bloum 10 Posted January 12, 2008 Partager Posted January 12, 2008 Dans ce post-là : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/6026-est-jamais-au-pole-quon-crois-etre-est-son-opose-en-realite.html PMAT nous dit cela : On est jamais au pole qu'on crois etre on est a son oposé en realité bonjour finalement mais de la place imaginer on y est oui il est de meme de l'est de l'ouest et du sud si on dit je suis au nord on est aussi en realité au sud un avis car on se dit etre dans le nord alord qu'on est sud et vis versa D'entrée, faut dire que ça m'a pris quatre lectures de suite. Je me disais que ça à l'air fou cette réflexion. Quatre lectures pour aboutir à la même conclusion : PMAT a perdu le sens de l'orientation... Sauf que j'ai re-recommencé une énième fois cette même lecture, sachant pertinemment que PMAT ne perd jamais le sud parce que natif de l'Algérie, et encore moins le nord parce que vivant en France. Or donc, c'est en essayant de démystifier l'idée derrière l'idée de PMAT que je me suis le plus mêlé. Mais entêté comme je suis, j'ai fini par démêler la substance cachée dans le message de PMAT. Partant de l'idée derrière l'idée de PMAT, je ne pouvais aboutir à aucune idée. Mais qu'est-ce qu'il veut dire par se trouver au nord alors qu'on est au sud, à l'est dès lors qu'on se trouve à l'ouest ? C'est intriguant au maximum, trouvez pas ? Bien. À mon avis, deux hypothèses à fouiller : 1) physiquement : On ne peut être à la fois au nord et au sud physiquement... PMAT ne veut pas dire ça, sinon, je déclare PMAT, maintenant et tout de suite, un fou allié. 2) Idéologiquement : C'est cette piste qu'il faut fouiller... Imaginons PMAT s'inspirer en pensant à quelques penseurs de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international autour d'une table. Écoutons ce que se disent ces penseurs du nord : Dans ces pays misérables du sud, toujours en train d'emprunter aux pays riches du nord, règne un certain désordre social qui va parfois jusqu'à compromettre l'équilibre du monde, bref, nous, les pays riches, on a une idée : si on aidait les pays pauvres à s'organiser ? À se restructurer économiquement ? À panser leurs plaies sociales les plus vives, si on investissait un peu dans ces économies de bric-à-brac, si on leur bâtissait des usines, des routes, des barrages ?. « Convertissons les économies des pays du sud au néolibéralisme », disent les premiers. « Cela fera mal au début, mais c'est le seul avenir possible », disent les seconds. Comme il n'y avait aucune opposition des gens pauvres et crêve-faim au sud, les pays du nord par le truchement de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international entreprirent de restructurer les économies des pays misérables du sud. Notons que cela aurait pu être fait en leur laissant le choix d'un modèle économique qui eût convenu à leur idéal humain. Mais on se foutait bien de leur idéal humain. On leur a dit, les riches du nord aux pauvres du sud, on leur a dit : vous n'avez pas le choix, la condition de nos prêts et de notre aide c'est l'économie de marché, le modèle néolibéral, c'est ça ou rien du tout, c'est ça ou pas un sou, c'est ça ou vous restez dans votre m-erde. Au Pérou, au Honduras, en Bolivie, au Viêtnam, en Algérie, en Égypte, au Nigeria, au Lesotho comme partout en Afrique, dans les républiques de l'ancien bloc soviétique, dans plus de cent pays, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international imposent en ce moment même l'idéologie néo-libérale. Exactement comme les communistes imposaient leur modèle aux Polonais, aux Hongrois, et autres Bulgares. La Banque mondiale et le FMI ont installé leurs bureaux dans les édifices gouvernementaux des pays qu'ils « aident », et ce sont des technocrates de Washington, de Londres, de Paris et de Berlin qui établissent les priorités économiques des Sénégalais, des Péruviens, des Somaliens, des Rwandais et du peuple affamé Algérien. Réductions des dépenses gouvernementales, coupes dans les programmes sociaux, privatisation des terres et des entreprises d'État, libéralisation des prix (ce qui a fait monter les prix des aliments de base, la semoule, l'huile, la patate et le lait , et parfois engendre des famines), levée des tarifs douaniers pour permettre aux multinationales de venir s'installer, abrogation du salaire minimum (inférieur à 5 Euros par jour en Algérie). C'est donc ça. La Banque mondiale impose le nouvel ordre financier au tiers-monde, et les conséquences pour les populations de cette brutale conversion à l'économie de marché. Comment, par exemple, au Bangladesh, un tisserand qui gagnait 30 $ par mois pour nourrir les six membres de sa famille s'est mis à gagner 12 $ par mois après que le prix du coton filé se soit envolé suite à la levée des contrôles imposée par le FMI. C'est donc ça ce que disait PMAT, et je le cite : si on dit je suis au nord on est aussi en realité au sud, il est de même de l'est de l'ouest et du sud... C'est donc ça. Le tisserand qui épouse l'idéologie imposée par le nord pour, précisément, ressembler aux gens du nord, se trouve à récolter le fruit, c'est à dire le salaire du sud. De même pour le tisserand des républiques de l'ancien bloc soviétique qui se trouvent à l'est des pays riches de l'ouest. Ces gens-là, du sud comme de l'est, travaillent pour les gens du nord, avec les outils du nord, dans des structures importées du nord, dirigés par le totalitarisme de l'idéologie Néo-Libéral du nord, pour récolter le salaire misérable du sud. C'est mêlant pas à peu près. Ces gens-là du sud, produisent des choses pour les consommateurs du nord. Et ils ne peuvent même pas s'acheter pour eux-mêmes ces mêmes produits qu'ils produisent, parce qu'ils sont payés au salaire du sud. C'est assez embêtant, trouvez pas ? D'où le postulat de PMAT : on est jamais au nord mais de la place imaginer on y est oui il est de meme de l'est de l'ouest et du sud si on dit je suis au nord on est aussi en realité au sud À la prochaine. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted January 12, 2008 Partager Posted January 12, 2008 [...] À la prochaine. Je suis toujours aussi à l'ouest!. :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 12, 2008 Partager Posted January 12, 2008 Dans ce post-là : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/6026-est-jamais-au-pole-quon-crois-etre-est-son-opose-en-realite.html PMAT nous dit cela : On est jamais au pole qu'on crois etre on est a son oposé en realité bonjour finalement mais de la place imaginer on y est oui il est de même de l'est de l'ouest et du sud si on dit je suis au nord on est aussi en réalité au sud un avis car on se dit êtres dans le nord alors qu'on est sud et vis versa D'entrée, faut dire que ça m'a pris quatre lectures de suite. Je me disais que ça à l'air fou cette réflexion. Quatre lectures pour aboutir à la même conclusion : PMAT a perdu le sens de l'orientation... Sauf que j'ai re-recommencé une énième fois cette même lecture, sachant pertinemment que PMAT ne perd jamais le sud parce que natif de l'Algérie, et encore moins le nord parce que vivant en France. Or donc, c'est en essayant de démystifier l'idée derrière l'idée de PMAT que je me suis le plus mêlé. Mais entêté comme je suis, j'ai fini par démêler la substance cachée dans le message de PMAT. Partant de l'idée derrière l'idée de PMAT, je ne pouvais aboutir à aucune idée. Mais qu'est-ce qu'il veut dire par se trouver au nord alors qu'on est au sud, à l'est dès lors qu'on se trouve à l'ouest ? C'est intriguant au maximum, trouvez pas ? Bien. À mon avis, deux hypothèses à fouiller : 1) physiquement : On ne peut être à la fois au nord et au sud physiquement... PMAT ne veut pas dire ça, sinon, je déclare PMAT, maintenant et tout de suite, un fou allié. 2) Idéologiquement : C'est cette piste qu'il faut fouiller... Imaginons PMAT s'inspirer en pensant à quelques penseurs de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international autour d'une table. Écoutons ce que se disent ces penseurs du nord : Dans ces pays misérables du sud, toujours en train d'emprunter aux pays riches du nord, règne un certain désordre social qui va parfois jusqu'à compromettre l'équilibre du monde, bref, nous, les pays riches, on a une idée : si on aidait les pays pauvres à s'organiser ? À se restructurer économiquement ? À panser leurs plaies sociales les plus vives, si on investissait un peu dans ces économies de bric-à-brac, si on leur bâtissait des usines, des routes, des barrages ?. « Convertissons les économies des pays du sud au néolibéralisme », disent les premiers. « Cela fera mal au début, mais c'est le seul avenir possible », disent les seconds. Comme il n'y avait aucune opposition des gens pauvres et crêve-faim au sud, les pays du nord par le truchement de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international entreprirent de restructurer les économies des pays misérables du sud. Notons que cela aurait pu être fait en leur laissant le choix d'un modèle économique qui eût convenu à leur idéal humain. Mais on se foutait bien de leur idéal humain. On leur a dit, les riches du nord aux pauvres du sud, on leur a dit : vous n'avez pas le choix, la condition de nos prêts et de notre aide c'est l'économie de marché, le modèle néolibéral, c'est ça ou rien du tout, c'est ça ou pas un sou, c'est ça ou vous restez dans votre m-erde. Au Pérou, au Honduras, en Bolivie, au Viêtnam, en Algérie, en Égypte, au Nigeria, au Lesotho comme partout en Afrique, dans les républiques de l'ancien bloc soviétique, dans plus de cent pays, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international imposent en ce moment même l'idéologie néo-libérale. Exactement comme les communistes imposaient leur modèle aux Polonais, aux Hongrois, et autres Bulgares. La Banque mondiale et le FMI ont installé leurs bureaux dans les édifices gouvernementaux des pays qu'ils « aident », et ce sont des technocrates de Washington, de Londres, de Paris et de Berlin qui établissent les priorités économiques des Sénégalais, des Péruviens, des Somaliens, des Rwandais et du peuple affamé Algérien. Réductions des dépenses gouvernementales, coupes dans les programmes sociaux, privatisation des terres et des entreprises d'État, libéralisation des prix (ce qui a fait monter les prix des aliments de base, la semoule, l'huile, la patate et le lait , et parfois engendre des famines), levée des tarifs douaniers pour permettre aux multinationales de venir s'installer, abrogation du salaire minimum (inférieur à 5 Euros par jour en Algérie). C'est donc ça. La Banque mondiale impose le nouvel ordre financier au tiers-monde, et les conséquences pour les populations de cette brutale conversion à l'économie de marché. Comment, par exemple, au Bangladesh, un tisserand qui gagnait 30 $ par mois pour nourrir les six membres de sa famille s'est mis à gagner 12 $ par mois après que le prix du coton filé se soit envolé suite à la levée des contrôles imposée par le FMI. C'est donc ça ce que disait PMAT, et je le cite : si on dit je suis au nord on est aussi en realité au sud, il est de même de l'est de l'ouest et du sud... C'est donc ça. Le tisserand qui épouse l'idéologie imposée par le nord pour, précisément, ressembler aux gens du nord, se trouve à récolter le fruit, c'est à dire le salaire du sud. De même pour le tisserand des républiques de l'ancien bloc soviétique qui se trouvent à l'est des pays riches de l'ouest. Ces gens-là, du sud comme de l'est, travaillent pour les gens du nord, avec les outils du nord, dans des structures importées du nord, dirigés par le totalitarisme de l'idéologie Néo-Libéral du nord, pour récolter le salaire misérable du sud. C'est mêlant pas à peu près. Ces gens-là du sud, produisent des choses pour les consommateurs du nord. Et ils ne peuvent même pas s'acheter pour eux-mêmes ces mêmes produits qu'ils produisent, parce qu'ils sont payés au salaire du sud. C'est assez embêtant, trouvez pas ? D'où le postulat de PMAT : on est jamais au nord mais de la place imaginer on y est oui il est de meme de l'est de l'ouest et du sud si on dit je suis au nord on est aussi en realité au sud À la prochaine. Ttrès chere bloum tu es un des seule a lire et me relire et croyant que Pmat n'a pas écrit en vain merci bloum çà, çà, me touche beaucoup et suis très honoré que dieu t'en tienne compte et ne t'oublie pas demain ta récompense pour m'avoir écouté car heureux ceux qui écoutent (lisent) les autres seule les âmes très noble le font une chose, je te demande pardon pour ne pas t'avoir souhaiter un aide mabrouk a toi et toute ta famille a tes amis et voisin et a toute notre communauté la bas que dieu vous protège d'autre part une très bonne année également et une très bonne santé et une très bonne année hégirienne ouf une chose Ami bloum je suis très heureux de te lire et en plus du réveille qui tu nous fait oui tu éveille ce qui dort en nous tous car mon sujet disait une chose et tu lui a impliquer bien de chose qui oui ont un lien politique et philosophique et je ne m'etait penché dessus car pour avoir des gens a esprit de bloum c'est chose très rare mon frère et je te dis oui pour tous ce que tuas dit oui tout est en nuance et on doit tout décortiquer bravo mon ami on dit en politique faire la lecture de chose qui nous paraisse ceux ci mais ils sont interprétée cela peu de gens désire traduire les choses mais facilite tout en leur donnant un sens choisi ou ils sont a coté la plus par du temps merci beaucoup ami amitié Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 12, 2008 Partager Posted January 12, 2008 Je suis toujours aussi à l'ouest!. :D On se sent moins seul d'un coup :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 12, 2008 Partager Posted January 12, 2008 Entre nous mon ami Bloum Cela peut parie trop matheux (mathématique) ou scientifique ou trop technique ou trop philosophique Ce n'est que la logique Car comme celui qui essaye d'attraper son ombre Ou plus on avance sur elle plus elle avance devant nous et finalement on aura pa bougé vis a vis de notre ombre Ou le chien qui essaye d'attraper sa queux C’est dans cet ordre là aussi Car je te remercie pour avoir mis la chose politique et identitaire Car beaucoup se dise être des nordistes au détriment de tous les peuples du sud Le recevant comme une insulte ou une infériorité Pourtant plus on est au nord et plus on est au sud aussi Une foie que nos amis forumistes comprendrons cette logique nous aurons compris aussi Ne pas confondre entre être en mer qu'on est toujours sur le quais ou la berge Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 12, 2008 Partager Posted January 12, 2008 Entre nous mon ami Bloum Cela peut parie trop matheux (mathématique) ou scientifique ou trop technique ou trop philosophique Ce n'est que la logique Car comme celui qui essaye d'attraper son ombre Ou plus on avance sur elle plus elle avance devant nous et finalement on aura pa bougé vis a vis de notre ombre Ou le chien qui essaye d'attraper sa queux C’est dans cet ordre là aussi Car je te remercie pour avoir mis la chose politique et identitaire Car beaucoup se dise être des nordistes au détriment de tous les peuples du sud Le recevant comme une insulte ou une infériorité Pourtant plus on est au nord et plus on est au sud aussi Une foie que nos amis forumistes comprendrons cette logique nous aurons compris aussi Ne pas confondre entre être en mer qu'on est toujours sur le quais ou la berge Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 A mon ami Bloum A qui voila 3 ans je disait On est jamais au pole qu'on crois être on est a son opposé en réalité Bonjour Finalement Mais de la place imaginer ( de l’endroit) ou on est aussi Il est de même de l'est de l'ouest et du sud et du nord Si on dit je suis au nord on est aussi en réalité au sud Un avis Car on se dit être dans le nord alors qu'on est sud Et vis versa qui dernierement etait au Quebec QUI LUI SEULE SAVAIT ME LIRE ET ME COMPRENDRE ET SE DONNAIT LA PEINE DE COMPRENDE A TOI MON AMI ET TOUT NOS AMIS FRERES ET SOEURS DU CANADA LIBRE OU ASSAILLIT LIBRE OU ENFOUI LIBRE OU RENFERMER ON LE PREFERERAIS ETRE LIBRE ET OUVERT EN CE MOI D'AOUT 2011 UN BON RAMADAN Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Dans ce post-là : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/6026-est-jamais-au-pole-quon-crois-etre-est-son-opose-en-realite.html PMAT nous dit cela : On est jamais au pole qu'on crois etre on est a son oposé en realité bonjour finalement mais de la place imaginer on y est oui il est de meme de l'est de l'ouest et du sud si on dit je suis au nord on est aussi en realité au sud un avis car on se dit etre dans le nord alord qu'on est sud et vis versa D'entrée, faut dire que ça m'a pris quatre lectures de suite. Je me disais que ça à l'air fou cette réflexion. Quatre lectures pour aboutir à la même conclusion : PMAT a perdu le sens de l'orientation... Sauf que j'ai re-recommencé une énième fois cette même lecture, sachant pertinemment que PMAT ne perd jamais le sud parce que natif de l'Algérie, et encore moins le nord parce que vivant en France. Or donc, c'est en essayant de démystifier l'idée derrière l'idée de PMAT que je me suis le plus mêlé. Mais entêté comme je suis, j'ai fini par démêler la substance cachée dans le message de PMAT. Partant de l'idée derrière l'idée de PMAT, je ne pouvais aboutir à aucune idée. Mais qu'est-ce qu'il veut dire par se trouver au nord alors qu'on est au sud, à l'est dès lors qu'on se trouve à l'ouest ? C'est intriguant au maximum, trouvez pas ? Bien. À mon avis, deux hypothèses à fouiller : 1) physiquement : On ne peut être à la fois au nord et au sud physiquement... PMAT ne veut pas dire ça, sinon, je déclare PMAT, maintenant et tout de suite, un fou allié.J'ADORE 2) Idéologiquement : C'est cette piste qu'il faut fouiller... Imaginons PMAT s'inspirer en pensant à quelques penseurs de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international autour d'une table. Écoutons ce que se disent ces penseurs du nord : Dans ces pays misérables du sud, toujours en train d'emprunter aux pays riches du nord, règne un certain désordre social qui va parfois jusqu'à compromettre l'équilibre du monde, bref, nous, les pays riches, on a une idée : si on aidait les pays pauvres à s'organiser ? À se restructurer économiquement ? À panser leurs plaies sociales les plus vives, si on investissait un peu dans ces économies de bric-à-brac, si on leur bâtissait des usines, des routes, des barrages ?. « Convertissons les économies des pays du sud au néolibéralisme », disent les premiers. « Cela fera mal au début, mais c'est le seul avenir possible », disent les seconds. Comme il n'y avait aucune opposition des gens pauvres et crêve-faim au sud, les pays du nord par le truchement de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international entreprirent de restructurer les économies des pays misérables du sud. Notons que cela aurait pu être fait en leur laissant le choix d'un modèle économique qui eût convenu à leur idéal humain. Mais on se foutait bien de leur idéal humain. On leur a dit, les riches du nord aux pauvres du sud, on leur a dit : vous n'avez pas le choix, la condition de nos prêts et de notre aide c'est l'économie de marché, le modèle néolibéral, c'est ça ou rien du tout, c'est ça ou pas un sou, c'est ça ou vous restez dans votre m-erde. Au Pérou, au Honduras, en Bolivie, au Viêtnam, en Algérie, en Égypte, au Nigeria, au Lesotho comme partout en Afrique, dans les républiques de l'ancien bloc soviétique, dans plus de cent pays, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international imposent en ce moment même l'idéologie néo-libérale. Exactement comme les communistes imposaient leur modèle aux Polonais, aux Hongrois, et autres Bulgares. La Banque mondiale et le FMI ont installé leurs bureaux dans les édifices gouvernementaux des pays qu'ils « aident », et ce sont des technocrates de Washington, de Londres, de Paris et de Berlin qui établissent les priorités économiques des Sénégalais, des Péruviens, des Somaliens, des Rwandais et du peuple affamé Algérien. Réductions des dépenses gouvernementales, coupes dans les programmes sociaux, privatisation des terres et des entreprises d'État, libéralisation des prix (ce qui a fait monter les prix des aliments de base, la semoule, l'huile, la patate et le lait , et parfois engendre des famines), levée des tarifs douaniers pour permettre aux multinationales de venir s'installer, abrogation du salaire minimum (inférieur à 5 Euros par jour en Algérie). C'est donc ça. La Banque mondiale impose le nouvel ordre financier au tiers-monde, et les conséquences pour les populations de cette brutale conversion à l'économie de marché. Comment, par exemple, au Bangladesh, un tisserand qui gagnait 30 $ par mois pour nourrir les six membres de sa famille s'est mis à gagner 12 $ par mois après que le prix du coton filé se soit envolé suite à la levée des contrôles imposée par le FMI. C'est donc ça ce que disait PMAT, et je le cite : si on dit je suis au nord on est aussi en realité au sud, il est de même de l'est de l'ouest et du sud... C'est donc ça. Le tisserand qui épouse l'idéologie imposée par le nord pour, précisément, ressembler aux gens du nord, se trouve à récolter le fruit, c'est à dire le salaire du sud. De même pour le tisserand des républiques de l'ancien bloc soviétique qui se trouvent à l'est des pays riches de l'ouest. Ces gens-là, du sud comme de l'est, travaillent pour les gens du nord, avec les outils du nord, dans des structures importées du nord, dirigés par le totalitarisme de l'idéologie Néo-Libéral du nord, pour récolter le salaire misérable du sud. C'est mêlant pas à peu près. Ces gens-là du sud, produisent des choses pour les consommateurs du nord. Et ils ne peuvent même pas s'acheter pour eux-mêmes ces mêmes produits qu'ils produisent, parce qu'ils sont payés au salaire du sud. C'est assez embêtant, trouvez pas ? +1000000000000000000000000000000000 D'où le postulat de PMAT : on est jamais au nord mais de la place imaginer on y est oui il est de meme de l'est de l'ouest et du sud si on dit je suis au nord on est aussi en realité au sud À la prochaine. Pourquoi n'ai je pas connu Bloum ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Bonjour Pmat es-tu prêt ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Bonjour Pmat es-tu prêt ? bonjour leila oh oui et depuis tres longtemps comment va tu au fait de quelle pole est tu en fait a quelle pole est tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 bonjour leila oh oui et depuis tres longtemps comment va tu au fait de quelle pole est tu en fait a quelle pole est tu? Je crois que je fais partie du mauvais pôle et j'en suis parfois désolée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Pourquoi n'ai je pas connu Bloum ? un vrais ce bonhome celui qui vous denigre pas et ne vous dit pas je ne comprend pas au contraire il vous explique a autrui merci mon ami bloum un vrais ami il se peut qu'il jettera un oeil ici depuis le canada s'il n'a pas fini son service service multiple ou en realité j'ignore comment il a atterit la bas boulot? etude? vacance? en tout cas que dieu vous protege mes amis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je crois que je fais partie du mauvais pôle et j'en suis parfois désolée il y a un mauvais pole leila tu ne te tromperais pas j'ai lu dans des ecrits que tous ce que dieu fait est bien fait les poles c'est le createur qui les a crees ah suivant la sensibilité des temperatures ? il y en qui preferent le froid au chaud et vis versa Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 il y a un mauvais pole leila tu ne te tromperais pas j'ai lu dans des ecrits que tous ce que dieu fait est bien fait les poles c'est le createur qui les a crees ah suivant la sensibilité des temperatures ? il y en qui preferent le froid au chaud et vis versa Oui mais ce que l'homme a rajouté à l'oeuvre du Créateur n'est pas toujours bon Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Oui mais ce que l'homme a rajouté à l'oeuvre du Créateur n'est pas toujours bon c'est exacte chere leila bien dit:horse::gun_nep: aux nouvellismes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 eh cher bloum t'est vraiment l'outil enclume pour bien forger l'estime oh tu as une belle plume tu fais chanter les rimes et tu fais sortir des abîmes les perdu du Dîne amine amine y a rab el alamine mes amities sincres Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 C'est vrai qu'il a une belle plume, subtile, caustique, drôle tout en disant ce qu'il y a à dire. C'est un style loin du "donnage" de leçons et du "jesaitoutisme" qu'on rencontre trop souvent Sûrement une personne brillante qui maitrise ses sujets et qui a ses propres opinions J'adore:) Voilà une personne que j'aurais aimé connaitre Rien que le titre du topic qui rappelle "Also sprach Zarathoustra" de Nietzsche Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je viens de lire les posts ce ce "bloum" et il me manque alors que je ne l'ai pas connu, est-ce possible . Le départ de son ami Fafa m'a mis des l'armes aux yeux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je viens de lire les posts ce ce "bloum" et il me manque alors que je ne l'ai pas connu, est-ce possible . Le départ de son ami Fafa m'a mis des l'armes aux yeux oui leila c'est quelqu'un ce bonhomme merci pour lui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts