lalgeroise 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 [YOUTUBE]91NdCm_d2ik&feature=player_embedded[/YOUTUBE] tous les moyens sont bon pour encourager les 3arbi à retourner au pays :D les phrases à retenir : - des milliers d'enfants d'immigrés s'installent en Algérie :09: - elle a exporté son mode de vie à la française - si la france est en crise, l'algérie est en plein croissance économique :mdr: - on a pas besoin de jeunes qui viennent prendre le travail de ceux qui sont ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 [YOUTUBE]91NdCm_d2ik&feature=player_embedded[/YOUTUBE] tous les moyens sont bon pour encourager les 3arbi à retourner au pays :D les phrases à retenir : - des milliers d'enfants d'immigrés s'installent en Algérie :09: - elle a exporté son mode de vie à la française - si la france est en crise, l'algérie est en plein croissance économique :mdr: - on a pas besoin de jeunes qui viennent prendre le travail de ceux qui sont ici :mdr: En dehors de la démagogie hypocrite qui entoure ce thème de F2 c'est une très très bonne chose.L'Algérie a vraiment besoin de ressources humaines et de qualifications.Il faut arrêter avec les projets pharaoniques sans véritable projet GRH.Du sang neuf qualifié et ne trempant pas dans la corruption ambiante est exactement ce qu'il faut et de toute urgence. Franchement si j'avais le choix entre un expatrié canadien ou US voir philippin touchant au minimum 500 usd/jour et un enfant d'émigré algérien ma décision serait vite prise.IL n'y a aucun type de favoritisme primaire.C'est du pragmatisme conceptuel et Autant que cet argent reste binatna :D Il y' avait une association (dont j'ai oublié le nom) qui voulait faire ça cela fait quelques années mais le status quo politique lui a mit des bâtons dans les roues.Il faut vraiment faire gaffe aux head-hunters qui fourbissent leurs chéquiers.Il y 'a une loi récente en Algérie qui stipule que l'employé algérien ne peut être employé par un sous-traitant.Je pense qu'il y' a un aménagement pour les bi-nationaux aux qualifications requises.Salaires d’expatriés et garantie d'emploi algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 J'ai vu le petit reportage sur F2 , et ce qui m'a le plus choqué , c'est que cette beurette prétend apprendre aux algériens qu'une femme peut travailler , se prendre en charge et circuler librement ! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 J'ai vu le petit reportage sur F2 , et ce qui m'a le plus choqué , c'est que cette beurette prétend apprendre aux algériens qu'une femme peut travailler , se prendre en charge et circuler librement ! :mdr::mdr::mdr: ce sont ses femmes et hommes pseudos-algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui ne "connaissent" l'Algérie que par la télé, reportages TF1,France 2 et youtube qui choquent faut dire qu'ils sont nombreux sur ce forum:D...9allek algéristan!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 ce sont ses femmes et hommes pseudos-algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui ne "connaissent" l'Algérie que par la télé, reportages TF1,France 2 et youtube qui choquent faut dire qu'ils sont nombreux sur ce forum:D...9allek algéristan!! Quiconque te dira Algeristan , tu lui répliques et Nannakistan ? :D Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted July 9, 2011 Author Partager Posted July 9, 2011 ce sont ses femmes et hommes pseudos-algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui ne "connaissent" l'Algérie que par la télé, reportages TF1,France 2 et youtube qui choquent faut dire qu'ils sont nombreux sur ce forum:D...9allek algéristan!! ah je ne suis pas la seule à les avoir remarqué imala :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 ce sont ses femmes et hommes pseudos-algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui ne "connaissent" l'Algérie que par la télé, reportages TF1,France 2 et youtube qui choquent faut dire qu'ils sont nombreux sur ce forum:D...9allek algéristan!! Pour moi .... celui qui n'a pas appris a nager a Cova l'Agua .... qui n'a pas joue au pitchac .... ni aux pignoles .... qui ne s'est jamais accroche a l'arriere des charettes, des bus et des camions ... ne merite pas de se dire Oranais Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Pour moi .... celui qui n'a pas appris a nager a Cova l'Agua .... qui n'a pas joue au pitchac .... ni aux pignoles .... qui ne s'est jamais accroche a l'arriere des charettes, des bus et des camions ... ne merite pas de se dire Oranais Moi je rajouterai que ce lui qui n'a jamais joué aux "bouchounettes" , ne doit pas connaitre les trottoirs d'Oran ! :D PS: Le topic vient de virer vers El Bahia ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Moi je rajouterai que ce lui qui n'a jamais joué aux "bouchounettes" , ne doit pas connaitre les trottoirs d'Oran ! :D PS: Le topic vient de virer vers El Bahia ! :mdr: Tu as joue .... aux carticas ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Tu as joue .... aux carticas ? Ya hasrah , s'il faut compiler ici tout ce qu'on faisait pour palier au manque de loisirs ! Le top c'etait El Carico , j'etais l'ingénieur en chef du quartier ( à l'époque on habitait place Hoche au dessus du bar Neuilly) et même les mômes de St Pierre aimaient comparer leurs bolides aux notres . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Ya hasrah , s'il faut compiler ici tout ce qu'on faisait pour palier au manque de loisirs ! Le top c'etait El Carico , j'etais l'ingénieur en chef du quartier ( à l'époque on habitait place Hoche au dessus du bar Neuilly) et même les mômes de St Pierre aimaient comparer leurs bolides aux notres . Je me rappelle .... que j'allais a Saint Hubert .... chez Olivella pour recuperer .... des roulements Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Je me rappelle .... que j'allais a Saint Hubert .... chez Olivella pour recuperer .... des roulements Moi , c'est le mecano de mon père , 3ammi Benaouda allah yerahmou qui me les refilait ! Plus tard en terminale , il m'avait offert une calculatrice programmable HP 29C , à laquelle il ne comprenait rien ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ce sont ses femmes et hommes pseudos-algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui ne "connaissent" l'Algérie que par la télé, reportages TF1,France 2 et youtube qui choquent faut dire qu'ils sont nombreux sur ce forum:D...9allek algéristan!! Nous avons vraiment besoin de compétences plus pointues que celles dont on dispose sinon on ne se serait pas fait ballader par Alstom pour le métro,ta connexion et la mienne ne seraient pas des catastrophes dues a une plateforme de routage moyen-ageuse etc... Si tu préfères les centainesde milliers de canadiens,américains,chinois,indiens a tes compatriotes d'outre-mer libre à toi.Il faut que tu saches cependant que si l'Algérie est l'algeristan pour ces derniers ils aiment profondément leur pays pendnant que les premiers cités nous crachent leur mépris à la gueule tous les jours . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ce sont ses femmes et hommes pseudos-algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui ne "connaissent" l'Algérie que par la télé, reportages TF1,France 2 et youtube qui choquent faut dire qu'ils sont nombreux sur ce forum:D...9allek algéristan!! Je suis absolument d'accord avec toi ! Mais il faut reconnaître que l'Algerie a facilité la chose à TF1 et France 2 , et autres, car elle n'a rien fait pour , rapprocher ces jeunes a leur pays d'origine. Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 Je suis absolument d'accord avec toi ! Mais il faut reconnaître que l'Algerie a facilité la chose à TF1 et France 2 , et autres, car elle n'a rien fait pour , rapprocher ces jeunes a leur pays d'origine. ils ont déja du mal à s'occuper de ceux qui sont sur place comment veux tu qu'ils s'occupent des algériens à l'étranger. moi j'ai l'impression que ca les arrange que des jeunes quittent le bled et ne reviennent plus c'est des problèmes en moins pour eux. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ils ont déja du mal à s'occuper de ceux qui sont sur place comment veux tu qu'ils s'occupent des algériens à l'étranger. moi j'ai l'impression que ca les arrange que des jeunes quittent le bled et ne reviennent plus c'est des problèmes en moins pour eux. Je pense que ce que tu dis là est vrai, c'est mon avis aussi ! Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 ce sont ses femmes et hommes pseudos-algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui ne "connaissent" l'Algérie que par la télé, reportages TF1,France 2 et youtube qui choquent faut dire qu'ils sont nombreux sur ce forum:D...9allek algéristan!! Moi ce sont les pseudos algériens qui connaissent rien à l'histoire ou la culture de leur pays et qui savent que cracher leur venin qui me choque:mdr: Bien sur ils habitent en Algérie et ol y en a plein sur le forum :04: ps: la plupart des Algériens résidents en Algérie, ne connaissent pas la wilaya voisine...:mdr: :mdr: ps2: voila c'est facile de diviser les algériens ceux en France ceux en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 ce sont ses femmes et hommes pseudos-algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui ne "connaissent" l'Algérie que par la télé, reportages TF1,France 2 et youtube qui choquent faut dire qu'ils sont nombreux sur ce forum:D...9allek algéristan!! Ben tu vois, depuis que je suis sur ce forum j'ai une autre image de l'algérie! quand je vois des filles comme tania, réglisa, batoul, sauterelle et plein d'autres, je me dis qu'elles vivent mieux que moi en france! mais quand même il faut avouer que pas partout l'algérie est comme ça! tu vois des filles libres... et puis quand je lis d’autres filles du forum, je me dis que je suis vraiment une 3aroubiya avec ma mentalité à l'ancienne sur certains points... et pourtant je ne connais pas l'algérie que pas la télé... ;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 [YOUTUBE]91NdCm_d2ik&feature=player_embedded[/YOUTUBE] tous les moyens sont bon pour encourager les 3arbi à retourner au pays :D les phrases à retenir : - des milliers d'enfants d'immigrés s'installent en Algérie :09: - elle a exporté son mode de vie à la française - si la france est en crise, l'algérie est en plein croissance économique :mdr: - on a pas besoin de jeunes qui viennent prendre le travail de ceux qui sont ici :mdr: le problème ce n'est pas le travail qui manque mais les droit du vrais salaire manque une justice social et ci vous travailler et vous n'arriver meme pas vivre pour ne pas dire survivre Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 L'Algérie est en pleine décomposition: Etat absent, jeunesse perdue, marché de l'informel, civisme inexistant...avec tout cela bien sur, on a largement le temps de se reposer et de déconner...c'est peut-être la seule chose qui manque à un émigrant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts