Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ? La majorité ça doit etre de gros volumes, par contre actuellement tout le monde écrit, si tu rassemble ce qui est écrit sur ce forum, c'est énorme, des bouquins et des bouquins Citer Link to post Share on other sites
Cooler 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 et ben voilàà tu reconnais que l'Arabe à été standardisé,par contre je m'oppose toujours au fait que tu intègre l'Algerien (Daridja) parmi les dialectes Arabes,la Daridja est une langue mixte influencée par l'Arabe (surtout pour le lexique) mais pas un dialecte Arabe,pour que la Daridja soit un dialecte Arabe il faudrait qu'elle descende de l'Arabe commun duquel dérivent l'Arabe classique et les autres dialectes Arabes orientaux,or la Daridja a un substrat Berbère et a été influencée par l'Arabe a partir de l'expansion de l'Islam au plus tôt,donc par l'Arabe classique qui est lui même un dialecte Arabe. En tout cas vu que tu sait que l'Arabe à été standardisé tu doit logiquement savoir ce que la standardisation de Tamazight implique,elle n'a pas pour objectif de créer un langue qui n'existe pas (on ne standardise pas à partir de rien...) mais de stopper la situation défavorable dans laquelle se trouve la langue Amazighe à travers ses dialectes,car ils ont été isolés les uns des autres à cause de la pression de l'Arabe et des vicissitudes historiques,réduisant ainsi la continuité Amazighophone et les dialectes Amazigh se sont alors appauvris et ont davantage divergés à cause de l'isolement et de l'influence des autres langues,donc si tu reconnais la standardisation de l'Arabe mais que tu refuse la standardisation de Tamazight c'est que tes arguments ne sont pas linguistiques,je respecte ton avis mais vu que j'aimerais connaitre les raisons exactes et valables de cette opposition.., pour en revenir à l'Arabe on sait que sa standardisation est basée sur l'Arabe classique,alors qu'en est-il des productions dans les autres dialectes Arabes? Bonjour , je suis nouveau à forum Algerie, j'espere partager des idées avec vous. je sais une chose que la langue arabe , est une langue mere de toutes les langues du monde. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Bonjour , je suis nouveau à forum Algerie, j'espere partager des idées avec vous. je sais une chose que la langue arabe , est une langue mere de toutes les langues du monde. Tu sais.......en fait tu sais pas que tu ne sais pas...et ca c´est le pire:D:D Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Bonjour , je suis nouveau à forum Algerie, j'espere partager des idées avec vous. je sais une chose que la langue arabe , est une langue mere de toutes les langues du monde. Tu m'étonnes,l'araméen,les langues de Mésopotamie et ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Tu sais.......en fait tu sais pas que tu ne sais pas...et ca c´est le pire:D:D il est statistiquement prouvé que moins une personne sait plus elle pense qu'elle sait beaucoup. résultat d'une étude. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Bonjour , je suis nouveau à forum Algerie, j'espere partager des idées avec vous. je sais une chose que la langue arabe , est une langue mere de toutes les langues du monde. l'arabe découle du syriaque . elle n'est donc pas mère de toute les langues . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 l'arabe découle du syriaque . elle n'est donc pas mère de toute les langues . Ouai chcrois que c'est sa tante :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Tu m'étonnes,l'araméen,les langues de Mésopotamie et ..... C'est exact . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 L'Arabe n'est pas issu du Syriaque. Le Syriaque n'est pas plus ancien que l'Arabe ! L'Arabe et le Syriaque ont évolué du Proto-Sémitique . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 L'Arabe n'est pas issu du Syriaque. Le Syriaque n'est pas plus ancien que l'Arabe ! L'Arabe et le Syriaque ont évolué du Proto-Sémitique . donc logiquement le proto semitique devrait etre la grand mère de toutes les langues. .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 El lougha el'arabiyat fassihatu el lissan 'amiqatu el qalam ikhtaraha Errahman Langue arabe riche et profonde à la plume féconde langue enracinée et bénie Choisie par Le tout Puissant méprisée par l'humain langue de sagesse et de vérité langue de noblesse loin de toute vanité lumière et beauté quant au coran elle est mêlée, elle est la guidée s'accroche au coeur sans s'effacer l'âme peut enfin s'exprimer Reine des langues douce mélodie vibrante au son de ses lettres éparpillées Langue d'un peuple de verbe poète et éloquent vers qui la grâce d'Allah Taala est descendue Voilà enfin les paroles pour sauver l'humanité Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 A quoi sert la langue arabe ? Elle sert aux arabes à communiquer entre eux c'est tout. maintenant est ce que ça vaut la peine de communiquer avec les arabes ? qu'est ce qu'ils pourraient t'apporter à l'heure actuelle ? l'état du monde arabe laisse à désirer il est pathétique dans tous les domaines et les arabes avec lui. la langue arabes ne véhicule plus aucune science ni savoir, c'est la langue de bois et de la démagogie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Elle sert aux arabes à communiquer entre eux c'est tout. maintenant est ce que ça vaut la peine de communiquer avec les arabes ? qu'est ce qu'ils pourraient t'apporter à l'heure actuelle ? l'état du monde arabe laisse à désirer il est pathétique dans tous les domaines et les arabes avec lui. la langue arabes ne véhicule plus aucune science ni savoir, c'est la langue de bois et de la démagogie. MILLE ET UNE CHOSE SALAM N'a le son et sa chaleur que dans al langue arabe Bism allah n'a pas son equivalent Mais tout papa n'a pas son pareille EH N'OUBLIONS PAS QUE PLUS DE 75% DE LA LANGUE FRANCAISE EST ARABE QUI LA ENCORE POUR LE DEMENTIR Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 EH N'OUBLIONS PAS QUE PLUS DE 75% DE LA LANGUE FRANCAISE EST ARABE QUI LA ENCORE POUR LE DEMENTIR ne dit donc pas de bêtises il y'en aurait à peine 200 mots dérivés de l'arabe dans le français essentiellement dans les domaines de l'équitation, l'astronomie, la botanique et la cuisine. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 MILLE ET UNE CHOSE SALAM N'a le son et sa chaleur que dans al langue arabe Bism allah n'a pas son equivalent Ah oui c'est la langue du coran pour ceux que ça intéresse et ceux dont la vie se résume à ça Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 EH N'OUBLIONS PAS QUE PLUS DE 75% DE LA LANGUE FRANCAISE EST ARABE QUI LA ENCORE POUR LE DEMENTIR non, c'est 100% du francais qui est arabe. Après l'arabisation de l'amazigh c'est au tour de l'arabisation du francais. bonne continuation! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 donc logiquement le proto semitique devrait etre la grand mère de toutes les langues. .. Oui,le Proto-Semitique est l'ancêtre de toutes les langues Sémitiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Bonjour , je suis nouveau à forum Algerie, j'espere partager des idées avec vous. je sais une chose que la langue arabe , est une langue mere de toutes les langues du monde. c'est pas une idée ça :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 ne dit donc pas de bêtises il y'en aurait à peine 200 mots dérivés de l'arabe dans le français essentiellement dans les domaines de l'équitation, l'astronomie, la botanique et la cuisine. OUI c'est Wikipédia qui le dit mais Ca reste a remplir ce qui ne se dit pas au monde arabe et au centre culturelle Algerien il est affiché Que plus de 75 % de la langue francaise c'est de l'arabe ET ON Y DONNE DES COURS Le Centre Culturel Algérien Le Centre Culturel Algérien à Paris constitue un espace d’expression culturel consacré à la diffusion de tous les éléments constitutifs du patrimoine culturel national. Il a pour mission d’élaborer et d’exécuter les programmes d’activité culturelle visant à diffuser la culture algérienne en France. Dans ce cadre, il organise différentes manifestations qui comprennent des conférences-débats sur diverses thématiques, des concerts de musique, des expositions de peinture de photos, des projections de films et des représentations théâtrales ainsi que la commémoration des évènements nationaux et religieux. Le centre culturel algérien abrite l’administration de l’ELCO; le service de l’enseignement de la langue et de la culture d’origine. L' ELCO , est dirigé par un coordonnateur assisté par un inspecteur, des conseillers pédagogiques rattachés à six circonscriptions pédagogiques : Centre (Service ELCO, Paris), Nord (Consulat général de Lille), Est (Consulat de Metz), Sud-est (Consulat général de Marseille), Rhône-Alpes (Consulat général de Lyon), Sud-est (Consulat général de Marseille), Sud Ouest (Consulat de Toulouse) et d’un conseiller pédagogique, chargé de l’enseignement amazigh. L’enseignement ELCO est dispensé aussi bien dans les écoles qu’au sein d’associations. Pour l’année scolaire 2011/2012, le réseau ELCO, est constitué de plus 893 écoles et de 85 associations, totalisant un effectif de 27988 élèves, encadré par 313 enseignants. ET SI TU VEUX T'EN RENDRE COMPTE PAR TOI MEME Adresse postale 50,52 rue de Lisbonne 75008 Paris Téléphone + 33 1 53 93 20 20 Télecopie +33 1 53 93 20 69 Site Internet http://www.amb-algerie.fr E-Mail chancellerie@amb-algerie.fr Horaires d'ouverture au public Le vendredi après midi de 14 heures à 17 heures Moyens d´accès Metro: Ligne 2, Station Monceau Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 donc logiquement le proto semitique devrait etre la grand mère de toutes les langues. .. Langue originelle La langue originelle, également appelée langue-mère ou proto-langue originelle, est un langage hypothétique qui constituerait un idiome vieux d'au moins 50 000 ans. Cette hypothèse est liée à l'idée d'une origine africaine récente de l'homme moderne située entre 125 000 et 60 000 ans. Les recherches autour de cette hypothèse tentent d'identifier des traces dans les langues connues de similarités suffisamment larges pour pouvoir l'étayer. Et de démontrer que la grande dispersion depuis l'Afrique aurait pu ou pas diffuser une langue commune encore identifiable dans les langues connues. Proto-Human language - Wikipedia, the free encyclopedia Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 A quoi sert la langue arabe ? comme toutes les langues du monde elle sert de moyen de communication entre les gens qui la parle, la comprenne ou la partage par le nombre elle est classée en 5eme position après le mandarin, l'espagnole, l'anglais et le hindi Liste des langues par nombre de locuteurs natifs - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Oui,le Proto-Semitique est l'ancêtre de toutes les langues Sémitiques. Langue originelle La langue originelle, également appelée langue-mère ou proto-langue originelle, est un langage hypothétique qui constituerait un idiome vieux d'au moins 50 000 ans. Cette hypothèse est liée à l'idée d'une origine africaine récente de l'homme moderne située entre 125 000 et 60 000 ans. Les recherches autour de cette hypothèse tentent d'identifier des traces dans les langues connues de similarités suffisamment larges pour pouvoir l'étayer. Et de démontrer que la grande dispersion depuis l'Afrique aurait pu ou pas diffuser une langue commune encore identifiable dans les langues connues. Proto-Human language - Wikipedia, the free encyclopedia je faisais juste un clin d'oeil à l'autre qui disait que la langue arabe est la mère de toute les langues du monde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 A quoi sert la langue arabe ? comme toutes les langues du monde elle sert de moyen de communication entre les gens qui la parle, la comprenne ou la partage par le nombre elle est classée en 5eme position après le mandarin, l'espagnole, l'anglais et le hindi Liste des langues par nombre de locuteurs natifs - Wikipédia on a les espagnoles et les portugais qui ont des noms arabe et parlent par certains mots arabe quand on lit la bible on decouvre que jesus parlait l'arabe et certain traducteurs laissent les mots comme l'emploi par Jesus de CAMISSA ou FATATE ect.. et la palestine ou l'egypte paralit l'arabe ou pas en ce temps la ? ET PAR LES DISCOURS ESTIMATIONNELLES S'INSTALLE D4AUTRE ESTIMATIONS SI BIEN QU'UNE VERITE DEVIENDRA NULE AU BOUT DE DIX ESTIMATION L'AZHAR =AZUR POINT Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 on a les espagnoles et les portugais qui ont des noms arabe et parlent par certains mots arabe quand on lit la bible on decouvre que jesus parlait l'arabe et certain traducteurs laissent les mots comme l'emploi par Jesus de CAMISSA ou FATATE ect.. et la palestine ou l'egypte paralit l'arabe ou pas en ce temps la ? ET PAR LES DISCOURS ESTIMATIONNELLES S'INSTALLE D4AUTRE ESTIMATIONS SI BIEN QU'UNE VERITE DEVIENDRA NULE AU BOUT DE DIX ESTIMATION L'AZHAR =AZUR POINT Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Elle sert à communiquer entre les adeptes de cette langue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts