silvercell 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Bonjour, J'aimerais ouvrir un fast-food mais avec un menu original. le problème c'est que je n'ai aucune idée des démarches à faire. il y a notamment cette histoire d'autorisation qui m'inquiète. si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches à suivre ce serait sympa. Merci Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Bonjour, J\\\'aimerais ouvrir un fast-food mais avec un menu original. le problème c\\\'est que je n\\\'ai aucune idée des démarches à faire. il y a notamment cette histoire d\\\'autorisation qui m\\\'inquiète. si quelqu\\\'un pouvait m\\\'éclairer sur les démarches à suivre ce serait sympa. Merci hum hum ça sent les pasta box :crazy: Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 lollllllll peut-être t'as une idée sur comment procéder? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Pour les pâtes?..d'abord tu fais bouillir de l'eau...salée.. après... tu mets les pâtes..environ 10 minutes...al dente Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 lollllllll peut-être t\'as une idée sur comment procéder? Comment les manger oui je sais .... mais ouvrir un fast food depasse mes compétences limitées. Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 merci PAX, et pour les sushis, t'as une idées sur la recette? lollllll plus sérieusement les gars, j'ai vraiment besoin d'aide snif, snif Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 Comment les manger oui je sais .... mais ouvrir un fast food depasse mes compétences limitées. le jour où j'ouvrirai inchallah, je t'inviterai pour en déguster Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 le jour où j\'ouvrirai inchallah, je t\'inviterai pour en déguster cool ... le ninja en bave déja ... dans quelle ville ? Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 ce sera à Alger inchallah Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ce sera à Alger inchallah Rapproches toi du CNRC ( centre national du registre de commerce) , ils te donneront toutes les infos et démarches necessaires ! CNRC - Conditions et modalités pour l'exercice d'une activité Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 merci Wahrani, je prévois de le faire. ce que je veux le plus savoir c'est l'histoire de l'autorisation, c'est auprès de quelle institution? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 merci Wahrani, je prévois de le faire. ce que je veux le plus savoir c'est l'histoire de l'autorisation, c'est auprès de quelle institution? Quelle autorisation ? Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 j'ai entendu parler d'une autorisation concernant l'ouverture d'un fast-food, je me trompe peut-être... Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 après le tai chi les soushi à alger sa évolue vite :cool: bon courage l'ami Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 merci stranger1 PS : c'est l'amie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 j'ai entendu parler d'une autorisation concernant l'ouverture d'un fast-food, je me trompe peut-être... Noramelent c'est au niveau de la commune ou sera installé ton fast-food que tu devrais avoir ces infos , puisqu'il te faudra aussi subir une viste des services d'hygiène concernés . Ceci dit ton code activité est : 601202 - RESTAURATION RAPIDE (FAST - FOOD) - Fournitures d´aliments et de boissons à consommer sur place ou à emporter, présentés dans des conditionnements jetables, tels que : pizza, hamburgers, casse-croûtes, préparations culinaires légères, gâteaux et boissons non aloolisées, etc ... Bon vent ! Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 Saha Wahrani c'est très sympa de ta part, je te tiens au courant Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Saha Wahrani c'est très sympa de ta part, je te tiens au courant Y a pas de quoi ! Voici le lien vers le nouveau portail du CNRC CNRC Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 non je te conseille dawarha zlabia pour le moment apres le ramadhan fakar fel fat food ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Y a que la bouffe qui marche ici ! :D Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 un fast food ou un restaurant ? je deteste les fast food a alger .. ya trop de monde et tes obligee de manger rapidement et s.en aller pr ceder la place aux personnes qui viennent se clouer devant ta tete pdt que toi tu veux au moin deguster ce que tes entrain de manger ps: sauf quick .. tu peux y rester une heure personne ne te derange ps2; et en matiere de service je prefere les resto indou .. ils sont tres accueillant et j'adoooore leurs bouffe .. un deliiiiiiice dsl pr les HS :p bon courage a toi l'amie Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 merci ayline, malgré les HS lollll ;) c'est en effet un fast-food que j'aimerais ouvrir, mais avec un concept nouveau en Algérie. et le principe serait la restauration rapide. pour ce qui est du restaurant, je pense que c'est un autre état d'esprit. être restaurateur c'est plutôt une vocation et je ne pense pas être faite pour ça ^_^ merci pour tes encouragements Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 merci ayline, malgré les HS lollll ;) c\'est en effet un fast-food que j\'aimerais ouvrir, mais avec un concept nouveau en Algérie. et le principe serait la restauration rapide. pour ce qui est du restaurant, je pense que c\'est un autre état d\'esprit. être restaurateur c\'est plutôt une vocation et je ne pense pas être faite pour ça ^_^ merci pour tes encouragements il semblerait que les fast food frites omelettes ... ça marche bien en algérie :cool: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 merci ayline, malgré les HS lollll ;) c'est en effet un fast-food que j'aimerais ouvrir, mais avec un concept nouveau en Algérie. et le principe serait la restauration rapide. pour ce qui est du restaurant, je pense que c'est un autre état d'esprit. être restaurateur c'est plutôt une vocation et je ne pense pas être faite pour ça ^_^ merci pour tes encouragements waw a ne pas rater donc :p tu nous donne l;adresse exacte apres ok inchallah tt se passera a merveille pr toi Citer Link to post Share on other sites
silvercell 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 je vous inviterai pour l'inauguration promis ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts