Zoubir8 174 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je suis abasourdi par la nomination de Frédéric Encel (ultra-sioniste du Betar) comme chroniqueur sur France-Inter. En essayant de comprendre, je suis tombé sur le dossier de Philippe Val nouveau directeur de cette radio; individu inconditionnel d'Israël et ami de Carla Bruni. LIRE: ce que pensent les syndicats de leur nouveau directeur de Fr-Inter: Philippe Val et France Inter : Attention danger ! (Sud Radio France) le 13 janvier 2010 Nous publions ci-dessous un tract de Sud Radio France qui (comme d’autres syndicats de journaliste et la société des producteurs), s’insurge contre les méthodes et les propos de Philippe Val. Titre original du tract : « France Inter : Attention danger ! ». Lire également le tract intersyndical, publié ici même le 30 décembre 2009 (Acrimed). Le Monde et le Nouvel Observateur se sont fait l’écho d’inquiétudes et de tensions à France Inter. En cause : la « philosophie » et les méthodes de direction de Philippe Val. Au même moment Jean Luc Hees présentait ses vœux aux personnels de Radio France. Le traditionnel catalogue de bonnes intentions a été servi aux salariés. Comment le Président de Radio France, parfait connaisseur de France Inter, peut-il ignorer le malaise qui s’installe sur cette chaîne ? Philippe Val est brutal. En décembre dernier le Directeur de France Inter supprime la chronique d’un journaliste sur la tranche matinale sans la moindre explication et presque sans délai. Trois productrices animatrices sont prévenues au dernier moment d’une modification importante du 5-7, amputation de trente minutes. Pas de concertation, pas de perspectives. Le Directeur dirige. Philippe Val s’essaie à l’acrobatie. Le Monde cite le Directeur de France Inter s’adressant à des personnels de la chaîne : « France Inter est une radio qui coûte cher à l’actionnaire, l’actionnaire qui n’est pourtant pas très bien traité par la station ». Le Monde poursuit : « ... Le lendemain.../...la société des producteurs rappelait à Monsieur Val que le seul actionnaire de France Inter était le peuple français à travers le paiement de la redevance audiovisuelle et non pas le président de la République Nicolas Sarkozy qui, désormais, nomme lui même le PDG de Radio France ». Philippe Val a tenté de se justifier : « Nous sommes encore dans une forme de nervosité. Il est évident pour moi que l’actionnaire d’Inter n’est pas le Président de la République, mais les auditeurs.../...tout changement est compliqué à faire mais je ne veux pas que France Inter soit un musée ». Donc lorsque Philippe Val dit « l’actionnaire pas très bien traité par la station » il faut comprendre qu’il parle des auditeurs et non pas de Nicolas Sarkozy ? Qui peut se laisser abuser par une telle pirouette de contorsionniste malhabile ? :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je suis abasourdi par la nomination de Frédéric Encel (ultra-sioniste du Betar) comme chroniqueur sur France-Inter. En essayant de comprendre, je suis tombé sur le dossier de Philippe Val nouveau directeur de cette radio; individu inconditionnel d'Israël et ami de Carla Bruni. LIRE: ce que pensent les syndicats de leur nouveau directeur de Fr-Inter: Philippe Val et France Inter : Attention danger ! (Sud Radio France) le 13 janvier 2010 Nous publions ci-dessous un tract de Sud Radio France qui (comme d’autres syndicats de journaliste et la société des producteurs), s’insurge contre les méthodes et les propos de Philippe Val. Titre original du tract : « France Inter : Attention danger ! ». Lire également le tract intersyndical, publié ici même le 30 décembre 2009 (Acrimed). Le Monde et le Nouvel Observateur se sont fait l’écho d’inquiétudes et de tensions à France Inter. En cause : la « philosophie » et les méthodes de direction de Philippe Val. Au même moment Jean Luc Hees présentait ses vœux aux personnels de Radio France. Le traditionnel catalogue de bonnes intentions a été servi aux salariés. Comment le Président de Radio France, parfait connaisseur de France Inter, peut-il ignorer le malaise qui s’installe sur cette chaîne ? Philippe Val est brutal. En décembre dernier le Directeur de France Inter supprime la chronique d’un journaliste sur la tranche matinale sans la moindre explication et presque sans délai. Trois productrices animatrices sont prévenues au dernier moment d’une modification importante du 5-7, amputation de trente minutes. Pas de concertation, pas de perspectives. Le Directeur dirige. Philippe Val s’essaie à l’acrobatie. Le Monde cite le Directeur de France Inter s’adressant à des personnels de la chaîne : « France Inter est une radio qui coûte cher à l’actionnaire, l’actionnaire qui n’est pourtant pas très bien traité par la station ». Le Monde poursuit : « ... Le lendemain.../...la société des producteurs rappelait à Monsieur Val que le seul actionnaire de France Inter était le peuple français à travers le paiement de la redevance audiovisuelle et non pas le président de la République Nicolas Sarkozy qui, désormais, nomme lui même le PDG de Radio France ». Philippe Val a tenté de se justifier : « Nous sommes encore dans une forme de nervosité. Il est évident pour moi que l’actionnaire d’Inter n’est pas le Président de la République, mais les auditeurs.../...tout changement est compliqué à faire mais je ne veux pas que France Inter soit un musée ». Donc lorsque Philippe Val dit « l’actionnaire pas très bien traité par la station » il faut comprendre qu’il parle des auditeurs et non pas de Nicolas Sarkozy ? Qui peut se laisser abuser par une telle pirouette de contorsionniste malhabile ? :zoo_dog: Tu fais de la propagande, ça apporte rien au forum... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Tu fais de la propagande, ça apporte rien au forum... Je combat les idées coloniales et racistes. Nuances khô. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Tu fais de la propagande, ça apporte rien au forum... Ce n'est pas de la propagande , c'est de l'info ; tout le monde sait que les Val , Encel et autres Finkelkraut sont des activistes sionistes qui sqattent les médias publiques français mais personne ne dit rien par lâcheté et je constate que Zoubir8 n'est pas un lâche , c'est un résistant qui a le courage de ses opinions ! Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Ce n'est pas de la propagande , c'est de l'info ; tout le monde sait que les Val , Encel et autres Finkelkraut sont des activistes sionistes qui sqattent les médias publiques français mais personne ne dit rien par lâcheté et je constate que Zoubir8 n'est pas un lâche , c'est un résistant qui a le courage de ses opinions ! Zoubir n'est pas Français, il n'a pas à juger les médias publics français. Et c'est facile de soutenir le bateau pour Gaza en sirotant un verre à une terrasse de café Boulevard Saint Germain. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Zoubir n'est pas Français, il n'a pas à juger les médias publics français. Et c'est facile de soutenir le bateau pour Gaza en sirotant un verre à une terrasse de café Boulevard Saint Germain. Moi aussi , je ne suis pas français mais j'ai quand même le droit d'émettre une opinion sur une affaire d'ordre international ; je ne me mèle pas de tout ce qui concerne la politique interne de votre pays , son économie mais ça me regarde tout ce qui a une incidence sur mon pays , ma région et tout ce qui est relatif à la tragédie palestinienne ! Zoubir8 milite selon ses moyens , c'est un pacifiste , il informe , il ne fait de mal à personne et en tant que contribuable , il est plus concerné que moi par la politique suivie par les médias publics français ! Info pour info , à ton avis que serait la réaction des français et surtout de la tienne , si votre fête nationale passe par un office religieux musulman ?!?! A Haguenau, la fête nationale passe par un « Office religieux à la Synagogue ». Et que penses-tu si en France , on confirmait l'Aïd ou le Ramadhan dans le calendrier des examens ?!?! [DM]xjr72x_gueant-confirme-la-paque-juive-dans-le-calendrier-des-examens_news[/DM] PS: J'apprends plus sur la réalité de votre pays dans votre presse d'extrême droite que dans vos grands médias ! Autre chose , tu n'es pas plus français que Zoubir8 , il est d'origine étrangère comme toi et comme un cinquième de la population française d'aujourd'hui et n'oublies pas que la discrimination par l'origine n'est pas une opinion , c'est un délit selon la loi de ton pays! ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Ce n'est pas de la propagande , c'est de l'info ; tout le monde sait que les Val , Encel et autres Finkelkraut sont des activistes sionistes qui sqattent les médias publiques français mais personne ne dit rien par lâcheté et je constate que Zoubir8 n'est pas un lâche , c'est un résistant qui a le courage de ses opinions ! Merci pour votre remarque. Résistons à cette colonisation des médias français. C'est quand même l'argent de la redevance publique qui paie les journalistes de Fr-iNTER; Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Zoubir n'est pas Français, il n'a pas à juger les médias publics français. Et c'est facile de soutenir le bateau pour Gaza en sirotant un verre à une terrasse de café Boulevard Saint Germain. Je vais vous photocopier ma carte d'identité française... khô, je soutiens à ma façon. Il faut compter les manifestations, les impressions de tracts de ma poche, les présences sur les trotoires pour faire signer les pétitions. Mais bon, je ne vais pas raconter ma vie. A chacun ses engagements boulitiques... :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Autre chose , tu n'es pas plus français que Zoubir8 , il est d'origine étrangère comme toi et comme un cinquième de la population française d'aujourd'hui et n'oublies pas que la discrimination par l'origine n'est pas une opinion , c'est un délit selon la loi de ton pays! ! Je ne me mèle jamais de ce qui se passe en Algérie et je suis certainement plus français que Zoubir ! Je ne me connais aucun ancêtre étranger (sauf quelques belges wallons) depuis le 19è siècle ! J'ai vu Zoubir approuver les attentats contre les gazoducs en Egypte. Hier, je l'ai vu défendre ceux qui ont saccagé l'ambassade de France à Damas. Et pour la discrimination, les posts de Zoubir se résument à ceci : - les juifs/sionistes/américains sont méchants - les palestiniens sont gentils - les méchants juifs font du mal aux gentils palestiniens - les méchants juifs infiltrent la politique et les médias français. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Zoubir n'est pas Français, il n'a pas à juger les médias publics français. Et c'est facile de soutenir le bateau pour Gaza en sirotant un verre à une terrasse de café Boulevard Saint Germain. lol :mdr: zoubir le défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais surtout bien planqué !!!!!! Ta carte d'identité française... lol un bout de plastique, tu crache a tour de bras sur la France et L'Europe tu est Français par intérêt, sinon il y a longtemps que tu serais retourné au bled . Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Merci pour votre remarque. Résistons à cette colonisation des médias français. C'est quand même l'argent de la redevance publique qui paie les journalistes de Fr-iNTER; oui argent publique...... donc pourquoi ne pas mettre ce genre de personne il y a surement des gens qui les apprécies Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Kadhafi envoie des emissaires a Tel Aviv Le juif kadhafi envoie ses diplomates a Tel Aviv, pour negocier son depart de Libye vers Israel. :plane::plane: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 - les méchants juifs infiltrent la politique et les médias français. Lella kho rak ghallat, ce sont des sionistes qui infiltrent. Il ne faut pas oublier ce que les communistes appellent "la bataille des idées", contre ceux que Paul Nizan appelait "les chiens de garde du capitalisme". Là, il y a des chiens de garde du sionisme. Moi ça me tue ça. Mais, comme Mahmoud Darwich, je suis atteind d'un mal incurable concernant les médias français... :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 oui argent publique...... donc pourquoi ne pas mettre ce genre de personne il y a surement des gens qui les apprécies Va demander à BHL (copain de Ph Vall et de Fr Encel) faire une conférence publique dans Paris. La dernière fois au salon du livre, il s'est fait entartré. Il avait pris la précaution de prendre une chemise de rechange. Mais le même jour, il s'est fait entartré à nouveau. Depuis il a des gardes du corps... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts