Jump to content

A DÉFAUT DE CULTURE,ON SE SUPPORTE PAS.

Recommended Posts

Allah Yeham Waldik ne cite pas Guerrouabi car tu le salie.C'est mon chanteur préféré de chaabi.Et c'est à cause de tes semblables qu'il a immigré malgré lui.Guerrouabi écrivait

comme il parlait (Daridja Algéroise),Wenta je suis sûr que tu n'es pas Algérois.

Jamais un Algérois penserait comme toi.Tu es un le produit de la concorde M'daraha qui croit en la Re-Enahdha El Islamya......

جاوبني في عوض ما تتمكسن

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest yasmi
Mon père me racontait ´que durant les années 60-70,les Algériens vivaient en harmonie car la culture débordait...A Alger,la casbah,les voisins s'invitaient,fêtaient ensemble l'Aïd,le mouloud ou tt simplement l'achat d'un ou plusieurs bouzeloufs que les mamans préparaient sur la térrasse.Pourtant les uns étaient d'origine Turque,les autres Kabyles,Mozabites ou Espagnols....C'était la culture Algériènne avec toutes les différences....Mon père et ceux de son age sont décédés, et la culture avec.....

Que reste-t-il aujourd'hui de notre société???Une génération de mal elevé(e)s , sans aucune éducation et avec des bribes de cultures "BATARDES" importées d'où vous savez..

Alors,on s'insulte,on s'entre déchire,on se jalouse,on se marche déssus...L'Algérien n'est heureux que lorsqu'il est seul...et encore..car en se regardant ds la glace il s'insulte......

Ce que tu décris là, est plutôt un phénomène mondial où les valeurs d'antan tel que le respect, courtoisie ... ont été délaissées. Les gens sont de plus en plus matérialistes, égoîstes çà ne se limite pas à l'Algérie.

D'autant que tu ne parles que d'Alger, Alger c'est pas l'Algérie. Dans les petits villages reculés, on n'avait pas accès à la culture comme dans la capitale et çà n'empêchait pas les jeunes de respecter les autres.

Tu cherches toujours à mettre sur le dos de l'Islam ou des arabes le comportements de certains.

Tu écris en Arabe,une langue Etrangère.

Mais c'est bien d'en maitriser bcp.

Moi,par ordre d'importance les langues

que je pratique st.

1/Español,

2/Berbère,

3/Catàlan,

4/Français,

5/Bulgaro,

L'Arabe classique n'a jamais d'une quelconque utilité pour moi.Parler la daridja (l'Algérois)

et le kabyle me suffisent.

De toute façon l'arabe n'a aucun avenir devant les autres langues comme l'Anglais,l'Español et le chinois.

l

Maintenant oui parce "nous les arabes" somme des pays arriéré mais si toi et moi et l'autre lui donnons sa vrai valeur, la langue arabe aura un avenir ainsi que tout les peuples arabes!!!!!

Allah Yeham Waldik ne cite pas Guerrouabi car tu le salie.C'est mon chanteur préféré de chaabi.Et c'est à cause de tes semblables qu'il a immigré malgré lui.Guerrouabi écrivait

comme il parlait (Daridja Algéroise),

Puisque c'est ton chanteur cha'bi préféré, tu devrais alors connaître une phrase importante de sa chanson البارح كان في عمري عشرين (Hier, j'avais vingt ans) où il dit, je cite:

- لفظي رقيق عربي = Mon verbe et fin et arabe.

Voilà qui devrait remettre tes idées bien en place ;)

Tu écris en Arabe,une langue Etrangère.

Mais c'est bien d'en maitriser bcp.

Moi,par ordre d'importance les langues

que je pratique st.

1/Español,

2/Berbère,

3/Catàlan,

4/Français,

5/Bulgaro,

L'Arabe classique n'a jamais d'une quelconque utilité pour moi.Parler la daridja (l'Algérois)

et le kabyle me suffisent.

De toute façon l'arabe n'a aucun avenir devant les autres langues comme l'Anglais,l'Español et le chinois.

l

Moi aussi l'arabe classique ne m'intéresse pas, ce n'est ni ma culture ni ma langue. qu'elle évolue ou pas, je m'en fiche...

nous sommes le seul pays que personne où peut saisir notre identité,

Par exemp: un présentateur algérien parle à la télé on ne sait pas c’est quoi pays. Quand c’est au Maroc tu le sais, quand c’est en Egypte tu le comprends aussi, quand c’est la Tunisie tu le sais aussi.

Pourquoi ce culte démesuré de la langue arabe ? Pourtant nous sommes un pays amazigh ?:badmood:

في زوج ادا قدرتي

je tiens juste à corriger puisque tu aimes tellement l'arabe classique

on ne dit pas fi zoudj mais el ithneini:p

désolée, c'est pas un manque de respect de ma part mais wallah, je suis fatiguée d'expliquer et argumter pour aujourd'hui, une autre fois, je serai plus inspirée peut être:)

je tiens juste à corriger puisque tu aimes tellement l'arabe classique

on ne dit pas fi zoudj mais el ithneini:p

désolée, c'est pas un manque de respect de ma part mais wallah, je suis fatiguée d'expliquer et argumter pour aujourd'hui, une autre fois, je serai plus inspirée peut être:)

آني نتكلم معاك دراجة في حال ما فقتيش

:) اسمح لي بالصح مرة اخرى ما تتكلميش في موضوع ما تعرفيهش منيح على حساب الشوفة

آني نتكلم معاك دراجة في حال ما فقتيش

:) اسمح لي بالصح مرة اخرى ما تتكلميش في موضوع ما تعرفيهش منيح على حساب الشوفة

appramment, tu mélanges tout:confused: pas de problème, on dira que c’est la chaleur qui t’est montée à la tête. J’ai dis qu’aujourd’hui je ne me sentais pas d’humeur à engager une discussion aussi sérieuse que cela et débattre, pas envie de perdre mon temps c’est tout ! Et puis, ce n’est pas parceque je ne l’ai pas fait que je ne sais rien, ce n’est pas gentil d’avancer ça.

appramment, tu mélanges tout:confused: pas de problème, on dira que c’est la chaleur qui t’est montée à la tête. J’ai dis qu’aujourd’hui je ne me sentais pas d’humeur à engager une discussion aussi sérieuse que cela et débattre, pas envie de perdre mon temps c’est tout ! Et puis, ce n’est pas parceque je ne l’ai pas fait que je ne sais rien, ce n’est pas gentil d’avancer ça.

معليش، خليها لمن بعد و لا كي يبرد الحال

Les Algériens se sont révoltés contre la France, sa présence sur leur terre et ce qu'elle représentait. C'est aussi simple que ça et ça résume tout.

Les Algériens se sont révoltés contre l'injustice et rien d'autre ..... pendant que les arabo-baathistes vivaient tranquillement aux frontières. ;)

Moi aussi l'arabe classique ne m'intéresse pas, ce n'est ni ma culture ni ma langue. qu'elle évolue ou pas, je m'en fiche...

nous sommes le seul pays que personne où peut saisir notre identité,

Par exemp: un présentateur algérien parle à la télé on ne sait pas c’est quoi pays. Quand c’est au Maroc tu le sais, quand c’est en Egypte tu le comprends aussi, quand c’est la Tunisie tu le sais aussi.

Pourquoi ce culte démesuré de la langue arabe ? Pourtant nous sommes un pays amazigh ?:badmood:

Mais franchement toujours la même histoire "un pays amazigh":mad:

Avant tout nous somme un pays musulman, après si on veut parler des origines de chaque pays, je tiens à te dire que plusieurs civilisations sont passés dans notre cher pays (et dans tout les pays aussi), à moins que tu ai vécus dans l'âge de pierre personne ne peut prétendre que l'algérie est un pays amazigh ou autre!!!

Arrêtez ces pensés raciste qui vont conduire le pays dans la dérive!!!

Mais franchement toujours la même histoire "un pays amazigh":mad:

Avant tout nous somme un pays musulman, après si on veut parler des origines de chaque pays, je tiens à te dire que plusieurs civilisations sont passés dans notre cher pays (et dans tout les pays aussi), à moins que tu ai vécus dans l'âge de pierre personne ne peut prétendre que l'algérie est un pays amazigh ou autre!!!

Arrêtez ces pensés raciste qui vont conduire le pays dans la dérive!!!

Il n’y a aucune pensée raciste dans mes propos:mdr: je n’ai fait que dire une vérité que beaucoup ne veulent admettre, il suffit de lire l’histoire de l’algérie, la vraie, la Numidie de Jughurta, Juba,Koceila et j’en passe mais vous êtes tellement omnibulés par l’arabe que vous reniez vos origines quelle honte !!:chut:

Bref, le topic n’est pas ça, on parle de la perte des valeurs morales, tu peux ravaler ta colère et essayer de te documenter et t’informer sur l’histoire de ton pays.

A bon entendeur…. !!

Il n’y a aucune pensée raciste dans mes propos:mdr: je n’ai fait que dire une vérité que beaucoup ne veulent admettre, il suffit de lire l’histoire de l’algérie, la vraie, la Numidie de Jughurta, Juba,Koceila et j’en passe mais vous êtes tellement omnibulés par l’arabe que vous reniez vos origines quelle honte !!:chut:

Bref, le topic n’est pas ça, on parle de la perte des valeurs morales, tu peux ravaler ta colère et essayer de te documenter et t’informer sur l’histoire de ton pays.

A bon entendeur…. !!

La vrai honte c'est ce que tu dis toi et tes semblables, vous voulez à tout prix rendre l'algérie un pays amazigh:emlaugh:

Tes semblables sont tellement malade qu'ils ont été jusqu'à créer un "pouvoir amazigh" à l'étranger soit disant pour gouverner l'Algérie!!!

Et bien mon vieux vas y réviser tes leçons, l'histoire de l'algérie n'a pas commencer avec Jughurta Juba Koceila (même si ces personnes ont marqué l'histoire et mérite le respect) ça c'est juste des paroles racistes qu'on entend tout le temps par tes semblables!!!

Moi je suis très fier de mes origines (les vrai), d'être Algérienne, arabe et surtout musulman!!!!

L'Algérie n’avancera jamais tant qu'il y a des personnes qui réfléchissent comme ça, au lieu de vouloir à tout prix changer l'histoire et ses paroles d'ignorant (moi je suis kabyle, moi je suis oranais, les kabyles sont les meilleurs bla bla bla)essayes de faire quelque chose pour faire avancer les choses, changer le quotidien, et surtout faire que l'algérie dois le meilleurs pays au monde!!!

Et ce que tu dis est une preuve de la perte des valeurs morales chez certains et c'est bien le sujet du topic!!!

Espérant que tu pourras avancer avant que ça ne soit trop tard:busted_red:

An3li bliss ya tofla, la Zitouna a été fondée au 8eme siècle. :mdr:

et pourtant ma grand mère me racontait ça:mdr: c'est vrai que je ne m'étais jamais renseignée:confused:

je sais qu'il a fait ses études là bas mais je pense alors que fondateur elle l'a rajouté

merci pour ta correction, vraiment j'apprécie:)

La vrai honte c'est ce que tu dis toi et tes semblables, vous voulez à tout prix rendre l'algérie un pays amazigh:emlaugh:

Tes semblables sont tellement malade qu'ils ont été jusqu'à créer un "pouvoir amazigh" à l'étranger soit disant pour gouverner l'Algérie!!!

Et bien mon vieux vas y réviser tes leçons, l'histoire de l'algérie n'a pas commencer avec Jughurta Juba Koceila (même si ces personnes ont marqué l'histoire et mérite le respect) ça c'est juste des paroles racistes qu'on entend tout le temps par tes semblables!!!

Moi je suis très fier de mes origines (les vrai), d'être Algérienne, arabe et surtout musulman!!!!

L'Algérie n’avancera jamais tant qu'il y a des personnes qui réfléchissent comme ça, au lieu de vouloir à tout prix changer l'histoire et ses paroles d'ignorant (moi je suis kabyle, moi je suis oranais, les kabyles sont les meilleurs bla bla bla)essayes de faire quelque chose pour faire avancer les choses, changer le quotidien, et surtout faire que l'algérie dois le meilleurs pays au monde!!!

Et ce que tu dis est une preuve de la perte des valeurs morales chez certains et c'est bien le sujet du topic!!!

Espérant que tu pourras avancer avant que ça ne soit trop tard:busted_red:

merci pour tes précieux conseils j'en prends note:04:

je pense vraiment que tu as des choses à apprendre sur ton pays, la langue amazigh existe bien avant la venue des arabes, pourquoi n'y a t il pas trace des arabes avant la Numidie dans notre histoire?

nous savons tous que c'est avec el foutouhat el islamia que l'arabe est rentré en Algérie.

mes semblables et moi comme tu le dis (on dirait que tu parles d'animaux ou je ne sais quoi!!) nous nous sommes révoltés contre un régime qui met l'amazigh à l'écart,un régime qui renie ses origines, je ne défends pas le racisme , je veux juste que la vérité soit rétablie et ça c'est une grande

chose que je fais et dois à mon pays. tu ne sais même pas ce que je fais alors ce genre de jugement à deux balles tu te le gardes pour toi!

pourquoi alors à l'air de boumediane donner un prénom kabyle était interdit? parler kabyle était interdit? si ce n'est parceque nous réclamons que la vérité soit rétablie mais un jour toi et tes semblables acclamerez cette vérité que vous cherchez tant à dissimuler.

un jour la lumièrede la vérité louira et éblouira

A bon entendeur…. !!

. من جيهة تقولي راكي تعبانة و ما تقدريش تحكي و من جيهة اخرى عندك كامل القوة باش تتكلمي على الفكرة تاعك. كنتي تصارحي نفسك و تقولي باللي ما عندكش جواب لسؤالي