mebarka 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 bonjour les amis je voulais prendre votre avis je viens d'acheter un climatiseur( par cette chaleur je pense que c'est plus que necessaire) et je voulais savoir si il consomme beaucoup d'electricite merci de me repondre Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 bonjour les amis je voulais prendre votre avis je viens d'acheter un climatiseur( par cette chaleur je pense que c'est plus que necessaire) et je voulais savoir si il consomme beaucoup d'electricite merci de me repondre La question aurait du etre posée avant l´achat :confused: Regarde la puissance ....tu vois lá oú c´est Ecrit Power ou Puissance:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 bonjour les amis je voulais prendre votre avis je viens d'acheter un climatiseur( par cette chaleur je pense que c'est plus que necessaire) et je voulais savoir si il consomme beaucoup d'electricite merci de me repondre oui mon frère ça consomme ... plus c'est frais plus te sens bien plus tu dépense Citer Link to post Share on other sites
mebarka 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 La question aurait du etre posée avant l´achat :confused: Regarde la puissance ....tu vois lá oú c´est Ecrit Power ou Puissance:D je sais mais comme je my connais pas beaucoup je voulais juste demander votre avis Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 je sais mais comme je my connais pas beaucoup je voulais juste demander votre avis Il est important que pour reduire la consommation il est important de savoir que les installation HVAC dépendent principalement de l´isolation de la maison, ca ne sert á rien de s´inquieter de la consommation si ta maison est mal isolée (défauts d´isolation) donc pour réduire la consommation premierement isole ta maison, puis fixe la temperature á 25-26ºC ca ne sert absolument á rien de la mettre a 16ºC vu que 25 est deja une temperature agreable. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 bonjour les amis je voulais prendre votre avis je viens d'acheter un climatiseur( par cette chaleur je pense que c'est plus que necessaire) et je voulais savoir si il consomme beaucoup d'electricite merci de me repondre Quel genre de climatisateur?? En tt cas regarde la plaque et tu vérras la consommation en KW/hre. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 bonjour les amis je voulais prendre votre avis je viens d'acheter un climatiseur( par cette chaleur je pense que c'est plus que necessaire) et je voulais savoir si il consomme beaucoup d'electricite merci de me repondre J'ai calculé ma consommation mensuelle de la clim (12h /jour ) 700 DA environ . Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Classe F---:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 J'ai calculé ma consommation mensuelle de la clim (12h /jour ) 700 DA environ . Sur quelle base tu l'as calculée??? Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Sur quelle base tu l'as calculée??? j'ai installé Un compteur électrique a part(en série) pour la clim pour connaitre sa consommation . Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 J'ai calculé ma consommation mensuelle de la clim (12h /jour ) 700 DA environ . C´est trop.....faut revoir l´isolation des fenetres et portes l´investissement en vaut la chandelle á 700Da/J Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 j'ai installé Un compteur électrique a part(en série) pour la clim pour connaitre sa consommation . C'est simple. Si tu l'as acheté c'est fait.Tu ne pourras que subir les conséquences. Mes conseils st les suivants:Positionner la température à +24ºC, bien fermer les fenêtres pour éviter les pertes de frigories.L'arrêter au p'tit matin qd la température avoisine les 26ªC (supportable). Si tu dois en acheter un,il y'a d'autres conseils. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 C'est simple. Si tu l'as acheté c'est fait.Tu ne pourras que subir les conséquences. Mes conseils st les suivants:Positionner la température à +24ºC, bien fermer les fenêtres pour éviter les pertes de frigories.L'arrêter au p'tit matin qd la température avoisine les 26ªC (supportable). Si tu dois en acheter un,il y'a d'autres conseils. C´est trop.....faut revoir l´isolation des fenetres et portes l´investissement en vaut la chandelle á 700Da/J C'est dans mon mag ,impossible de faire autrement . Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 .............. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 mebarka bonjour les amis je voulais prendre votre avis je viens d'acheter un climatiseur( par cette chaleur je pense que c'est plus que necessaire) et je voulais savoir si il consomme beaucoup d'electricite merci de me repondre bsahtek pour la consommation je pense que c'est la même qu'un réfrigérateur Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Current Cost - Reducing your energy bills so you can live a greener life je l'utilise, c'est assez simple (un poil cher), ça marche avec des pinces ampèremétrique qu'on fixe autour des phases qu'on veut mesurer, on peut avoir 9 pinces par émetteur, on peut lire les données sur la base recepteur, les transférer sur le pc ou sur un site web... ça donne un historique et un instantané précis, une vue d'ensemble des postes énergivores ou mesurer l’énergie développée par des panneaux photovoltaïques ou autres Frimeur :28: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 pfff si je voulais frimer je parlerais de plein d'autres choses :rolleyes: tu sais que j'ai du mal avec le 2nd degré, pourquoi n’insistes:D De ta collection de nains de jardin ? Ok ducon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 :yes::D toi, t'as pas pris assez de pieds au *** :rolleyes: J'aime pas la violence. Ca me rend violent. :confused: Citer Link to post Share on other sites
djameleddine 10 Posted August 24, 2015 Partager Posted August 24, 2015 climatisation je viens d installer un clim.CONDOR R410A/SPLIT SYSTEM 9000btu made in algeria.fonctionnement normal en froid pendant une semaine,puis refroidissement en degradation . Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 24, 2015 Partager Posted August 24, 2015 je viens d installer un clim.CONDOR R410A/SPLIT SYSTEM 9000btu made in algeria.fonctionnement normal en froid pendant une semaine,puis refroidissement en degradation . un 9000 btu ne peut couvrir une surface de 30 metre cube (une chambre ) donc si tu l'installe pour un appart' de 70 mètres carré normale qu'il soit insuffisant et perd en puissance *pour la consommation , un jour un technicien ma fait un calcule d'épicier que tout le monde peut comprendre : il dit qu'au démarrage la clim consomme l'équivalent de 8 lampes de 60 watt puis il redescend a 1 lampe Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted August 24, 2015 Partager Posted August 24, 2015 pour la consommation , un jour un technicien ma fait un calcule d'épicier que tout le monde peut comprendre : il dit qu'au démarrage la clim consomme l'équivalent de 8 lampes de 60 watt puis il redescend a 1 lampe :mdr::mdr: un sacrè rigolo ton mec, desolè peut pas l'appeler tecnicien :crazy: je viens d installer un clim.CONDOR R410A/SPLIT SYSTEM 9000btu made in algeria.fonctionnement normal en froid pendant une semaine,puis refroidissement en degradation Probablement mal installè et il perd, si c'est comme tu ecris Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 24, 2015 Partager Posted August 24, 2015 :mdr::mdr: un sacrè rigolo ton mec, desolè peut pas l'appeler tecnicien :crazy: pas du tout je trouve que son explication est tout a fait logique sachant que ce genre de compresseur demarque avec qu'on appel la capacité et celle-ci doit atteindre sa charge maximale pour fare demarrer le compresseur et je pense que c'est de cette charge la que le technicien parle ( les 8 lampe) dmarrage du compresseur climatiseur moteur condensateur 50/60hz 30uf 450 cbb65 volts dans Condensateurs de Fournitures et composants lectroniques sur AliExpress.com | Alibaba Group Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts