Jump to content

A quoi sert la langue arabe ?

Recommended Posts

• Réponses 778
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2

Qui veut faire disparaitre la langue Amazigh? ça vire au paranoïa , ce genre de discours n'a aucun sens , ce n'est pas un problème de langue mais le vrai problème c'est ceux qui utilisent la langue ;vous vantez la langue Amazigh(pas kabyle) et vous minimiser la langue Arabe oui entre toute les langue du monde puisque c'est elle votre bête noire alors dites nous ce que la langue Amazigh a laissé comme impact sur l'histoire humaine et la technologie moderne , donnez nous un tout petit exemple puisqu'il s'agit la d'une comparaison entre elle et une langue de civilisation ; la langue Arabe et vous ne pouvez le niez .

ps/ J'ai du sang kabyle alors épargnez moi tous vos propos haineux ,moi je suis objective , logique et honnête.

En même temps les Arabophones ne se gênent pas pour dénigrer la langue Amazighe,en disant justement que ce n'est pas une langue de civilisation et que donc elle n'a pas le droit d'exister ni de se développer et que c'est l'Arabe qui doit prédominer...,tant qu'une langue n'est pas morte elle a tout l'avenir devant elle et n'est inferieure à aucune autre langue,même des langues mortes comme l'Hébreu ont été réssucitées et se portent très bien aujourd'hui,une langue n'a pas nécéssairement besoin d'avoir un passé glorieux pour avoir un avenir glorieux,la preuve la langue Arabe dépassait de nombreuses langues qui aujourd'hui la dépassent...,l'avenir d'une langue dépend de ses locuteurs et des moyens dont elle dispose pour l'entretenir,les phénomènes linguistiques de néologisme et d'emprunt permettent justement de les entretenir,donc il n'y a pas de langue superieure ou inferieure.

Guest faridurar2
tt depend de la question , à quoi ca sert la langue arabe dans le monde entier ou à quoi sert l'arabe dans le monde arabe ou juste en algérie .....

en effet,dans ce topic je crois que c'est juste en Algerie,et dans les pays Arabes je pense,pour ce qui est de servir dans le monde entier je pense que ce n'est pas un objectif de la langue mais que ça dépend plutôt de la force des choses,du classement et de l'influence des pays Arabes à l'échelle internationale.

Guest faridurar2
il faut etre logique , la langue francaise n'a trouvé de place à coté de la langue anglaise , elle en trouvera la langue arabe ...

les américains ont pu prendre le monopole dans ts les domaines et ils ont obligé le monde entier à réspecter leur langue et à faire l'impossible pour l'apprendre ....

ou sommes nous les pauvres arabes de tous celà ...

en ce qui me concerne je suis contre qu'une langue ait un monopole mondial comme l'Anglais actuellement,certains diront que c'est nécéssaire mais je suis pas de cet avis.

Guest faridurar2
quelque soit la langue elle as ça valeur mais c'est l'homme ignorant qui et faible en tout et pour tout

Tout le monde doit être fier de sa langue,la langue est une part de l'identité,de la culture,"l'utilité" d'une langue n'est pas sa fonction première,si chacun adopte la langue de l'autre parce qu'elle est plus "utile" personne ne va contribuer à développer sa propre langue.

Tout le monde doit être fier de sa langue,la langue est une part de l'identité,de la culture,"l'utilité" d'une langue n'est pas sa fonction première,si chacun adopte la langue de l'autre parce qu'elle est plus "utile" personne ne va contribuer à développer sa propre langue.

exactement

lit ce que j'ai posté pour la valeur de la langue arabe et a quoi elle sert a quoi elle servira pour le futur et j'ai posté une infine partie de ça valeur

Guest faridurar2
exactement

lit ce que j'ai posté pour la valeur de la langue arabe et a quoi elle sert a quoi elle servira pour le futur et j'ai posté une infine partie de ça valeur

j'ai vu ce que tu as posté,c'est valable pour toutes les langues,moi je suis Kabyle et je ne vais pas me moquer de l'Arabe juste pour défendre ma langue,et je ne privilegierai pas l'Arabe à ma propre langue au contraire je ferais en sorte de contribuer à l'avenir de ma langue sans pour autant dénigrer les autres langues.

j'ai vu ce que tu as posté,c'est valable pour toutes les langues,moi je suis Kabyle et je ne vais pas me moquer de l'Arabe juste pour défendre ma langue,et je ne privilegierai pas l'Arabe à ma propre langue au contraire je ferais en sorte de contribuer à l'avenir de ma langue sans pour autant dénigrer les autres langues.

je respecte ta pensée

mais moi j'ai parlé et j'ai répondu a la question du topic

et pas plus autre chose chacun ces idées et son idéal

moi je suis algériens point barre mon pays ci tu veut vraiment le savoir je dirais de tam a casablanca (amazigh) mais vu l'histoire et les lois international mon pays c'est l'algérie avec ces frontières actuel ce n'est pas une région

Guest faridurar2
je respecte ta pensée

mais moi j'ai parlé et j'ai répondu a la question du topic

et pas plus autre chose chacun ces idées et son idéal

moi je suis algériens point barre mon pays ci tu veut vraiment le savoir je dirais de tam a casablanca (amazigh) mais vu l'histoire et les lois international mon pays c'est l'algérie avec ces frontières actuel ce n'est pas une région

c'est sur,je me considère Amazigh,de toute façon Kabyle implique forcément Amazigh,quand à l'Algerie ben c'est le pays avec lequel nous sommes liés avec ses frontières e.t.c.. donc on est tous Algeriens,après chacun son identité,pour en revenir au topic j'ai illustré ce que j'ai dit plus haut c'est à dire que chacun doit être fier de sa langue au delà de son "ultilité" et contribuer à son avenir.

Pour enn isr et consorts, la defense de l'arabe passe par le denigrement du berbere, comme si les deux langues sont des ennemies heriditaires, comme la haine qui existe entre les arabes et les sionistes pour ne pas dire juifs pour eviter toute polemique.Dans le monde arabo-musulman, les minorites sont ecrasees, et on n'admet que contraignees leur existence, des que ces minorites "osent"demander certains droits, comme le droit d'enseigner et d'apprendre leur langue, ils sont traites de tous les noms d'oiseaux et voient l'implication du sionisme et meme la main de la France qui est plus jacquobine quand il s'agit de ses minorites- les corses et les bretons en savent quelque chose a ce sujet- que le monde arabe.
Guest faridurar2
Pour enn isr et consorts, la defense de l'arabe passe par le denigrement du berbere, comme si les deux langues sont des ennemies heriditaires, comme la haine qui existe entre les arabes et les sionistes pour ne pas dire juifs pour eviter toute polemique.Dans le monde arabo-musulman, les minorites sont ecrasees, et on n'admet que contraignees leur existence, des que ces minorites "osent"demander certains droits, comme le droit d'enseigner et d'apprendre leur langue, ils sont traites de tous les noms d'oiseaux et voient l'implication du sionisme et meme la main de la France qui est plus jacquobine quand il s'agit de ses minorites- les corses et les bretons en savent quelque chose a ce sujet- que le monde arabe.

ils veulent imposer l'Arabe ou empêcher le Berbere de se développer,ils veulent que l'Arabe s'impose ou soit majoritaire,donc ils se sentent obligés de denigrer le Berbere pour arriver à leurs fins,parce que ce n'est pas legitime,alors ils veulent que ça paraisse legitime.

C'est au moins ça. Le "tamazight", qu'a-t-il jusqu'à présent apporté de bien ou de nouveau?

Je pourrai te répondre a cette question le jour ou le tanmazight aura le même statut que l'areb et le jour ou le tamazight sera doté des mêmes moyens que l'arabe

ce jour la, lorsque les deux langues seront au même pied d'égalité je te répondrai, pour le moment le jeux est bien inégal.

Je pourrai te répondre a cette question le jour ou le tanmazight aura le même statut que l'areb et le jour ou le tamazight sera doté des mêmes moyens que l'arabe

ce jour la, lorsque les deux langues seront au même pied d'égalité je te répondrai, pour le moment le jeux est bien inégal.

L'arabe n'a pas attendu l'Algérie, le Maroc ou même l'Arabie Saoudite (tous état modernes) pour se prouver. Son histoire, riche et diversifiée, date de mille cinq ans ans.

Donc je reprends ma question, toi qui te permets de rabaisser l'une dans langues les plus importantes de l'histoire du monde: qu'à apporter "tamazight" de bien et de nouveau?

Guest faridurar2
L'arabe n'a pas attendu l'Algérie, le Maroc ou même l'Arabie Saoudite (tous état modernes) pour se prouver. Son histoire, riche et diversifiée, date de mille cinq ans ans.

Donc je reprends ma question, toi qui te permets de rabaisser l'une dans langues les plus importantes de l'histoire du monde: qu'à apporter "tamazight" de bien et de nouveau?

Pose toi plutot la question de savoir ce qu'apporte l'Arabe actuellement et en quoi l'Arabe serait a privilegier,a moins que tu veuille vivre comme a l'epoque de la civilisation Arabo-Musulmane,je comprend pas cette tendance a croire qu'une langue doive nécéssairement avoir un passé glorieux pour avoir un avenir glorieux,la preuve l'Arabe dépassait autrefois beaucoup de langues qui aujourd'hui la dépassent...,même des langues qui etaient mortes comme l'Hebreu se portent bien aujourd'hui,l'avenir d'une langue dépend de ce qu'on en fait,et une langue ne se distingue pas par son ''utilité'' mais par elle même.

Pose toi plutot la question de savoir ce qu'apporte l'Arabe actuellement et en quoi l'Arabe serait a privilegier,a moins que tu veuille vivre comme a l'epoque de la civilisation Arabo-Musulmane,je comprend pas cette tendance a croire qu'une langue doive nécéssairement avoir un passé glorieux pour avoir un avenir glorieux,la preuve l'Arabe dépassait autrefois beaucoup de langues qui aujourd'hui la dépassent...,même des langues qui etaient mortes comme l'Hebreu se portent bien aujourd'hui,l'avenir d'une langue dépend de ce qu'on en fait,et une langue ne se distingue pas par son ''utilité'' mais par elle même.

L'arabe ne se porte pas pire qu l'hébreu. Sinon, pour répondre à ta question: l'arabe sert à des dizaines de millions d'être humains, sur tous les continents et de toutes origines, expériences, âges, cultures, etc. Il leur sert dans leurs prières, dans leur foi et les relie à l'un des écrits les plus sacré de l'Humanité.

Pour ne citer que ça. Sinon, elle sert aussi à parler, lire, regarder la TV, la radio, etc.

Guest fellay
L'arabe ne se porte pas pire qu l'hébreu. Sinon, pour répondre à ta question: l'arabe sert à des dizaines de millions d'être humains, sur tous les continents et de toutes origines, expériences, âges, cultures, etc. Il leur sert dans leurs prières, dans leur foi et les relie à l'un des écrits les plus sacré de l'Humanité.

Pour ne citer que ça. Sinon, elle sert aussi à parler, lire, regarder la TV, la radio, etc.

c'est le coran qui a crée l'arabe, exactement comme la bible luthérienne a créée l'allemand.

Pour moi la langue arabe a certainement une utilité: celle de la compréhension de l'islam sans intermédiaire.

quant à l'utilité de l'amazigh, la question ne se pose même pas. On ne pose pas la question à un enfant si sa maman est utile. Qu'elle le soit ou pas, ça ne l'importe pas. Rien que son existence lui suffit amplement.

De même pour la langue maternelle, rien que le fait de s'assurer de son existence et de la léguer, au pire intacte au mieux plus vivante, aux générations future justifie amplement qu'on s’intéresse à elle.

L'arabe peut ainsi faire la même chose que le latin :confused:

C'est encore la langue officielle du vatican :p

Guest faridurar2

Comme toute langue,si on exepte le côté Religion.

c'est le coran qui a crée l'arabe, exactement comme la bible luthérienne a créée l'allemand.

Pour moi la langue arabe a certainement une utilité: celle de la compréhension de l'islam sans intermédiaire.

quant à l'utilité de l'amazigh, la question ne se pose même pas. On ne pose pas la question à un enfant si sa maman est utile. Qu'elle le soit ou pas, ça ne l'importe pas. Rien que son existence lui suffit amplement.

De même pour la langue maternelle, rien que le fait de s'assurer de son existence et de la léguer, au pire intacte au mieux plus vivante, aux générations future justifie amplement qu'on s’intéresse à elle.

Dans quel sens dis-tu que c'est le Coran qui a créé l'arabe? Je suppose que tu veux dire qu'il l'a boosté plutôt qu'il ne l'a créé non?

L'arabe peut ainsi faire la même chose que le latin :confused:

Pour les pays non-arabophones sûrement. Pour les pays arabophones, c'est nettement et fondamentalement différent, pour des raisons qui se passent d'explications.

Guest faridurar2
Dans quel sens dis-tu que c'est le Coran qui a créé l'arabe? Je suppose que tu veux dire qu'il l'a boosté plutôt qu'il ne l'a créé non?

Je pense qu'il veut dire qu'il lui a permis de s'imposer,car n'oublions pas que l'Arabe classique est un dialecte Arabe parmi les autres dialectes Arabes,il n'est pas le représentant de la "langue Arabe commune" à tous les dialectes Arabes.

Je pense qu'il veut dire qu'il lui a permis de s'imposer,car n'oublions pas que l'Arabe classique est un dialecte Arabe parmi les autres dialectes Arabes,il n'est pas le représentant de la "langue Arabe commune" à tous les dialectes Arabes.

Il était, avant l'Islam, déjà considéré comme une sorte de référence vu le lieu où il était parlé: La Mecque, ville hautement considéré par les Anciens Arabes. C'est en quelque sorte comme le français où l'anglais. Quand on veut apprendre français, on fait d'emblée référence à l'accent parisien, pas à celui du midi. Pour l'anglais c'est le parler de Londres, la capitale, qui est devenu l'anglais que tout le monde connaît. Ou alors le parler d'Athènes qui est devenu le grec "standard".

A côté de cela, il y a bien sûr l'Islam qui a propulsé la langue arabe au rang des langues les plus importances de l'histoire de l'humanité.