Guest Biobazard Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 c'est bien de critiquer mais, moi j'aimerai bien que tu me ramènes une piece de monnaie de l'un de vos ROIS ARABES connu dans le monde comme YUBA qui a vécu dans le temps de YUBA , i.e. 200 BC ;) Ben y a bien Odenath le prince arabe de Palmyre (Arabie Pétrée) qui était vassal des romains (tout comme Juba II) et qui très connu pour avoir tenu la dragée haute aux Sassanides. Sa femme Zénobie reine de Palmyre (après la mort de son mari) est toute aussi connue et encensée dans des œuvres orientales et occidentales. Et on a trouvé des pièces de monnaie à son effigie. Sinon, pour ceux qui veulent du popcorn ... Y'en a au fond de la salle comme d'habitude ;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Selon moi, l'ex roi de Cherchell pour avoir baigné de A à Z dans la culture du romain ... pour avoir épousé une momie importée du nil ... et pour n'avoir pas spécialement perpétué le combat de son paternel ... Pour tout cela, je pense que c'est une façade assez médiocre pour défendre l'Amazighité. Toutefois, il est très apprécié dans notre Ghachi local car il nous a construit ce qui allait devenir les plus folkloriques et les plus appréciés des stades de foot :throb: :mdr: Les Hommes partent, les bâtiments restent... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Wali sali7 ! :mdr: Les Hommes partent, les bâtiments restent... "Juba II ? ... Juba II ?!!! ......Aaaaaaaaaaaah ! Celui qui nous a construit des complexes sportifs ?! Aaaah macha2 allah, hadek insane nessmleh, e3mel ouw khella .... Barak allah fih :chinese: " Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 SÉMITE ne veut pas dire ARABE Moi je suis Algérien donc Berbere Et berbère ne veut pas dire kabyle ;) votre seul salut est de se referer et de se proteger et de se mettre sous la protection des religion Phrase sans aucune pertinence. Les Phéniciens, fondateurs de la grande et célèbre Carthage, rivale de la non moins grande et célèbre Rome, n'ont pas eu besoin de la Bible pour se faire connaître, tout près de chez toi. Yuba, Gaia, Massinissa, Jugurtha, tout comme Alexandre le Grand, Hannibal Barca ainsi que Saint Augustin, Perpetue et Felicitas, Tertulien, Sainte Monique sont connus dans le monde entier sans qu'ils soient cités dans la Bible ou dans le Coran Alexandre le Grand et Hannibal sont berbères? en plus Ni David et son fils Salomon sont arabes ni Nabuchodonosor est arabe ni Hamorabi est arabe Ni Massinissa, Jugurtha ou Juba ne sont kabyles. un PORTUGAIS ou ITALIEN ne peut pas etre fier de LOUIS PASTEUR rien que parce que ils partagent une langue romane ou latine C'est valable pour les kabyles. Il ne peuvent se prétendre d'un Sheshonq par le simple fait de partager la "même" langue. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 "Juba II ? ... Juba II ?!!! ......Aaaaaaaaaaaah ! Celui qui nous a construit des complexes sportifs ?! Aaaah macha2 allah, hadek insane nessmleh, e3mel ouw khella .... Barak allah fih :chinese: " Tu verras ce qu'on dira sur Bouteflika quand sa mosquée sera construite. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Edenna l'soudene !!! Tu verras ce qu'on dira sur Bouteflika quand sa mosquée sera construite. :D Il est déjà considéré comme une personne "nessmleh" car je te rappelle qu'il a nous a emmené au Soudan :04: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Et berbère ne veut pas dire kabyle ;) Je le sais, pourquoi tu me fait dire que j'ai dit que berbere veut dire automatiquement kabyle ??? Alexandre le Grand et Hannibal sont berbères? C'était un autre exemple d'homme celebres et qui ont marqué l'histoire et ils n'ont pas besoin d'etre cité ni dans le coran ni dans la bible Ni Massinissa, Jugurtha ou Juba ne sont kabyles. Tu repetes la meme chose, je ne sais pas qui a dit que massinissa et jugurtha sont kabyles, au contraire je te le dit qu'il y a un seul peuple a l'époque le peuple berbere, contrairement a cette époque la ou sémites était une famille de peuples ( hébreu, assyrien, araméen et arabe) Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Fais-le...On est entrain de discuter. tu parle d’opposition arabes ou arabisés vs berbères, mais il n’en n’est rien. les berbères sont chez eux. quand comprendras tu et accepteras tu que les arabes sont des étrangers au même titre que l’était la France et toutes les nations qui l’ont précédé. partant de là ton acharnement à comparer la langue originelle de cette terre berbère à l’arabe c’est de la duperie, de l’hypocrisie, de la mystification, votre bras armé, aux commandes de ce pays, en échange du pillage des richesses naturelles, garde cette terre sous le joug d’une diaspora prédicatrice, aidé en cela par les démons du golf. pillage, le passe temps favori des arabes. tu crois vraiment hypnotiser l’auditoire avec les volutes de l’écriture arabe? pauvre hère. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Fais-le...On est entrain de discuter. et ce mépris pour la france dont tu utilises allégrement le language; pourquoi un état absent de la guerre d'indépendance entretient il la haine avec tant de véhémence? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Je le sais, pourquoi tu me fait dire que j'ai dit que berbere veut dire automatiquement kabyle ??? Alors de quel droit les revendiques-tu puisqu'ils ne sont pas kabyles? C'était un autre exemple d'homme celebres et qui ont marqué l'histoire et ils n'ont pas besoin d'etre cité ni dans le coran ni dans la bible Tu prends l'affaire à l'envers mon vieux. S'ils ont été cités dans ces livres (qui, je te le rappelle, font partie des écrits les plus importants de l'histoire de l'humanité) c'est que, justement, ils ont marqué l'histoire. Et non pas ont marqué l'histoire car cités dans la Bible ou le Coran. Tu repetes la meme chose, je ne sais pas qui a dit que massinissa et jugurtha sont kabyles, au contraire je te le dit qu'il y a un seul peuple a l'époque le peuple berbere, contrairement a cette époque la ou sémites était une famille de peuples ( hébreu, assyrien, araméen et arabe) Tes histoires tu les racontes à d'autres veux-tu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 tu parle d’opposition arabes ou arabisés vs berbères, mais il n’en n’est rien. les berbères sont chez eux. quand comprendras tu et accepteras tu que les arabes sont des étrangers au même titre que l’était la France et toutes les nations qui l’ont précédé. partant de là ton acharnement à comparer la langue originelle de cette terre berbère à l’arabe c’est de la duperie, de l’hypocrisie, de la mystification, votre bras armé, aux commandes de ce pays, en échange du pillage des richesses naturelles, garde cette terre sous le joug d’une diaspora prédicatrice, aidé en cela par les démons du golf. pillage, le passe temps favori des arabes. tu crois vraiment hypnotiser l’auditoire avec les volutes de l’écriture arabe? pauvre hère. ;) هاد المرة صح: روح ترقُد بعيد Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 et ce mépris pour la france dont tu utilise allégrement le language; pourquoi un état absent de la guerre d'indépendance entretient ils la haine avec tant de véhémence? Mais qui a dit que je détestais la langue française? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Mais qui a dit que je détestais la langue française? tu te fiches de moi! bien sur que tu souhaites, je ne sais pourquoi ou je ne le sais que trop, la mort de la langue française. au lieu de te préoccuper d'un hypotétique déclin de cette dernière, tu serais mieux avisé de te préoccuper de celui de la civilisation arabe, qui, il faut le dire, est avéré. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 tu te fiches de moi! bien sur que tu souhaites, je ne sais pourquoi ou je ne le sais que trop, la mort de la langue française. au lieu de te préoccuper d'un hypotétique déclin cette dernière, tu serais mieux avisé de te préoccuper de celui de la civilisation arabe, qui, il faut le dire, est avérée. Je ne souhaite pas la mort de la langue française en tant que telle mais déplore son envahissement en Algérie. Donc, de ce côté-ci, je peux dire que souhaite son déclin, mais en...Algérie. En France ou en Europe ce n'est pas mon problème. Nous ne sommes ni français ni européens. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Je ne souhaite pas la mort de la langue française en tant que telle mais déplore son envahissement en Algérie. Donc, de ce côté-ci, je peux dire que souhaite son déclin, mais en...Algérie. En France ou en Europe ce n'est pas mon problème. Nous ne sommes ni français ni européens. arrete tes salades, à notre époque, le français est une formule 1 et l'arabe une brouette à moteur. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 arrete tes salades, à notre époque, le français est une formule 1 et l'arabe une brouette à moteur. Avec qui les Algériens parleraient-ils français? Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Plutôt qui parlent bien français en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Plutôt qui parlent bien français en Algérie ? Et pourquoi devoir le parler bien d'ailleurs? :04: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Et pourquoi devoir le parler bien d'ailleurs? :04: Est-ce que le français est la langue d'administration ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Est-ce que le français est la langue d'administration ? En principe la langue de l'administration est l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 En principe la langue de l'administration est l'arabe. Alors pourquoi Canal Algérie existe-t-elle ? Je n'ai jamais compris. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Alors pourquoi Canal Algérie existe-t-elle ? Je n'ai jamais compris. Canal Algérie est une chaîne en principe destinée aux Algériens vivant en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Et pourquoi devoir le parler bien d'ailleurs? :04: t'es pas algérien, toi! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 t'es pas algérien, toi! Pour frimer? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Allo, An-Nisr peut se consoler en se disant que la langue arabe est la troisième langue dans mon nouveau quartier au Québec après le français et l'anglais... Sans doute la quatrième en tout au québec derrière le chinois aussi ou peut-être égal je sais pas... Je peux pas sortir de chez moi sans entendre parler arabe :D Mais pour moi les deux seules langues internationales sont le français et l'anglais, n'en déplaise à certain. Le chinois est parlé par les chinois, l'arabe par les arabes tandis que le français est parlé.... par des algériens :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts