salle d'un bateau de plaisance à bord duquel les représentants de la compagnie Boeing ont invité l'équipage d'Air Algérie qui devait conduire le dernier des sept 737-800 achetés par la compagnie nationale. Le groupe de journalistes algériens invités par la compagnie américaine faisait lui aussi partie du voyage au bord du Waterway Cruises. L'agréable virée maritime nous a mené tout près des rives verdoyantes du lac de Seattle. Sur l'une des rives trône la somptueuse résidence de Bill Gates, le patron de Microsoft. Entourée d'autres maisons de rêve, la résidence du géant de l'informatique a ébahi tous les compatriotes. Il faut reconnaître qu'en la montrant « du doigt », les Américains n'ont pas caché leur émerveillement devant une telle œuvre. «Regardez là-bas, la belle maison avec la forêt qui l'entoure, elle appartient à Bill Gates et toutes les maisons mitoyennes appartiennent à de grosses fortunes américaines », nous avait dit Reggle Abel, le directeur des ventes Afrique-Amérique Latine-Caraïbes. Mais ce n'était pas l'essentiel de la visite. Nous découvrons Seattle avec beaucoup de plaisir. Notre embarquement à bord s'est passé vers 17h30 heure locale (vers les coups de 3h du matin heure algérienne). En ce jeudi 30 juin, le soleil brillait mais une brise fraîche même froide soufflait sur le lac. Elle forçait même les bras des amateurs du sport nautique d'avirons qui semblaient ramer à contre-courant. Nos accompagnateurs américains nous montraient au loin le Canada. Vancouver se trouve à 1h et demie de Seattle. C'est dire que le temps n'avait rien à voir avec l'été. «Il pleut d'octobre à juillet», nous précisait l'un d'eux. La région se targue d'être la plus verte des Etats-Unis. « Washington state, Evergreen state (Etat de Washington, toujours vert) », est carrément inscrite sur les plaques d'immatriculation des véhicules. «Les Algériens se comptent sur les doigts d'une seule main» Nos hôtes sur le bateau étaient cependant tous contents d'avoir quelques rayons de soleil. Ils étaient bien heureux d'être, selon eux, en été. L'océan Pacifique a assuré à Seattle l'un des plus beaux ports de la région. Relevant de l'Etat de Washington, la ville est située à l'ouest des Etats-Unis. A ne pas confondre avec la capitale Washington DC qui, elle, se trouve carrément à l'opposé, à l'Est du pays. Habitée par près de 5 millions d'habitants, dont 100 000 sont musulmans, Seattle abrite même dix mosquées. L'émigration est ainsi présente à travers plusieurs nationalités. Les Scandinaves ont été les premiers migrants dans cette terre riche et belle. On retrouve des Somaliens, des Ethiopiens mais surtout des Asiatiques. « Ils représentent 40% de la population », nous a indiqué notre guide lors d'une visite de la ville. Une présence aussi importante d'Asiatiques est certainement due à l'importance des sites aéronautiques et informatiques que renferme la région. Microsoft et Boeing en possèdent les plus importants. Ce sont donc les plus grands recruteurs de personnels. Avec ça, l'on compte 9% de chômage parmi la population active. Nos compatriotes ne sont pas très visibles au sein de cette émigration bien colorée. « Ils se comptent sur les doigts d'une seule main », affirme notre guide à propos des Algériens. Nous visitons Pike Place Market, une immense place commerciale plutôt traditionnelle qui date depuis des lustres et où tout se vend et tout s'achète. L'endroit grouille de monde. Des magasins américains de cookies, turcs de chawarma, des bazars asiatiques Le Quotidien d'Oran Citer Link to post Share on other sites
mounira dz 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 meme si les prix sont moin chere je prefere voyager avec spanair au moin on peux arriver sans retard ou avec un petit retard mais avec air algerie plus de 5 heures de retard avec nos enfants c de la folie pour moi je deconceil voyager avec Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Je comprends que Air Algérie ne baisse pas les prix pour la France. Quand nos immigrés de l'Hexagone cesseront de se la jouer au nouveaux riches, une fois au bled, alors là, ils auront le droit à la baisse des prix comme tous les autres. Pas de faux signes extérieurs de richesses, semble dire Air Algérie. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Je comprends que Air Algérie ne baisse pas les prix pour la France. Quand nos immigrés de l\\\'Hexagone cesseront de se la jouer au nouveaux riches, une fois au bled, alors là, ils auront le droit à la baisse des prix comme tous les autres. Pas de faux signes extérieurs de richesses, semble dire Air Algérie. Ton message sent de loin le mépris samir ... ps: quand je suis en Algérie je vis bien en dessous de mon niveau habituel ... je pense que c\'est le cas de la plupart des franco-algériens ... Je ne pense pas que la solution soit que nous mangions de patates à l\'eau quand on vient en vacances ... ils vous appartient de régler le problème du pouvoir d\'achat en algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Ton message sent de loin le mépris samir ... Pas du tout Karim !! Les gens en Algérie pensent que les immigrés sont riches et peuvent payer le prix du billet à n'importe quel prix, et Air Algérie aussi. Où t'as vu du mépris ? :crazy: Je suis un blédard quand même !! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Pas du tout Karim !! Les gens en Algérie pensent que les immigrés sont riches et peuvent payer le prix du billet à n\'importe quel prix, et Air Algérie aussi. Où t\'as vu du mépris ? :crazy: Le mépris je l\'ai vu dans les faux signe de richesse etc ... Wallah en algérie je dépense 5 fois moins que quand je suis chez moi ... Bon je conçois que ça reste quand meme beaucoup pour les locaux ... mais la solution (encore une fois) n\'est pas que les gens en vacances vivent avec 10 000 da le mois ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Le mépris je l\'ai vu dans les faux signe de richesse etc ... Wallah en algérie je dépense 5 fois moins que quand je suis chez moi ... Bon je conçois que ça reste quand meme beaucoup pour les locaux ... mais la solution (encore une fois) n\'est pas que les gens en vacances vivent avec 10 000 da le mois ... Peut-tu dire à vos assistés sociaux de ne pas venir au bled en voiture la prochaine fois ?.:cool: Ps: En Algérie, la voiture est un signe extérieur de richesse. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Peut-tu dire à vos assistés sociaux de ne pas venir au bled en voiture la prochaine fois ?.:cool: Je voulais venir en voiture cette fois en plus... mais je n\'ai pas trouvé de billet à un prix raisonnable :mdr: du coup je me taperai l\'avion Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Peut-tu dire à vos assistés sociaux de ne pas venir au bled en voiture la prochaine fois ?.:cool: Ps: En Algérie, la voiture est un signe extérieur de richesse. pas forcement !! y en a qui meurent de faim mais qui ont une audi a4 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 pas forcement !! y en a qui meurent de faim mais qui ont une audi a4 :D Raison de plus, tu apportes de l'eau mon moulin:mdr: réellement, les immigrés ne sont pas riches, et je te l'accorde, mais puisqu'ils viennent en Audi au bled et mettent plein les yeux aux locaux, alors, ils croient qu'ils sont riches. Air Algérie aussi pense la même chose. d'ou le cherté du billet pour la France. Ps: ça m'a pris du temps pour savoir que le com. était de toi. je t'associais toujours à ce machin avec ses yeux...:mdr: ton avatar te sied à merveilles. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Raison de plus, tu apportes de l\'eau mon moulin:mdr: réellement, les immigrés ne sont pas riches, et je te l\'accorde, mais puisqu\'ils viennent en Audi au bled et mettent plein les yeux aux locaux, alors, ils croient qu\'ils sont riches. Air Algérie aussi pense la même chose. d\'ou le cherté du billet pour la France. Ps: ça m\'a pris du temps pour savoir que le com. était de toi. je t\'associais toujours à ce machin avec ses yeux...:mdr: ton avatar te sied à merveilles. Complétement faux ... il ne faut pas faire du cas de ton vieux voisin retraité avec ses 10 enfants une généralité. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Complétement faux ... il ne faut pas faire du cas de ton vieux voisin retraité avec ses 10 enfants une généralité. Tu n'en fais pas partie Karim, je ne généralise surtout pas.:cool: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Je n'utilise jamais cette compagnie maudite , jamais de la vie:49: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Raison de plus, tu apportes de l'eau mon moulin:mdr: réellement, les immigrés ne sont pas riches, et je te l'accorde, mais puisqu'ils viennent en Audi au bled et mettent plein les yeux aux locaux, alors, ils croient qu'ils sont riches. Air Algérie aussi pense la même chose. d'ou le cherté du billet pour la France. Ps: ça m'a pris du temps pour savoir que le com. était de toi. je t'associais toujours à ce machin avec ses yeux...:mdr: ton avatar te sied à merveilles. l actuel ou l ancien? :lol: sinon la cherté des billets c'est juste une question de concurrence .. y a pas assez de compagnies pour notre foutu bled .. les marocains ne sont pas aussi riches que les algeriens( de france) mais a voir leur prix de billets cela suscite l'indignation :realmad: merci samy ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Je comprends que Air Algérie ne baisse pas les prix pour la France. Quand nos immigrés de l'Hexagone cesseront de se la jouer au nouveaux riches, une fois au bled, alors là, ils auront le droit à la baisse des prix comme tous les autres. Pas de faux signes extérieurs de richesses, semble dire Air Algérie. Quand nos chère compatriotes cesseront de voir France=richesse ,alors là, les mamans auront le droit de voir leur enfants immigrés chaque été ! tu croix que ça arrange les immigrés d’être obliger de venir blindé de cadeau et de bonbons pour toute la tribu ? en plus de ça payer un billet d'avion très cher mettre tout sur le dos des immigrés n'est pas correcte ! ps: une voiture maintenant n'est plus signe de richesse en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 la france par rapport a langleterre cest donnè 700pounds la place.... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Quand nos chère compatriotes cesseront de voir France=richesse ,alors là, les mamans auront le droit de voir leur enfants immigrés chaque été ! tu croix que ça arrange les immigrés d’être obliger de venir blindé de cadeau et de bonbons pour toute la tribu ? en plus de ça payer un billet d'avion très cher mettre tout sur le dos des immigrés n'est pas correcte ! ps: une voiture maintenant n'est plus signe de richesse en Algérie ! :mdr:c'est quoi ce delire!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 C'est une histoire d'équilibre.Tant que les algériens garderont leurs pantalons baissés Air Algérie gardera ses prix élevés.Quand les algériens léveront leurs pantalons Air Algérie baissera ses prix. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 C'est une histoire d'équilibre.Tant que les algériens garderont leurs pantalons baissés Air Algérie gardera ses prix élevés.Quand les algériens léveront leurs pantalons Air Algérie baissera ses prix. Il faut alors un cours collectif de levage de pantalon pour le peuple afin d'espérer un baisage de prix:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Il faut alors un cours collectif de levage de pantalon pour le peuple afin d'espérer un baisage de prix:mdr::mdr: C'est déjà mieux que d'etre obligé de faire ceinture :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Raison de plus, tu apportes de l'eau mon moulin:mdr: réellement, les immigrés ne sont pas riches, et je te l'accorde, mais puisqu'ils viennent en Audi au bled et mettent plein les yeux aux locaux, alors, ils croient qu'ils sont riches. Air Algérie aussi pense la même chose. d'ou le cherté du billet pour la France. Ps: ça m'a pris du temps pour savoir que le com. était de toi. je t'associais toujours à ce machin avec ses yeux...:mdr: ton avatar te sied à merveilles. Pour certains immigrés , la voiture est la seule "richesse" qu'ils ont et attendent impatiemment le retour au bled pour frimer devant les blédards ! Après une annéee de vie en France anonyme et miséreuse économiquent et culturellement, l'été au bled est la seule façon de se sentir valorisé et moins frustré ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Pour certains immigrés , la voiture est la seule "richesse" qu'ils ont et attendent impatiemment le retour au bled pour frimer devant les blédards ! Après une annéee de vie en France anonyme et miséreuse économiquent et culturellement, l'été au bled est la seule façon de se sentir valorisé et moins frustré ! Tu viens de contribuer à la double absence qu'a si bien decrite Sayad.C'est trop cliché ce que tu viens de dire nanmé! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts