Guest bkam Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Selon un sondage, les accidents et agressions augmentent pendant le mois sacré Le ramadan n’adoucit pas les mœurs. D’après une étude publiée en août par les quotidiens El Watan et Le Matin et réalisée en 2007 dans 24 wilayas d’Algérie par l’institut Abassa, les accidents et les agressions seraient en progression durant le mois sacré. Un sondage qui n’a pas plu aux autorités du pays. Le ramadan serait risqué. Les personnes se montreraient plus agressives (82%), moins aimables (65%) et plus égoïstes (56%). Un changement d’humeur qui augmenterait les rixes, les voies de fait, les agressions de 320% ainsi que les vols de voitures, les escroqueries et le fauxet usages de faux (+180%), selon le personnel des commissariats de police. Même à l’état de brouillon, le sondage de 2007 met en exergue les conséquences négatives du ramadan. Des résultats que le gouvernement n’aurait jamais validés et encore moins publiés. Car en Algérie comme dans beaucoup d’autres pays, le mois sacré ne doit pas être égratigné pour des raisons religieuses et économiques. STÉPHANIE PLASSE Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Pas besoin d'un sondage pour le savoir :04: Manque de nicotine, manque de kawa, manque de sucre :crazy: == > gros dégâts Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Et Stephanie , elle fait le carème ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Et Stephanie , elle fait le carème ? :D Pourquoi elle le ferait pas :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Pourquoi elle le ferait pas :D J'attendais une réponse pas une question ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 J'attendais une réponse pas une question ! quand je ne cite pas l'auteur, je suis taxé de plagieur. quand je met l'auteur, il en prend plein la tète. décidément! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 quand je ne cite pas l'auteur, je suis taxé de plagieur. quand je met l'auteur, il en prend plein la tète. décidément! Ne nous racontes pas ta vie , la meuf elle fait le carème ou pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les personnes se montreraient plus agressives (82%), moins aimables (65%) et plus égoïstes (56%). Un changement d’humeur qui augmenterait les rixes, les voies de fait, les agressions de 320% ainsi que les vols de voitures, les escroqueries et le fauxet usages de faux (+180%), selon le personnel des commissariats de police. on ne connait pas les intentions de vote , des sondages sur les 11 autres mois mais je ne sais par quelle facon, par quel miracle d’où sont sortis ses chiffres sur l'humeur des gens le ramadan! une étude algérienne?:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Quel est l'intérêt de publier une étude datant de 2007 et en plus à l'état de brouillon ? Vraiment n'importe quoi. Ceci est l'état des algériens tout au long de l'année. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Et Stephanie , elle fait le carème ? :D quelle importance? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 alors imaginez : - 82 % des algériens devenant plus agressifs - 65 % des algériens moins aimables - 56 % des algériens devenant plus égoïstes ensuite les agressions qui augmentent de 320 % les vols de voitures ... les faux usages de faux ... les escroqueries ... qui augmentent de 180% moi alors ... je me demande comment wahrani est encore en vie et comme il a fait pour pouvoir toujours rouler en voiture ... après le Ramadan de 2010 ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Selon un sondage, les accidents et agressions augmentent pendant le mois sacré Le ramadan n’adoucit pas les mœurs. D’après une étude publiée en août par les quotidiens El Watan et Le Matin et réalisée en 2007 dans 24 wilayas d’Algérie par l’institut Abassa, les accidents et les agressions seraient en progression durant le mois sacré. Un sondage qui n’a pas plu aux autorités du pays. Le ramadan serait risqué. Les personnes se montreraient plus agressives (82%), moins aimables (65%) et plus égoïstes (56%). Un changement d’humeur qui augmenterait les rixes, les voies de fait, les agressions de 320% ainsi que les vols de voitures, les escroqueries et le fauxet usages de faux (+180%), selon le personnel des commissariats de police. Même à l’état de brouillon, le sondage de 2007 met en exergue les conséquences négatives du ramadan. Des résultats que le gouvernement n’aurait jamais validés et encore moins publiés. Car en Algérie comme dans beaucoup d’autres pays, le mois sacré ne doit pas être égratigné pour des raisons religieuses et économiques. STÉPHANIE PLASSE Des détails sur le sondage? Conditions, marge d'erreur... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 alors imaginez : - 82 % des algériens devenant plus agressifs - 65 % des algériens moins aimables - 56 % des algériens devenant plus égoïstes ensuite les agressions qui augmentent de 320 % les vols de voitures ... les faux usages de faux ... les escroqueries ... qui augmentent de 180% moi alors ... je me demande comment wahrani est encore en vie et comme il a fait pour pouvoir toujours rouler en voiture ... après le Ramadan de 2010 ... ??? Tu imagines les pourcentages depuis 2007 , l'Algérie serait devenue une terre de morts vivants qui se boufferaient les uns les autres ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Des détails sur le sondage? Conditions, marge d'erreur... Ramadan en Algérie : attention danger ! - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Tu imagines les pourcentages depuis 2007 , l'Algérie serait devenue une terre de morts vivants qui se boufferaient les uns les autres ! :D bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Des détails sur le sondage? Conditions, marge d'erreur... Il n'y en a pas ! Dernierement un pseudo journaliste de France 24 a fait un reportage sur l'autoroute est-ouest . Il est directement allé sur une partie non encore finie et il a commencé sa lithanie : Travaux approximatifs faits par une main d'oeuvre asiatique nulle , chaussée à peu près carrossable , agressions des automobilistes , mauvais tracé .... C'est le genre de gars qui s'extasie devant un mêtre carré de trottoir bien fait au Maroc et élèverait cela au rang de chef d'oeuvre . Ce que je ne comprends pas par contre , c'est qu'on refuse un visa à Djamel Debbouze pour une position tout à fait compréhensible sur le conflit du sahara et on laisse entrer des fils et filles de p*** , qui ont pour mission de casser tout ce qui est algérien. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Ramadan en Algérie : attention danger ! - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain Mis à part: "Sondage informel et anonyme auprès des personnels d'institutions et d'organismes locaux grand public (sondage non autorisé par les hiérarchies)" Il n'y a pas d'explication de la méthodologie. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Il n'y en a pas ! Dernierement un pseudo journaliste de France 24 a fait un reportage sur l'autoroute est-ouest . Il est directement allé sur une partie non encore finie et il a commencé sa lithanie : Travaux approximatifs faits par une main d'oeuvre asiatique nulle , chaussée à peu près carrossable , agressions des automobilistes , mauvais tracé .... C'est le genre de gars qui s'extasie devant un mêtre carré de trottoir bien fait au Maroc et élèverait cela au rang de chef d'oeuvre . Ce que je ne comprends pas par contre , c'est qu'on refuse un visa à Djamel Debbouze pour une position tout à fait compréhensible sur le conflit du sahara et on laisse entrer des fils et filles de p*** , qui ont pour mission de casser tout ce qui est algérien. Certains sont payés pour suivre une certaine ligne éditoriale. Concernant nos politiques, je préfère ne même pas en parler. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Il n'y en a pas ! Dernierement un pseudo journaliste de France 24 a fait un reportage sur l'autoroute est-ouest . Il est directement allé sur une partie non encore finie et il a commencé sa lithanie : Travaux approximatifs faits par une main d'oeuvre asiatique nulle , chaussée à peu près carrossable , agressions des automobilistes , mauvais tracé .... C'est le genre de gars qui s'extasie devant un mêtre carré de trottoir bien fait au Maroc et élèverait cela au rang de chef d'oeuvre . Ce que je ne comprends pas par contre , c'est qu'on refuse un visa à Djamel Debbouze pour une position tout à fait compréhensible sur le conflit du sahara et on laisse entrer des fils et filles de p*** , qui ont pour mission de casser tout ce qui est algérien. Wahrani calme toi mon grand frère...Wahrani+vulgarité, ce n'est pas le Wahrani que l'on connais ! Quoique je suis entièrement de ton avis, il faudrait plus jamais une seule fois accorder d'entrée aux pays au saloperie de journaliste français de merde Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Wahrani calme toi mon grand frère...Wahrani+vulgarité, ce n'est pas le Wahrani que l'on connais ! Il y a de quoi mon ami , et encore ce n'est que mon coté oranais qui s'est exprimé ! :D De petits minables qui veulent gagner leurs galons en chiant sur mon pays , aussi mal géré soit il , ça me fait vomir ! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Il y a de quoi mon ami , et encore ce n'est que mon coté oranais qui s'est exprimé ! :D De petits minables qui veulent gagner leurs galons en chiant sur mon pays , aussi mal géré soit il , ça me fait vomir ! Ça me fais chier des bronzes tout autant, sauf que soyons franc, que font nos responsables a l'encontre de cette situation ? Pourquoi seules les journalistes des chaines française ( la presse français en général) divague sur ce pays ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Wahrani calme toi mon grand frère...Wahrani+vulgarité, ce n'est pas le Wahrani que l'on connais ! Quoique je suis entièrement de ton avis, il faudrait plus jamais une seule fois accorder d'entrée aux pays au saloperie de journaliste français de merde Moalim + vulgarité, c'est le Moalim que l'on kiff :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Ça me fais chier des bronzes tout autant, sauf que soyons franc, que font nos responsables a l'encontre de cette situation ? Pourquoi seules les journalistes des chaines française ( la presse français en général) divague sur ce pays ? Parcequ'ils ont leurs rejetons là bas , avec la double nationalité en prime ! Franchement , je commence à souhaiter de tout mon coeur un coup d'état militaire qui laverait l'honneur de ce pays dans le sang de cette racaille ! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Moalim + vulgarité, c'est le Moalim que l'on kiff :mdr: J'ai plus de style que la plupart de ces batards ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 J'ai plus de style que la plupart de ces batards ! Yes kho ! Il te manque que les chico en or pour leur croquer leur nez de juifistes :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts