hurlevent 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Pour une 4e fois, j'essaie de me libérer du tabagisme. J'ai déja tenu 2 mois, puis 3 et enfin 9 pour recommencer. Ces échecs antérieurs minent ma confiance de pouvoir enfin réussir à me libérer définitivement de ce démon qu'est le tabac. Ma cigarette me domine totalement. Devant elle, je craque, je plie, je me dégonfle. J'en perds ma capacité d'analyse, Je la vois comme amie alors qu'elle me détruit , m'intoxique, me fait lancer mon argent en fumée. Y a-t,il d'autres forumeurs qui ont mené le combat et ont réussi? Partagez vos trucs svp. Y a-t'il d'autres forumeurs qui ont envie de se joindre à mon combat? Cette fois-ci je veux écraser.........et pour de bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Oui moi ... Je n'ai jamais fumé une cigarette .... :04: Merci de ta participation mais le sujet concerne les gens aux prises avec le tabagisme. Ceux et celles qui ont vécu ou vivent sous l'emprise d'une drogue, la nicotine dans ce cas-ci. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ne te désespère pas ……. Mon père a réussie après mille fois pourtant il a fumé pendant 45ans et mtn hamdlh il ne prend ni de café ni de cigarette :o Courage hurlevent ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Pour une 4e fois, j'essaie de me libérer du tabagisme. J'ai déja tenu 2 mois, puis 3 et enfin 9 pour recommencer. Ces échecs antérieurs minent ma confiance de pouvoir enfin réussir à me libérer définitivement de ce démon qu'est le tabac. Ma cigarette me domine totalement. Devant elle, je craque, je plie, je me dégonfle. J'en perds ma capacité d'analyse, Je la vois comme amie alors qu'elle me détruit , m'intoxique, me fait lancer mon argent en fumée. Y a-t,il d'autres forumeurs qui ont mené le combat et ont réussi? Partagez vos trucs svp. Y a-t'il d'autres forumeurs qui ont envie de se joindre à mon combat? Cette fois-ci je veux écraser.........et pour de bon. tes multiples tentatives ne doivent absolument pas te miner... bien au contraire, cela fait partie du processus de sevrage... tu n'as qu'à remarquer la durée d'abstinence de chaque tentative... à chaque fois tu tiens plus longtemps... ça peut sembler paradoxal mais chaque tentative échouée représente un pas de plus vers le sevrage total et définitif donc ne places pas ces "rechutes" comme des échecs mais plutôt comme des paliers franchis pour arriver au bout... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Mon père a réussi du premier coup, il s'est dit je vais arrêter et il a arrêté. Il fumait depuis 25 ans si ce n'est plus. je pense que dans ton cas dès que t'as un problème ou que t'es stressée, t'as tendance à te rabattre trop vite sur la cigarette. T'as pensé à compenser çà par une activité comme le sport par exemple ? Je te souhaite beaucoup de courage, n'abandonne pas et persévère. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 mon père aussi il a arrêter de fumer oh c bien aussi hamdlh .......oui c'est une question de volonté et courage ci tt . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Ok, je me casse ... En tout, j'avais l'intention de te donner un très bon remède, une astus pour arrêter définitivement la cigarette. mais bon ... je crois que je ne suis pas le bien venu :confused: . PS: parfois on reçoit la vérité (solution) des gens dont on s'attend pas ... Pour les trucs, tu es toujours le bienvenu. J'essaie juste d'éviter les discours tels: tu n'aurais pas du commencer; t'as juste à dire non etc. Désolée si je t'ai frustré. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 tes multiples tentatives ne doivent absolument pas te miner... bien au contraire, cela fait partie du processus de sevrage... tu n'as qu'à remarquer la durée d'abstinence de chaque tentative... à chaque fois tu tiens plus longtemps... ça peut sembler paradoxal mais chaque tentative échouée représente un pas de plus vers le sevrage total et définitif donc ne places pas ces "rechutes" comme des échecs mais plutôt comme des paliers franchis pour arriver au bout... J'aime bien ta vision des choses. Transformer un échec en positif. Milka: merci pour ton exemple. Yasmi: mais bien sur. Ma cigarette c'est ma fidèle amie. Elle est toujours la, disponible.C'est cette façon de penser que je dois changer. La voir comme une ennemie hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Pour une 4e fois, j'essaie de me libérer du tabagisme. J'ai déja tenu 2 mois, puis 3 et enfin 9 pour recommencer. Ces échecs antérieurs minent ma confiance de pouvoir enfin réussir à me libérer définitivement de ce démon qu'est le tabac. Ma cigarette me domine totalement. Devant elle, je craque, je plie, je me dégonfle. J'en perds ma capacité d'analyse, Je la vois comme amie alors qu'elle me détruit , m'intoxique, me fait lancer mon argent en fumée. Y a-t,il d'autres forumeurs qui ont mené le combat et ont réussi? Partagez vos trucs svp. Y a-t'il d'autres forumeurs qui ont envie de se joindre à mon combat? Cette fois-ci je veux écraser.........et pour de bon. Ca fait presque deux ans que je n'ai plus touché une cigarette. En rendant visite à mon oncle hospitalisé en chimio, j'ai eu un déclic et j'ai décidé d'arrêter le massacre, j'en avais marre de jouer à la roulette russe. Et puis financiérement, à raison de presqu'un paquet de Malboro par jour, ça devenait ridicule. Question méthode, je me suis mis au jogging et j'ai gardé en tête la vision de mon oncle malade. Au bout de 2 mois de sevrage, l'envie d'en griller une m'a quitté. 2 mois de souffrance mais au bout du compte, elle finit par sortir de votre tête. Moralité, ca vaut vraiment le coup de se battre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Pour une 4e fois, j'essaie de me libérer du tabagisme. J'ai déja tenu 2 mois, puis 3 et enfin 9 pour recommencer. Ces échecs antérieurs minent ma confiance de pouvoir enfin réussir à me libérer définitivement de ce démon qu'est le tabac. Ma cigarette me domine totalement. Devant elle, je craque, je plie, je me dégonfle. J'en perds ma capacité d'analyse, Je la vois comme amie alors qu'elle me détruit , m'intoxique, me fait lancer mon argent en fumée. Y a-t,il d'autres forumeurs qui ont mené le combat et ont réussi? Partagez vos trucs svp. Y a-t'il d'autres forumeurs qui ont envie de se joindre à mon combat? Cette fois-ci je veux écraser.........et pour de bon. La meilleure .... facon d'arreter de fumer .... c'est de ne jamais commencer Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ca fait presque deux ans que je n'ai plus touché une cigarette. En rendant visite à mon oncle hospitalisé en chimio, j'ai eu un déclic et j'ai décidé d'arrêter le massacre, j'en avais marre de jouer à la roulette russe. Et puis financiérement, à raison de presqu'un paquet de Malboro par jour, ça devenait ridicule. Question méthode, je me suis mis au jogging et j'ai gardé en tête la vision de mon oncle malade. Au bout de 2 mois de sevrage, l'envie d'en griller une m'a quitté. 2 mois de souffrance mais au bout du compte, elle finit par sortir de votre tête. Moralité, ca vaut vraiment le coup de se battre. oh félicitation Andalouz .......c du courage ;) hurlevent ......avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 j'ai cessé de fumer durant 5 ans , malheureusement sur un coup de tête j'ai laché ( saches bien que durant toute cette période chaque nuit je rêve que je suis en train de fumer ) enfin un rêve réalisé ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Pour une 4e fois, j'essaie de me libérer du tabagisme. J'ai déja tenu 2 mois, puis 3 et enfin 9 pour recommencer. Ces échecs antérieurs minent ma confiance de pouvoir enfin réussir à me libérer définitivement de ce démon qu'est le tabac. Ma cigarette me domine totalement. Devant elle, je craque, je plie, je me dégonfle. J'en perds ma capacité d'analyse, Je la vois comme amie alors qu'elle me détruit , m'intoxique, me fait lancer mon argent en fumée. Y a-t,il d'autres forumeurs qui ont mené le combat et ont réussi? Partagez vos trucs svp. Y a-t'il d'autres forumeurs qui ont envie de se joindre à mon combat? Cette fois-ci je veux écraser.........et pour de bon. Mon mari a arrêté après notre mariage, du jour au lendemain, j’avais tellement peur pour sa santé que je lui avais demandé d’arrêter…. Mon père aussi a arrêté ça fait 20ans en voyant un documentaire qui filmait une opération sur des poumons ravagés par un cancer dû à la cigarette. Des images chocs qui ont fait leur effet ! et je t'assure qu'après tant d'années il crache toujours du goudron! bon courage:) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Voici les méthodes que j'ai essayé au cours des 10 dernières années. L'accuponcture Les champs magnétiques Les timbres de nicotine le Zyban Le champix Le psychologue A ce jour, échec. Parce que selon le psychologue, je n'arrive pas à me voir en non-fumeur. J'ai survécu à la maladie. A 3 interventions majeures en 3 semaines, à un infarctus.J'ai lutté, je m'en suis sortie. Je fais de la natation régulièrement, je peins, je lis. Bref je m'occupe. Pourquoi ce maudit blocage quand il s'agit de tabagisme. Mystère et boule de gomme! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Voici les méthodes que j'ai essayé au cours des 10 dernières années. L'accuponcture Les champs magnétiques Les timbres de nicotine le Zyban Le champix Le psychologue A ce jour, échec. Parce que selon le psychologue, je n'arrive pas à me voir en non-fumeur. J'ai survécu à la maladie. A 3 interventions majeures en 3 semaines, à un infarctus.J'ai lutté, je m'en suis sortie. Je fais de la natation régulièrement, je peins, je lis. Bref je m'occupe. Pourquoi ce maudit blocage quand il s'agit de tabagisme. Mystère et boule de gomme! Sans indiscrétion, quelle est ta consommation moyenne quotidienne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Pour l’instant je ne suis pas vraiment prêt au combat. J’ai commencé à fumer depuis 11 ans , j’ai réussi à l’arrêter y a deux ans pour 4 mois suite à une bronchite le médecin m’avait dit de stopper en urgence, j ai pris conscience des dégât de santé de la cigarette notamment une image qui m’a boulversé celle d’un poument fumeur , par la suite j’ai rempu avec ma petite amie ce qui m a poussé à revenir jusqu’à ce jour,. Actuellement y a toujours cette idée dans ma tête d’avoir une bonne volonté et d’en finir une fois pour toute. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Pour une 4e fois, j'essaie de me libérer du tabagisme. J'ai déja tenu 2 mois, puis 3 et enfin 9 pour recommencer. Ces échecs antérieurs minent ma confiance de pouvoir enfin réussir à me libérer définitivement de ce démon qu'est le tabac. Ma cigarette me domine totalement. Devant elle, je craque, je plie, je me dégonfle. J'en perds ma capacité d'analyse, Je la vois comme amie alors qu'elle me détruit , m'intoxique, me fait lancer mon argent en fumée. Y a-t,il d'autres forumeurs qui ont mené le combat et ont réussi? Partagez vos trucs svp. Y a-t'il d'autres forumeurs qui ont envie de se joindre à mon combat? Cette fois-ci je veux écraser.........et pour de bon. Trouves toi un bon tabacologue, ça ne peut que marcher..... d'expérience. Ou attends de tomber gravement malade, la je te promets que tu vas avoir les pétoches........... tu deviendra un ancien fumeur. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 - Ou les cigarettes "électroniques", car tout comme l'addiction au Tabac, il y a aussi une "addiction", enfin une habitude dans les gestes. Parfois même ceux qui arrête trouve le besoin d'en allumer une sans la fumée, juste par habitude. y'a aussi de la nicotine sinon plus d'ailleurs il y a une polémique à ce sujet mais je trouve plus l'article si je tombe dessus, je le posterais. courage hurlevent! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Voici les méthodes que j'ai essayé au cours des 10 dernières années. L'accuponcture Les champs magnétiques Les timbres de nicotine le Zyban Le champix Le psychologue A ce jour, échec. Parce que selon le psychologue, je n'arrive pas à me voir en non-fumeur. J'ai survécu à la maladie. A 3 interventions majeures en 3 semaines, à un infarctus.J'ai lutté, je m'en suis sortie. Je fais de la natation régulièrement, je peins, je lis. Bref je m'occupe. Pourquoi ce maudit blocage quand il s'agit de tabagisme. Mystère et boule de gomme! bloque toi très régulièrement du temps pour aller faire des visites bénévoles auprès de malades du tabac... ça va te calmer et te faire des piqûres de rappel... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 image choquante bloque toi très régulièrement du temps pour aller faire des visites bénévoles auprès de malades du tabac... ça va te calmer et te faire des piqûres de rappel... cancer de la bouche opéré, dû au tabac Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 cancer des poumons Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts