An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 je parle du kabyle en lui même,pas de sa régionalité ou quoi. Je ne comprends pas vraiment ta question! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Toi, tu fais exception An-Nisr Je te classe dans la catégorie des ba3thistes Soft, moins véhément et vindicatif que Othmane Saadi, Tahar Ouettar... Il est obligé de passer de Hard à Soft car les chefs suprêmes des baâthistes sont tombés : saddam, asad et saleh le yeminite cousin de Telemcenarab :04: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 moi je suis algérois je parle a peu près le kabyle, mes parents originaires de Chorfa dans la wilaya de Bouira, fièr de mon algérianité donc forcément de ma Berberité, je me vois tres mal identifié à un yemenite, saoudien, iraki ou égyptien je ne partage aucun lien ni avec les émirats du qatar ni avec le Koweit je suis d'ici, nord-africain, un vrai algérien, un AMAZIGH, un autochtone, j'ai mille fois plus d'affinité et de camaraderie avec mes amis marocains, tunisiens qu'avec un saoudien, iraki, ou syrien avec qui je n'ai presque rien en commun. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Je ne comprends pas vraiment ta question! regarde ton commentaire sur le Français,tu dis que c'est une belle langue e.t.c...,j'aimerais comprendre sur quoi tu te base,donc est ce que tu as un avis sur le Kabyle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 moi je suis algérois je parle a peu près le kabyle, mes parents originaires de Chorfa dans la wilaya de Bouira, fièr de mon algérianité donc forcément de ma Berberité, je me vois tres mal identifié à un yemenite, saoudien, iraki ou égyptien je ne partage aucun lien ni avec les émirats du qatar ni avec le Koweit je suis d'ici, nord-africain, un vrai algérien, un AMAZIGH, un autochtone, j'ai mille fois plus d'affinité et de camaraderie avec mes amis marocains, tunisiens qu'avec un saoudien, iraki, ou syrien avec qui je n'ai presque rien en commun. le baâthisme et le nasserisme sont morts mais une nouvelle idéologie bédouine vient de naître : le bédouinisme. Les Bédouins ont invité les autorités marocaines pour intégrer le club des bédouinistes et transformer les marocains en bédouins :rocket: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 moi je suis algérois je parle a peu près le kabyle, mes parents originaires de Chorfa dans la wilaya de Bouira, fièr de mon algérianité donc forcément de ma Berberité, je me vois tres mal identifié à un yemenite, saoudien, iraki ou égyptien je ne partage aucun lien ni avec les émirats du qatar ni avec le Koweit je suis d'ici, nord-africain, un vrai algérien, un AMAZIGH, un autochtone, j'ai mille fois plus d'affinité et de camaraderie avec mes amis marocains, tunisiens qu'avec un saoudien, iraki, ou syrien avec qui je n'ai presque rien en commun. ;) هادا ما يمنعش أنو لهجاتك عربية Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ;) هادا ما يمنعش أنو لهجاتك عربية et qui a dit le contraire Francais--------- Algérien --------- Arabe Tortue -------- Fekroune --------- Soulahfat Chemise------- q'medja ----------- qamis Lapin --------- Gnina --------------Arnab Automobile -----Tomobile ---------- Sayara Hopital ---------Sbitar ------------ Moustachfa Police-----------Police------------- Chorta Gendarme ------Jadarmiya-----------darak Autoroute------Autoroute ---------- Cherk - Gharb Carote---------Zroudia ------------- ???????? Orange -------- Tchina ------------- Bourtoukel Mandarine ------ Mandarine ----------????????? Frite------------ Frite---------------?????????? Frite omelette-----Frite omelette------- HAHAHAHAHAHA (BONUS) Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ;) هادا ما يمنعش أنو لهجاتك عربية et chez les arabes , cela veut dire tout naturellement que tu es '' ARABE '' ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 et chez les arabes , cela veut dire tout naturellement que tu es '' ARABE '' ;) C'est à prendre ou à laisser. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 C'est à prendre ou à laisser. ni a prendre ni a laisser, LES ALGÉRIENS NE PARLENT PAS L'ARABE C'EST UN FAIT Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ARABE pr tjrs بسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ 1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ 4. Maître du Jour de la rétribution. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ 6. Guide-nous dans le droit chemin, صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. آمين amine Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ni a prendre ni a laisser, LES ALGÉRIENS NE PARLENT PAS L'ARABE C'EST UN FAIT ;) هادي راسك يقول هكدا ماشي الحقيقة Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 moi je suis algérois je parle a peu près le kabyle, mes parents originaires de Chorfa dans la wilaya de Bouira, fièr de mon algérianité donc forcément de ma Berberité, je me vois tres mal identifié à un yemenite, saoudien, iraki ou égyptien je ne partage aucun lien ni avec les émirats du qatar ni avec le Koweit je suis d'ici, nord-africain, un vrai algérien, un AMAZIGH, un autochtone, j'ai mille fois plus d'affinité et de camaraderie avec mes amis marocains, tunisiens qu'avec un saoudien, iraki, ou syrien avec qui je n'ai presque rien en commun. A chacun son identité, son expérience. L'idéal serait d'avoir le choix. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 A chacun son identité, son expérience. L'idéal serait d'avoir le choix. mais hélas on ne peut choisir son ethnie ni sa langue maternelle...donc chacun devra etre heureux de la sienne et tolérer celel des autres..:cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 A chacun son identité, son expérience. L'idéal serait d'avoir le choix. Doit-on parler d'identité ou d’appartenance? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 mais hélas on ne peut choisir son ethnie ni sa langue maternelle...donc chacun devra etre heureux de la sienne et tolérer celel des autres..:cool: Pas uniquement tolérer, mais respecter celle des autre. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Doit-on parler d'identité ou d’appartenance? Le sentiment d'appartenance est constitutif de l'identité. D'ailleurs qu'est-ce qui forge la nation algérienne si ce n'est le sentiment d'appartenance? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Le sentiment d'appartenance est constitutif de l'identité. D'ailleurs qu'est-ce qui forge la nation algérienne si ce n'est le sentiment d'appartenance? Exact. Sauf que je dirai qu'il est formatif plutôt que constitutif. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Pas uniquement tolérer, mais respecter celle des autre. certes...le contexte est large....cependant les esprits sont trop étroit pour qu'ils comprennent que respecter celle des autre au retour on se fera respecter nous et la notre Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Je vois que tu n'aimes pas la réponse parce dans tes livres d'histoire les premiers mathématiciens étaient arabes ..... Ibn Pythagore al koraichi et Ibn Euclide adimach9i sans doute, n'est ce pas? :mdr: on a parlé de la langue automatiquement je t'ai prouvé que il y avait des savant formé en arabe et des chercheurs avec la langue arabe et la preuve tous les occidentaux travaillent sur cette base de donné qui était découverte par des savant arabes et avec la langue arabe et c'est le topic a quoi sert la langue arabe ci les hommes actuel ne sont pas capable de travaillé avec cette langue ce n'est pas la faute a la langue la langue arabe elle a peine quatorze siecles et quelques pour ne pas dire quinze et tu me parle des grecs etc ça na rien a voir avec ce topic NB/ quand je parle sérieu je n'aime pas le rire car il diminue de la personalité Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 certes...le contexte est large....cependant les esprits sont trop étroit pour qu'ils comprennent que respecter celle des autre au retour on se fera respecter nous et la notre Bravo, bravo...exactement Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Bravo, bravo...exactement de rien amigos Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Le sentiment d'appartenance est constitutif de l'identité. D'ailleurs qu'est-ce qui forge la nation algérienne si ce n'est le sentiment d'appartenance? pour moi on est algériens point barre Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ............. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts