Jump to content

Crash d'un MIG près de Sidi Ben Yebka


Recommended Posts

Guest Anda
Même en Russie le MIG 21 sert encore pour l'entrainement et les patrouilles , et pas besoin d'être Einstein pour le connaitre . Pour l'ignorer il suffit juste d'être malhonnête ! :D

 

Ceux en Russie sont de la 5éme génération, plus grand chose à voir avec nos antiquités. Pour l'ignorer il suffit juste d'être algerien ! :D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ceux en Russie sont de la 5éme génération, plus grand chose à voir avec nos antiquités. Pour l'ignorer il suffit juste d'être algerien ! :D

 

Les algériens ne sont pas aussi intelligents que toi bien sur , c'est pourquoi ils ignorent tous ça ! :p

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
Les algériens ne sont pas aussi intelligents que toi bien sur , c'est pourquoi ils ignorent tous ça ! :p

 

Je suis français mais mon ADN est algérienne. Je peux donc dire un tas de conneries mon frére. :D

Link to post
Share on other sites
Je suis français mais mon ADN est algérienne. Je peux donc dire un tas de conneries mon frére. :D

 

Ah ok , donc je préfère ton coté déconneur !

 

Alors en voilà une :

 

Un mecano sur une base aérienne algérienne a voulu assurer la fixation des missiles sur l'aile d'un MIG , en utilisant du fil d'attache .

Résultat , le pauvre pilote n'a pu tirer aucun missile pendant l'exercice . Au sol il se rendit compte qu'ils etaient solidement attachés avec du fil de fer .

Il a fallu faire appel à la PM pour l'empêcher de tuer le pauvre mecano ! :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
Ah ok , donc je préfère ton coté déconneur !

 

Alors en voilà une :

 

Un mecano sur une base aérienne algérienne a voulu assurer la fixation des missiles sur l'aile d'un MIG , en utilisant du fil d'attache .

Résultat , le pauvre pilote n'a pu tirer aucun missile pendant l'exercice . Au sol il se rendit compte qu'ils etaient solidement attachés avec du fil de fer .

Il a fallu faire appel à la PM pour l'empêcher de tuer le pauvre mecano ! :mdr:

 

:mdr:

C'est pas la faute du mécano, yal miskine il fait avec les moyens du bord mais tu racontes ça à un mecano de l'US air Force, il rigole jusqu'en septembre. :D

Link to post
Share on other sites
:mdr:

C'est pas la faute du mécano, yal miskine il fait avec les moyens du bord mais tu racontes ça à un mecano de l'US air Force, il rigole jusqu'en septembre. :D

 

Heureusement qu'il n'a pas utilisé des serre-joints et fait des trous dans l'aile ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Selon le quotidien El Khabar du vendredi 08/07/2011 , un Mig s'est écrasé hier en début de matinée , juste après son décollage de la base aérienne de Tafraoui près d'Oran .

 

Le pilote a réussi à s'éjecter juste après que l'appareil ait pris feu , au dessus de Djebel 3arouss , dans la région de Sidi Ben Yebka à l'Est d'Oran .

 

Et les causes du crash à mettre sur le dos du MEKTOUB:crazy:

Link to post
Share on other sites
Et les causes du crash à mettre sur le dos du MEKTOUB:crazy:

 

Soubhan allah ! Certains avions continuent à être utilisés alors que toutes leurs composantes ont dépassé depuis longtemps la durée critique d'usage !

Et c'est surtout au niveau de la formation et du premier palier d'apprentissage que les accidents sont les plus fréquents .

Vivement les Yak-130 plus modernes et plus maniables !

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
Heureusement qu'il n'a pas utilisé des serre-joints et fait des trous dans l'aile ! :D

 

Pour être sérieux une seconde, les MIG sont rapides mais du tout maniables contrairement aux Sukkhoï. Ils se sont toujours pris des raclés par l'USAF.

Link to post
Share on other sites
Pour être sérieux une seconde, les MIG sont rapides mais du tout maniables contrairement aux Sukkhoï. Ils se sont toujours pris des raclés par l'USAF.

 

Le nom de code du MIG21 chez les yankees c'est "Fishbed" ! :D

 

Pour ce qui est des duels , même un F22 Raptor sans electronique et AWACS , n'est qu'un beau tas de feraille .

Ceci dit , il n'y a plus de MIGs 21 et 23 dans les escadrons de défense aérienne .

Il n'y a que des MIGs 29 et des Sukhoi 30.

L'Algérie possède quand même des MIG 25 Foxbat , avions capables d'atteindre Mach 3 .

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
Le nom de code du MIG21 chez les yankees c'est "Fishbed" ! :D

 

Pour ce qui est des duels , même un F22 Raptor sans electronique et AWACS , n'est qu'un beau tas de feraille .

Ceci dit , il n'y a plus de MIGs 21 et 23 dans les escadrons de défense aérienne .

Il n'y a que des MIGs 29 et des Sukhoi 30.

L'Algérie possède quand même des MIG 25 Foxbat , avions capables d'atteindre Mach 3 .

 

 

Le Foxbat atteint Mach 3 en effet, c'est un intercepteur pur qui a été concu en pleine guerre froide avec pour mission de flinguer les U2 qui survolait l'URSS. Il est completement inadapté au combat rapproché, en Irak les F15 Eagle n'en ont fait qu'une bouchée. Autant dire qu'il ne nous sert à rien di tou. :confused:

Link to post
Share on other sites
Le Foxbat atteint Mach 3 en effet, c'est un intercepteur pur qui a été concu en pleine guerre froide avec pour mission de flinguer les U2 qui survolait l'URSS. Il est completement inadapté au combat rapproché, en Irak les F15 Eagle n'en ont fait qu'une bouchée. Autant dire qu'il ne nous sert à rien di tou. :confused:

 

C'est quand même un avion qui continue à être surveillé de tr-s près par les occidentaux en raison de son rayon d'action et de sa vitesse .

Evidement , ce n'est pas un intercepteur classique , mais entre des mains habiles et partant de loin , il reste redoutable .

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
C'est quand même un avion qui continue à être surveillé de tr-s près par les occidentaux en raison de son rayon d'action et de sa vitesse .

Evidement , ce n'est pas un intercepteur classique , mais entre des mains habiles et partant de loin , il reste redoutable .

 

Oui à condition que le mécano n'attache pas ses missiles avec du fil de fer. :D

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Finalement c'était bien un Mig 29.Il ne pourraient pas lui attribuer un autre matricule les gars de Mikoyan-Gourevitch???Le 29 pose vraiment problème.Pourquoi ne pas l'appeler Fulcrum comme tout le monde :D

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Je ne m'y connais pas trop en avion, c'est un avion russe ?

Il est nécessaire après cet incident que l'entretien des carcasses se fassent de manière plus minutieuse et qu'on mette à leur disposition des avions récents.

 

 

Les avions de combat, qu'ils soient,de construction Russe ,Américaine ou autre,sont tous soumis à des entretiens rigoureux.Les procédures sont les mêmes pour ts ls pays utilisateurs.Néansmoins,la fiabilité n'est jamais = à 1/1.il y'a tjrs un F de riesques.

D'òu,les crashs avec une propabilité de 1/1.000.000 ds le monde entier.Combien de crashs

il y'a eu en France et aux USA !!!!

Link to post
Share on other sites
Finalement c'était bien un Mig 29.Il ne pourraient pas lui attribuer un autre matricule les gars de Mikoyan-Gourevitch???Le 29 pose vraiment problème.Pourquoi ne pas l'appeler Fulcrum comme tout le monde :D

 

Il faut pas donner le matricule de notre wilaya fétiche à n'importe quel aéronef , sans avoir préalablement fait une viste à Sidi Kada ! :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
Les avions de combat, qu'ils soient,de construction Russe ,Américaine ou autre,sont tous soumis à des entretiens rigoureux.Les procédures sont les mêmes pour ts ls pays utilisateurs.Néansmoins,la fiabilité n'est jamais = à 1/1.il y'a tjrs un F de riesques.

D'òu,les crashs avec une propabilité de 1/1.000.000 ds le monde entier.Combien de crashs

il y'a eu en France et aux USA !!!!

 

En tout cas, il y a des chiffres qui donnent le tournis. L'heure de vol tout compris d'un Rafale avoisine les 40 000 euros... :confused:

Pour vous porter acquéreur d'un F15 eagle, il vous en coutera la modique somme de 30 millions d'euros et pour ce chef d'oeuvre d'avionique qu'est le F 22, c'est un chewa plus cher : 350 millions ! Marliche, de toute façon, il est interdit à l'exportation.

Link to post
Share on other sites
Il faut pas donner le matricule de notre wilaya fétiche à n'importe quel aéronef , sans avoir préalablement fait une viste à Sidi Kada ! :mdr:

Comment

.... ca va se passer cette annee?

.... oua3dat erdjal Griss

.... tombe en plein Ramadhan

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...