ahlem 10 Posted January 13, 2008 Partager Posted January 13, 2008 y'a pas d'racisme dans la bonté Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 13, 2008 Author Partager Posted January 13, 2008 Des ingenieurs algériens s'exilent pour un salaire 2500 euros/mois, soit 5 fois leur salaire en Algérie ! Effectivement, j'avais lu une telle information. Cependant, qu'elle crédit peut-on lui allouer si l'on considère que tous les Marocains veulent immigrer et que ce sont les Algériens qui prennent leur travail? Paradoxal n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted January 13, 2008 Partager Posted January 13, 2008 ...(t'as un joli avatar anis). :mdr: J'en ai un autre qui me represente mieu, domage que j'arrives pas a le mettre. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 13, 2008 Author Partager Posted January 13, 2008 Ci-dessous le genre de commentaire reproduit dans nombreux forums marocains et il ressort indéniablement une jalousie du Maroc envers l'Algérie. De plus, l'article ne craint pas le ridicule dès lors que la majorité des gandes industries au royaume sont de propriétés étrangères. Pour preuve, la seconde entrée en devises pour le Maroc provient de la communauté de ce pays établie à l'étranger. Reposant sur les mêmes piliers économiques que le Maroc, la Thaïlande parvient à des résultats nettement supérieurs. ______________________ Pourtant, à la fin de cette année, l’Algérie engrangera, en produit de ventes de carburants, ce qui ne sera guère loin de la centaine de milliards de dollars. Une telle somme permettrait au Maroc d’atteindre dans les trois ans le niveau économique …du Portugal ! Autant le Marocain est industrieux et entreprenant – Le mérite en revient sûrement à Feu Hassan II –, autant l’Algérien est déprimé. Source: La Gazette Du Maroc Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 13, 2008 Partager Posted January 13, 2008 De toute façon, la seule chose qu'on defend, c'est le fait que les algériens, marocains, ... sont des tous pareils, avec des bons et des mauvais comme partout. Nier ça est du racisme, et je sais très bien que ce n'est pas demain la veille qu'un raciste acceptra qu'il est raciste ! C'est pourtant pas si difficile à comprendre ! ;) Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 13, 2008 Author Partager Posted January 13, 2008 QU'elle crédit, tu parle de qui ? De la reine :mdr: :mdr: Cela dit, pour le français, les marocains ne peuvent rien pour toi :mdr: Les "Marocains" et non les "marocains"! Sur vos propos et compte de votre faute d'orthographe puérile, il n'y aucun doute! Citer Link to post Share on other sites
Guest ladybee59-35 Posted January 13, 2008 Partager Posted January 13, 2008 Il y'a un point que tu n'as pas remarqué. Il y'a pratiquement aucun marocain sur le forum. Certes, il y'a des forumeurs algériens qui ne veulent pas cette marocainophobie si cher à certain de ce forum. Sinon, pour IcoTrucMuche et compagnie, tu ne connais pas assez le forum pour savoir ce qu'on veut dire. Il y'a un historique à prendre en compte, et il se trouve que tu ne connais pas cet historique. En plus, en terme de vulgarité, tu n'es pas mal non plus ! Mdr, je ne fais que rire en lisant tes post-it ! ça se voit que tu es marocaine et trés faible de personnalité, en bonus lol vu que tu essayes, dans chaque message de rabaisser les algériens ! Qu'es qui c'passe ? tu n'a plus confiance en ton pays ? tu commences à douter de lui ? Si le Maroc est mieux que l'Algérie, et qu'il sait mieux gérer et tout ça t'as vraiment besoin de le dire ? Ou pire : de le dire en insultant ABSO, qui, je précise n'a rien dit de grave... cela dit, je crois que tu devrais consulter un psychologue, peut-être que lui va mieux t'aider, surtout à re avoir confiance en toi et en ton pays, pour que tu en doutes plus jamais, et surtout pour te forger une vraie personnalité... ;) Et puis si je ne me trompe pas, c'est Forum Algerie n'est ce pas ? Biensur les marocains respectueux sont les bienvenus Mais avis à tous ceux qui, (marocains ou pas) viennent foutre leur m**** (oops =P) dans ce forum quittez tout de suite svp! =) Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted January 13, 2008 Partager Posted January 13, 2008 Je trouve anormal qu'un algérien ,comme ce "multipseudos" ai tant de haine envers un peuple qu'il soit marocain ou autre et si on éleve la voix pour dénoncer ses propos racistes ,on est traité de mokhazen ou je sais quoi.Ce genre de "forumiste" existe,malheureusement,dans tous les forums et chaque nation en possede ses spécimens.Alors de gráce,finissons en avec ses "conflits" fratricides. Citer Link to post Share on other sites
Guest ladybee59-35 Posted January 15, 2008 Partager Posted January 15, 2008 Je trouve anormal qu'un algérien ,comme ce "multipseudos" ai tant de haine envers un peuple qu'il soit marocain ou autre et si on éleve la voix pour dénoncer ses propos racistes ,on est traité de mokhazen ou je sais quoi.Ce genre de "forumiste" existe,malheureusement,dans tous les forums et chaque nation en possede ses spécimens.Alors de gráce,finissons en avec ses "conflits" fratricides. Non hbibi... je ne suis pas ABSO, walah! =) je suis trés juste un point c'est tout! et je ne suis pas raciste envers les marocains.. mdr, je m'en fiche ma3labalish bihoum ga3. ;) Il partout des bons et des mauvais... ! peace à toi et cassiopée! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ladybee59-35 Posted January 15, 2008 Partager Posted January 15, 2008 Hahaha, c'est la foire de mes amis, maintenant ils prennent carrément le pseudo de nana :mdr: :mdr: J'ai déjà dit, maitriser 2 pseudos est un art qui n'est pas donné à tout le monde, de ta part, on le voit à 10 000 km :p Pour ABSO, faut voire l'historique, toutes les insultes qui infligé à tout le monde ici meme ! Salut, khty! =) je ne suis pas ABSO, je suis une toute autre personne... je n'ai pas vu les messages de ABSO, peut-être qu'il insulte, peut-être qu'il est raciste mais as-tu besoin de le remettre en place ? tu peux pas le laisser faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut ? normalement tu t'en fiche non ? ce que je veux dire c'est que si vraiment tu connaissais tes valeurs et celles de ton pays tu ne gasspillerais pas ton temps à lui répondre... moi je ne suis pas raciste, et je ne veux en aucun cas venir ici pour injurer les marocains... je m'en fou, partout y'a des bons et des mauvais n'est ce pas ? Par contre je pousse un coup de gueule pour ton paranoïa et je te le re dis : consulte un psy! ;) Car si chaque personne qui dans ce forum soit contre ton point de vue, tu l'accuse de : c'est ABSO ... et qu'il a plusieurs pseudos... et je ne sais quoi d'autres... MATEFRASHHHH! :p paix à toi! et arretes de te prendre la tête ma soeur! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2008 Partager Posted January 15, 2008 Ne t'inquiéte pas, tu n'es pas ABSO, mais tu es dans le même registre, une autre personne à plusieurs pseudos, tu as à peu près la même maladie qu'ABSO. Aya, je perds mon temps, je te laisse avec tes pseudos :mdr: bonjour Cassioupé on ne perd jamais son temps dans bien des sujet ce n'sdt pas le fait de l'identité qui est le plus important mais la dignité de l'homme en generale et pas ne voir que son identité car la oui c'est etre raciste mais vouloir le respect de tous est plus noble c'est pourquoi je trouve tres juste le terme de ABSO ou il est question Faut-il éviter de parler des sujets qui fâchent? ce qui dit justement les chose ou tout est dans le titre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2008 Partager Posted January 15, 2008 Pmat, je connais très bien mes 2 amis, j'ai eu le droit à des tonnes d'insultes de leur part. Un des 2 est carrément venu sur mon ancien blog pour me laisser une belle insulte ! ce sont la des chose que je deteste enfin gardon l'anonima des choses comme cela on envenimera moins les choses oh !! non je ne suis pas un saint non plus je suis un etre humain et je reagis a des principe naturelle qui sont en moi et il n' y a pas de surhomme en retenu et en ce sens la on des citations sur la perte du controle de soi car a mon avis tous les sujet doivent et peuvent etre benefique a tout les peuple de la terre et a leur propre respect donc si on pouvait construire au lieu de detruire on y gagnerais c'est a quand? mais l'homme est surement meilleur que çà j'en suis convaincu et souvent il est que sincere car il a ete le fait de provocation ici et la et aussitot ça ne passe pas d'ou sa douleur et sa colere mais il ne demande qu'a s'en debarrassé et comment ????????????????? la est le probleme soiuvent sur certain dossier c'st les dens plus respectable qui ne respecte pas les individus et les peuples pour que les citoyen les recoivent comme une agression verbale c'est pourquoi mon accord avec le sujet D'ABSO Faut-il éviter de parler des sujets qui fâchent? Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 15, 2008 Partager Posted January 15, 2008 ce sont la des chose que je deteste enfin gardon l'anonima des choses comme cela on envenimera moins les choses oh !! non je ne suis pas un saint non plus je suis un etre humain et je reagis a des principe naturelle qui sont en moi et il n' y a pas de surhomme en retenu et en ce sens la on des citations sur la perte du controle de soi car a mon avis tous les sujet doivent et peuvent etre benefique a tout les peuple de la terre et a leur propre respect donc si on pouvait construire au lieu de detruire on y gagnerais c'est a quand? mais l'homme est surement meilleur que çà j'en suis convaincu et souvent il est que sincere car il a ete le fait de provocation ici et la et aussitot ça ne passe pas d'ou sa douleur et sa colere mais il ne demande qu'a s'en debarrassé et comment ????????????????? la est le probleme soiuvent sur certain dossier c'st les dens plus respectable qui ne respecte pas les individus et les peuples pour que les citoyen les recoivent comme une agression verbale c'est pourquoi mon accord avec le sujet D'ABSO Faut-il éviter de parler des sujets qui fâchent? pourquoi faut il l' eviter ?au contraire il faut chercher a comprendre pourquoi cette haine des marocains! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 16, 2008 Author Partager Posted January 16, 2008 Voilà ci-dssous un sujet qui fait des étincelles entre Marocains et Algériens car le presse marocaine ment à son propos. Des colons marocains d'expulsés d'Algérie en 1975 sont, présentement, nommés les SNP (Sans Nationalité Patrimoniale) _________________ 18DÉCEMBRE 1975 : La nekba des Marocains d’Algérie La nouvelle génération, que ce soit en Maroc ou en Algérie, ignore tout de cette date qui a mis fin au rêve caressé par les peuples de la région. Trente deux ans plus tard, l’émotion, la colère et la frustration sont toujours là. Le mois de décembre 2007 aurait pu passer inaperçu comme tous les autres mois de l’année s’il ne coïncidait pas exactement jour pour jour avec la célébration de l’Aid El Adha en Algérie, qui rappelle l’expulsion massive de 45000 familles marocaines installées en Algérie depuis la moitié du 19ème siècle. C’était le 18 décembre 1975, date de triste souvenir. Source: La Gazette Du Maroc Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 16, 2008 Author Partager Posted January 16, 2008 Des ingenieurs algériens s'exilent pour un salaire 2500 euros/mois, soit 5 fois leur salaire en Algérie ! Je ne vois ce que votre intervention est en lien avec le sujet de l'événement de 1975? En revanche, il se pourrait que l'affaire du journaliste belge Philippe Saverty ait fait tourner la tête aux ingénieurs algériens à se rendre dans un pays dont tous les citoyens veulent fuir? Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 Tu as crée un fil pour tous les sujets concernant le Maroc ? Finalement, le dessin en haut n'a pas tord :p moi je trouve cela desesperant car les frontieres actuelles on etaient tracer par les colons, moi je suis de l'ouest d'algerie et d'apres mes grands parents ikl aller sans probleme faire leur marcher a oujda sans soucis c'est depuis l'independance algerienne que les choses se sont envenimer Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 16, 2008 Author Partager Posted January 16, 2008 Tu as crée un fil pour tous les sujets concernant le Maroc ? Finalement, le dessin en haut n'a pas tord :p Vos supputaions sont plus perverses que vous le prôner. Vous tentez l'épreuve de force et vous savez que nous Algériennes allons vous tenir tête et comble d'ironie finir par nous faire bannir. Aussi, ne cherchez pas la provocation le voisin car nous vous tiendrons tête. En revanche, un débat sain est plus conseillé. Donc, Phlippe Saverty ne vous dit rien? Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 Je ne suis pas d'accord. Les problèmes n'existent pas sur le terrain. Je suis de l'Ouest, j'ai une partie de ma famille qui est marocaine, mais il y'a pas de problème. Ce problème existe uniquement chez les frustrés qui ont trouvé un refuge sur le Web ! si il y a des problemes la prostitution, la drogue ect est de mise au maroc et les algeriens s'en mefient Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 16, 2008 Author Partager Posted January 16, 2008 Les algériens se mefient du Hash ? Et des prostitués ? D'ailleurs, il n'existe aucune prostitué en Algérie, et les algériens ne fument que El Henna :mdr: :mdr: En tout cas le record du monde de philippe Saverty avait été réalisé à Agadir! A ma connaissance, il n'y a pas un tel précédent réalisé en terre algérienne où l'homosexualité est moindre qu'au Maroc, puisque même les unions conjugales de même sexe sont reconnues tacitement n'en déplaise au gouvernement chérifien. Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 En tout cas le record du monde de philippe Saverty avait été réalisé à Agadir! A ma connaissance, il n'y a pas un tel précédent réalisé en terre algérienne où l'homosexualité est moindre qu'au Maroc, puisque même les unions conjugales de même sexe sont reconnues tacitement n'en déplaise au gouvernement chérifien. ABSO, je pense que vous avez du recevoir un marteau... de la part d'une belle et tendre marocaine:D sinon comment expliquer votre haine?:D :04: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 16, 2008 Author Partager Posted January 16, 2008 ABSO, je pense que vous avez du recevoir un marteau... de la part d'une belle et tendre marocaine:D sinon comment expliquer votre haine?:D :04: Je suis une femme comme vous l'aurez remarqué sans doute. Aussi, nullement attirée par votre compatriotes femmes ou mâles. Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 Les algériens se mefient du Hash ? Et des prostitués ? D'ailleurs, il n'existe aucune prostitué en Algérie, et les algériens ne fument que El Henna :mdr: :mdr: c'est de ca qu'ils ont peur: le surnomme le "sniper de Targuist", du nom d'une ville reculée du Rif marocain plus connu pour ses plantations de kif que pour son journalisme citoyen. Ce "sniper" ne tue pas : il filme, caché, et de loin, à la manière des paparazzi, ou plutôt des journalistes d'investigation. Le 8 juillet, il diffusait un premier reportage, brut, sans commentaire, sur le site américain de YouTube. On y voit deux gendarmes, en faction sur une route de campagne, tendre la main aux chauffeurs de vans et de voitures qu'ils interpellent. Les zooms permettent, malgré les tremblements de l'image, de s'apercevoir qu'ils ne disent pas bonjour, mais qu'ils encaissent des bakchichs. En surimpression, un texte dénonce ce "flagrant délit de corruption (qui) encourage les terroristes et les criminels dealers de drogue". Celui qui se fait appeler "El Kannas" (le chasseur) a depuis mis en ligne une seconde vidéo où, non content d'exposer la corruption de deux gendarmes supplémentaires, il lance également un appel "à notre jeune et courageux roi, S. M. Mohammed VI", pour qu'il sauve Targuist "de la corruption de ses dirigeants". Au Maroc, ses vidéos font un tabac et ont été visionnées près de 350 000 fois. Une partie de la presse marocaine s'est emparée de l'affaire, et les autorités ont décidé d'envoyer dix unités de surveillance composées de gendarmes en civil dotés de voitures banalisées, pour prendre leurs pairs corrompus "la main dans le sac". Les quatre gendarmes filmés ont été arrêtés. Interrogé par le magazine Tel Quel, "El Kannas" refuse de dévoiler son identité, mais dénonce le quotidien "devenu quasiment invivable" à Targuist : "Les gendarmes y ont semé la terreur, profitant de l'ignorance et de la naïveté des habitants qu'ils traitent comme des "awbach", des moins que rien, pour se remplir les poches. Je ne pouvais pas rester les bras croisés. Il fallait que quelqu'un réagisse. Avec ces vidéos, je pense avoir ouvert une brèche. A vous, les journalistes, de finir le boulot." Il dit rêver d'un Maroc meilleur, "et surtout de services de sécurité dignes de ce nom". Il plaide d'ailleurs pour une augmentation de leurs salaires. Le Journal Hebdo note pour sa part que ce "Robin des bois des internautes de tout le pays" a fait des émules. D'autres vidéos, inspirées de celles du "sniper", montrent ainsi un individu donner un billet à un officier, mais de l'intérieur d'une voiture cette fois, en caméra cachée, et dénoncent le fait que l'on peut "faire entrer ce que l'on veut au Maroc. Donnez juste 1 dollar au policier ou au gendarme". Sont également visés le coup prohibitif des élections, alors que "les Marocains vivent dans le dénuement total", ou encore les ravages de l'émigration clandestine, de la prostitution, du shit et du karkoubi, un médicament destiné à soigner les maladies mentales dont les effets secondaires hallucinatoires et son prix dérisoire en ont fait la drogue du pauvre au Maroc. A défaut de pouvoir eux-mêmes filmer et mettre en ligne les preuves des dysfonctionnements du royaume chérifien, d'autres internautes appellent le "sniper" et ses émules à venir filmer ce qui se passe à Ketama, Issaguen, Khouribga, Sidi Slimane... Le 25 juillet, peu après la mise en ligne de la deuxième vidéo, le roi est venu en visite à Targuist. Les habitants n'ont pas eu le droit d'utiliser leurs vieilles Mercedes 207, le seul moyen de transport à disposition des habitants, mais aussi le véhicule de prédilection des trafiquants de la région Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 et de la prostitution: La Coalition Internationale pour un tourisme responsable et respectueux a élaboré ce mois-ci un rapport sur la résurgence du tourisme sexuel au Maroc, expliquant les causes du phénomène tout en proposant des solutions. Le rapport, remis par Khalid Semmouni, Ambassadeur de bonne volonté de la Coalition, a mis en évidence la forte liaison du tourisme sexuel à la mondialisation et à l’ouverture des frontières, ajoutant que les gens se sentent attirés par ce qu’ils considèrent comme exotique. La pauvreté et l’exclusion contribuent au développement de la prostitution au Maroc. Parmi les autres origines citées dans le rapport, on trouve la violation des droits socio-économiques de l’enfant, le manque d’éducation sexuelle et des droits de l’Homme de la population, l’éclatement de la cellule familiale, la maltraitance au sein de la famille, la démission de l’école. Le rapport cite aussi le manque d’un plan d’action national pour l’enfance, garantissant la non-violence a l’égard des enfants, et la non sévérité de la loi concernant le viol des enfants. Le rapport rapporte que le tourisme sexuel est non conforme aux conventions internationales qui existent et que le Maroc a ratifiées : Convention de 1949 pour la lutte contre l’exploitation sexuelle des femmes, la CEDAW, et la Convention sur les Droits de l’enfant. Il a évoque l’existence d’un vide juridique et des lacunes judiciaires, tout en proposant un renforcement du code pénal pour mieux affronter les abus sexuels contre les femmes et les enfants. Les solutions mises en avant pour combattre le tourisme sexuel comprennent l’adoption d’une législation adaptée, notamment concernant les droits des enfants, et l’utilisation des moyens audio-visuels pour retranscrire l’attitude terrifiée d’un enfant, ainsi la formation d’acteurs du système pénal pour garantir une réponse judiciaire plus adéquate aux besoins des jeunes. Semmouni a déclaré a Magharebia que "ce fléau existe également dans d’autre pays arabes, mais est beaucoup plus important au Maroc vu qu’il est ouvert d’avantage sur l’Occident et et compte-tenu de sa situation géographique". Semmouni a proposé que tout touriste impliqué dans une affaire de pédophilie au Maroc soit interdit de séjour dans le pays. Najat Anwar, présidente de l’ONG "Touche pas a mon enfant", a déclaré a Magharebia : "Il faut réussir à instaurer un système de collaboration avec des instances associatives et gouvernementales internationales comme ECPAT et Interpol pour repérer, dénoncer et empêcher de nuire à nos enfants marocain, le pédo-criminel touriste qui débarque dans notre pays pour assouvir ses instincts pervers". Elle a également dit : "A l’échelle nationale, notre association a constaté avec satisfaction que le pédophile étranger ne jouit plus tellement de son ’immunité touristique’ et qu’il est devenu aussi punissable que le pédophile autochtone." Malgré les efforts de l’administration, la création en 1994 d’une police de tourisme mise en place à Marrakech, le jugement de plus de 40 touristes pour des affaires de pédophilie et de prostitution, depuis 2001, le Maroc a encore un long chemin a faire pour pouvoir éradiquer ce phénomène, s’accordent à dire les protecteur des droits de l’homme dans le pays. Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 Je suis une femme comme vous l'aurez remarqué sans doute. Aussi, nullement attirée par votre compatriotes femmes ou mâles. ah vraiment navrée.... je me suis trompée de personne...sérieux.... Mais pour quoi vous detestez tant les marocains? PS: je suis citoyenne du monde Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 Une petite question, tu as dit que tu habite l'Ouest, mais tu n'as pas specifié l'ouest d'ou ? TU habite la Californie ? Pourquoi tout ça te choque ? Je dirais que c'est quelque chose de positif, surtout que l'affaire interesse beaucoup de monde ! tout cela me choque car le maroc que je connais n'est pas ce maroc dont seul la specifites s'attarde sur la drogue et la prostitution a toi ma chere voisine d'en faire en sorte que ton maroc est autre chose que cela ,je suis d'oran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts