Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 bsr faridurar , tu as trouvé ta conclusion à toi ou tu es tjours à la recherche ...... mrd justement la langue arabe est la seule langue constante , qui ne change jamais , car elle a été stabilisé par le coran ..... Il ne faut pas oublier aussi que c'est la langue du paradis, car le bon dieu, le tout puissant, le juste, le savant...ne parle que cette langue.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 moi je veux qu'on arrête l'hypocrisie je vois pas pourquoi je ferais tout mon cursus scolaire dans une langue , sachant que je ne l'utiliserais plus par la suite . C'est justement cette hypocrisie qui m’énerve plus qu'autre chose, les arabo-baathistes te trouveront milles fausses raisons pour que tu apprennes cette langue qui ne sert qu'a lire le coran, mais il suffit que tu essayes de la mettre en question pour qu'ils commencent a pleurnicher et a te traiter de raciste. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Il faut que tu apprennes a lire ma chère, je parle des soi-disant ministres qui sont: - Racistes, puisque l’idée d'imposer une langue au détriment des autres sans consensus était d'ordre raciste avant tout. - Hypocrites, puisque ils ont tous sans exception scolarise leurs enfants en occident. - Considérés comme des énergumènes, la seule appellation qui leur convient afin d’éviter de salir la profession de politicien. écoute Apulee...tes phrases ont un seul sens... pour les berbères comme leurs frères arabes.....enfin, tu dis quoi si on laisse choir les rancunes qui ne servent à rien et débattre un débat intelligible ? ALLONS CE SERA SANS RANCUNE DE MA PART...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Il ne faut pas oublier aussi que c'est la langue du paradis, car le bon dieu, le tout puissant, le juste, le savant...ne parle que cette langue.:chut: Samiiiiir, arrete stp , elle défend sa langue comme tu le fais avec le kabyle, chacun voit sa langue comme la meilleur au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Samiiiiir, arrete stp , elle défend sa langue comme tu le fais avec le kabyle, chacun voit sa langue comme la meilleur au monde. Oui, mais dans la limite du raisonnable :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 mais dans la limite du raisonnable :cool: Euh.. vous aussi quand vous parlez de la langue kabyle vous perdez la raison :cool: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Il ne faut pas oublier aussi que c'est la langue du paradis, car le bon dieu, le tout puissant, le juste, le savant...ne parle que cette langue.:chut: أن جعلناكم شعوبا و أمما لتتعارفوا إن أحسنكم عند الله اتقاكم ص لله العظيم Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 écoute Apulee...tes phrases ont un seul sens... pour les berbères comme leurs frères arabes.....enfin, tu dis quoi si on laisse choir les rancunes qui ne servent à rien et débattre un débat intelligible ? ALLONS CE SERA SANS RANCUNE DE MA PART...:cool: C'est exactement ce qu'on était en train de faire avant que tu n'interviennes. :D P.S. Évite nous les couleurs arc en ciel stp. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Euh.. vous aussi quand vous parlez de la langue kabyle vous perdez la raison :cool: Si tu le vois ainsi ania, je te crois. on est presque à se cacher pour le parler bientôt ils appelleront la police quand on te surprend entrain de le parler.:mdr::mdr: Je plaisante ania, parfois, je ne sais pas être sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 Samiiiiir, arrete stp , elle défend sa langue comme tu le fais avec le kabyle, chacun voit sa langue comme la meilleur au monde. Encore faut-il que l'arabe littéraire soit sa langue. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 C'est exactement ce qu'on était en train de faire avant que tu n'interviennes. :D P.S. Évite nous les couleurs arc en ciel stp. ;) please, je suis un et NON UNE à ton souhait ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Si tu le vois ainsi ania, je te crois. on est presque à se cacher pour le parler bientôt ils appelleront la police quand on te surprend entrain de le parler.:mdr::mdr: Je plaisante ania, parfois, je ne sais pas être sérieux. ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Encore faut-il que l'arabe littéraire soit sa langue. :rolleyes: هي لغتي و لا اعلم لي لغة سواها un autre cadeau pour toi Apulee :D تدفق في البـطـحـاء بعد تبهطلِ ****** وقعقع في البيداء غير مزركل وســار بأركان العقيش مقرنصاً ****** وهام بكل القارطات بشنكــلِ يقول وما بال البـحاط مـقرطماً ****** ويسعى دواماً بين هك وهنكـلِ إذا أقـبـل البعـراط طاح بهمةٍ ****** وإن أقرط المحطوش ناء بكلكلِ يكاد على فرط الحطيـف يبقبـق ****** ويضرب ما بين الهماط وكندلِ فيا أيها البغقوش لسـت بقاعـدٍ ***** ولا أنت في كل البحيص بطنبلِ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 هي لغتي و لا اعلم لي لغة سواها un autre cadeau pour toi Apulee :D تدفق في البـطـحـاء بعد تبهطلِ ****** وقعقع في البيداء غير مزركل وســار بأركان العقيش مقرنصاً ****** وهام بكل القارطات بشنكــلِ يقول وما بال البـحاط مـقرطماً ****** ويسعى دواماً بين هك وهنكـلِ إذا أقـبـل البعـراط طاح بهمةٍ ****** وإن أقرط المحطوش ناء بكلكلِ يكاد على فرط الحطيـف يبقبـق ****** ويضرب ما بين الهماط وكندلِ فيا أيها البغقوش لسـت بقاعـدٍ ***** ولا أنت في كل البحيص بطنبلِ رددي يا عروبتي شدا تسبيح القوافي معيتي بصدا ألمواعظي و التواتري تناغمها ب م Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 هي لغتي و لا اعلم لي لغة سواها un autre cadeau pour toi Apulee :D تدفق في البـطـحـاء بعد تبهطلِ ****** وقعقع في البيداء غير مزركل وســار بأركان العقيش مقرنصاً ****** وهام بكل القارطات بشنكــلِ يقول وما بال البـحاط مـقرطماً ****** ويسعى دواماً بين هك وهنكـلِ إذا أقـبـل البعـراط طاح بهمةٍ ****** وإن أقرط المحطوش ناء بكلكلِ يكاد على فرط الحطيـف يبقبـق ****** ويضرب ما بين الهماط وكندلِ فيا أيها البغقوش لسـت بقاعـدٍ ***** ولا أنت في كل البحيص بطنبلِ C'est très gentil de ta part, mais c'est complètement hors sujet. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 C'est très gentil de ta part, mais c'est complètement hors sujet. :D :mdr: mais non c'est un topic pour niyya salha , alors ana niyti mliha, et je te donne deux cadeaux :D donc je ne suis pas hors ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 هي لغتي و لا اعلم لي لغة سواها un autre cadeau pour toi Apulee :D تدفق في البـطـحـاء بعد تبهطلِ ****** وقعقع في البيداء غير مزركل وســار بأركان العقيش مقرنصاً ****** وهام بكل القارطات بشنكــلِ يقول وما بال البـحاط مـقرطماً ****** ويسعى دواماً بين هك وهنكـلِ إذا أقـبـل البعـراط طاح بهمةٍ ****** وإن أقرط المحطوش ناء بكلكلِ يكاد على فرط الحطيـف يبقبـق ****** ويضرب ما بين الهماط وكندلِ فيا أيها البغقوش لسـت بقاعـدٍ ***** ولا أنت في كل البحيص بطنبلِ Il est de qui ce poème ? Al Manfalouti ? :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 C'est justement cette hypocrisie qui m’énerve plus qu'autre chose, les arabo-baathistes te trouveront milles fausses raisons pour que tu apprennes cette langue qui ne sert qu'a lire le coran, mais il suffit que tu essayes de la mettre en question pour qu'ils commencent a pleurnicher et a te traiter de raciste. une petite question les premiers savant et mathématiciens avec quelle langue ils ont fait leurs recherches et leurs découvertes je te fait savoir que je ne suis pas arabisant Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 une petite questions les premiers savant et mathématiciens avec quelle langue ils ont fait leurs recherches et leurs découvertes je te fait savoir que je ne suis pas arabisant al-kindi avicenne...ibn sina al farabi etc... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 al-kindi avicenne...ibn sina al farabi etc... je veut savoir avec quelle langue ils ont fait beaucoup de choses et ils étaient les premiers voila la question que j'ai posé et je te remerçie pour ce que tu viens d'écrire seulement ces gens qui détestent la langue arabe ne connaissent pas ça valeur et ils oublie que c'est l'impérialisme et le colonialisme qui ont tout fait pour détruire cette langue et nous laissé abandonnés a nous meme la preuve depuis un certain temp les arabes commencent a se réveillé et le résultat est la avec nos jeunes étudiants et étudiantes Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 une petite questions les premiers savant et mathématiciens avec quelle langue ils ont fait leurs recherches et leurs découvertes je te fait savoir que je ne suis pas arabisant Le babylonien et le grec ancien. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Il est de qui ce poème ? Al Manfalouti ? :D :mdr: nta ta3ref ghi lmanfalouti , non il est de الظعفظي :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Le babylonien et le grec ancien. :D ...et les kabyles . :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Le babylonien et le grec ancien. :D va lire l'histoire et on discutera je m'excuse aussi Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 ...et les kabyles . :D Il serait nettement préférable que tu participes a la discussion au lieu de jouer a l’intéressante. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts