ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 La réponse SVP. Quelle réponse ? celle de ma famille qui a transmis sa culture sans écrit ? Car la langue arabe l'a envahie et dominée ? et n'en reste que la transmission orale qui a sauvé cette langue? Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ah oui de l'Amérique latine. Mais c'est juste l'Amérique. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Voilà un semblant de bonne réponse: les régions berbérophones ont, mille ans durant, écrit et utilisé l'arabe. Le mythe du berbérophone anti-arabe tombe de lui-même donc. Monsieur , revndiquer sa berberrophonie, n'est pas forcement etre anti arabe ! etre arabophone ne veut pas dire etre ARABE ! Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 J'ai jamais entendu parler du monde latin. :mdr: el oumma latinia Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 J'ai jamais entendu parler du monde latin. As-tu entendu parler du Monde Anglo-Saxon (Angleterre-USA-Canada-Australie-Nouvelle Zélande)? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 As-tu entendu parler du Monde Anglo-Saxon (Angleterre-USA-Canada-Australie-Nouvelle Zélande)? c'est un monde don tl'origine est simplement anglaise ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 c'est un monde don tl'origine est simplement anglaise ! Voilà, exactement. Mais les Américains sont-ils tous d'origine britannique? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 c'est un monde don tl'origine est simplement anglaise ! Le monde anglo-saxon est ethniquement blanc et européen. les iles fiji, les samoa, l'inde, la jamaique et j'en passe, parlent l'anglais et ne sont pas considérés comme faisant partie du monde anglo-saxon par contre il suffit de parler un mot d'arabe pour faire partie, bessif, du monde arabe. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 As-tu entendu parler du Monde Anglo-Saxon (Angleterre-USA-Canada-Australie-Nouvelle Zélande)? Oui mais ça n'a pas la même connotation. En plus, il parle exactement le même anglais. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Voilà, exactement. Mais les Américains sont-ils tous d'origine britannique? définies moi ce qu'est être britannique, et on parlera car être écossais c'est être britannique ? être irlandais c'est êtres britannique? Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 l'Amérique latine parle espagnol et les anglo-saxons parlent anglais, sans variante dans les deux. Le monde arabe et Tamazgha ne se comprennent pas à l'intérieur de ces deux "régions". On crée alors l'arabe classique et Tamazigh pour unifier. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Oui mais ça n'a pas la même connotation. En plus, il parle exactement le même anglais. Et ben non. On parle bien d'anglais américain et d'anglais britannique. Non? On parle bien également du Monde Francophone non? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 définies moi ce qu'est être britannique, et on parlera car être écossais c'est être britannique ? être irlandais c'est êtres britannique? Tu sais très bien ce que je veux dire alors cesse d'aller dans tous les sens... Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Voilà, exactement. Mais les Américains sont-ils tous d'origine britannique? mais dis moi pourquoi un québécois si in lui dit tu es français il sera faché , comme un mexicain qui te repondra qu'il n'est pas un espagnol mais bien mexicain espanophone ,donc je trouve abusé de vouloir appeler un peuple qui est en son sein a majorité (éthniquement) berbere meme s'il parle arabe,plus que ça y bcp qui parle berbere. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Tu sais très bien ce que je veux dire alors cesse d'aller dans tous les sens... je ne le sais point cher ami ! on est, enfin je suis la, pour débattre dans le plus grand respect possible sans plus ! ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 mais dis moi pourquoi un québécois si in lui dit tu es français il sera faché , comme un mexicain qui te repondra qu'il n'est pas un espagnol mais bien mexicain espanophone ,donc je trouve abusé de vouloir appeler un peuple qui est en son sein a majorité (éthniquement) berbere meme s'il parle arabe,plus que ça y bcp qui parle berbere. Et si tu lui dis qu'il est francophone serait-il fâché? A ce que je sache, les Algériens ou les Syriens ne se disent pas saoudiens! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Et ben non. On parle bien d'anglais américain et d'anglais britannique. Non? C'est surtout une question d'accent. Un algérien et un syrien ne peuvent même pas communiquer facilement, de même qu'un chaoui et un chleuh ne peuvent pas communiquer facilement alors qu'un américain et en anglais se comprennent sans aucune difficulté. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 je ne le sais point cher ami ! on est, enfin je suis la, pour débattre dans le plus grand respect possible sans plus ! ! Je vais simplifier ton monde: les Américains ou les Australiens, qui font partie du Monde Anglo-Saxon, ont-ils tous la même origine? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 C'est surtout une question d'accent. Un algérien et un syrien ne peuvent même pas communiquer facilement, de même qu'un chaoui et un chleuh ne peuvent pas communiquer facilement alors qu'un américain et en anglais se comprennent sans aucune difficulté. Mais ils parlent tous deux arabe. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je vais simplifier ton monde: les Américains ou les Australiens, qui font partie du Monde Anglo-Saxon, ont-ils tous la même origine? Les fondateurs de ces pays ont la même origine Britannique, sans compter qu'ils parlent la même langue et qu'ils se ressemblent. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 mais dis moi pourquoi un québécois si in lui dit tu es français il sera faché , comme un mexicain qui te repondra qu'il n'est pas un espagnol mais bien mexicain espanophone ,donc je trouve abusé de vouloir appeler un peuple qui est en son sein a majorité (éthniquement) berbere meme s'il parle arabe,plus que ça y bcp qui parle berbere. Car lui, l'arabe qui vient toujours de l'arabie, il essaiera de te vexer avec l'Islam et sa filiation avec le prophète(saw). Parle avec n'importe quel arabe d'Algérie, il te dira qu'il a une filiation avec le prophète ou ses sahabas et il te sort nebi a3rbi et tout l'histoire des chourafas ... ce n'est pas dénué de toute arrière pensée condescendante. faut voir comment les arabes parlent des musulmans turcs, iraniens, pakistanais et autres...ils ne sont jamais assez musulmans pour eux car non arabes. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Mais ils parlent tous deux arabe. Crois-moi s'ils parlaient la même langue, ils se comprendraient facilement. En plus, il n'y a pas de ligue des états d'Amérique du sud ou autre alors qu'il y a une ligue des états arabes dont le siège est au Caire et auquel il faut rendre des comptes alors que je ne sais même pas à quoi sert cette ligue. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je vais simplifier ton monde: les Américains ou les Australiens, qui font partie du Monde Anglo-Saxon, ont-ils tous la même origine? on parle de langue ou d'origine ? anglo saxon , ça parle de langue pas d'origine Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 on parle de langue ou d'origine ? anglo saxon , ça parle de langue pas d'origine Si !! Un anglo-saxon est d'origine européenne. dans la tête des anglo-saxons, c'est ça, à moins que tu ne les connaisses pas:cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Les fondateurs de ces pays ont la même origine Britannique, sans compter qu'ils parlent la même langue et qu'ils se ressemblent. :D Obama ou Rice n'ont pas d'origine britannique mais font partie du Monde Anglo-Saxon et n'hésiteront pas à te lancer des bombes, en passant bien sûr par l'ONU, pour protéger les intérêts de l'Angleterre, de l'Australie, du Canada ou de la Nouvelle Zélande si tu en venais à les menacer, toi, l'Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts