Jump to content

A quoi sert la langue arabe ?

Recommended Posts

Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ?

• Réponses 778
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ?

Elle ne sert pas plus que la langue tamazight et c'est ce qui chiffonne An-Nisr au point de considérer cette dernière, ou ses locuteurs ''résiduels'', comme la cause du retard de la langue arabe.

Elle ne sert pas plus que la langue tamazight et c'est ce qui chiffonne An-Nisr au point de considérer cette dernière, ou ses locuteurs ''résiduels'', comme la cause du retard de la langue arabe.

Les cas désespérés n'avoueront jamais la vérité (aussi flagrante soit-elle), bien que conscients du retard irrémédiable de la langue arabe, une langue quasiment morte dont le semblant d'existence n'est soutenu que grâce aux pétrodollars gaspilles non pour lui donner la vie, mais lui pour donner un titre et une médaille (a l'image même de l'individu arabe).

Guest ania7

C'est notre langue, meme si elle ne sert à rien comme t'as dit et puis les espagnoles , les anglais et meme les israéliens, c'est eux qui font que leurs langues soient importantes et mondiales.

Moi je dis: ils servent à quoi les Arabes ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est notre langue, meme si elle ne sert à rien comme t'as dit et puis les espagnoles , les anglais et meme les israéliens, c'est eux qui font que leurs langues soient importantes et mondiales.

Moi je dis: ils servent à quoi les Arabes ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ta langue ..... Je te remercie néanmoins pour ton honnêteté. ;)

Pour ce qui est des arabes, tu devrais creer un nouveau sujet et poser la question aux forumistes, je me ferais un plaisir d'y participer. :D

Pour ce qui est des arabes, tu devrais creer un nouveau sujet et poser la question aux forumistes, je me ferais un plaisir d'y participer. :D

Moi je pense que les arabes ont fait de grandes choses, à une certaine époque ils avaient même je crois un coté plus civilisés que les ''occidentaux'' d'alors...

Je crois aussi que les algériens sont un mélange arabo-occidentaux-berbère mais bon je reconnais c'est dûr à vivre :mdr:

Guest Osiria

à critiqué :D

Moi je pense que les arabes ont fait de grandes choses, à une certaine époque ils avaient même je crois un coté plus civilisés que les ''occidentaux'' d'alors...

Je crois aussi que les algériens sont un mélange arabo-occidentaux-berbère mais bon je reconnais c'est dûr à vivre :mdr:

A une certaine époque, les arabes dépassaient les occidentaux dans tout les domaines, mais la question n'est pas la, je ne parle ni des arabes ni de leur passé glorieux, tout ce qui m’intéresse c'est la situation de la langue arabe en 2011.

Guest samirovsky
A une certaine époque, les arabes dépassaient les occidentaux dans tout les domaines, mais la question n'est pas la, je ne parle ni des arabes ni de leur passé glorieux, tout ce qui m’intéresse c'est la situation de la langue arabe en 2011.

Les Grecs le furent aussi:cool:, avec leur langue

Absolument d'accord.

Comment on dit proton en arabe ? Supraconducteurs ? Nanotechnologie ?:04:

Une langue larguée par la science, c'est une langue qui se meurt, non ?

À communiquer.

Je dirais même que c'est le but premier d'une langue :3

Tu m'obliges a tout expliquer ..... Mis-a-part communiquer et lire le coran, a quoi sert-elle? En quoi peut-elle bénéficier notre pays? :rolleyes:

Comment on dit proton en arabe ? Supraconducteurs ? Nanotechnologie ?:04:

Une langue larguée par la science, c'est une langue qui se meurt, non ?

Et quelle est l'origine de ces mots? On ne peut dire qu'une langue se construit seule, elle bénéficie de l'apport des autres.

Guest ania7

Mais je t'en priiiiiiiiiiiiie, :p

Ok, pour le topic , قريبا جدا ان شاء الله ;)

Guest samirovsky
Absolument d'accord.

Et comment alors on refuse aux autres de communiquer officiellement, sans se cacher, dans leurs langues.

La langue doit aussi servir à autre chose qu'a communiquer,

Elle peut même servir à dominer et asservir.;)

Et qu'elle est l'origine de ces mots? On ne peut dire qu'une langue se construit seule, elle bénéficie de l'apport des autres.

Seulement si des ouvrages sont traduits en cette langue, hors comme déjà mentionné, la langue arabe est a la traîne depuis 5 siècles.

Et comment alors on la refuse aux autres de communiquer officiellement de leur lange.

La langue sert à autre chose aussi qu'a communiquer,

Elle peut même servir à dominer et asservir.;)

Ça, c'est une autre histoire Sami ;) Certains ont fait de la langue arabe le fer de lance d'une idéologie qui n'avait que peu de rapport vis à vis de la situation des pays concernés.

Si la langue arabe servait à communiquer, nous devons également admettre que le Tamazight aussi. J'espère qu'il y aura un véritable changement de ce côté là.

Et qu'elle est l'origine de ces mots? On ne peut dire qu'une langue se construit seule, elle bénéficie de l'apport des autres.

L'origine est gréco-latine il me semble. Mais le probléme n'est pas là, les asiatiques reussissent bien à traduire dans leur langue les termes scientifiques occidentaux.

Essaie de traduire "proton" en Japonais sur Google Trad. et tu obtiendras cet idéograme : 陽子 Fais la même chose en arabe et tu n'obtiens rien du tout. :confused:

Seulement si des ouvrages sont traduits en cette langue, hors comme déjà mentionné, la langue arabe est a la traîne depuis 5 siècles.

Mais pourquoi serait-ce la langue le problème et non pas les citoyens? Pourquoi n'y a t-il que peu d'ouvrages traduits?

La réponse est bien évidemment politique.

Guest samirovsky
Mais pourquoi serait-ce la langue le problème et non pas les citoyens? Pourquoi n'y a t-il que peu d'ouvrages traduits?

La réponse est bien évidemment politique.

J'ai toujours pensé que toutes les langues se valent.

mais les peuples, non:D

Ce sont les peuples qui font que leurs langues périclitent et non le contraire.