Jump to content

Ouvrir un fast food en Algérie

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un fast-food mais avec un menu original. le problème c'est que je n'ai aucune idée des démarches à faire. il y a notamment cette histoire d'autorisation qui m'inquiète.

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches à suivre ce serait sympa.

Merci

Bonjour,

J\\\'aimerais ouvrir un fast-food mais avec un menu original. le problème c\\\'est que je n\\\'ai aucune idée des démarches à faire. il y a notamment cette histoire d\\\'autorisation qui m\\\'inquiète.

si quelqu\\\'un pouvait m\\\'éclairer sur les démarches à suivre ce serait sympa.

Merci

hum hum ça sent les pasta box :crazy:

j'ai entendu parler d'une autorisation concernant l'ouverture d'un fast-food, je me trompe peut-être...

Noramelent c'est au niveau de la commune ou sera installé ton fast-food que tu devrais avoir ces infos , puisqu'il te faudra aussi subir une viste des services d'hygiène concernés .

Ceci dit ton code activité est :

601202 - RESTAURATION RAPIDE (FAST - FOOD)

- Fournitures d´aliments et de boissons à consommer sur place ou à emporter, présentés dans des conditionnements jetables, tels que : pizza, hamburgers, casse-croûtes, préparations culinaires légères, gâteaux et boissons non aloolisées, etc ...

Bon vent ! :)

un fast food ou un restaurant ?

je deteste les fast food a alger .. ya trop de monde et tes obligee de manger rapidement et s.en aller pr ceder la place aux personnes qui viennent se clouer devant ta tete pdt que toi tu veux au moin deguster ce que tes entrain de manger :(

ps: sauf quick .. tu peux y rester une heure personne ne te derange :)

ps2; et en matiere de service je prefere les resto indou :) .. ils sont tres accueillant :) et j'adoooore leurs bouffe .. un deliiiiiiice

dsl pr les HS :p bon courage a toi l'amie :)

merci ayline, malgré les HS lollll ;)

c'est en effet un fast-food que j'aimerais ouvrir, mais avec un concept nouveau en Algérie. et le principe serait la restauration rapide.

pour ce qui est du restaurant, je pense que c'est un autre état d'esprit. être restaurateur c'est plutôt une vocation et je ne pense pas être faite pour ça ^_^

merci pour tes encouragements :)

c\'est en effet un fast-food que j\'aimerais ouvrir, mais avec un concept nouveau en Algérie. et le principe serait la restauration rapide.

pour ce qui est du restaurant, je pense que c\'est un autre état d\'esprit. être restaurateur c\'est plutôt une vocation et je ne pense pas être faite pour ça ^_^

il semblerait que les fast food frites omelettes ... ça marche bien en algérie :cool:

c'est en effet un fast-food que j'aimerais ouvrir, mais avec un concept nouveau en Algérie. et le principe serait la restauration rapide.

pour ce qui est du restaurant, je pense que c'est un autre état d'esprit. être restaurateur c'est plutôt une vocation et je ne pense pas être faite pour ça ^_^

waw a ne pas rater donc :p tu nous donne l;adresse exacte apres ok :) inchallah tt se passera a merveille pr toi