Jump to content

L'electricité et le climatiseur

Recommended Posts

Guest Nimos
bonjour les amis je voulais prendre votre avis

je viens d'acheter un climatiseur( par cette chaleur je pense que c'est plus que necessaire) et je voulais savoir si il consomme beaucoup d'electricite

merci de me repondre

La question aurait du etre posée avant l´achat :confused:

Regarde la puissance ....tu vois lá oú c´est Ecrit Power ou Puissance:D

Guest syndrom.x

je viens d'acheter un climatiseur( par cette chaleur je pense que c'est plus que necessaire) et je voulais savoir si il consomme beaucoup d'electricite

merci de me repondre

oui mon frère ça consomme ... plus c'est frais plus te sens bien plus tu dépense

La question aurait du etre posée avant l´achat :confused:

Regarde la puissance ....tu vois lá oú c´est Ecrit Power ou Puissance:D

je sais mais comme je my connais pas beaucoup je voulais juste demander votre avis

Guest Nimos
je sais mais comme je my connais pas beaucoup je voulais juste demander votre avis

Il est important que pour reduire la consommation il est important de savoir que les installation HVAC dépendent principalement de l´isolation de la maison, ca ne sert á rien de s´inquieter de la consommation si ta maison est mal isolée (défauts d´isolation) donc pour réduire la consommation premierement isole ta maison, puis fixe la temperature á 25-26ºC ca ne sert absolument á rien de la mettre a 16ºC vu que 25 est deja une temperature agreable.

Guest MARCEL

merci de me repondre

Quel genre de climatisateur??

En tt cas regarde la plaque et tu

vérras la consommation en KW/hre.

Guest opticien

merci de me repondre

J'ai calculé ma consommation mensuelle de la clim (12h /jour ) 700 DA environ .

Guest Nimos
J'ai calculé ma consommation mensuelle de la clim (12h /jour ) 700 DA environ .

C´est trop.....faut revoir l´isolation des fenetres et portes l´investissement en vaut la chandelle á 700Da/J

Guest MARCEL
j'ai installé Un compteur électrique a part(en série) pour la clim pour connaitre sa consommation .

C'est simple.

Si tu l'as acheté c'est fait.Tu ne pourras que subir les conséquences.

Mes conseils st les suivants:Positionner la température à +24ºC,

bien fermer les fenêtres pour éviter les pertes de frigories.L'arrêter

au p'tit matin qd la température avoisine les 26ªC (supportable).

Si tu dois en acheter un,il y'a d'autres conseils.

Guest opticien
C'est simple.

Si tu l'as acheté c'est fait.Tu ne pourras que subir les conséquences.

Mes conseils st les suivants:Positionner la température à +24ºC,

bien fermer les fenêtres pour éviter les pertes de frigories.L'arrêter

au p'tit matin qd la température avoisine les 26ªC (supportable).

Si tu dois en acheter un,il y'a d'autres conseils.

C´est trop.....faut revoir l´isolation des fenetres et portes l´investissement en vaut la chandelle á 700Da/J

C'est dans mon mag ,impossible de faire autrement .

mebarka

merci de me repondre

bsahtek :) pour la consommation je pense que c'est la même qu'un réfrigérateur

Current Cost - Reducing your energy bills so you can live a greener life

je l'utilise, c'est assez simple (un poil cher), ça marche avec des pinces ampèremétrique qu'on fixe autour des phases qu'on veut mesurer, on peut avoir 9 pinces par émetteur, on peut lire les données sur la base recepteur, les transférer sur le pc ou sur un site web...

ça donne un historique et un instantané précis, une vue d'ensemble des postes énergivores ou mesurer l’énergie développée par des panneaux photovoltaïques ou autres

Frimeur :28:

pfff si je voulais frimer je parlerais de plein d'autres choses :rolleyes:

tu sais que j'ai du mal avec le 2nd degré, pourquoi n’insistes:D

De ta collection de nains de jardin ?

Ok ducon.

• 4 years later...
je viens d installer un clim.CONDOR R410A/SPLIT SYSTEM 9000btu made in algeria.fonctionnement normal en froid pendant une semaine,puis refroidissement en degradation

.

un 9000 btu ne peut couvrir une surface de 30 metre cube (une chambre )

donc si tu l'installe pour un appart' de 70 mètres carré normale qu'il soit insuffisant et perd en puissance

*pour la consommation , un jour un technicien ma fait un calcule d'épicier que tout le monde peut comprendre : il dit qu'au démarrage la clim consomme l'équivalent de 8 lampes de 60 watt puis il redescend a 1 lampe

pour la consommation , un jour un technicien ma fait un calcule d'épicier que tout le monde peut comprendre : il dit qu'au démarrage la clim consomme l'équivalent de 8 lampes de 60 watt puis il redescend a 1 lampe

:mdr::mdr: un sacrè rigolo ton mec, desolè peut pas l'appeler tecnicien :crazy:

je viens d installer un clim.CONDOR R410A/SPLIT SYSTEM 9000btu made in algeria.fonctionnement normal en froid pendant une semaine,puis refroidissement en degradation

Probablement mal installè et il perd, si c'est comme tu ecris

:mdr::mdr: un sacrè rigolo ton mec, desolè peut pas l'appeler tecnicien :crazy:

pas du tout je trouve que son explication est tout a fait logique sachant que ce genre de compresseur demarque avec qu'on appel la capacité et celle-ci doit atteindre sa charge maximale pour fare demarrer le compresseur et je pense que c'est de cette charge la que le technicien parle ( les 8 lampe)

images?q=tbn:ANd9GcQM9efS9DwnrfdhPyjgojkCgxlUi35xBOyBnANNGyRqfSh_dcho

dmarrage du compresseur climatiseur moteur condensateur 50/60hz 30uf 450 cbb65 volts dans Condensateurs de Fournitures et composants lectroniques sur AliExpress.com | Alibaba Group