mquidech 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Pour ceux qui l'auraient oublié ou ont la mémoire courte, le panarabisme de Nasser ou de Saddam était laïque avant d'être nationaliste; et il suffit de voir comment Nasser a voulu exterminer les frêres musulmans dans les années 50/60 ... Je parlerai même pas de la Syrie qui interdit le voile dans les Universités alors que la France l'autorise ce serait trop facile et j'ai pas envie de donner du foin à manger aux francophobes primaires :mdr: salam la laicité n'est mentionner nulle part dans leur constitution.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 salam la laicité n'est mentionner nulle part dans leur constitution.... slm Et alors ? Pas besoin de la mentionner pour l'appliquer :mdr: les régimes baasistes ont une base laïque c'est un fait Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 La laicité est plus perçue comme de l'athéisme qu'un respect des croances ou non de chaque citoyen. Donc quand les gens comprendront çà, il y aura peut être une avancée. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 salam 2 ans de prison vaut mieux que de se faire lyncher par la population... dans les années 60 et 70 aucune personne a alger ne pouvait manger le ramadhan dans la rue devant tout le monde sous peine de le payer tres chere et les soulards etait poursuivis pas des enfants qui leur jeter des pierres en criant "kilou kilou..."donc ne pas faire careme n'implique pas d'aller manger devant des milliers de gens qui le font. faux....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans les années 60 et 70 ......en plein centre d'alger ..quelques cafés etait ouvert ( moi je m'assayais au cercle taleb abderahmane : café d'etudiant) ..et on pouvait siroter son café au milieu des passants ...^rendre un casse croute et le manger en marchant ) .... Dans ma cité universitaire ( a boumerdes) ...le restaurant resté ouvert ... dans mon village il y en avait qui manger ouvertement ( je le sais car je le faisais moi meme ) ......sans peur d'etre agréssé !!!!! les choses on commencer a degenré a la fin des années 70 ( revolution iranienne) et surtout dans les anéées 80 ( premieres milices estudiantines a l'université ) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 faux....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans les années 60 et 70 ......en plein centre d'alger ..quelques cafés etait ouvert ( moi je m'assayais au cercle taleb abderahmane : café d'etudiant) ..et on pouvait siroter son café au milieu des passants ...^rendre un casse croute et le manger en marchant ) .... Dans ma cité universitaire ( a boumerdes) ...le restaurant resté ouvert ... dans mon village il y en avait qui manger ouvertement ( je le sais car je le faisais moi meme ) ......sans peur d'etre agréssé !!!!! les choses on commencer a degenré a la fin des années 70 ( revolution iranienne) et surtout dans les anéées 80 ( premieres milices estudiantines a l'université ) Belkarem, oserais-tu inchallah clamer haut et fort ton apostasie sur la place de la statue du Moujahidine a Alger ? Je sais que tu n'es pas suicidaire mais :D !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Belkarem, oserais-tu inchallah clamer haut et fort ton apostasie sur la place de la statue du Moujahidine a Alger ? Je sais que tu n'es pas suicidaire mais :D !!!! C'est où ça ? La place de la statue de moudjahidine à Alger.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 C'est où ça ? La place de la statue de moudjahidine à Alger.:cool: L'endroit ou il y a une statue d'un moujahid, tu sais, la ou s'est bonder de monde ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 L'endroit ou il y a une statue d'un moujahid, tu sais, la ou s'est bonder de monde ! Hadhi !! Place Emir Abdelkader ya l'Algérois !!:p Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Hadhi !! Place Emir Abdelkader ya l'Algérois !!:p Merci pour m'avoir éclairé Samir mais je ne suis pas algérois, dans le sens que je ne vie pas a Alger et que je ne suis pas né ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Belkarem, oserais-tu inchallah clamer haut et fort ton apostasie sur la place de la statue du Moujahidine a Alger ? Je sais que tu n'es pas suicidaire mais :D !!!! inchallah :p Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 faux....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans les années 60 et 70 ......en plein centre d'alger ..quelques cafés etait ouvert ( moi je m'assayais au cercle taleb abderahmane : café d'etudiant) ..et on pouvait siroter son café au milieu des passants ...^rendre un casse croute et le manger en marchant ) .... Dans ma cité universitaire ( a boumerdes) ...le restaurant resté ouvert ... dans mon village il y en avait qui manger ouvertement ( je le sais car je le faisais moi meme ) ......sans peur d'etre agréssé !!!!! les choses on commencer a degenré a la fin des années 70 ( revolution iranienne) et surtout dans les anéées 80 ( premieres milices estudiantines a l'université ) C'est vrai que dans les années 60 et 70, certains cafés et restaurants étaient ouverts, ils n'ont commencé a se faire rare qu'a partir de 1986. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 inchallah :p Je ne veux pas que tu foutes ta vie en l'air voyons, je t'apprécie beaucoup ya chibani ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Je ne veux pas que tu foutes ta vie en l'air voyons, je t'apprécie beaucoup ya chibani ! merci pour ta sollicitude....quand je regarde en arriere et mis a part part quelques regrets pas tres important ...je ne voudrais rien changer a ma vie !!!! la seule inquietude ..c'est mes petits ennuis de santé ....et le fait qu'il va falloir bien arreter la cigarette ...ca ca m’angoisse un peu surtout a l'approche du ramadan ....pour tout le reste ca roule .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts