Thanatos 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Inchallah ! Sinon arrête de fumer c'est pas bien pour ta santé ! Icha'Allah. :mdr: Mais je ne fume pas. Petite confidence: ce n'est pas moi en avatar. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Oui , je suis presque dans le meme cas que toi .. mais moi , je ne sens pas que je l'aime " astaghfir ALLAH ^^ " , je sens que je fais partie de ceux qui ont le coeur froid et j'ai peur de cela , car rien ne me pousse à reagir lorsque j'ecoute le coran ou qqch en relation , mais lorsque je lis des trucs sur yawm el 9iyama et 3adab el 9abr j'ai toujours la chaire de poule ! ça m etonne ! =( Tu sais Lycéenne , le fait de t'en inquiéter et de te poser des questions c'est déjà ça.:51: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Icha'Allah. :mdr: Mais je ne fume pas. Petite confidence: ce n'est pas moi en avatar. :D C'est pas vrais ! alors t'as volé l'avatar de lady-dada ? méchante thana ! Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Je vais être très franche avec toi , avant je ne m'etais jamais pose la question celle que tu pose en ce moment , je vivais mon islam par hérédité comme la plupart de nous musulman sans connaitre le fond des choses , jusqu'au jour ou un incident très douleur eux est arrivé dans ma vie(......) je me trouvais an guerre avec ma douleur , ma peur , mon angoisse et plein de chose, mes parents voulaient m'aider et moi je n'en pouvais plus tellement c'etait dur je disais , je croyais que je m'en sortirai plus , ce qui m'avait sauvé c'etait ma foi qui s'etait consolider , aucune chose ne pouvait m'aider que les prières ,mes les prières je ne pouvais pas les faire je les faisait que dans mes pensèes(mentalement) et petits a petits , je commençais a faire la prière comme tout le monde , malgrè mon état je me réveillais la nuit et je priais des heures avec des douleurs atroce mais je tenais le coup , j'avais appris le Coran oui apprit quelque parti(أحزاب) dans mon etat et Allah m'avait guéri , m'avait ecoutè , m'avait donner la force d'aller de l'avant et quand je pense a ces moments je me dis que c'etait les meilleurs moment de ma vie car jamais je ne m'etais sentie aussi proche de Allah, c'est la ou j'ai su que mon amour pour Rabbi el3alamine est plus grand que ma vie en un mot , je suis prête a mourir pour Allah. J'ai les larmes aux yeux !! je suis heureuse pour toi , Voilà ce que je cherche moi , un accident qui pourra me reveiller , j'ai fini par remarquer que toute personne qui a la foi , elle a pu aimer ALLAH grace à qqch de mauvais qui lui est arrivé dans sa vie , d ailleurs j ai des personnes de ma familles qui ne savait rien en Islam ,mais grace à des accidents ont eu la foi , j ai peur de mourir avant de l'aimer ! des fois je souhaite qu'il m arrive qqch de mal pour avoir la vraie foi et ça se contredit avec l'Islam ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Oui , je suis presque dans le meme cas que toi .. mais moi , je ne sens pas que je l'aime " astaghfir ALLAH ^^ " , je sens que je fais partie de ceux qui ont le coeur froid et j'ai peur de cela , car rien ne me pousse à reagir lorsque j'ecoute le coran ou qqch en relation , mais lorsque je lis des trucs sur yawm el 9iyama et 3adab el 9abr j'ai toujours la chaire de poule ! ça m etonne ! =( je te conseille al adhkar, adkhar assabah wa lmassa et dis toi bcp la ilaha illa allah,mohamed rassoul allah et écoutes le coran bcp bcp surtout avant de dormir (des sourate par exemple enregistré sur ton portable) إذا ذكرني عبدي خالیا ذكرتھ خالیا وإذا ذكرني في ملأ ذكرتھ في ملأ خیر من الملأ الذي ذكرني فیھ رواه الطبراني عن ابن عباس إذا تقرب إلي العبد شبرا تقربت إلیھ ذراعا وإذا تقرب إلي ذراعا تقربت منھ باعا وإذا أتى إلي مشیا أتیتھ ھرولة رواه البخاري Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Bin pas moi. :noexpression: Quand qqch de mal t arrive , qu est ce tu fais ? tu te mes pas à prier Dieu pour qu'il t aide ? Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 إذا ذكرني عبدي خالیا ذكرتھ خالیا وإذا ذكرني في ملأ ذكرتھ في ملأ خیر من الملأ الذي ذكرني فیھ رواه الطبراني عن ابن عباس إذا تقرب إلي العبد شبرا تقربت إلیھ ذراعا وإذا تقرب إلي ذراعا تقربت منھ باعا وإذا أتى إلي مشیا أتیتھ ھرولة رواه البخاري Merci Ania7 C'est ça la bonté et la beauté divine ! Si vous en avez peur MOI JE L'AIME ! Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Tu sais Lycéenne , le fait de t'en inquiéter et de te poser des questions c'est déjà ça.:51: Oui , tout le monde m'a dit ça , j'ai peur que cette inquétude ne dure pas pour longtemps , j'ai commencé à l'avoir il y a 2mois , lorsque j'avais vraiment de qqn qui peut me porter de l'aide et j'ai commencé à penser à ALLAH , maintenant el hamdoulah j'ai dépassé cet état et j'ai peur de ne pas penser à ALLAH comme je le fais ces derniers jours : Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 je te conseille al adhkar, adkhar assabah wa lmassa et dis toi bcp la ilaha illa allah,mohamed rassoul allah et écoutes le coran bcp bcp surtout avant de dormir (des sourate par exemple enregistré sur ton portable) إذا ذكرني عبدي خالیا ذكرتھ خالیا وإذا ذكرني في ملأ ذكرتھ في ملأ خیر من الملأ الذي ذكرني فیھ رواه الطبراني عن ابن عباس إذا تقرب إلي العبد شبرا تقربت إلیھ ذراعا وإذا تقرب إلي ذراعا تقربت منھ باعا وإذا أتى إلي مشیا أتیتھ ھرولة رواه البخاري Oui je vais essayer de me forcer à l ecouter , je ne sais pas si ça va marcher avec le temps .. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Merci Ania7 C'est ça la bonté et la beauté divine ! Si vous en avez peur MOI JE L'AIME ! quand tu aimes quelqu'un t'as peur que cette relation d'amour se brise , donc tu fais tout pour que cette personne soit satisfaite de toi. La meme chose avec Allah wa lillah lmathal al a3la ceux qui n'aiment pas Allah ils n'arrivent jamais a avoir peur de lui. ou avoir peur qu'il soit courroucé contre eux. Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Je t'avoue que j'ignore si c'est de l'amour (is this love, is this love? chantait Bob Marley :D). Je t ai pas dit que je l'aime , mais j'ai dit que je crois en lui , je crois qu'il existe , d ailleurs quand je sens que j'ai besoin de qqn je pense aux différents trucs que les gens ont considérés comme etant " Dieu " par exemple : la vache , le soleil .. et je trouve que ça débile ! donc je me rends compte que y a que ALLAH qui peut m aider .. je pense que c'est une preuve de cryance quand meme !! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Oui je vais essayer de me forcer à l ecouter , je ne sais pas si ça va marcher avec le temps .. oui Lycéenne c'est ça, faut que tu te forcer aprés tu adorera écouter tout ce qui est en relation avec Allah. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Je t ai pas dit que je l'aime , mais j'ai dit que je crois en lui , je crois qu'il existe , d ailleurs quand je sens que j'ai besoin de qqn je pense aux différents trucs que les gens ont considérés comme etant " Dieu " par exemple : la vache , le soleil .. et je trouve que ça débile ! donc je me rends compte que y a que ALLAH qui peut m aider .. je pense que c'est une preuve de cryance quand meme !! Si c'est pour te différencier de ceux qui croient en les vaches, tu sait tu peut aussi croire en les trous noirs ! lol je sait que je me suis mal exprimé la ! Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Si c'est pour te différencier de ceux qui croient en les vaches, tu sait tu peut aussi croire en les trous noirs ! lol je sait que je me suis mal exprimé la ! Oui j'ai pas compris ce que tu voulais dire ! Y a qqch qu'on appelle " El fitra " , je sais que chacun de nous est né musulman et ses parents ou bien ses pensés peuvent lui rendre suivre une autre religion , donc moi j'ai un sentiment me dit qu'il faut croire en ALLAH , c est El fitra ! Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 oui Lycéenne c'est ça, faut que tu te forcer aprés tu adorera écouter tout ce qui est en relation avec Allah. Oui c'est ce que j essaye de faire toujours ! inchaALLAH khir .. =) Mercii Ania =) Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Oui j'ai pas compris ce que tu voulais dire ! Y a qqch qu'on appelle " El fitra " , je sais que chacun de nous est né musulman et ses parents ou bien ses pensés peuvent lui rendre suivre une autre religion , donc moi j'ai un sentiment me dit qu'il faut croire en ALLAH , c est El fitra ! Tu sait allah existe dans les 3 religions monothéiste ! Judaïsme Christianisme Islamisme On croient tous les 3 en Allah, c'est juste quelques principes qui changent ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Salam , Depuis quelques mois , je me demande c'est quoi le sentiment d'amour envers ALLAH ? est ce que c'est seulement " une peur " ou bien c'est quelque chose de plus beau ? Et comment vous etes arrivés à l'aimer ? Merci d'avance =) Si vous n'etes pas serieux , ne puez pas mon topic s'il vous plait ! SALAM on aime les prophetes et les etres humains,on n'aime pas dieu. dans le coran dieu nous ordonne de l'adorer et de le craindre en meme temps. quand on devie du bon chemin on doit se souvenir du verset: inna allah chadid el a3iqab. si on veut revenir dans le droit chemin on doit se souvenir de: allah ghafour rahim.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts