Zombretto 1 127 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 mais c'est la realité. La realite .... reside plutot .... dans les potions .... qu'on fait ingurgiter aux gens .... et ce ne sont que des poisons .... je crois en Dieu .... et l'Eternel nous protege .... contre les menees de Satan .... et de ses acolytes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Vous avez tous raison... Je doit tourner la page... Mais en mêle temps je n'ai pas le choix... Je n'ai plus de contacte avec lui... Je n'existe plus pour lui donc croyez moi que je suis passé a autre chose!! Mais je voulai juste avoir certains avis surtout savoir si quelqu'un avait deja été victime de la sorcellerie !! Mais en effet ça reste clair et net... Cet homme ne m'aimai pas... Je pense qu'il n'y a aucun mystère la dessus !!! Enfin bon... Je ne vous explique pas les larmes que j'ai ou verser !!! C vraiment un lâche.... Moi qui pensai le connaitre je ne savai pas que je pouvait tomber ainsi de haut !!!!!!! Merci pour vos réponses!!!! J ai une petite histoire qui ne repond pas vraiment a ta question. Ma soeur souffre d une maladie depuis plus de 20 ans. Elle a essaye des tas de traitements, a ete operee, a vu d eminents medecins aussi bien en France, qu en Suisse et en Belgique, et rien, elle souffrait toujours. Elle est allee au Senegal pour des vacances et on lui a propose de voir une vieille femme "medecin". Elle lui a donne des plantes a boire. Et pour vous dire a quel point ma soeur etait desesperee, c est qu elle les a bues sans savoir ce que c etait. Eh bien! Ca a marche!!! Et pendant des annees elle a ete tranquille. Bon evidemment il n y a pas rapport entre oter l amour a quelqu un et soigner une maladie, mais c est quand meme etonnant. Cette femme etait tres agee et ne parlait pas meme francais. Elle navait probablement jamais quitte son village. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 J ai une petite histoire qui ne repond pas vraiment a ta question. Ma soeur souffre d une maladie depuis plus de 20 ans. Elle a essaye des tas de traitements, a ete operee, a vu d eminents medecins aussi bien en France, qu en Suisse et en Belgique, et rien, elle souffrait toujours. Elle est allee au Senegal pour des vacances et on lui a propose de voir une vieille femme "medecin". Elle lui a donne des plantes a boire. Et pour vous dire a quel point ma soeur etait desesperee, c est qu elle les a bues sans savoir ce que c etait. Eh bien! Ca a marche!!! Et pendant des annees elle a ete tranquille. Bon evidemment il n y a pas rapport entre oter l amour a quelqu un et soigner une maladie, mais c est quand meme etonnant. Cette femme etait tres agee et ne parlait pas meme francais. Elle navait probablement jamais quitte son village. Il s'agit la .... de medecine par les plantes .... c'est un truc qui marche .... encore faut il que cette medecine .... soit pratiquee par des gens .... qui s'y connaissent Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Il s'agit la .... de medecine par les plantes .... c'est un truc qui marche .... encore faut il que cette medecine .... soit pratiquee par des gens .... qui s'y connaissent Oui. Mais c est quand meme etonnant. Evidemment, ces personnes sont si proches de la nature et il doit y avoir transmission de generation en generation. Mais la, cetait une maladie qui est loin d etre commune. Tu sais, il parait qu il se passe des choses chimiques quand on est amoureux. Qui dit qu ils ne seraient pas capables d agir sur ca? Ils sont tellement en avance. Il existe bien des medicaments psychiatriques qui jouent sur les sentiments. Le patient a l impression d etre froid et d aimer rien ni personne. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Oui. Mais c est quand meme etonnant. Evidemment, ces personnes sont si proches de la nature et il doit y avoir transmission de generation en generation. Mais la, cetait une maladie qui est loin d etre commune. Tu sais, il parait qu il se passe des choses chimiques quand on est amoureux. Qui dit qu ils ne seraient pas capables d agir sur ca? Ils sont tellement en avance. Il existe bien des medicaments psychiatriques qui jouent sur les sentiments. Le patient a l impression d etre froid et d aimer rien ni personne. C'est fort possible Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Des histoires de Guezzanates, on en entend systématiquement de la part des femmes quand leurs relations amoureuses échouent !! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Des histoires de Guezzanates, on en entend systématiquement de la part des femmes quand leurs relations amoureuses échouent !! C est normal. Quand t es encore amoureux, tu as du mal a accepter que l autre ne taime plus. Si tu ne crois pas a la sorcellerie, tu penseras qu il a des ennuis de boulot ou autre ou pire, tu te remettras en question. Faut du temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 C est normal. Quand t es encore amoureux, tu as du mal a accepter que l autre ne taime plus. Si tu ne crois pas a la sorcellerie, tu penseras qu il a des ennuis de boulot ou autre ou pire, tu te remettras en question. Faut du temps. non ça n'est pas normal ! quand on est rationnel on ne pas pas croire ux histoires de guezzanates ! Est ce que tous ces guezzanates et guezzans ont ce pouvoir sunraturel pour controler les génies (djins) pour faire du mal aux humains ! Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Bjr a tous! J'aimerais avoir vos avis.... Je vais essayer d'être brève.... J'etais avec un homme depuis 4 ans... Nous nous entendions tres bien, nous avions des projets ensemble (mariage, bebe, achat immobilier)... Etc tout allait bien! Nous avions meme loué un appartement a nos deux noms (nous n'avons jamais vécu vraiment ensemble dans l'appart) bref Le jour ou il a annoncé a ses parents qu'il voulai m'epouser... Sa mere a pété un câble.. Elle lui a promis qu'elle ne nous laisserai jamais ensemble et qu'elle ferai tout pour nous separer !! Nous croyant que ça passerai... On a laissé le temps qu'elle se calme un peu... Sauf que l'été dernier elle est allé au Sénégal... 5 mois après son retour.., mon ami a complètement changè... Il ne m'appelais plus... Ne m'envoyai plus de message.., il était devenu froid et distant.. Lorsque que je lui faisai la réflexion qu'il ne s'occupais plus de moi il me regardai Avec de grands yeux!!! Et disai non non ma chéri tu te fais des idées.... 3 mois plus tard il m'annonce notre rupture en disant qu'il préfère en rester la car sa mere ne voulai pas du mariage.... * Ça fait exactement 3 mois que nous ne somme plus ensemble et il m'a complètement rayé de sa vie!!! C comme si je n'existe plus pour lui!! Depuis il ne m'a jamais rappelé!! Ni un texto ni un appel ni rien!!!! Meme pas pour savoir comment je vais!!!! RIEN le silence complet !!!! Quand je l'appel il ne décroche pas !!!!! *Une amie m'a dit que c'etai tout a fait possible que sa mere ai eu recours a la sorcellerie pour qu'il m'oubli complètement ??!!! Comment peut-on faire ça??? Je précise que je suis sénégalaise et que chez nous c'est encore bien ancrée les histoires de sorcellerie etc... *Et vous en pensez quoi???? *Merci pour vos réponses ! rabi m3ak hanouna Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 non ça n'est pas normal ! quand on est rationnel on ne pas pas croire ux histoires de guezzanates ! Est ce que tous ces guezzanates et guezzans ont ce pouvoir sunraturel pour controler les génies (djins) pour faire du mal aux humains ! Tout le monde n est pas rationnel. Et puis on peut toujours trouver une explication a ces croyances qui datent de la nuit des temps. Apres tout, ca ne sera pas la premiere fois que la science resolve des mysteres. Et il y a tellement de choses qu on ne connait pas. Si tu aimes les sciences, peut-etre t es tu interesse a la mecanique quntique. Et elle a bien des notions qui font science fiction. Prends les voyages dans le temps. Des scientifiques pretendent que c est possible. Bon au niveau des particules mais qund meme... A pres tout, etre rationnal, c est savoir dire aussi " qui sait?" Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Tout le monde n est pas rationnel. Et puis on peut toujours trouver une explication a ces croyances qui datent de la nuit des temps. Apres tout, ca ne sera pas la premiere fois que la science resolve des mysteres. Et il y a tellement de choses qu on ne connait pas. Si tu aimes les sciences, peut-etre t es tu interesse a la mecanique quntique. Et elle a bien des notions qui font science fiction. Prends les voyages dans le temps. Des scientifiques pretendent que c est possible. Bon au niveau des particules mais qund meme... A pres tout, etre rationnal, c est savoir dire aussi " qui sait?" voyager dans le temps c'est avoir une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière...le synchrotron le plus puissant est encore loin de cette vitesse....la mécanique quantique est une théorie scientifique qui étudie le mouvement des particules élémentaires dans des espaces infiniment petits et ça n'est pas de "tagguezzante" ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 voyager dans le temps c'est avoir une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière...le synchrotron le plus puissant est encore loin de cette vitesse....la mécanique quantique est une théorie scientifique qui étudie le mouvement des particules élémentaires dans des espaces infiniment petits et ça n'est pas de "tagguezzante" ! pas tout a fait pour le voyage dans le temps mais bref, ce n etait ps mon propos. Ce que je voulais dire, c est que peut etre un jour on expliquera ce qu est la sorcellerie. Mais bien sur il ne sera pas question d incantation et de pattes de poulet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 pas tout a fait pour le voyage dans le temps mais bref, ce n etait ps mon propos. Ce que je voulais dire, c est que peut etre un jour on expliquera ce qu est la sorcellerie. Mais bien sur il ne sera pas question d incantation et de pattes de poulet. Un jour les nord-africains comprendront que la culture de la sorcellerie est entretenue par le sous-développement et l'ignorance et consomée majoritairement par des femmes ! Citer Link to post Share on other sites
Selma82 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Des histoires de Guezzanates, on en entend systématiquement de la part des femmes quand leurs relations amoureuses échouent !! Ce n'est pas faux.... Moi personellement j'ai accepté notre rupture.. En effet j'ai pleuré.. J'ai souffert!!! Je ne me suis pas posé de question ! Il ne m'aime plus c son droit... C ma cousine qui m'a dit Selma assure toi que ce n'est pas de la sorcellerie ?? Vas voir un bon marabout il pourra te dire... Mais honnêtement je ne l'ai pas fait.... Et je ne le ferai pas... Car aujourd'hui j'ai surmonté ma peine et j'ai meme fait la rencontre d'un homme <3 alors je zappe ce s***** !!!!! Bisou a tous!!!! Citer Link to post Share on other sites
Selma82 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Chez nous on dit : "beddel sel3a tarbah", tu passes à autre chose , sorcellerie ou pas tu t'en moques!! En effet.... Il est parti c tanpis pour lui!!! Je suis passé a autre chose désormais !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Selma82 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Et si la vie a fait que nous nous sommes séparé c'est que nous ne devions pas vivre et rester ensemble!!! Il n'était pas ma moitié !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts