Guest taki Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 La vrai honte c'est ce que tu dis toi et tes semblables, vous voulez à tout prix rendre l'algérie un pays amazigh:emlaugh: Tes semblables sont tellement malade qu'ils ont été jusqu'à créer un "pouvoir amazigh" à l'étranger soit disant pour gouverner l'Algérie!!! Et bien mon vieux vas y réviser tes leçons, l'histoire de l'algérie n'a pas commencer avec Jughurta Juba Koceila (même si ces personnes ont marqué l'histoire et mérite le respect) ça c'est juste des paroles racistes qu'on entend tout le temps par tes semblables!!! Moi je suis très fier de mes origines (les vrai), d'être Algérienne, arabe et surtout musulman!!!! L'Algérie n’avancera jamais tant qu'il y a des personnes qui réfléchissent comme ça, au lieu de vouloir à tout prix changer l'histoire et ses paroles d'ignorant (moi je suis kabyle, moi je suis oranais, les kabyles sont les meilleurs bla bla bla)essayes de faire quelque chose pour faire avancer les choses, changer le quotidien, et surtout faire que l'algérie dois le meilleurs pays au monde!!! Et ce que tu dis est une preuve de la perte des valeurs morales chez certains et c'est bien le sujet du topic!!! Espérant que tu pourras avancer avant que ça ne soit trop tard:busted_red: :eek: Que tu le veuilles ou non ma belle l'Algerie est un pays amazigh, il l'a été avant que toute civilisation pénetre les frontieres. Et l'histoire n'a pas commencé avec okba bnou nafaa contrairement à ce que tu penses :D C'est malheureux de venir parler de la sorte aux authochtones et de prétendre connaitre l'histoire. Ces amazighs ou plutot mes semblables comme tu le dis si bien ont toujours étaient là pour servir leur pays ya qu'à voir le nombre de patriotes (hautement supérieur aux autres régions d'Algerie) qui ont perrit dans la guerre. Alors, STP ton air condescendant n'a franchement pas lieu d'être !! Si tu penses que tes vraies origines sont arabes et musulmannes ça n'en tient qu'à toi. Ne viens pas nous faire un procés d'intention sur des choses qui te dépassent. ps: Que font nos chers arabes pour le pays en ce moment à part vouloir à tout prix aider la palestine et applaudir des projets nullement prioritaires comme la grande mosquée d'alger??!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 . من جيهة تقولي راكي تعبانة و ما تقدريش تحكي و من جيهة اخرى عندك كامل القوة باش تتكلمي على الفكرة تاعك. كنتي تصارحي نفسك و تقولي باللي ما عندكش جواب لسؤالي :confused:non non wallah, ce topic me fatigue , c'est juste que toi tu parles gentiment même si on n'est pas d'accord et l'autre directe elle m'attaque en me traitant de raciste et je me sentais obligée de me défendre même si c'est une perte temps pour moi que de lui parler cette fois ci sah je pars bye:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Les Algériens se sont révoltés contre l'injustice et rien d'autre ..... pendant que les arabo-baathistes vivaient tranquillement aux frontières. ;) Il se sont révolté contre le colon et tout se qui tourne autour. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 :confused:non non wallah, ce topic me fatigue , c'est juste que toi tu parles gentiment même si on n'est pas d'accord et l'autre directe elle m'attaque en me traitant de raciste et je me sentais obligée de me défendre même si c'est une perte temps pour moi que de lui parler cette fois ci sah je pars bye:D بالسلامة J'ai juste une petite remarque: tu parlais de culte rendue à la langue, je te alors de ne pas te tromper de cible et ne pas vouer un culte au français. Comprenne qui pourra. Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 La vrai honte c\'est ce que tu dis toi et tes semblables, vous voulez à tout prix rendre l\'algérie un pays amazigh:emlaugh: Tes semblables sont tellement malade qu\'ils ont été jusqu\'à créer un \"pouvoir amazigh\" à l étranger soit disant pour gouverner l\'Algérie!!! Et bien mon vieux vas y réviser tes leçons, l\'histoire de l\'algérie n\'a pas commencer avec Jughurta Juba Koceila (même si ces personnes ont marqué l\'histoire et mérite le respect) ça c\'est juste des paroles racistes qu\'on entend tout le temps par tes semblables!!! Moi je suis très fier de mes origines (les vrai), d\'être Algérienne, arabe et surtout musulman!!!! L Algérie n’avancera jamais tant qu\'il y a des personnes qui réfléchissent comme ça, au lieu de vouloir à tout prix changer l\'histoire et ses paroles d\'ignorant (moi je suis kabyle, moi je suis oranais, les kabyles sont les meilleurs bla bla bla)essayes de faire quelque chose pour faire avancer les choses, changer le quotidien, et surtout faire que l\'algérie dois le meilleurs pays au monde!!! Et ce que tu dis est une preuve de la perte des valeurs morales chez certains et c\'est bien le sujet du topic!!! Espérant que tu pourras avancer avant que ça ne soit trop tard:busted_red: Quelle ignorance! j hallucine là :eek: Les arabes (les 3 principales tribus: ibn hachem, Koraych et ibn kalb) viennent du pays des arabes (arabie saoudite) il y a un certain nombre de siècles. Ils se sont pas la suite installés dans l afrique du nord pays des amazigh (hommes libres) depuis la nuit des temps. Tu trouveras cette information meme dans les livres d histoire ecrits par les arabistes .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Quelle ignorance! j hallucine là :eek: Les arabes (les 3 principales tribus: ibn hachem, Koraych et ibn kalb) viennent du pays des arabes (arabie saoudite) il y a un certain nombre de siècles. Ils se sont pas la suite installés dans l afrique du nord pays des amazigh (hommes libres) depuis la nuit des temps. Tu trouveras cette information meme dans les livres d histoire ecrits par les arabistes .... Mais peut-être que l'histoire, surtout "identitaire", ne se trouve pas dans les livres mais ailleurs...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 merci pour tes précieux conseils j'en prends note:04: je pense vraiment que tu as des choses à apprendre sur ton pays, la langue amazigh existe bien avant la venue des arabes, pourquoi n'y a t il pas trace des arabes avant la Numidie dans notre histoire? nous savons tous que c'est avec el foutouhat el islamia que l'arabe est rentré en Algérie. mes semblables et moi comme tu le dis (on dirait que tu parles d'animaux ou je ne sais quoi!!) nous nous sommes révoltés contre un régime qui met l'amazigh à l'écart,un régime qui renie ses origines, je ne défends pas le récisme , je veux juste que la vérité soit rétablie et ça c'est une grande chose que je fais et dois à mon pays. tu ne sais même pas ce que je fais alors ce genre de jugement à deux balles tu te le gardes pour toi! pourquoi alors à l'air de boumediane donner un prénom kabyle était interdit? parler kabyle était interdit? si ce n'est parceque nous réclamons qu el avérité soit rétablie mais un jour toi et tes semblables acclamerez cette vérité que vous cherchez tant à dissimuler. un jour la lumièrede la liberté louira et éblouira N'importe quoi:chut: Moi l'hamd l'allah j'ai reçu une bonne éducation je ne traite pas les gens d'animaux quel que soit les raisons. Moi je juge une personne selon ses dires et toi ta façon de parler prouve que tu es un pur raciste, et mes jugements à 9999999 balles je les dit haut et fort pour des personnes comme toi:27: Tu devrai avoir honte vous voulez partager tout un peuple juste pour des idées raciste même pas valable. Moi je vais te dire une chose si tu n'es pas un descendant d'adam et hawa, dans ce cas seulement je dirai que l'histoire dont tu parles est vrai ya l'historien!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Mais peut-être que l histoire, surtout \"identitaire\", ne se trouve pas dans les livres mais ailleurs...:rolleyes: Personnellement je ne veux pas du tout rentrer dans le jeux de haine de certains ... je voulais simplement corriger un mensonge ... C est un peu tiré par les cheveux tout de meme de prétendre que l afrique du nord est historiquement une terre arabe et non pas amazigh Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 la langue amazigh existe bien avant la venue des arabes, La "langue amazighe" n'existe pas. Il y a des langues apparentées. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 N'importe quoi:chut: Moi l'hamd l'allah j'ai reçu une bonne éducation je ne traite pas les gens d'animaux quel que soit les raisons. Moi je juge une personne selon ses dires et toi ta façon de parler prouve que tu es un pur raciste, et mes jugements à 9999999 balles je les dit haut et fort pour des personnes comme toi:27: Tu devrai avoir honte vous voulez partager tout un peuple juste pour des idées raciste même pas valable. Moi je vais te dire une chose si tu n'es pas un descendant d'adam et hawa, dans ce cas seulement je dirai que l'histoire dont tu parles est vrai ya l'historien!!! du charabia pour moi du charabia tes dires:crazy::mdr: mouhal edh fehman ou rssefhemen (je te laisse le soin de traduire) PS: bon je pars sinon en nisr va penser que je ne veux pas lui parler à lui;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Personnellement je ne veux pas du tout rentrer dans le jeux de haine de certains ... je voulais simplement corriger un mensonge ... C est un peu tiré par les cheveux tout de meme de prétendre que l afrique du nord est historiquement une terre arabe et non pas amazigh IL ya une difference entre ne pas le savoir et ne pas l'admettre ;):D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 La "langue amazighe" n'existe pas. Il y a des langues apparentées. Tu peux developper stp:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 IL ya une difference entre ne pas le savoir et ne pas l\'admettre ;):D ahek jema3 liman ar .... :chut: Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Quelle ignorance! j hallucine là :eek: Les arabes (les 3 principales tribus: ibn hachem, Koraych et ibn kalb) viennent du pays des arabes (arabie saoudite) il y a un certain nombre de siècles. Ils se sont pas la suite installés dans l afrique du nord pays des amazigh (hommes libres) depuis la nuit des temps. Tu trouveras cette information meme dans les livres d histoire ecrits par les arabistes .... écoutes phenix, ignorance est un mot qui manque de respect alors please stop:mad: L'histoire ne commence pas non plus à l'époque des héros amazigh alors allez chercher beaucouppppp plus loin. Et dis toi que je ne manque pas de respect au kabyle loin de là mais vouloir déchirer un pays parce certain sont kabyle et d'autre sahraoui.... c'est ça la vrai ignorance:) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Bravo à vous, vous êtes tous tomber dans le piège de Marcel. Tout ce qu'il voulait c'était vous monter les uns contre les autres avec ces histoires de culture, de religion et je ne sais quoi d'autres. Et c'est reparti pour un combat amazigh/arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je pense qu il y a un petit malentendu là ... en fait je ne parlais ni de respect ni de manque de respect .... Moi je te dis simplement que l afrique du nord est bel et bien la terre des amazigh ... toi tu me dis que non ... alors dis moi s il te plais à qui était cette terre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Tu peux developper stp:confused: C'est pourtant clair. Le "tamazight" est une appellation générique utilisée afin de désigner un groupe de langues apparentées d'Afrique du nord. Pour illustrer, les langues berbères (kabyles, chauoui, rifain, tergui, etgc.) sont pour "tamazight" ce que sont les dialectes arabes (algérien, libyen, égyptien, saoudien, libanais, etc.) pour l'arabe. Sauf que...l'arabe existe alors que le "tamazight"...aucune trace. Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 t inquiètes pas yasmi ... je gère Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Personnellement je ne veux pas du tout rentrer dans le jeux de haine de certains ... je voulais simplement corriger un mensonge ... C est un peu tiré par les cheveux tout de meme de prétendre que l afrique du nord est historiquement une terre arabe et non pas amazigh Tu sais des fois on a l'impression de parler chinois avec certaine personne mais bon l'algérie et l'algerie avec tout ses races que vous le vouliez ou non!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 t inquiètes pas yasmi ... je gère T'es bien le seul pour le moment Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 ...aucune trace. j imagine que tu maîtrises tellement les dialectes de thamazight (et thamazight aussi qui n existe pas) que tu es bien capable de distinguer qui est quoi et ce qui existe ou pas Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 du charabia pour moi du charabia tes dires:crazy::mdr: mouhal edh fehman ou rssefhemen (je te laisse le soin de traduire) PS: bon je pars sinon en nisr va penser que je ne veux pas lui parler à lui;) ça c'est lorsqu'on trouve pas de bon qrguments!! beyyyyyy mirabtaa Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 @fifi Oui tout à fait d accord avec ton dernier message .... (tant que tu ne remet pas en cause des vérités historiques ) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 j imagine que tu maîtrises tellement les dialectes de thamazight (et thamazight aussi qui n existe pas) que tu es bien capable de distinguer qui est quoi et ce qui existe ou pas Démontre donc le faux de mon affirmation. Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Démontre donc le faux de mon affirmation. Tu ne peux tout de même pas me mettre ton ignorance de tamazight et de ses dialecte sur le dos ? .... cultive toi encore un peu et je suis certain que ça te fera du bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts