Abdell 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Non malheureusement, mais je fais partie de ces gens qui aimerait discuter toutes les langues du monde pour pouvoir échanger avec tous les peuples du monde et apprendre tellement, je considère cela une grande richesse. sinon je vois pas le rapport du post à ta question :D aucun rapport mais ça montre que parler arabe ça sert quand même, au moins pour parler avec moi :D non sérieux, les européens ont appris les maths (Algèbres ect) chez les arabes et à l'époque le seul livre de médecine en europe c'était un livre arabe traduit en latin ça prouve que l'arabe était et restera une langue vivante mais bon j'avoue on a pris un peut de retard ces derniers siècles Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 aucun rapport mais ça montre que parler arabe ça sert quand même, au moins pour parler avec moi :D non sérieux, les européens ont appris les maths (Algèbres ect) chez les arabes et à l'époque le seul livre de médecine en europe c'était un livre arabe traduit en latin ça prouve que l'arabe était et restera une langue vivante mais bon j'avoue on a pris un peut de retard ces derniers siècles ah non hyppocrate était grec :D oui, mais personne ne nie ou minimise la grandeur passée du la culture arabe... C'est juste que ça suffit pas d'être grand pendant 500 ans, et se reposer sur ses lauriers pendant 2000 ans :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ah non hyppocrate était grec :D oui, mais personne ne nie ou minimise la grandeur passée du la culture arabe... C'est juste que ça suffit pas d'être grand pendant 500 ans, et se reposer sur ses lauriers pendant 2000 ans :D sincèrement t'as raison à 1000% mais ça va revenir tu sais :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Elle est pas mal quand on discute, mais je trouve qu'il y a des fois ou c'est plus pour se disputer que pour discuter Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ...:eek:et a quoi sert ta langue ? pour que tu puisse disquter avec les autres ??? Et Quesque elle a la langue du coran c'est une langue comme les autre. Elle est Meilleure que le kabyle :DEn quoi peut elle etre meilleire que le kabyle?a suivre cette logique donc , l'arabe qui est la langue de dieu EST INFERIEURE a l'anglais, au russe, a l'espagnol, au francais,meme le pharsi est plus avance, le kabyle,malgre toutes les embuches de la part de TON GOUVERNEMENT, finira par decoller et meme depasser l'arabe, en tout cas, le fait que le kabyle existe et n'a pas disparu comme vous le souhaitez,il sera toujours la, a vous narguer, fait de lui la plus belle du monde Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 En quoi peut elle etre meilleire que le kabyle?a suivre cette logique donc , l'arabe qui est la langue de dieu EST INFERIEURE a l'anglais, au russe, a l'espagnol, au francais,meme le pharsi est plus avance, le kabyle,malgre toutes les embuches de la part de TON GOUVERNEMENT, finira par decoller et meme depasser l'arabe, en tout cas, le fait que le kabyle existe et n'a pas disparu comme vous le souhaitez,il sera toujours la, a vous narguer, fait de lui la plus belle du monde Qui veut faire disparaitre la langue Amazigh? ça vire au paranoïa , ce genre de discours n'a aucun sens , ce n'est pas un problème de langue mais le vrai problème c'est ceux qui utilisent la langue ;vous vantez la langue Amazigh(pas kabyle) et vous minimiser la langue Arabe oui entre toute les langue du monde puisque c'est elle votre bête noire alors dites nous ce que la langue Amazigh a laissé comme impact sur l'histoire humaine et la technologie moderne , donnez nous un tout petit exemple puisqu'il s'agit la d'une comparaison entre elle et une langue de civilisation ; la langue Arabe et vous ne pouvez le niez . ps/ J'ai du sang kabyle alors épargnez moi tous vos propos haineux ,moi je suis objective , logique et honnête. Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Qui veut faire disparaitre la langue Amazigh? ça vire au paranoïa , ce genre de discours n'a aucun sens , ce n'est pas un problème de langue mais le vrai problème c'est ceux qui utilisent la langue ;vous vantez la langue Amazigh(pas kabyle) et vous minimiser la langue Arabe oui entre toute les langue du monde puisque c'est elle votre bête noire alors dites nous ce que la langue Amazigh a laissé comme impact sur l'histoire humaine et la technologie moderne , donnez nous un tout petit exemple puisqu'il s'agit la d'une comparaison entre elle et une langue de civilisation ; la langue Arabe et vous ne pouvez le niez . ps/ J'ai du sang kabyle alors épargnez moi tous vos propos haineux ,moi je suis objective , logique et honnête. [/quoteQUI EST PARANOIAQUE?Je ne minimise aucune langue,l'arabe n'est ni ma bete noire, ni ma langue preferee, je lui prefere le KABYLE. Est ce un crime?je crois que l'arabe et le kabyle,n'ont aucun impact sur l'histoire humaine et la technologie?et puis apres, ca n'empeche pas que j'aimerai toujours le kabyle.MON AMOUR pour le KABYLE est un peu comme l'amour que vous portez a une femme. elle n'est peut etre pas belle? MAIS CA N'EMPECHE QUE JE L'ADORE. ET TOUS SES PETITS DEFAUTS LA GRANDISSENT a mes yeux PS.j;ai du sang arabe. les kabyles qui nous ont acceueillis.ne nous considerent pas comme kabyles, car on a du sang arabe dans les veines, mais ca n'empeche pas que je me me considere aussi kabyle car mes ancetres ont ete berberises et q'uon vit au mileu des kabyles Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Qui veut faire disparaitre la langue Amazigh? ça vire au paranoïa , ce genre de discours n'a aucun sens , ce n'est pas un problème de langue mais le vrai problème c'est ceux qui utilisent la langue ;vous vantez la langue Amazigh(pas kabyle) et vous minimiser la langue Arabe oui entre toute les langue du monde puisque c'est elle votre bête noire alors dites nous ce que la langue Amazigh a laissé comme impact sur l'histoire humaine et la technologie moderne , donnez nous un tout petit exemple puisqu'il s'agit la d'une comparaison entre elle et une langue de civilisation ; la langue Arabe et vous ne pouvez le niez . ps/ J'ai du sang kabyle alors épargnez moi tous vos propos haineux ,moi je suis objective , logique et honnête. [/quoteQUI EST PARANOIAQUE?Je ne minimise aucune langue,l'arabe n'est ni ma bete noire, ni ma langue preferee, je lui prefere le KABYLE. Est ce un crime?je crois que l'arabe et le kabyle,n'ont aucun impact sur l'histoire humaine et la technologie?et puis apres, ca n'empeche pas que j'aimerai toujours le kabyle.MON AMOUR pour le KABYLE est un peu comme l'amour que vous portez a une femme. elle n'est peut etre pas belle? MAIS CA N'EMPECHE QUE JE L'ADORE. ET TOUS SES PETITS DEFAUTS LA GRANDISSENT a mes yeux PS.j;ai du sang arabe. les kabyles qui nous ont acceueillis.ne nous considerent pas comme kabyles, car on a du sang arabe dans les veines, mais ca n'empeche pas que je me me considere aussi kabyle car mes ancetres ont ete berberises et q'uon vit au mileu des kabyles Personne ne vous empêche d'aimer votre langue maternelle alors n'empêcher pas les autres d'aimer la langue qu'il préfèrent maternelle ou pas, et pour le passage ou vous dites que l'arabe n'a rien donné a la civilisation humaine et son impact sur l'histoire est néant ,là laissez moi vous dire que vous faites preuves d'ignorance totale et je vous en veux pas de tenir de tels discours , pour moi , ma participation a ce fil s'arrête a cette intervention , merci. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 En quoi peut elle etre meilleire que le kabyle?a suivre cette logique donc , l'arabe qui est la langue de dieu EST INFERIEURE a l'anglais, au russe, a l'espagnol, au francais,meme le pharsi est plus avance, le kabyle,malgre toutes les embuches de la part de TON GOUVERNEMENT, finira par decoller et meme depasser l'arabe, en tout cas, le fait que le kabyle existe et n'a pas disparu comme vous le souhaitez,il sera toujours la, a vous narguer, fait de lui la plus belle du monde oh quel niveau tu crois que cette langue est inférieur a ces langues que tu viens de cité lit ce que j'ai posté conçernant les vrais hommes qui ont vraiment travaillé avec leur propre langues et tu constate par toi meme notre dialect il ne sert a rien ni par le passé ni pour l'avenir essaye de bien comprendre et tu trouvera que la langue arabe est la plus riches de toutes les langues mais la faiblesse c'est l'homme et pas la langue lit les messages 666---667 et la suite de ces message commeça tu auras une idée de la langue que tu essaye de méprisé et tu constate par toi meme ou se trouve la faiblesse c'est facile de critiquer mais trés difficile d'applique voila je te fait savoir que je suis amazig de pere et de mere mais je me considère comme algérien point barre ni chaoui ni kabyle ni mouzabite algériens tout court et j'ajoute je ne connais que la langue française mais je suis algérien et fier de l'etre et fier de la langue arabe qui me présente Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 oh quel niveau tu crois que cette langue est inférieur a ces langues que tu viens de cité lit ce que j'ai posté conçernant les vrais hommes qui ont vraiment travaillé avec leur propre langues et tu constate par toi meme notre dialect il ne sert a rien ni par le passé ni pour l'avenir essaye de bien comprendre et tu trouvera que la langue arabe est la plus riches de toutes les langues mais la faiblesse c'est l'homme et pas la langue lit les messages 666---667 et la suite de ces message commeça tu auras une idée de la langue que tu essaye de méprisé et tu constate par toi meme ou se trouve la faiblesse c'est facile de critiquer mais trés difficile d'applique voila je te fait savoir que je suis amazig de pere et de mere mais je me considère comme algérien point barre ni chaoui ni kabyle ni mouzabite algériens tout court et j'ajoute je ne connais que la langue française mais je suis algérien et fier de l'etre et fier de la langue arabe qui me présente Nous sommes au 21ème siècle, 3ème milinaire ...... l'heure est a la recherche et a la nanotechnologie Certes , et personne a mon avis ne le nie, l'arabe a eu son heure de gloire, mais a remonte a de siècles, qui n'avance pas recule !!!!!!!!!! On parle de maintenant : le 18 juillet 2011 OU NOUS SOMMES EN 2011 Une question : tu es algérienne ou tu te considère comme algérienne ? et en plus tu ne connais que la langue française; quelque chose m'échappe!!!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Nous sommes au 21ème siècle, 3ème milinaire ...... l'heure est a la recherche et a la nanotechnologie Certes , et personne a mon avis ne le nie, l'arabe a eu son heure de gloire, mais a remonte a de siècles, qui n'avance pas recule !!!!!!!!!! On parle de maintenant : le 18 juillet 2011 OU NOUS SOMMES EN 2011 Une question : tu es algérienne ou tu te considère comme algérienne ? et en plus tu ne connais que la langue française; quelque chose m'échappe!!!! comprend d'abord ce que je suis entreint d'écrire et répond et d'une secondo tu répond a la place des autres troisième ----- pour savoir et conprendre algérien ou algérienne tu n'arrive pas a faire la différence entre le masculin et le féminin et tu veut participé a une topic aussi riche en tout et pour toutje n'est pas envie de faire la polymique Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 comprend d'abord ce que je suis entreint d'écrire et répond et d'une secondo tu répond a la place des autres troisième ----- pour savoir et conprendre algérien ou algérienne tu n'arrive pas a faire la différence entre le masculin et le féminin et tu veut participé a une topic aussi riche en tout et pour toutje n'est pas envie de faire la polymique quelle est la nature de AS DE PIQUE féminin ou masculin ? justement au lieu de polémiquer réponds raisonnablement ! si tu en es capable bien sure, a l'impossible nulle n'est tenu ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 quelle est la nature de AS DE PIQUE féminin ou masculin ? justement au lieu de polémiquer réponds raisonnablement ! si tu en es capable bien sure, a l'impossible nulle n'est tenu ! tu est plus capable tu est plus intélligent tu connait le féminin et le masculin tu répond a la place des autres tu est le roi des rois en tout et pour toutes mes félicitations a toi moi je ne connait rien Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 tu est plus capable tu est plus intélligent tu connait le féminin et le masculin tu répond a la place des autres tu est le roi des rois en tout et pour toutes mes félicitations a toi moi je ne connait rien Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! je ne suis pas roi, et encore moins roi des rois ! Ne sois pas complexé l'ami, si, par erreur je t'ai parlé au féminin, c'est plus par inadvertance que par moquerie et encore moins par envie de te fâcher ! souris la vie est belle !!!!!!;) Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 tu est plus capable tu est plus intélligent tu connait le féminin et le masculin tu répond a la place des autres tu est le roi des rois en tout et pour toutes mes félicitations a toi moi je ne connait rienJ e remercie adhar de repondre a ma place, si tu veux voir ma porocuration je te l'envoyer,en tous cas un propverbe dit koul khenfouss 3and yemmah ghzal, tu aimes l'arabe, j'aime le kabyle, our minds are made et la messe (plutot la khotba)est dite Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 J e remercie adhar de repondre a ma place, si tu veux voir ma porocuration je te l'envoyer,en tous cas un propverbe dit koul khenfouss 3and yemmah ghzal, tu aimes l'arabe, j'aime le kabyle, our minds are made et la messe (plutot la khotba)est dite ne baisse pas le niveau le topic dit a quoi ça sert la langue arabe et personne ne veut comprendre que la faiblesse c'est l'homme et non quelqun d'autre Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ne baisse pas le niveau le topic dit a quoi ça sert la langue arabe et personne ne veut comprendre que la faiblesse c'est l'homme et non quelqun d'autre AS DE PIQUE C'EST LES HOMMES ET FEMMES QUI PORTENT LEUR LANGUE ET NON L'INVERSE ! Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 oh quel niveau tu crois que cette langue est inférieur a ces langues que tu viens de cité lit ce que j'ai posté conçernant les vrais hommes qui ont vraiment travaillé avec leur propre langues et tu constate par toi meme notre dialect il ne sert a rien ni par le passé ni pour l'avenir essaye de bien comprendre et tu trouvera que la langue arabe est la plus riches de toutes les langues mais la faiblesse c'est l'homme et pas la langue lit les messages 666---667 et la suite de ces message commeça tu auras une idée de la langue que tu essaye de méprisé et tu constate par toi meme ou se trouve la faiblesse c'est facile de critiquer mais trés difficile d'applique voila je te fait savoir que je suis amazig de pere et de mere mais je me considère comme algérien point barre ni chaoui ni kabyle ni mouzabite algériens tout court et j'ajoute je ne connais que la langue française mais je suis algérien et fier de l'etre et fier de la langue arabe qui me présenteOUI, JE CROIS QUE L'ARABE EST INFERIEURE aux langues que j'ai cite, pour la simple raison que ces langues maitrisent l'atome, l'arabe est tres loin derriere.que la langue arabe soit riche ou faible. pour moi l, c'est les derniers de mes soucis, ce n'est que le kabyle qui me concerne, mais je trouve que coller le nom arabe a cote demusulmans pour s'accaparwer leur genie est une sorte de plagiat et il ne faut pas etre tous fier(e) de ca, je te fais savir que tu es peut etre amazigh, mais j'ai le regret de t'informer que tu renies ton amazihite et defends une culture qui n'est pas la tienne,Pour moi, l'arabe ne me represente pas, je t'informe aussi que suis algerien mais je ne dis pas que l'ALGERIE EST ARABE OU KABYLE , ELLE EST ALGERIENNE,SI ELLE EST ARABE SEULEMENT OU BERBERE SEULEMENT, ALORS UNE BONNE PARTIE DES ALGERIENS NE SE RECONNAITRA PAS DANS CETTEALGERIE JE milite pour une ALGERIE PLURIELLE Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ne baisse pas le niveau le topic dit a quoi ça sert la langue arabe et personne ne veut comprendre que la faiblesse c'est l'homme et non quelqun d'autreC'est valable pour toutes les langues du monde, pas uniquement l'arabe, si des hommes n'ont pas combattu le berbere, il sera hisse au plus haut niveau. a mon avis les enfants qui apprennent l'arabe est une perte seche de temps. c'est mon avis personnel bien sur Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Donc el khawarizmi et IBN ROCHED ne sont ajamites,bizarre, mais vous faites en sorte que le lecteur non averti, ceoit qu'ils sont originaires de la penisule arabique, alors quils sont perses, comme le fait d'ecrire en francais fait d mohamed dib ou mouloud mammerri des francais?arrete de nous prendre pour des niais,la civilisation purement arabe se borne ausx"ATLAL"qui sont les ruines de l'emplacement d'une kheima, et d'un camp de feu bedouin, que les poetes arabes evoquent dans leur poesie. a part ca, ni civilisation, ni amar bouzouar. toute la civilisation musulmane est non arabe, les arabes ajoutent le mot arabo et voila, comme par enchantement, ils se sont accapares, les civilisations des autres. je te defie de me nommer un seul savant qui authentiquement arabe et pares vante toi que tu as une civilisation écoute mon amis tu as parfaitement raison mais seulement moi je voulais dire en tout et pour tout et en réponse au topic au sujet a quoi ça sert la langue arabe ----- moi j'ai essayé d'explique que la faiblesse ce n'est pas la langue mais c'est la faiblesse de l'homme pour la richesse de la langue le monde entier le dit que c'est la langue la plus riche mais qui n'est pas exploité en ce qui conçerne arabe au autre ça ne m'interesse pas car les gens qui ont vraiment étudié avec cette langue on laissé une science et une histoire aussi quand tu me parle des arabes depuis les kalifs ils sont mort et enterré jusqu'a l'heure actuel et je peut dire ils sont arabes et musulmans que de nom et je pense qu'on est sur les memes longueur d'ondes Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 C'est valable pour toutes les langues du monde, pas uniquement l'arabe, si des hommes n'ont pas combattu le berbere, il sera hisse au plus haut niveau. a mon avis les enfants qui apprennent l'arabe est une perte seche de temps. c'est mon avis personnel bien sur moi je dirais un crime car aprés études pas de débouché et je confirme toujour le défaut c'est l'homme et non la langue voila mon amis moi ci j'avais le pouvoir je la mettrais en langue secondaire et aprés un certain temp et avec un bon programme elle deviendra la langue n°1 Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 franchement , certains ne veulent pas comprendre que l'arabe est juste la langue du coran, de l'islam ,, une langue liturgique comme l'hébreux, à part ça , cette langue n'a rien apporté de bien ou de nouveau Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 franchement , certains ne veulent pas comprendre que l'arabe est juste la langue du coran, de l'islam ,, une langue liturgique comme l'hébreux, à part ça , cette langue n'a rien apporté de bien ou de nouveau C'est au moins ça. Le "tamazight", qu'a-t-il jusqu'à présent apporté de bien ou de nouveau? Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 tous les néoligismes anglais qui s'introduisent dans la langue arabe sont des néologismes scientifiques , thechniques ....ect .. et effectivement ces néoligismes crées sont des thermes nouveaux pour les anglais eux mm comme pour nous les arabes .... Donc je pense qu'ils peuvent être integrés sans complexe,ça ne fait qu'enrichir la langue,même si ce ne sont pas des Arabes qui sont à l'origine de ces néologismes le resultat est le même puisque la langue s'enrichit et s'entretient sans se dénaturer,ça répond en partie à la question du topic : "à quoi sert la langue Arabe?" puisque dans ce cas elle peut servir autant que les autres langues si elle est régulièrement mise à jour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts