Jump to content

Recommended Posts

merci de m'aider à comprendre ! tout est dans le titre ...

bonne journée

Salaf ca veut dire preter. Les salafistes sont des usuriers qui pretent de l'argent aux gens qui en ont besoin. Si les emprunteurs ne remboursent pas les salafistes envoient leurs tueurs pour les executer.

• 1 month later...

Ce sont des personnes qui essayent de vivre comme vivait le prophète SAWS, d'un point de vu pratique religieuse.

SInon, pour les autres:

11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Guest GlamourDZ

c'est quoi un salafiste ?

c'est quelqu'un qui a dû naître au septième siècle, par défaut il veut ramener le septième siècle à tout le monde !

Pourtant si tu lui pose la question; il va te dire que ça ne sert à rien de copier à l'aveugle, prendre les futilité au lieu de copier l'essentiel; mais lui il copie à l'aveugle commençant par la manière de parler en passant par la manière de boire de s'habiller jusqu'à la manière de coiffer ses cheveux :04: oui oui c'est véridique !!!

Jusque là rien de méchant, tant que sa reste à titre personnel ; malheureusement tout le problème réside dans le fait qu’il veut imposer sa façon de vivre à tout le monde !!!

je ne suis pas pour ce mode de vie je l’avoue je la trouve bien précaire !!! pas mon style

mais je respecte, à partir du moment qu’en ne piétine pas mon espace ça va

« la liberté des autres commence là ou s’achève la notre » donc nous devons les respecter et ils doivent en faire autant

Qu’il ai la barbe j’jusqu’au ventre un pantalon court , ou une femme que tu ne vois pas, en même temps t’as la nana en jean et string apparent et le mec super percé pleins de tatou …

Chacun son truc

Le tout est de s’accepter ………..;)

• 1 year later...

Un salafiste est un type qui suit les traces et les recommandations du prophète pssl pas à pas, en appliquant les versets du Coran dans toutes les situation de la vie contemporaine , mais aussi qui pense un peu plus grand, ne pas se limiter dans ses idées, et qui essaye toujours de faire une projection de ce que nous stipule la religion sur la vie réelle et pk pas de trouver les solution qui vont avec sans prendre de sens intérdit bien sur....

Guest khouz

salem 'aleykoum

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale.

• 4 months later...
salem 'aleykoum

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale.

Je suis d'accord avec khouzeymah.

En clair, d'après ce que je comprends, les Salafiste sont les vrai musulmans vu qu'ils applique tout ce que le coran nous dit de faire.

salafiste vient du mot arabe salef qui veut dire ancetre

et etre salafiste c de suivre tt ce que nos ancetres faisaient ;comment lis s'habiller comment ils vivaient ;leurs habitudes et meme leur mentalite .wallah a3lem

en fait ce n'est pas tout a fait cela, c'est plutôt suivre le coran et la sounnah autentique dans tout ce qui est acte d'adoration. ce qui inclu le fait de s'éloigné de toutes pratique innové dans la religion. l'innovation dans le domaine scientifique et autres sont les biens venu. un salafi conduit une voiture et ne se déplace pas en chameau bien que les prédécésseur le faisait;)

en fait ce n'est pas tout a fait cela, c'est plutôt suivre le coran et la sounnah autentique dans tout ce qui est acte d'adoration. ce qui inclu le fait de s'éloigné de toutes pratique innové dans la religion. l'innovation dans le domaine scientifique et autres sont les biens venu. un salafi conduit une voiture et ne se déplace pas en chameau bien que les prédécésseur le faisait;)[/QUOT

c quoi le coran et la sounah authentique?

sivre le coran et la sounnah authentique selon la compréhension des salsf salih

ce qui revient donc a interpréter le coran notemment dans les point de croyance comme l'on interpréter les compagnons et les 2 génération qui les ont succéder "les tabi3ine et les tabi3 tabi3ine

on parle de authentique par opposition a faible selon la classification des hahadith

je pense que msidri pourrait nous faire un exposé sur le salafisme (le vrai pas celui exposé par les hérétique soufi e ach3ari) car visiblement il semble en savoir là dessus et comme cela on évitera de tourner en rond

je pense que msidri pourrait nous faire un exposé sur le salafisme (le vrai pas celui exposé par les hérétique soufi e ach3ari) car visiblement il semble en savoir là dessus et comme cela on évitera de tourner en rond

C'est très gentil de m'insulter cher khouzeymah, au cas où tu ne le saurais pas je fais partie de ces "hérétiques soufies", ma famille a une longue tradition de soufisme.

Moi je préfère m'intéresser à un islam de paix et de tolérance contrairement à d'autres...

C'est très gentil de m'insulter cher khouzeymah, au cas où tu ne le saurais pas je fais partie de ces "hérétiques soufies", ma famille a une longue tradition de soufisme.

je ne t'ai pas insulter auquel cas montre moi où exactement.

ceci étant dit, j'ai bien vu dans tes petite phrases des sous entendu alors je t'ai fait la proposition d'éclairer le sujet. pour ton info, je ne traite ps tous les soufi d'hérétique mais ceux qui ont une rage envers ibn taymiya, ibn abdiwahab et l'imam ahmed c'est suite a leur déviance et lur hérésie<; il est bien loin le temps des vrai ascète aujourd'hui ce que nous voyons du soufisme ce sont des dans et des chant et des Il est moi et je suis Lui

Moi je préfère m'intéresser à un islam de paix et de tolérance contrairement à d'autres...

comme tout le monde musulman

La tradition soufie est très ancienne et elle est très répandue dans le Maghreb, je pense qu'elle est encore assez mal connue encore aujourd'hui (notamment à cause de sa discrétion et son désintérêt de la politique).

Traiter des musulmans d'hérétiques est très grave et je pense que tu le sais déjà : Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)

Traiter quelqu'un d'hérétique revient à lui dire qu'il est sorti de l'islam donc qu'il est dans le domaine de la mécréance.

Les danses et les chants soufies sont très beaux et ne sont pas du tout interdits par notre religion, je préfère des religieux qui s'occupent de danses et de chants à la gloire de Dieu ainsi que des problèmes quotidiens des fidèles que des religieux qui s'occupent de politique.

Les plus égarés ne sont pas ceux qu'on croit, hier j'entendais par exemple un salafiste dire qu'il était interdit de monter ses mains vers le ciel en invoquant Dieu car c'est une bid3a (ils adorent ce mot les salafistes) alors que c'est une sunna du prophète et tu le sais bien...

Traiter des musulmans d'hérétiques est très grave et je pense que tu le sais déjà : Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)

Traiter quelqu'un d'hérétique revient à lui dire qu'il est sorti de l'islam donc qu'il est dans le domaine de la mécréance.

...

attache toi a apprendre la science avant de dire des chose erroné, l'hérésie ne fait pas sortir la personne de l'islam. je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire que la bid3a est de la mécréance. apporte moi la source par ce que là je suis très surpris d'entendre de tel propos

Les danses et les chants soufies sont très beaux et ne sont pas du tout interdits par notre religion, je préfère des religieux qui s'occupent de danses et de chants à la gloire de Dieu ainsi que des problèmes quotidiens des fidèles que des religieux qui s'occupent de politique

il y'a de nombreux ahadith comdamnant les chants, regarde et apprend car le problème des soufi et qu'ils agissent sans avoir de preuve et par cons&quen autorise et interdisent au grée du coeur

Les plus égarés ne sont pas ceux qu'on croit, hier j'entendais par exemple un salafiste dire qu'il était interdit de monter ses mains vers le ciel en invoquant Dieu car c'est une bid3a (ils adorent ce mot les salafistes) alors que c'est une sunna du prophète et tu le sais bien

concernant le fait de lever les mains, il y'a des moment où cela fait parti de la sounnah et des moment où le prophète ne l'a pas fait ni c'est compagnons. comment appèle tu un acte nouveau dans la religion? sounnah ou bid3a ou mécréance

allez, sincerment je te laisse j'ai pas trop envie de partir dans un débat avec quelqu'un qui qualifie le mobtadi3 de mécréant

Je ne discute pas avec des bédouins empestant le chameau pratiquant un islam en mode égaré saoudien...

tout a l'heure tu m'accuse a tort de t'avoir insulter mais là tu viens de le faire directement et devant témoin

c'est ce qui arrive lorsqu'on laisse l'ignorance parlé a la place de la science. tu montre bien là une des facette caché des soufi qui font mine d'être doux et gentil mais dès qu'on mais le doigt sur un point facheux ils oublient leur bonne manière et laisse leur haine sortir; c'est du déjà vu