pulse 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ? Elle sert pour notre religion et lire le coran ...a part ça elle sert à rien,mais comme méme c'est important Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Vous êtes tellement endoctriné au berbérisme et à l'occidentalisme que vous en venez même à insulter les musulmans. je signale son altesse , que l'arabe (langue s'entend) n'est pas spacifiquenet resevée aux musulmans et je ne vois pas en quoi j'insulte les musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Vous êtes tellement endoctriné au berbérisme et à l occidentalisme que vous en venez même à insulter les musulmans. oh la la ... on ira en enfer :confused: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 oh la la ... on ira en enfer :confused: si nous on ira en enfer, eux servirons de bois de cet enfer Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 un ptit cadeau à toi Apulee :D لمن طلل بين الجدية والجبل ........ محل قديم العهد طالت به الطيل عفا غير مرتاد ومر كسر حب ........ ومنخفض طام تنكر واضمحل وزالت صروف الدهر عنه فأصبحت. على غير سكان ومن سكن ارتحل تنطح بالاطلال منه مجلجل ...........أحم إذا احمومت سحائبه انسجل بريح وبرق لاح بين سحائب ............ ورعد إذا ما هب هاتفه هطل فانبت فيه من غشنض وغشنض ...... ورونق رند والصلندد والأسل وفيه القطا والبوم وابن حبوكل ......... وطير القطاط والبلندد والحجل وعنثلة والخيثوان وبرسل ................ وفرخ فريق والرفلة والرفل وفيل واذياب وابن خويدر.............. وغنسلة فيها الخفيعان قد نزل وهام وهمهام وطالع انجد ............. ومنحبك الروقين في سيره ميل فلما عرفت الدار بعد توهمي ......... تكفكف دمعي فوق خدي وانهمل فقلت لها يادار سلمى وما الذي ........... تمتعت لا بدلت يادار بالبدل لقد طال ما اضحيت قفرا ومالفا ........ ومنتظرا للحي من حل او رحل ومأوى لأبكار حسان اوانس ........... ورب فتى كالليث مشتهر ا بطل لقد كنت اسبي الغيد أمرد نا شئا ......... ويسبينني منهن بالدل والمقل ليالي أسبي الغانيات بجمة ................... معثكلة سوداء زينها رجل كأن قطير البان في عنكاتها ............على منثنى والمنكبين عطى رطل تعلق قلبي طفلة عربية ................. تنعم في الديباج والحلي والحلل لها مقلة لو انها نظرت بها ................ إلى راهب قد صام لله وابتهل لأصبح مفتونا معنى بحبها ............... كأن لم يصم لله يوما ولم يصل ألا رب يوم قد لهوت بدلها ............... إذا ما أبوها ليلة غاب أو غفل فقالت لأتراب لها قد رميته ............. فكيف به إن مات أو كيف يحتبل أيخفى لنا إن كان في الليل دفنه ........... فقلت وهل يخفى الهلال إذا أفل؟ قتلت الفتى الكندي والشاعر الذي .......... تدانت له الأشعار طرا فيا لعل لمه تقتلي المشهور والفارس الذي ......... يفلق هامات الرجال بلا وجل ألا يا بني كندة اقتلوا بابن عمكم............... وإلا فما انتم قبيل ولا خول قتيل بوادي الحب من غير قاتل ............ ولا ميت يعزى هناك ولا زمل قتلك التي هام الفؤاد بحبها ..................... مهفهفة بيضاء درية القبل ولي ولها في الناس قول وسمعة .............. ولي ولها في كل ناحية مثل كأن على أسنانها بعد هجعة ............ سفرجل أو تفاح في القند والعسل رداح صموت الحجل تمشي تبخترا... وصراخة الحجلين يصرخن في زجل غموض عضوض الحجل لو أنها مشت.... به عند باب السبسبيين لانفصل فهي هي وهي هي ثم هي هي وهي وهي . منى لي من الدنيا من الناس بالجمل ألا لآ لا إلا ليء لا بث ......................... ولا لآ لا إلا لآليء من رحل فكم كم وكم كم ثم كم كم وكم وكم ............ قطعت الفيافي والمهامة لم أمل وكاف وكفكاف وكفي بكفها ............ وكاف كفوف الودق من كفها انهمل فلو لو ثم لو لو ولو ولو ................... دنا دار سلمى كنت اول من وصل وعن عن وعن عن ثم عن عن وعن وعن.. أسائل عنها كل من سار وارتحل وفي في وفي في ثم في في وفي وفي ........ وفي وجنتي سلمى أقبل لم أمل وسل سل وسل سل ثم سل سل وسل وسل.. وسل دار سلمى والربوع فكم أسل :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 يا قيس هل لي بوقفك وخصال عنتري قفا اليوم هاهنا الخطايا ذم لامهايغريك العجب لوهلة وملاذاك تعجب و أن ثقفت أناسهما بطل شيط تعجبها رددا حنين مع حنا لروحيكما و لذا حدثاهما وان همي تماد رياء بحلها يألف الهمام عقافها طود بنصيه ويعتو الحاقد امسسها ولهم وزرا نواتها وما ذاك عيب والسوء بأفواهكما إنها تعاطت الأمور أبدلا أوضحها ينام الحلوم و فكره شموخ الإباء صيت الأزليات الواقفات بأعراضها * هذه لغة أمي يا بني أم....ا ولا أبا له تنتسبا غ و ظ و الفيض سخط..ا ملئه ماء السماء ب م Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 -lire le coran et la sunnah -faire la prière -langue utilisée par les 3douls pour rédiger les contrats de mariage et de divorce je ne vois pas d'autres Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Comment on dit proton en arabe ? Supraconducteurs ? Nanotechnologie ?:04: Et comment dit on Algebre, Algorithm, Zenith, Nadir, Alcool, Amiral, Cipher,chiffre, cheque (la liste est longue) :D ... en anglais/Francais? . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ? J'aime le son de la langue ! Enfin elle a servi on son temps , et dans un avenir proche ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 -lire le coran et la sunnah -faire la prière -langue utilisée par les 3douls pour rédiger les contrats de mariage et de divorce je ne vois pas d'autres Pourquoi faut-il faire la prière en arabe ? est-ce parce que Dieu ne comprend pas les autres langues ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Pourquoi faut-il faire la prière en arabe ? est-ce parce que Dieu ne comprend pas les autres langues ? igoulou lek rak tekfar:cool: wa fi djahnam khalidoun:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 igoulou lek rak tekfar:cool: wa fi djahnam khalidoun:mdr: Je les emmerde eux et djihanam ta3hom :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Et comment dit on Algebre, Algorithm, Zenith, Nadir, Alcool, Amiral, Cipher,chiffre, cheque (la liste est longue) :D ... en anglais/Francais? . Effectivement elle est longue. Tu as oublié Abricot et Abracadabra. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Effectivement elle est longue. Tu as oublié Abricot et Abracadabra. :04: :pokey: :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Je les emmerde eux et djihanam ta3hom :mdr: C'est ce qu'on appelle une réponse de ROCKER :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :pokey: :closedeyes: Vite. Mes pilules. :59: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 C'est ce qu'on appelle une réponse de ROCKER :mdr: C'est de la logique surtout :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 C'est ce qu'on appelle une réponse de ROCKER :mdr: c'est un peu démodé le rock, le hard-rock, le heavy-metal, le trash....ou peut-être j'ai viellit !! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Pourquoi faut-il faire la prière en arabe ? est-ce parce que Dieu ne comprend pas les autres langues ? La langue de premier enseignement doit rester, la même pour ne pas avoir de traduction erronés. Non? C'est de la logique aussi. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 La langue de premier enseignement doit rester, la même pour ne pas avoir de traduction erronés. Non? C'est de la logique aussi. ;) Désolé mais c'est pas du tout logique ce que tu viens de dire , de surcroît t'as pas répondu à ma question , est-ce que Dieu comprend les autres langues ? Ps : on peut faire une traduction sans pour autant modifier la signification du texte original Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Désolé mais c'est pas du tout logique ce que tu viens de dire , de surcroît t'as pas répondu à ma question , est-ce que Dieu comprend les autres langues ? rien que ta question, c'est un blasphème et heureusement que tu as blasphémé en français. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 rien que ta question, c'est un blasphème t'es musulman samir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Désolé mais c'est pas du tout logique ce que tu viens de dire , de surcroît t'as pas répondu à ma question , est-ce que Dieu comprend les autres langues ? officiellementt selon les savants religieux musulmans, il y avait 314 prophètes dont un "Areqqas" parlait l'idiome qoraichite et l'autre "Areqqas" parlait, si je ne me trompe pas, araméen. Je n'ai aucune idée sur la langue des 312 autres "Ireqqassen". J'aimerais savoir quelles sont les 312 autres idiomes Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 rien que ta question, c'est un blasphème et heureusement que tu as blasphémé en français. Ah bon, je ne savais pas que poser des questions était péché :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 officiellementt selon les savants religieux musulmans, il y avait 314 prophètes dont un "Areqqas" parlait l'idiome qoraichite et l'autre "Areqqas" parlait, si je ne me trompe pas, araméen. Je n'ai aucune idée sur la langue des 321 autres "Ireqqassen". J'aimerais savoir quelles sont les 312 autres idiomes Idem , t'as pas répondu à ma question, c'est simple pourtant, est-ce que Dieu comprend les autres langues ? oui ou non . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts