ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Si !! Un anglo-saxon est d'origine européenne. dans la tête des anglo-saxons, c'est ça, à moins que tu ne les connaisses pas:cool: être d'origine européenne ne veux pas dire être anglais ! non je ne les connais pas Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Crois-moi s'ils parlaient la même langue, ils se comprendraient facilement. En plus, il n'y a pas de ligue des états d'Amérique du sud ou autre alors qu'il y a une ligue des états arabes dont le siège est au Caire et auquel il faut rendre des comptes alors que je ne sais même pas à quoi sert cette ligue. Entre un algérien, un syrien ou un yéménite il n'y a pas d'apprentissage mais une adaptation. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 être d'origine européenne ne veux pas dire être anglais ! non je ne les connais pas Tu ne peux pas dire, en tant que chinois d'origine, que tu es anglo-saxon:p l'anglo-saxon n'y comprendra rien. Un arabe, il acceptera en autant que tu ne lui fasse pas de l'ombre et quand tu commences à lui faire de l'ombre, il te dira que tu n'es pas vraiment un arabe mais un mou3arab. Souvent, il rigolera. il faut connaitre les vrais arabes pour le savoir. je souhaite à tous les algériens de rencontrer des saoudiens. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Tu ne peux pas dire, en tant que chinois d'origine, que tu es anglo-saxon:p comme je ne peux pas dire en tant que kabyle je arabe ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Entre un algérien, un syrien ou un yéménite il n'y a pas d'apprentissage mais une adaptation. On ne devient pas arabe parce qu'on a appris la langue et donc arabophone non plus ! Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 on dérive un peu sur une histoire consommé , on sait tous que l'arabophone n'est pas arabe est l'algerien dans sont ensemble n'est pas arabe sauf pour ce qui le veuille ils sont libre, sinon si on persiste a dire l'algerien est arabe on exclu pas mal d'algeriens ,du coup les kabyles,mozabite chaoui tergui et chelhi chenoui ne sont pas algerien , et la vous etes libre car pour moi je suis kabyle avant tout et ne pas me considerer un algerien ne me fait ni chaud ni froid car je prefere etre ce que je suis pas ce que veuille les autres,si je dois etre arabe pour devenir algerien et ben je suis pas algerien c'est ma conclusion ,ya3tikom sahha. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Obama ou Rice n'ont pas d'origine britannique mais font partie du Monde Anglo-Saxon et n'hésiteront pas à te lancer des bombes, en passant bien sûr par l'ONU, pour protéger les intérêts de l'Angleterre, de l'Australie, du Canada ou de la Nouvelle Zélande si tu en venais à les menacer, toi, l'Arabe. Je suis Algerien, je ne suis pas arabe. ;) Obama est président d'un état démocratique, il n'est pas et ne sera jamais considéré comme Anglo-Saxon, il est fier d'etre un "African American" ..... Pour ce qui est des bombes, d'habitude il fait appel a la ligue arabe pour qu'elle lui donne carte blanche si jamais l'envie de bombarder un pays Musulman lui traverse l'esprit. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Entre un algérien, un syrien ou un yéménite il n'y a pas d'apprentissage mais une adaptation. Par contre entre un Kabyle et un Chaoui, il faut un apprentissage et pas une adaptation:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Entre un algérien, un syrien ou un yéménite il n'y a pas d'apprentissage mais une adaptation. Bah ça on ne sait pas. L'histoire de l'Afrique du nord est tellement floue que tout le monde dit ce qu'il a envie de dire et le prends pour la vérité. Moi je veux un pays qui n'a de compte à rendre à personne (sauf l'ONU et trucs de ce genre) et pas d'ensembles régionaux bizarres que serait le monde arabe ou tamazgha. Dire monde musulman pourquoi pas et encore mais monde arabe ou Tamazgha ça va pas du tout parce que quand il se passe un truc en Syrie on dirait qu'il se passe la même chose dans tous les états arabes alors que quand il se passe un truc aux Etats-unis bah ça concerne que les etats-unis et pas le monde anglo-saxons. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Obama ou Rice n'ont pas d'origine britannique mais font partie du Monde Anglo-Saxon et n'hésiteront pas à te lancer des bombes, en passant bien sûr par l'ONU, pour protéger les intérêts de l'Angleterre, de l'Australie, du Canada ou de la Nouvelle Zélande si tu en venais à les menacer, toi, l'Arabe. tout a fait, ce que les arabes sont incapable de faire !si tu es en tant qu'ARABE incapable de faire , ne reproche aux autre de le faire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 tout a fait, ce que les arabes sont incapable de faire !si tu es en tant qu'ARABE incapable de faire , ne reproche aux autre de le faire ! T'as tout compris de An-Nisr ya mohamed, pas adhar, comme disent les arabes:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Par contre entre un Kabyle et un Chaoui, il faut un apprentissage et pas une adaptation:crazy::crazy: apprentissage de quoi et dans quel dessein? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 [/b][/color][/color][/b] T'as tout compris de An-Nisr ya mohamed, pas adhar, comme disent les arabes:mdr::mdr: merci, mais pas de " y'a MHOMMED ! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Et ceci vaut également pour le berbère. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 apprentissage de quoi et dans quel dessein? C'était une réponse à notre vénérable arabe, descendant du prophète ou de ses sahabas, j'ai nommé An-Nisr. Il trouve anormal l'incompréhension entre les différents groupes linguistiques berbères mais les différences entre les différents peuples arabes est normal:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 merci, mais pas de " y'a MHOMMED ! Je te jure wallah que tu as bien résumé An-Nisr. et l'état d'esprit arabe en général Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 C'était une réponse à notre vénérable arabe, descendant du prophète ou de ses sahabas, j'ai nommé An-Nisr. Il trouve anormal l'incompréhension entre les différents groupes linguistiques berbères mais les différences entre les différents peuples arabes est normal:cool: Il trouve sa racine, c'est bien mais la présence berbère le dérange, pourquoi ? je ne sais rien! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Il trouve sa racine, c'est bien mais la présence berbère le dérange, pourquoi ? je ne sais rien! C'est quoi berbère ? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 صباح الخير يا جماعة Voilà je pose la question suite à certaines déclarations berbéristes dont la plus abracadabrante peut-être est: "l'arabe a été imposé en 1962". J'insiste sur le fait que je parle ici des régions berbérophones. Le cas des régions arabophones est totalement différent puisque l'arabe y est la langue, qu'il s'écrit et qu'il est tout à fait normal qu'il y soit utilisé. Ca coule de source. Si, comme l'affirment les berbéristes, l'arabe a été "imposé en 1962" cela signifierait en toute logique que, durant au moins dix siècles, les régions berbérophones n'ont vu éclore aucun écrit puisque le berbère ne s'écrit pas. Même pas un inventaire de produits agricoles ou de bétail. La question est donc posée. Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est qu'à l'image de la langue arabe, le Berbère c'était une langue beaucoup plus utilisée dans l'oral que dans l'écrit. Au 7 ème siecle en l'Arabie, y avait combien d'arabes qui arrivent à écrire et comprendre la langue arabe ? de même, la langue Amazigh était une langue beaucoup plus orale qu'autre chose. Pour répondre à la question d'An-Nisr, je dirai ceci. Les nord-africains et/ou berbères écrivaient bien en langue berbère en utilisant les caractère latins. La langue arabe est une langue liturgique (sacrée) utilisait par les musulmans, tout comme la Turquie, l’Indonésie, Pakistan et j'en passe. Mais bien avant 1962, voire même 1830, les algériens écrivaient et parlaient turc, ou ils écrivaient et parlaient en Berbère, langue de tous les algériens et nord-africains en utilisant des caractères latins. La langue arabe quant à elle restait une langue liturgique, langue sacrée. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est qu'à l'image de la langue arabe, le Berbère c'était une langue beaucoup plus utilisée dans l'oral que dans l'écrit. Au 7 ème siecle en l'Arabie, y avait combien d'arabes qui arrivent à écrire et comprendre la langue arabe ? de même, la langue Amazigh était une langue beaucoup plus orale qu'autre chose. Pour répondre à la question d'An-Nisr, je dirai ceci. Les nord-africains et/ou berbères écrivaient bien en langue berbère en utilisant les caractère latins. La langue arabe est une langue liturgique (sacrée) utilisait par les musulmans, tout comme la Turquie, l’Indonésie, Pakistan et j'en passe. Mais bien avant 1962, voire même 1830, les algériens écrivaient et parlaient turc, ou ils écrivaient et parlaient en Berbère, langue de tous les algériens et nord-africains en utilisant des caractères latins. La langue arabe quant à elle restait une langue liturgique, langue sacrée. N'importe quoi. Ne prends pas tes hypothèses pour des réalités. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 C'est quoi berbère ? deja ne pas etre un arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ca parlait certainement la langue de Korayche et de ibn kalb :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ca parlait certainement la langue de Korayche et de ibn kalb :crazy: ça ne peut être que la langue arabe, alors ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 ça ne peut être que la langue arabe, alors ! on m avait dit que ça parlait un truc comme ça dans ces tribus .... c est vrai alors ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 N'importe quoi. Ne prends pas tes hypothèses pour des réalités. C'est très facile de dire n'importe quoi. Ce qui est sur c'est que la langue Berbère est officielle au Maroc, donc son enseignement sera obligatoire au même titre que la langue arabe et dans tout les niveaux. Un grand réveil des Berbères de la Libye qui ont même leur propre chaîne de télévision, et on attend même que la Berbère deviendra officielle en Libye après la chute de Khadafi. Alors aux racistes arabistes, je leur dit que le temps des vaches maigres est révolu, les baathiste tels que Boumedienne, Al-Nasser, Al-Assad, Khadafi, Moubarek tombent comme des mouches. Vous pouvez encore rêver d'une grande nation arabe, hier c'était le Sud-Soudan ( 700 000 Km2) qui s'est séparé avec désormais voisin du nord. demain le tour des kurdes en Irak et en Syrie, quant à vous, arabes, vous n'avez qu'à rever d'une grande ouma arabiya allant du sud Jordanie jusqu'au Yemen et de Djeddah jusqu'au Qatar. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts