Guest faridurar2 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ololo tu comprend on pas il sont parti d'un standard qu'il ont modernisé, c'est tout il faut pas aller plus loin et comparer avec la multitude de dialectes nord africain que tu veux standardiser pour en faire une langue nouvelle. lol :D tu comprend pas ce que signifie standardiser...,tu oublies peut être que l'Arabe classique est un dialecte Arabe :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Et l'African-American est Anglo-Saxon: il parle anglais, fête Thanksgiving, est reçu chez la Reine Élisabeth de manière très british et doit, pour être président, prêter serment sur la Bible (King James version si je ne me trompe pas). Bref, je t'ai cité Obama, mais j'aurais pu le faire pour un tas d'Américains ou de canadiens (si ce n'est la majeure partie) de diverses origines. ;) عربي تبقى عربي Être African American ne veut pas dire être Anglo-Saxon, qu'il fête Thanksgiving (fête Américaine) ou qu'il soit reçu par la reine Élisabeth (sans se faire inviter au mariage du prince William) ne change rien au fait qu'il ne se considère pas comme Anglo-Saxon et que personne ne peut le considérer comme tel ..... Les African Americans sont très fiers de leurs origines, je te déconseille de leur suggérer qu'ils sont des Anglo-Saxons (si jamais tu es de passage aux états unis et que tu tiennes a la vie). :D Bo9o9o yakrivi bo9o9o. ;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 tu comprend pas ce que signifie standardiser...,tu oublies peut être que l'Arabe classique est un dialecte Arabe :mdr: . Non, non c'est toi qui sais pas ce que sais. Oula quand on parle dialecte c'est il y a des siècles et des siècles, trouve moi aujourd'hui malgré l'ancienneté de l'Arabe classique une langue plus riche! ;) Il y a 80 mots pour dire le miel en Arabe, 200 pour le serpent, 500 pour le lion, 1000 pour le chameau et l’épée, 100 mots et expressions l'amour...etc... Alors que en français on doigt mettre 3 mots ou plus pour dire, lion des forêt, lion de la savane, le lion blanc, le lion asiatique, un lion enragé, lion gentille.............etc en Arabe il faux un mot. ;) D'après des occidentaux il y aurai rien que dans le Coran plus 5000 termes différents. Si le Coran est venu avec la langue des Quraish c'est pas pour rien car aucune n'égale l'Arabe à l'époque pour pouvoir exprimer des choses avec des mots. ;) L'arabe littéraire est la version moderne de l'arabe classique et donc il n'y a aucune comparaison à faire avec des autres langues. ;) Maintenant peut être du n'est pas d'accord mais je n'est parlé que de l'Arabe je ne dénigre aucune langue. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Non, non c'est toi qui sais pas ce que sais. Oula quand on parle dialecte c'est il y a des siècles et des siècles, trouve moi aujourd'hui malgré l'ancienneté de l'Arabe classique une langue plus riche! ;) Il y a 80 mots pour dire le miel en Arabe, 200 pour le serpent, 500 pour le lion, 1000 pour le chameau et l’épée, 100 mots et expressions l'amour...etc... Alors que en français on doigt mettre 3 mots ou plus pour dire, lion des forêt, lion de la savane, le lion blanc, le lion asiatique, un lion enragé, lion gentille.............etc en Arabe il faux un mot. ;) D'après des occidentaux il y aurai rien que dans le Coran plus 5000 termes différents. Si le Coran est venu avec la langue des Quraish c'est pas pour rien car aucune n'égale l'Arabe à l'époque pour pouvoir exprimer des choses avec des mots. ;) L'arabe littéraire est la version moderne de l'arabe classique et donc il n'y a aucune comparaison à faire avec des autres langues. ;) Maintenant peut être du n'est pas d'accord mais je n'est parlé que de l'Arabe je ne dénigre aucune langue. pourquoi tu me détaille la langue Arabe?,je te parle de l'Arabe standard moderne,tu sait ce que veut dire standardiser?,tu sait ce qu'est une langue standard?,t'as qu'a verifier,je ne critique pas la langue Arabe . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 l'arabe est une langue morte et qui fait régresser les autres langues vivante. c'est ma conclusion. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 quoi an nisr encore un post sur la berbérité, j'hallucine :D Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 l'arabe est une langue morte et qui fait régresser les autres langues vivante. c'est ma conclusion. Quelle contradiction ! Une langue morte qui fait régresser d'autres langues vivantes. Mais si une langue est morte, elle ne peut faire régresser d'autres langues par définition. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Quelle contradiction ! Une langue morte qui fait régresser d'autres langues vivantes. Mais si une langue est morte, elle ne peut faire régresser d'autres langues par définition. :mdr::mdr::mdr: Et on l'aura compris, les langues vivantes sont le "tamazight" qui n'existe pas! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Être African American ne veut pas dire être Anglo-Saxon, qu'il fête Thanksgiving (fête Américaine) ou qu'il soit reçu par la reine Élisabeth (sans se faire inviter au mariage du prince William) ne change rien au fait qu'il ne se considère pas comme Anglo-Saxon et que personne ne peut le considérer comme tel ..... Les African Americans sont très fiers de leurs origines, je te déconseille de leur suggérer qu'ils sont des Anglo-Saxons (si jamais tu es de passage aux états unis et que tu tiennes a la vie). :D Bo9o9o yakrivi bo9o9o. ;) :Jumpy: عربي تبقى عربي...تطلع للسما ولا تهبط Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 l'arabe est une langue morte et qui fait régresser les autres langues vivante. c'est ma conclusion. Je comprend c'est quoi le but de poster des trucs incohérents. lol :D Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :Jumpy: عربي تبقى عربي...تطلع للسما ولا تهبط quoi vous recrutez ? vous etes pas assez nombreux? :p ça m'a rappelé une anecdote d'un chikh musulman qui disait que cristophe colombe a parlé avec les indiens via un interprete arabe :mdr: je veux te poser quelques question et je souhaite que tu reponds en toute sincerité: l'algerien qui n'est pas arabe comment tu le vois ? un algerien par exemple? l'appartenance a la ligue arabe qu'est ce qu'elle a apporté a l'algerie? peut etre un partenariat économique? bannisment du visa ? une defence commune pour defendre par exemple la lybie ou l'irak? sentez vous proche d'un arabe non musulman plus qu'un musulman non arabe? pourquoi quand on va chez le medecin en algerie on nous écrit une ordonnance en français? dans un pays arabe... veuillez repondre sans fanatisme a l vaz :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 l'algerien qui n'est pas arabe comment tu le vois ? un algerien par exemple? Un algérien. A moi de te poser la question: un algérien qui n'est pas berbérophone mais arabophone, tu le vois comment? l'appartenance a la ligue arabe qu'est ce qu'elle a apporté a l'algerie? peut etre un partenariat économique? bannisment du visa ? une defence commune pour defendre par exemple la lybie ou l'irak? L'arabité de l'Algérie n'est pas conditionnée par l'appartenance à la Ligue Arabe. En fait, l'arabité de l'Algérie est là même si tous les pays Arabes devaient disparaître de la surface e du Globe. La langue arabe est notre même si l'Arabie devaient un jour ne pas exister. D'ailleurs, notre dialecte est plus vieux que l'état actuellement nommée "Arabie Saoudite". sentez vous proche d'un arabe non musulman plus qu'un musulman non arabe? Je me sentirais proche des deux, chacun à un degrés. Mais plus proche du musulman. Et toi, tu te sens proche d'un berbériste non-musulman ou d'un berbère musulman? pourquoi quand on va chez le medecin en algerie on nous écrit une ordonnance en français? dans un pays arabe... veuillez repondre sans fanatisme a l vaz :confused: L'hôpital qui se moque de la charité. Je te rappelle que vous nous bassinez avec une langue, le "tamazight", qui n'existe même pas. Sur ce coup, tu repasseras. Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Un algérien. A moi de te poser la question: un algérien qui n'est pas berbérophone mais arabophone, tu le vois comment? un algerien mais je lui impose rien en paralèle il peut se consideré un turc s'il est décendant des turc ,sinon ça veut dire quoi ton fameux "arbi tebka arbi" ?! D'ailleurs, notre dialecte est plus vieux que l'état actuellement nommée "Arabie Saoudite". alors vous etes plus arabe que le berceau de l'arabie?? sinon si vous pouvez etre arabe arabe sans cette ligue arabe qui n'a rien apportez a l'algerie pourquoi y adhérer? Et toi, tu te sens proche d'un berbériste non-musulman ou d'un berbère musulman? tu es plus proche d'un musulman que d'un arabe ? mais c'est une vision islamic celle la donc t'es pas fidele au concept arabe qui se base sur l'arabe seulement sans regarder la religion ! moi j'ai pas de difference tant qu'on a envie d'oeuvrer ensemble pour notre meme pays L'hôpital qui se moque de la charité. Je te rappelle que vous nous bassinez avec une langue, le "tamazight", qui n'existe même pas. Sur ce coup, tu repasseras. zig zag de la premiere question ;) tamazight n'existe pas? c'est quoi alors le titre de ce topic ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 alors vous etes plus arabe que le berceau de l'arabie?? sinon si vous pouvez etre arabe arabe sans cette ligue arabe qui n'a rien apportez a l'algerie pourquoi y adhérer? tu es plus proche d'un musulman que d'un arabe ? mais c'est une vision islamic celle la donc t'es pas fidele au concept arabe qui se base sur l'arabe seulement sans regarder la religion ! moi j'ai pas de difference tant qu'on a envie d'oeuvrer ensemble pour notre meme pays Juste quelque question ou plutôt plusieurs. C'est quoi le berceau de l'Arabie, j'ai pas compris? Concept Arabe de qui? Et pourquoi? Les Arabe sont liée pour toujours à l' Islam rien que par l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Juste quelque question ou plutôt plusieurs. C'est quoi le berceau de l'Arabie, j'ai pas compris? le berceau de l'arabie c'est la péninsule arabe :nedjd,hidjaz yémen,oman,kouayt,qatar.. Les Arabe sont liée pour toujours à l' Islam rien que par l'histoire. il y a des arabes athé des arabes chrétien des arabes juifs. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 le berceau de l'arabie c'est la péninsule arabe :nedjd,hidjaz yémen,oman,kouayt,qatar.. il y a des arabes athé des arabes chrétien des arabes juifs. Il existe des .... Arabes Israelites .... mais pas Juifs .... on est Juif ou Arabe .... jamais les deux .... c'est le Talmud qui a fait .... l'amalgame entre Juifs et Israelites .... et Israel qui a fait l'amalgame entre .... Israelite, une religion, et Israelien qui .... ne doit son existence qu'a la connerie .... et a la venalite des Arabes Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Il existe des .... Arabes Israelites .... mais pas Juifs .... on est Juif ou Arabe .... jamais les deux .... c'est le Talmud qui a fait .... l'amalgame entre Juifs et Israelites .... et Israel qui a fait l'amalgame entre .... Israelite, une religion, et Israelien qui .... ne doit son existence qu'a la connerie .... et a la venalite des Arabes Ça me dégoûte les gens qui insultent d'autres personnes comme toi et qui font des amalgames. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Un algérien. A moi de te poser la question: un algérien qui n'est pas berbérophone mais arabophone, tu le vois comment? L'arabité de l'Algérie n'est pas conditionnée par l'appartenance à la Ligue Arabe. En fait, l'arabité de l'Algérie est là même si tous les pays Arabes devaient disparaître de la surface e du Globe. La langue arabe est notre même si l'Arabie devaient un jour ne pas exister. D'ailleurs, notre dialecte est plus vieux que l'état actuellement nommée "Arabie Saoudite". Je me sentirais proche des deux, chacun à un degrés. Mais plus proche du musulman. Et toi, tu te sens proche d'un berbériste non-musulman ou d'un berbère musulman? L'hôpital qui se moque de la charité. Je te rappelle que vous nous bassinez avec une langue, le "tamazight", qui n'existe même pas. Sur ce coup, tu repasseras.ah! oui? alors quelle langue parle mon mari, sa mère, son père, ses frères, ses soeurs, ses cousins, ses cousines, ses oncles, ses tantes, mon père, son frère, ses soeurs, ma grand-mère, mon grand-père, mes cousines, mes cousins.... oui l'école leur a appris l'arabe parce que ce n'est pas leur langue mais le tamazigh! va faire un tour en algérie au lieu de rêvasser à marseille mon grand, parce que là c'est débile ce que tu dis! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 le berceau de l'arabie c'est la péninsule arabe :nedjd,hidjaz yémen,oman,kouayt,qatar.. il y a des arabes athé des arabes chrétien des arabes juifs. Oui mais ça parler de l'Arabie Saoudite donc l'arabise Saoudite n'a rien avoir avec ce berceau ancien si ce n'est un géographie plus ou moins commune et encore. Donc non ne somme pas Arabe par rapport à eux, ni moins ni plus mais Arabe tout court. Il y a des athés de culture arabo-musulmane qui se considère comme Arabe, il y des chrétiens Arabes qui partagent les même valeurs que les autres Arabes et qui se considère Arabe. L' Islam influence la vie de chaque Arabe qui le veuille ou non. Tu pense pas? Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Il y a des athés de culture arabo-musulmane qui se considère comme Arabe, il y des chrétiens Arabes qui partagent les même valeurs que les autres Arabes et qui se considère Arabe. L' Islam influence la vie de chaque Arabe qui le veuille ou non. Tu pense pas? athé de culture musulmane ?? la ça me dépasse . comment l'islam influence la vie d'un chrétien ou d'un athé? Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Il existe des .... Arabes Israelites .... mais pas Juifs .... on est Juif ou Arabe .... jamais les deux non y a des arabes juifs car le judaisme est une religion meme si c'est pas une religion qui appel les gens a y adhérer car elle est vu comme propre au peuple israélite,mais y avait des exéptions quand a l'embrassement de cette religion par les arabes et meme des éthyopiens (les falasha), y a des arabes yéminite juifs aussi et d'autres encore. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 athé de culture musulmane ?? la ça me dépasse . comment l'islam influence la vie d'un chrétien ou d'un athé? Un Arabe chrétiens vivant en Irak sera influencé par son entourage par l'histoire des Arabes liée à l'Islam. Par la civilisation Islam Islamique qui aura influencé son comportement, ces valeur et ça culture de génération en génération depuis des siècles et des siècles. La communauté musulmane, n'est pas constituée d'arabes uniquement il sont même minoritaire mais les Arabes sont tous lié plus ou moins par l'Islam. D'ailleurs sans l'Islam les Arabe n'existe pas ou alors dans la division. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Un Arabe chrétiens vivant en Irak sera influencé par son entourage par l'histoire des Arabes liée à l'Islam. Par la civilisation Islam Islamique qui aura influencé son comportement, ces valeur et ça culture de génération en génération depuis des siècles et des siècles. La communauté musulmane, n'est pas constituée d'arabes uniquement il sont même minoritaire mais les Arabes sont tous lié plus ou moins par l'Islam. D'ailleurs sans l'Islam les Arabe n'existe pas ou alors dans la division. bonjour, cette influence, ne m'empêchera pas de manger du porc elle ne l'empêchera pas non plus de Croire en marie Ceci dit, l'islam est plus confederateur que la langue arabe elle même j'ai connu des sénégalais qui récitent le courant magnifiquement (avec leur accent naturellement) sans rien comprendre a ceux qu'ils disent Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 bonjour, cette influence, ne m'empêchera pas de manger du porc elle ne l'empêchera pas non plus de Croire en marie Ceci dit, l'islam est plus confederateur que la langue arabe elle même j'ai connu des sénégalais qui récitent le courant magnifiquement (avec leur accent naturellement) sans rien comprendre a ceux qu'ils disent Je ne dis pas le contraire il ne sont pas musulman mais il n'y a pas plus proche sur terre des musulmans qu'eux. J'ai connu des sénégalais qui mon fasciné par leur connaissance de nôtre darija et de l'Arabe littéraire. Leur envie d'apprendre cette langue est aussi un enseignement. Comme pour les Touaregs du Mali et Niger qui connaissent l'arabe sans école. Certain ont vécu en Algérie comme fellah et ils y sont tombés amoureux comme quoi si nous on s'aime pas, d'autre peuvent nous aimer. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Je ne dis pas le contraire il ne sont pas musulman mais il n'y a pas plus proche sur terre des musulmans qu'eux. J'ai connu des sénégalais qui mon fasciné par leur connaissance de nôtre darija et de l'Arabe littéraire. Leur envie d'apprendre cette langue est aussi un enseignement. Comme pour les Touaregs du Mali et Niger qui connaissent l'arabe sans école. Certain ont vécu en Algérie comme fellah et ils y sont tombés amoureux comme quoi si nous on s'aime pas, d'autre peuvent nous aimer. Tu parles comme un poète, donc a mes yeux , comme un rêveur ici a Paris il récite le coran comme des abrutis sans jamais comprendre ce qu'ils disent et encore moins ce que ça veux dire ! S'aimer c'est merveilleux, mais poses toi la question sur ce qui peut ne nous empêcher de s'aimer...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts