An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 les arabes parlent arabe, les français parlent le français, les allemands parlent allemands, les italiens parlent l'italien, explique-moi pourquoi les algériens ne parle pas algérien? je sous-entends la langue algérienne et amazigh, non? je pense que certains algériens ont honte de cette belle culture! imposer une langue c'est bien de reconnaitre que le pays a été envahi par les arabes! et c'est eux qui décident à notre place! ;) هيا، ابدا تتكلم جزايرية ما عندي حتى مشكل من جيهتي Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 j'ai pas compris ou tu veux en venir ?! de quel langue écrivaient ils? ou de quel langue parlaient ils? moi je parle de quel caractères ils écrivaient leur langue. J'ai pourtant bien mis en titre: Régions berbérophones [...] j'ai pas saisi ce que t'as voulu dire pas l'araméen est pour l'arabe ceque le tifinagh... - Le tifinagh est un alphabet touareg. Les Touaregs sont berbères, au même titre que les Kabyles. - L'araméen est un alphabet araméen. Les Araméens étaient des sémites, au même titre que les Arabes. C'est clair? Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 ;) هيا، ابدا تتكلم جزايرية ما عندي حتى مشكل من جيهتيc'est bien ce que je disais! g discuté avec de VRAIS arabes, crois-moi ils peuvent pas vous piffrer car vous dénaturer la langue du prophète! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 c'est bien ce que je disais! g discuté avec de VRAIS arabes, crois-moi ils peuvent pas vous piffrer car vous dénaturer la langue du prophète! ;) اتكلم و بركانا من الكلام الفارغ Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 les arabes parlent arabe, les français parlent le français, les allemands parlent allemands, les italiens parlent l'italien, explique-moi pourquoi les algériens ne parle pas algérien? Au brésil on parle portugais. Au Mexique (Argentine? Chili...) on parle Espagnol. Au État-Unis (Irlande...) on parle Anglais. Au Liban on parle Arabe. ......... L'algérien c'est l'Arabe, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Il était judicieux de préciser "ceux dont tu es issu", non forcément représentatifs. Ils ne savaient rien. Car s'ils savait quelque chose, ils auraient commencé par transcrire leur langue propre. Et tu penses qu'ils, les berbères, avaient accumulé un quelconque retard, par rapport aux arabes, parce que leur langue n'était pas écrite ? Ou peut-être penses-tu qu'ils avait gagné quoique ce soit durant la présence arabe en Afrique du Nord ? La langue arabe ne véhiculait absolument rien de bénéfique pour lequel la langue tamazight non écrite avait à rougir, à part le message coranique. Cette mission de propager l'Islam accomplie, les premiers jours de la révélation, et depuis, la langue arabe n'a servi à rien. Ps: la langue arabe sert toujours, de nos jours, à apprendre le coran et faire la prière et c'est tout. Donc je ne vois aucune différence avec la langue tamazight sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Et tu penses qu'ils, les berbères, avaient accumulé un quelconque retard, par rapport aux arabes, parce que leur langue n'était pas écrite ? Ou peut-être penses-tu qu'ils avait gagné quoique ce soit durant la présence arabe en Afrique du Nord ? La langue arabe ne véhiculait absolument rien de bénéfique pour lequel la langue tamazight non écrite avait à rougir, à part le message coranique. Cette mission de propager l'Islam accomplie, les premiers jours de la révélation, et depuis, la langue arabe n'a servi à rien. Ps: la langue arabe sert toujours, de nos jours, à apprendre le coran et faire la prière et c'est tout. Donc je ne vois aucune différence avec la langue tamazight sur ce point. N'importe quoi. En Andalousie, ils utilisaient quoi ? Le tifinagh ? N'importe quoi. C'est juste ce que tu penses. Ne fais pas de ce que tu penses une vérité. Sinon, il n'y aura pas une si grande littérature écrite en arabe. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Trouveras-tu un nord-africain qui affirmerait que le français est sa langue? Non, les francisants ont des livres a leur disposition, ils ne peuvent jamais considérer que le Français est leur langue ....... Par contre, les arabisants (par manque de moyen ou par leur penchant islamiste) affirment que l'arabe est leur langue alors qu'aucun arabe n'est en mesure de les comprendre. :D [YOUTUBE]7mH3pGpCzls[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ps: la langue arabe sert toujours, de nos jours, à apprendre le coran et faire la prière et c'est tout. Donc je ne vois aucune différence avec la langue tamazight sur ce point. Tu te trompes, elle sert aussi a mesurer la longueur des burqas au millimètre prés. :D Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Non, les francisants ont des livres a leur disposition, ils ne peuvent jamais considérer que le Français est leur langue ....... Par contre, les arabisants (par manque de moyen ou par leur penchant islamiste) affirment que l'arabe est leur langue alors qu'aucun arabe n'est en mesure de les comprendre. :D [YOUTUBE]7mH3pGpCzls[/YOUTUBE] Bah ça c'est votre faute à tous. Vous voulez faire des grands ensembles, le monde arabe ou tamazgha ou je ne sais pas quoi. des choses qui n'existent pas et qui n'ont jamais existé. Chaque pays est UNIQUE. Les québequois et les belges parlent français mais ils ne sont pas français, les brésiliens parlent portugais mais ne sont pas portugais, etc etc .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Non, les francisants ont des livres a leur disposition, ils ne peuvent jamais considérer que le Français est leur langue ....... Par contre, les arabisants (par manque de moyen ou par leur penchant islamiste) affirment que l'arabe est leur langue alors qu'aucun arabe n'est en mesure de les comprendre. :D حكايتك قديمة. جاوبتك كدا مرة بلا ما رديت Nous avons discuté de l'intercompréhension et tu as préféré fuir lorsque je t'ai donné une exemple-question plombant: le Kabyle et le Tergui se comprennent-ils? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Bah ça c'est votre faute à tous. Vous voulez faire des grands ensembles, le monde arabe ou tamazgha ou je ne sais pas quoi. des choses qui n'existent pas et qui n'ont jamais existé. Chaque pays est UNIQUE. Les québequois et les belges parlent français mais ils ne sont pas français, les brésiliens parlent portugais mais ne sont pas portugais, etc etc .... Tiens, il serait bien de poser la question à notre ami Apulée à propos des francistes et ce qu'il en pense... Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Non, les francisants ont des livres a leur disposition, ils ne peuvent jamais considérer que le Français est leur langue ....... Par contre, les arabisants (par manque de moyen ou par leur penchant islamiste) affirment que l'arabe est leur langue alors qu'aucun arabe n'est en mesure de les comprendre. :D [YOUTUBE]7mH3pGpCzls[/YOUTUBE] deux arabe qui ne se comprènent pas c'est marrant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 deux arabe qui ne se comprènent pas c'est marrant :mdr: Un kabyle et un tergui qui ne se comprennent pas. Deux berbères qui ne se comprennent pas, c'est marrant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 deux arabe qui ne se comprènent pas c'est marrant :mdr: On peux dire deux berbères qui ne se comprennent pas : un chaoui et un chleuh par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 le jour où vous comprendrez enfin que les mots berbères et arabes sont des mots UNIFORMISANT, vous vous réveillerez de votre torpeur. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 En Algérie, on va avoir 3 drapeaux, le drapeau algérien, celui de Tamazgha et celui de la Oumma. De même 3 hymnes, etc ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Bah ça c'est votre faute à tous. Vous voulez faire des grands ensembles, le monde arabe ou tamazgha ou je ne sais pas quoi. des choses qui n'existent pas et qui n'ont jamais existé. Chaque pays est UNIQUE. Les québequois et les belges parlent français mais ils ne sont pas français, les brésiliens parlent portugais mais ne sont pas portugais, etc etc .... C'est la faute aux khorotistes, je me suis toujours considéré comme Algérien et cela me suffit amplement. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 le jour où vous comprendrez enfin que les mots berbères et arabes sont des mots UNIFORMISANT, vous vous réveillerez de votre torpeur. Je pourrais trouver le concept intéressant. Peux-tu STP m'expliquer ce que tu entends par là? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Un kabyle et un tergui qui ne se comprennent pas. Deux berbères qui ne se comprennent pas, c'est marrant :mdr: Tout le monde trouve normal quand un Kabyle et un Targui ne se comprennent pas et moi le premier. Mais quand un arabe algérien et un kowétien ne se comprennent pas, An-Nisr nous pond des théories farfelues et à peine s'il ne demande pas à la ligue arabe de se réunir pour y remédier.:mdr::mdr: Le Grand Monde Arabe quand tu nous tiens !! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je pourrais trouver le concept intéressant. Peux-tu STP m'expliquer ce que tu entends par là? Tout simplement, le monde arabe n'existe pas et Tamazgha n'existe pas. Un syrien n'est pas un arabe, un irakien n'est pas un arabe, etc .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Tout simplement, le monde arabe n'existe pas et Tamazgha n'existe pas. Un syrien n'est pas un arabe, un irakien n'est pas un arabe, etc .... Mais ils sont arabophones... Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Mais ils sont arabophones... Bah oui comme les brésiliens qui parlent exactement comme les portugais et ne font pas parti du "monde portugais", les états d'Amérique latine ne font pas partis du "monde espagnol", etc ... Quand on parle d'un américain, on ne parle pas d'un anglais. Et je fais la même remarque pour les berbères. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Bah oui comme les brésiliens qui parlent exactement comme les portugais et ne font pas parti du "monde portugais", les états d'Amérique latine ne font pas partis du "monde espagnol", etc ... Quand on parle d'un américain, on ne parle pas d'un anglais. Et je fais la même remarque pour les berbères. Mais ils font partie du monde latin(o). L'exemple du Monde Arabe est encore plus conséquent eu égard, surtout, à la continuité géographie et même historique. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Mais ils font partie du monde latin(o). L'exemple du Monde Arabe est encore plus conséquent eu égard, surtout, à la continuité géographie et même historique. J'ai jamais entendu parler du monde latin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts