Jump to content

Les Françaises doivent elles craindre de voyager vers l'Algérie ?

Guest carobibique

Recommended Posts

Guest carobibique
T'es militaire?:confused:

Absolument pas, non ! Mais J'ai eu l'occasion de monter dans ce "genre" d'appareil au cours d'une expo aérienne ya longtemps! C'était proposé, J'ai pensé "Ben allons y!!!"

Ben plus jamais!!!!!Ah, non! Une fois ça ira. J'essaierai pas non plus la montgolfière.

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest carobibique
Toi, tu l'es :mdr::mdr:

Attendez c'était un vol de quelques instants dans un avion militaire ça aurait bien pu être un petit coucou de tourisme avec autre expérience. C'est tout!

J'ai loupé encore l'occasion de me taire moi!

J'étais skotché à mon fauteuil rien qu'au bruit et aux tremblements!

Et d'ailleurs rien que pour ça je crois que le voyage c'est plié pour moi!

Guest carobibique
Non simple curiosité j'avoue, enfin bon on ne sait jamais, si elle m'avait sortit le village tout perdue de mon mari ça aurait aidé à trouver de la famille restée là bas :D

D'accord je comprend :) bien écoute c'est bien que tu te renseigne avant, que tu discute avec nous déjà pour commencer, pas mal sont en Algérie ( ==> bon en même temps vue que c'est un forum algérien :p), tu pourrais te faire des contacts au moins, des coins à voir, des hôtels ou aller etc etc...

Bon courage en tout cas

En fait je me suis inscrite aussi parce que je n'ai aucun grief envers votre pays et je bosse avec des gens que je ne voudrais pas blesser par ignorance. Surtout quand c'est réciproque!

Alors j'ai beaucoup lu certains sujets. J'ai pris conscience de pas mal de choses, c'est positif, je vous remercie tous ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++.

Guest carobibique
Une fille de harki apparemment.

Pas gentil d'avoir spammé son sujet avec des vieilles blagues redondantes sans jamais avoir pris le temps de vraiment répondre à ses questions.

Je suis fille de français. Pas grave pour les blagues!!!!

Guest carobibique
les Françaises...ouuuuuhhhh

je les adores sans distinction surtout quand elles roulent leurs langues..pardon je voulais dire les rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Là, pour le coup j'ai le fou rire.......c'est parti!!!!!!;) ça fait du bien de rigoler en tout cas ; plus qu'à attendre que ça passe.

Sinon y'a pas de risque pour toi en algérie mise à part celui de t'ennuyer, de te perdre lors de tes excursions, ou toutes ces choses qui peuvent arriver quand un touriste se rend dans un pays lambda("j'ai pas aimé leur café").

Il n'y a pas d'algérien qui fasse le guet derrière des murs, attendant le 1er français qui passe pour pouvoir l'égorger.

J'ai des cousins mariés avec des françaises, elles vont et ont même vécu en kabylie durant plusieurs années sans n'avoir jamais rencontré aucun problème(au contraire même, elles ont aimé la chaleur humaine et le respect avec lequel elles étaient traitées).

Après il ne faut pas mettre un foulard mais il ne faut pas donner l'image d'une française dévergondée sinon tu seras draguée par des chasseurs de papiers.

"Après il ne faut pas mettre un foulard mais il ne faut pas donner l'image d'une française dévergondée sinon tu seras draguée par des chasseurs de papiers."

Slm Aerav,

J'aime bien ton terme "française dévergondée" sorti avec un naturel flagrant...qui voulait dire en réalité "une fille dévergondée" car franchement des algériennes (né au bled) bien dévergondées comme tu dis, ça existe bel et bien (tout comme celles élégantes et peu importes la nationalité)...désolé pour le hors sujet...bref Franchement niveau sécurité, faut arrêter le délire les grandes villes c'est bien sécurisées!!!!!!!!!

L'année dernière, ma belle soeur "française" est venue pour mon mariage en Algérie. elle a passé 15 jours et a ADORE! à son retour, je la cite, elle m'a dit "j'ai encore les yeux plein d'étoiles" et aussi "c'était vraiment magique"... elle a apprécié ma famille, elle m'a dit qu'ils ne sont pas prise de tête et d'une simplicité étonnante! et aussi que c'était en algérie ou elle avait passé les plus longues journée de sa vie, non pas parce qu'elle s'ennuyait mais parce qu'en une journée on avait le temps de faire plein de choses! elle y retournera dès que la prochaine occasion se présentera inch'Allah!

Guest carobibique
[France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes] Algérie

Ceci est un article que j'ai trouvé sur le net.

A vous de me dire si cet article est pertinent ou non.

Je ne peux pas dire que ce n'est pas pertinent parce que ça a valeur d'information officielle à priori. Et je ne me tiens pas informée.

Désolant.

En tout cas je le garde pour en discuter avec connaissances pour informations-avis tout court de personne à personne!

La peur n'évite pas le danger, ce n'est pas une raison pour s'y précipiter bêtement ou le voir partout.

Mais il y a des choses qui me paraissent évidentes en matière de conduite, de comportement à avoir qui pourraient s'adapter partout dans ce document et d'autres plus spécifiques.

En même temps il y a tellement de recommandations que ça doit heurter les susceptibilités!!!

mes dernières vacances, j'ai vu des couples algérien/française, y'a pas de souci, mais aller seule je sais pas, c'est comme partout une femme voyageant seule elle va etre aborder ou draguer je sais pas!

• 2 weeks later...

Moi je voyage souvent en Algérie chez des amis qui étaient au collège avec moi et qui retournent tous les étés au bled et je voudrais dire en tant que femme que je n'ai jamais eu de problèmes, que c'est un pays magnifique et très accueillant!

Bise

Justine

Guest carobibique
Moi je voyage souvent en Algérie chez des amis qui étaient au collège avec moi et qui retournent tous les étés au bled et je voudrais dire en tant que femme que je n'ai jamais eu de problèmes, que c'est un pays magnifique et très accueillant!

Bise

Justine

C'est cool ! Verrai bien......seule ou jamais.