elmesmoudi 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 elle sert a se dire "salam alikom" Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 La langue Allemande est une langue de science, ce qui n'est pas le cas de l'arabe qui ne sert qu'a lire le coran et les hadiths. :D L'allemand en tant que langue n'a aucune influence dans le monde. L'arabe en a même plus en permettant aux gens, des millions et dont beaucoup d'Allemands, de prier, par exemple. N’oublie pas que la religion, que tu sembles dédaigner, est un pan important de la culture humaine. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 elle sert a se dire "salam alikom" Et à répondre: و عليكم السلام Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 L'allemand en tant que langue n'a aucune influence dans le monde. L'arabe en a même plus en permettant aux gens, des millions et dont beaucoup d'Allemands, de prier, par exemple. N’oublie pas que la religion, que tu sembles dédaigner, est un pan important de la culture humaine. donc elle sert à faire la prière pour Al3ajam et au mieux représentant diplomatique dans un pays arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 mes respects Kastor je t'en pris riisk En Algérie. En revanche, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Tunisie, aux Emirats, en Syrie, en Jordanie, etc (et dont nous ne sommes pas forcément meilleurs, ni en médecine, ni en architecture, ni en quoi que ce soit) les choses sont différentes. Preuve que le problème n'est pas vraiment dans la langue (bien qu'elle accuse un retard) mais dans un système. le faite de prendre ces pays du golf comme reference est une betise monumentale, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 donc elle sert à faire la prière pour Al3ajam Pour les Arabophones comme pour les non-arabophones. et au mieux représentant diplomatique dans un pays arabe De lire le Coran, les paroles prophétiques, de prier, de parler et chanter algérien, en tunisien, égyptien, saoudien, libanais, etc. De lire El-Khabar, le plus grand et plus sérieux journal algérien, ou d'autres journaux arabes. D'étudier, d'avoir accès aux écrits de grands philosophes et penseurs de la civilisation arabo-musulmane, de regarder Al-Jazira ou Al-Arabiya, France 24, BBC Arabic, et d'y travailler en gagnant des millions, de regarder aussi Al-Jazira Sport commenté par un merveilleux Hafidih Derradji, etc., ou National Géographic Abu Dhabi et se cultiver, d'aller sur Yahoo, Google, etc. De regarder les beaux films et feuilletons religieux et historique durant le Ramadhan, d'écouter de grandes chansons et de grands chanteurs, de lire une littérature riche et ancienne, des poèmes à couper le souffle, de faire de la calligraphie arabe, l'une des plus belles au monde, d'écrire des romans et d'avoir un renom tel l'auteur algérienne Ahlem Mestghanmi. De travailler pour des entreprises arabes, etc. Il y a plein de choses à faire en langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Et à répondre: و عليكم السلام Pourquoi dire " salam 3aleykom" permet de gager 10 hassanates selon les Imams des Timzgidawine, alors dire "Azul fell-ak" , on gagne que dalle et il y en a même qui disent que c'est du "koufr" ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 le faite de prendre ces pays du golf comme reference est une betise monumentale, En quoi sommes-nous meilleurs qu'eux? Nous qui nous gargarisons d’utiliser la français? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 donc elle sert à faire la prière pour Al3ajam et au mieux représentant diplomatique dans un pays arabe Elle sert à mettre hors de soi….les Fron :ranting::furious::ranting2:murFrape talier Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 L'allemand en tant que langue n'a aucune influence dans le monde. L'arabe en a même plus en permettant aux gens, des millions et dont beaucpu d'Allemands, de prier, par exemple. N’oublie pas que la religion, que tu sembles dédaigner, est un pan important de la culture humaine. Encore avec l'histoire de la prière. :rolleyes: Je sais que pour les arabo-baathistes comme toi, il y a un lien direct avec la langue arabe et la religion, les non-arabisants ne peuvent jamais a vos yeux être de vrais Musulmans. Les Allemands vous fourguent de la merde que vous achetez avec plaisir après votre prière de tarawih. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Elle sert à mettre hors de soi….les Fron :ranting::murFrape talier Je suis zen et cool et peace and love:angel: si je dois taper ma tête contre un mur ça sera celui des frontière pour le démolir :D:D mais toujours peace and love Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 En quoi sommes-nous meilleurs qu'eux? Nous qui nous gargarisons d’utiliser la français? je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur, mais pourquoi se rediriger vers eux ?? le probleme est identitaire, l algerie est un pays du magreb, d'afique et d'ailleurs le peuple des zoulou inkata est plus proche de nous que les yemenites. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Encore avec l'histoire de la prière. :rolleyes: Je sais que pour les arabo-baathistes comme toi, il y a un lien direct avec la langue arabe et la religion, les non-arabisants ne peuvent jamais a vos yeux être de vrais Musulmans. Le lien direct ce n'est pas moi qu'il l'ai créé. Il existe. Oui, des millions de musulmans font la prière en langue arabe. Tes 50, 60 ou 70 ans de vie n'y changeront rien. Si ça ne te plait pas t'as qu'à apostasier (si tu ne l'as pas encore fait ;)). Les Allemands vous fourguent de la merde que vous achetez avec plaisir après votre prière de tarawih. :mdr: L'art et la manière de détourner la discussion. L'Allemand créé des merveilles (le top, vraiment!) mais sa langue n'a aucun poids hors d'Allemagne. C'est ça le sujet du topic. Mieux encore, il doit apprendre l'anglais (ce que les Algériens devront faire en délaissant le français). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur, mais pourquoi se rediriger vers eux ?? le probleme est identitaire, Il n'y pas de problème identitaire en Algérie. Tout le monde est bien dans sa peau. Il y a des francistes qui veulent que l'Algérie demeure française. Le problème est là. l algerie est un pays du magreb, d'afique et d'ailleurs le peuple des zoulou inkata est plus proche de nous que les yemenites. Soyons sérieux veux-tu!. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Le lien direct ce n'est pas moi qu'il l'ai créé. Il existe. Oui, des millions de musulmans font la prière en langue arabe. Tes 50, 60 ou 70 ans de vie n'y changeront rien. Si ça ne te plait pas t'as qu'à apostasier (si tu ne l'as pas encore fait ;)). C'est ce que je disais, pour vous (les arabo-baathistes), on ne peut être considéré vrai musulman que si on est arabisant. :mdr: L'Allemand créé des merveilles (le top, vraiment!) mais sa langue n'a aucun poids hors d'Allemagne. C'est ça le sujet du topic. Mieux encore, il doit apprendre l'anglais (ce que les Algériens devront faire en délaissant le français). On ne parle pas du poids de la langue, mais de son utilité ..... Du moment que l'Allemand est 100,000 plus utile que l'arabe qui ne sert qu'a lire le coran, les Allemand doivent être fier de leur langue qui leur permet de vivre dignement. ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 explique ou écrit en Français je te prie.... :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Modération:Merci de ne pas porter de coups en dessous de la ceinture. Ça manque de classe. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Il n'y pas de problème identitaire en Algérie. Tout le monde est bien dans sa peau. Il y a des francistes qui veulent que l'Algérie demeure française. Le problème est là. Il y a surtout des arabo-baathistes/vendus qui veulent s'associer aux arabes de l'orient qui les considèrent soit comme des barbares soit comme des arabes de seconde classe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: que dirai-je.....enfin merci ya apulee....ça fait savoir de quelle nature tu es____y...tu feras mieux d'apprendre comme etre tolérante ou la :chut: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 que dirai-je.....enfin merci ya apulee....ça fait savoir de quelle nature tu es____y...tu feras mieux d'apprendre comme etre tolérante ou la :chut: Tu insultes les autres et tu leur demandes d’être tolérant en plus .... nta bayane bazwich. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 C'est ce que je disais, pour vous (les arabo-baathistes), on ne peut être considéré vrai musulman que si on est arabisant. :mdr: Pose la question aux musulmans non-arabophones s'ils se sentent vrais ou faux musulmans. Pas à moi ;) On ne parle pas du poids de la langue, mais de son utilité ..... Du moment que l'Allemand est 100,000 plus utile que l'arabe qui ne sert qu'a lire le coran, les Allemand doivent être fier de leur langue qui leur permet de vivre dignement. ;) Parce que nous, ou tout autre peuple, vivons indignement? C'est quoi ce raisonnement nom de Dieu? :crazy::crazy::crazy: Je t'ai pris à ton propre piège ce qui te pousse à dire tout et n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Il y a surtout des arabo-baathistes/vendus qui veulent s'associer aux arabes de l'orient qui les considèrent soit comme des barbares soit comme des arabes de seconde classe. :mdr: Il n'y pas de crise "identitaire" en Algérie. Les Algériens sont bien dans leur peau. Tellement bien que les feuilletons égyptiens et syriens y font un tabac ;) Il n'y a que les francistes qui gesticulent. Mais, c'est trop tard, le bateau français ne supporte plus autant de monde et est peut-être sur le point de chavirer. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Pose la question aux musulmans non-arabophones s'ils se sentent vrais ou faux musulmans. Pas à moi ;) Ils ont la chance de ne pas connaître ce que les arabo-baathistes comme toi pensent d'eux. :mdr: Parce que nous, ou tout autre peuple, vivons indignement? C'est quoi ce raisonnement nom de Dieu? :crazy::crazy::crazy: Je t'ai pris à ton propre piège ce qui te pousse à dire tout et n'importe quoi. C'est ça, continue de te voiler la face. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Ils ont la chance de ne pas connaître ce que les arabo-baathistes comme toi pensent d'eux. :mdr: Qui ça "ils". Va par exemple chez les Touaregs et pose leur la question aux gens. Je ne parlais pas forcément des Indonésiens ou des Iraniens. C'est ça, continue de te voiler la face. :mdr: Mais oui, mais oui. La langue n'a rien à voir avec la dignité. T'as pondu une horreur, avoue-le! ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Il n'y pas de crise "identitaire" en Algérie. Les Algériens sont bien dans leur peau. Tellement bien que les feuilletons égyptiens et syriens y font un tabac ;) Il n'y a que les francistes qui gesticulent. Mais, c'est trop tard, le bateau français ne supporte plus autant de monde et est peut-être sur le point de chavirer. Les feuilletons égyptiens et syriens font un tel tabac que l’Algérie ressemble de plus en plus a l’Égypte, la saleté partout, le manque de civisme, les 404 bâchées, les kamis, le siwak, l'hypocrisie, etc ..... Bientôt, on va commencer a pratiquer la mutilation génitale féminine comme chez vos frères les Égyptiens. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts