Jump to content

Crash d'un MIG près de Sidi Ben Yebka

Recommended Posts

Selon le quotidien El Khabar du vendredi 08/07/2011 , un Mig s'est écrasé hier en début de matinée , juste après son décollage de la base aérienne de Tafraoui près d'Oran .

Le pilote a réussi à s'éjecter juste après que l'appareil ait pris feu , au dessus de Djebel 3arouss , dans la région de Sidi Ben Yebka à l'Est d'Oran .

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest yasmi
Selon le quotidien El Khabar du vendredi 08/07/2011 , un Mig s'est écrasé hier en début de matinée , juste après son décollage de la base aérienne de Tafraoui près d'Oran .

Le pilote a réussi à s'éjecter juste après que l'appareil ait pris feu , au dessus de Djebel 3arouss , dans la région de Sidi Ben Yebka à l'Est d'Oran .

Hamdoullah, il a pu s'en sortir et heureusement qu'il était dans une zone non habitée.

Hamdoullah, il a pu s'en sortir et heureusement qu'il était dans une zone non habitée.

La base de Tafraoui recèle l'Ecole Supérieure de l'Air et non une unité de combat , donc cet avion ne doit être qu'un MIG 21 ou 23 , avions largement dépassés , mais qui servent pour l'entrainement et la formation des pilotes aux différentes techniques de vol et de combat .

Guest yasmi
La base de Tafraoui recèle l'Ecole Supérieure de l'Air et non une unité de combat , donc cet avion ne doit être qu'un MIG 21 ou 23 , avions largement dépassés , mais qui servent pour l'entrainement et la formation des pilotes aux différentes techniques de vol et de combat .

Je ne m'y connais pas trop en avion, c'est un avion russe ?

Il est nécessaire après cet incident que l'entretien des carcasses se fassent de manière plus minutieuse et qu'on mette à leur disposition des avions récents.

Il est nécessaire après cet incident que l'entretien des carcasses se fassent de manière plus minutieuse et qu'on mette à leur disposition des avions récents.

Les MIGs sont de fabrication russe , mais les modèles cités ne sont pas destinés spécialement à l'entrainement , c'est des avions de combat , qui ont été déclassés pour servir dans les différents paliers de la formation .

De nouveaux types d'avions spécialement dédiés à l'entrainement comme le Yak-130 ont été commandés .

Ceci dit , les Migs "algériens" ont largement contribué à former des dizaines de pilotes de haut niveau .

Heureusement qu'il y'a pas eu de victimes...

.

Bonjour Wahrani,

c'est bizarre car on n'a rien entendu, je me rappelle qu'un jour cela fait peut etre deux ans ou même plus, un même incident s'est produit et tout le monde à Oran a entendu l'explosion du crache, tu te rappelles surement de ça wahrani, et bien sur y avait toute suite des rumeurs du genre : " el irhab darou une bombe " et " on a explosé une bouteille de gaz par erreur fi gambetta " ....etc

Bonjour Wahrani,

c'est bizarre car on n'a rien entendu, je me rappelle qu'un jour cela fait peut etre deux ans ou même plus, un même incident s'est produit et tout le monde à Oran a entendu l'explosion du crache, tu te rappelles surement de ça wahrani, et bien sur y avait toute suite des rumeurs du genre : " el irhab darou une bombe " et " on a explosé une bouteille de gaz par erreur fi gambetta " ....etc

Salut Kakachi

Sidi Ben Yebka c'est pas la porte à coté quand même et puis c'est une zone valonnée et l'explosion ne s'est faite qu'à l'impact , après que l'avion ait pris feu , ce qui a permis au pilote de le diriger vers le Djebel 3arous avant de s'éjecter. En tout cas c'est la version d'El Khabar .

Salut Kakachi

Sidi Ben Yebka c'est pas la porte à coté quand même et puis c'est une zone valonnée et l'explosion ne s'est faite qu'à l'impact , après que l'avion ait pris feu , ce qui a permis au pilote de le diriger vers le Djebel 3arous avant de s'éjecter. En tout cas c'est la version d'El Khabar .

ah je vois, enfin comme tu l'as dis, c'est la version d'el khabar

Déjà le MDN c'est le plus gros budget !

Yadra, Ki fate El YOUyou ?

ça va ça s'est bien passé, sauf que ma plus belle cousine parmi toutes les autres ma jetch, pauvre de moi

mais j'ai eu l'occasion de voir la famille , ça faisait vraiment longtemps depuis ma dernière visite , voila.

Guest Anda

Mince, ce serait pas l'avion avec lequel s'est crashé Gagarine il y a plus de 40 ans ?! :confused:

Guest yasmi
Je suis pour la parité hommes-femmes. Si tu veux te présenter aux primaires, tu as tout mon soutien. :)

Non merci, je préfère rester dans l'ombre. C'est plus intéressant :confused:

Je te dis à plus Andalouz, je m'en vais déjeuner :)

:confused:

Je parle du modèle Einstein.

Même en Russie le MIG 21 sert encore pour l'entrainement et les patrouilles , et pas besoin d'être Einstein pour le connaitre . Pour l'ignorer il suffit juste d'être malhonnête ! :D