Jump to content

Ouvrir un fast food en Algérie

Recommended Posts

je sais que ce n'est pas très original et que sur le plan culturel et celui du progrès ce ne sont pas les fast-food qui vont hisser l'Algérie au rang des puissances économiques mondiales ;) ceci-dit, j'essaye d'être réaliste : m'investir dans quelque chose qui rapporte de l'argent assez rapidement pour investir ensuite dans quelque chose qui ait une finalité de développement ( à petite échelle : la mienne il s'entend lol)

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un fast-food mais avec un menu original. le problème c'est que je n'ai aucune idée des démarches à faire. il y a notamment cette histoire d'autorisation qui m'inquiète.

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches à suivre ce serait sympa.

Merci

je me permets de donner mon avis mais si tu parles fast food, les gens vont penser à hamburger et tout le reste, peut etre une cafétéria avec menus divers bons et sains et surtout frais et faciles à faire.

il vaut mieux lolllll, revenons à mon fast-food :crazy:

Puisque tu insistes sur la hargma, au moins fais le selon les règles de l'art ..... "mhadjeb express", "qarantita hut" ou un truc du genre, du moins que ça soit franchisable. :mdr:

merci missK :o

de rien,

tu peux créer des menus simples à profusion comme sandwichs en y mettant viande ou poisson avec salades oignons tomates etc si tu es en bord de mer, le poisson saura d'autant plus frais.

des plats simples à faire frites, omelettes, salades, riz etc avec qqs sauces avec un bitfek ou viande hachée

faire des jus de fruits maisons, mixer par la maison fruits de saison bien sur

glaces milk shake

cafés, thés avec gateaux eau gazeuse

tu peux toujours créer une rotisserie avec poulets à en emporter c facile à faire ou à consommer sur place.

etc

créer ton "plat du chef" le truc le plus bon de ta cafétéria,

enfin une carte de menus à afficher

et si tu peux la climatisation si tu peux, ça c'est le plus, ça attirera plus de monde

moi je choisirais une cafétéria climatisée à coup sur, les gens restent, consomment. ne veulent plus sortir surtout s'il fait très chaud en période estivale.

des bons sièges confortables, le client ne voudra plus se lever tellement il est bien ça compte.

des wc impeccables.

un post de tv ou musique sympa pas trop forte.

et le sourire.

servir les clients avec des gants en plastique (les trucs des docteurs) mais là tu sues pas sur que c bien, à voir.

et meme jouer sur la couleur des murs, il parait qu'il y a des couleurs relaxantes.

en france, si les wc sont sales, je sors du resto.

Guest MARCEL
lolllll justement j'ai pas bcp d'euros :D

et je veux rester en Algérie, pourquoi tu ne viendrais pas :thumbup:

Pour vendre de la Karantita??

Non je suis bien là où je suis.