Jump to content

Recommended Posts

http://www.mecanopolis.org/?p=23213

 

 

 

un traumatisme collèctif ,une guerre ,un coup d'ètat ,une catastrophe naturèlle,une attaque tèrroriste plonge l'individu ou un peuple dans un etat de choc..exactement comme les pèrsonnes traitèes par electro-choc qui se retrouvent par la suite vidèes.elles n'ont pas le temps de se ressaisir ni la force de rèsister.......ce que les dirigents ont compris.

 

c'est la thèorie qu'utilisent les dirigents pour imposer des dècisions par un phènomène que dècode la journaliste naomi clein.

 

 

p.s:dèsolee pour le premier envoi .le lien ne s'est pas ouvert.

Link to post
Share on other sites
apparemment cette journaliste fait allusion au 11 septembre

 

bonjour djallal.

 

oui.tout porte à croire qu'elle croit et veut dèmontrer que les etats-unis ont crèe le 11 septembre pour plonger le pays dans un ' etat de choc (appuyant l'idee de cette stratègie du choc) pour pouvoir emmener les amèricains à accèpter les differentes invasions dans le mondes projetèes.

 

l'etat de choc est l'etat qui favorise l'accèptation des rèformes ou des dècisions difficiles par le peuple.

 

le but final est l'accèptation du nouvèl ordre ou ultra-libèralisme ou capitalisme sauvage.comme ce passage à cette nouvèlle forme de gouvèrnance aura des consèquences terribles sur les peuples ,l'engourdissement par le choc a ete considèrè comme une stratègie.

 

 

dans le documentaire ,on y voit le traitement-expèrimental des personnes à leur insu ,utilisè par la cia. c'est inhumain:dèstructurer une pèrsonne et après la reformer selon de nouveaux concèpts.en utilisant le choc.

 

1)le chili : premier pays ou ces idèes d'ultra-libèralisme sont appliquèes.il a fallu des chocs.

elle utilise pour la première fois ,je crois ,le tèrme des chicago-boys ,infiltrès dans tous les rouages de l'etat et qui veillent à appliquer les idees de l'ultra-libèralisme dans l'economie.bien sur après avoir assassinè le prèsident rèformateur et installè la dictature de pinochet.

 

2)avec des formes plus nuancèes,la similitude avec l'algèrie n'est pas trop loin.....(? ? ? )..choc de la guerre,des assassinats des grandes figures ,choc du terrorisme ...l'etat d'engoudissement du peuple est evident....

 

3)en irak,en lybie ...dans combien d'autres pays encore le dèsordre y règnera ?........

 

la finalitè ,après les chocs utilisè comme stratègie ,c'est l'accèptation par les peuples d'une nouvèlle economie dèpassant le capitalisme habituèl ....une forme nouvèlle de gouvèrnance favorisant une minoritè de personne dètentrice

du pouvoir monètaire et militaire au dètriment ,au mèpris de toutes les autres catègories.

 

à la fin du documentaire :naomi klein pense que la seule solution est la rèvoltes de tous les peuples.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...