An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Au contraire, en tant qu’algérien auquel on a impose cette langue, tu es obligé d'intervenir ....... le futur de tes enfants est en jeu. هيا أعطينا رايك، حبيت التعليم يكون بالدارجة؟ Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 Je ferai comme tous les mounafiqines qui nous gouvernent, je les enverrai en Europe ou aux E.U.:cool: Comme toujours, mtafra ghir fa zawali. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 ma z3aft ch J'aurais du ne pas intervenir puisque ça parle de l'utilité d'une langue qui n'est pas la mienne, ni professionnellement ni sentimentalement comme cela puisse être pour la majorité de mes compatriotes arabes algériens. je suis intervenu pour donner mon avis sur la langue arabe classique, mais je respecte les gens qui veulent que cette langue soit la leur, unique, du Yemen à la Mauritanie. بارك الله فيك على صراحتك Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je ferai comme tous les mounafiqines qui nous gouvernent, je les enverrai en Europe ou aux E.U.:cool: ;) بارك الله فيك على صراحتك أُس تنين Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je confirme t'as rien compris. Les algériens ne parlent pas l'arabe dans l'espoir qu'une oeuvre arabe soit traduite mais parce qu'ils la parle,point barre et non les algériens ne sont pas incultes, je ne vois pas pourquoi je penserzi une chose pareille. L'arabe comme tout autre langue sert à quelquechose, donc en disant çà tu insultes ceux qui la parlent. T'aimerais qu'on dise çà du kabyle ? Je le répète l'arabe permet un consensus, et vu que les algériens ne sont jamais d'accord sur quoi que soit, cela reste pour l'heure la seule solution. Et je le répète je parle de l'arabe classique à l'écrit. Je n’insulte pas deridja, moi-même j’en parle. où est ce que tu vois que j'insulte les arabes? j'ai plein d'amis arabes d'ailleurs:confused: Je dis juste que l’arabe ne sert pas à établir des faits scientifiques, ne contribue pas à la progression technologique, n’est pas un moteur pour les recherches médicales…. Détrompe-toi, je préfère mille fois parler deridja que cet arabe classique…:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 raison de plus, le journal télévisé algérien est calqué sur la forme des causeries religieuses. heureusement qu'ils ne récitent pas des versets de Coran au journal de 20heures d'ailleurs.:D Quelle mauvaise foi, reconnais que c'est plus agréable de l'entendre parler l'arabe classique qu'en darija. çà fait plus sérieux:D Pour le journal en berbère aussi , c'est du n'importe quoi, ils mélangent du français, de l'arabe. Je comprends la majeure partie de ce que le présentateur raconte. On dirait que t'as quelquechose contre le Coran :rolleyes: Je reviens plus tard pour lire ton éventuelle réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Au contraire, en tant qu’algérien auquel on a impose cette langue, tu es obligé d'intervenir ....... le futur de tes enfants est en jeu. Je vais te raconter une histoire vraie qui est arrivée à un Kabyle durant le conseil de révision ou la visite médicale préalable à l'incorporation dans les rangs de l'armée. à la caserne Ali Mellah de BEO, le jeune a perdu ses vêtements et il criait: AYNA MALABISSI ? tous les arabes n'avaient rien compris et ils rigolaient de lui. heureusement qu'il y avait un autre Kabyle qui avait compris ce qu'il voulait.:mdr: wa galhoum : rahou igoulkoum wara qechou Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je vous prie de nous éviter les hors-sujet svp. ;) Jusqu’à présent, un seul bénéfice (la possibilité de lire le coran) a été cite pour cette langue qui nous a été imposée par des énergumènes racistes et hypocrites puisque leurs enfants ont tous été scolarisés en occident. :D sache que la langue arabe n'avait aucunement le besoin de la vermine de la pure qui soit des énergumènes racistes et hypocrite tel que tu viens de le montionner ...ceci dit que tu es yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy pleinement et pardon pour ma franchise passons: Etre tolérant = tolérable…signifie-t-il quelque chose pour toi et ton clan ? sache que la tolérance signifie le respect de liberté d'autrui de manières de penser, d'agir, de ses opinions politique et religieuses...une chose que je présumais est indispensable pour tout être humain digne de ce nom..autrement il fait parti des rangs inférieurs :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je n’insulte pas deridja, moi-même j’en parle. où est ce que tu vois que j'insulte les arabes? j'ai plein d'amis arabes d'ailleurs:confused: Je dis juste que l’arabe ne sert pas à établir des faits scientifiques, ne contribue pas à la progression technologique, n’est pas un moteur pour les recherches médicales…. Détrompe-toi, je préfère mille fois parler deridja que cet arabe classique…:D T'as bien dit que l'arabe ne sert à rien, je l'ai pas inventé. Oui pour les scientifiques c'est le cas, mais ce n'est pas propre à cette langue. Le suédois, l'allemand etc aussi ne publie pas dans sa langue mais en anglais, cela n'emêche pas le suédois ou l'allemend de parler cette langue. L'arabe classique est meilleure à l'écrit pour l'(administration algérienne, c'est tout sinon les citoyens parlent la darija. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je vais te raconter une histoire vraie qui est arrivée à un Kabyle durant le conseil de révision ou la visite médicale préalable à l'incorporation dans les rangs de l'armée. à la caserne Ali Mellah de BEO, le jeune a perdu ses vêtements et il criait: AYNA MALABISSI ? tous les arabes n'avaient rien compris et ils rigolaient de lui. heureusement qu'il y avait un autre Kabyle qui avait compris ce qu'il voulait.:mdr: wa galhoum : rahou igoulkoum wara qechou كان يقولها بالدارجة: وين حوايجي Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je vais te raconter une histoire vraie qui est arrivée à un Kabyle durant le conseil de révision ou la visite médicale préalable à l'incorporation dans les rangs de l'armée. à la caserne Ali Mellah de BEO, le jeune a perdu ses vêtements et il criait: AYNA MALABISSI ? tous les arabes n'avaient rien compris et ils rigolaient de lui. heureusement qu'il y avait un autre Kabyle qui avait compris ce qu'il voulait.:mdr: wa galhoum : rahou igoulkoum wara qechou bigmdr ça donne à réfléchir...enfin je l'espère:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Quelle mauvaise foi, reconnais que c'est plus agréable de l'entendre parler l'arabe classique qu'en darija. çà fait plus sérieux:D Pour le journal en berbère aussi , c'est du n'importe quoi, ils mélangent du français, de l'arabe. Je comprends la majeure partie de ce que le présentateur raconte. On dirait que t'as quelquechose contre le Coran :rolleyes: Je reviens plus tard pour lire ton éventuelle réponse. Quel complexe du pauvre algérien !!:cool: Je ne me souviens pas de quel intellectuel algérien qui parlait de la haine de soi. On y en plein dedans. La haine de la culture populaire. Avec toutes les imperfections de ma langue ainsi que son retard criant, tu ne peux savoir à quel point j'en suis fier de cette langue. Je pense que c'est là où réside la différence. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je n’insulte pas deridja, moi-même j’en parle. où est ce que tu vois que j'insulte les arabes? j'ai plein d'amis arabes d'ailleurs:confused: Je dis juste que l’arabe ne sert pas à établir des faits scientifiques, ne contribue pas à la progression technologique, n’est pas un moteur pour les recherches médicales…. Détrompe-toi, je préfère mille fois parler deridja que cet arabe classique…:D Ni beaucoup d'autres langues mondiales. Même les français doivent se mettre à l'anglais. D'ailleurs, Luc Chatel, le Ministre français de l'éducation nationale, a même proposé que l'anglais soit enseigné aux français dès l'âge de 03 ans. Peut-être que nos gouvernants prendront conscience qu'ils devraient effectivement songer à remplacer l'enseignement du français par l'anglais et élargir ainsi l’horizon des Algériens au lieu de les contenir à une langue qu'ils n'utiliseront que dans un seul ou deux pays...à condition qu'il leur délivre le visa...refusé dans la plupart des cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 كان يقولها بالدارجة: وين حوايجي a3lach kount hnak ? ma galch win hwaydjou, qal win qechou quel idéologue ce An-Nisr !!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 T'as bien dit que l'arabe ne sert à rien, je l'ai pas inventé. Oui pour les scientifiques c'est le cas, mais ce n'est pas propre à cette langue. Le suédois, l'allemand etc aussi ne publie pas dans sa langue mais en anglais, cela n'emêche pas le suédois ou l'allemend de parler cette langue. L'arabe classique est meilleure à l'écrit pour l'(administration algérienne, c'est tout sinon les citoyens parlent la darija. je reformule ya sidi, l'arabe ne sert pas à grand chose du côté scientifique, médicale, technologique. c'est une vérité.....le suédois et l'allemand peut publier des mots scientifiques qui sont propres à leur langue pour ensuite être traduits....:D ce n'est pas parceque j'ai dis que l'arabe ne sert à rien que j'insulte les arabes? la langue arabe a fait son temps de gloire jadis mais aujourd'hui, c'est une langue qui se meurt. ce n'est pas parceque les infos sont en arabe que la langue sert vraiment à quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Ni beaucoup d'autres langues mondiales. Même les français doivent se mettre à l'anglais. D'ailleurs, Luc Chatel, le Ministre français de l'éducation nationale, a même proposé que l'anglais soit enseigné aux français dès l'âge de 03 ans. Peut-être que nos gouvernants prendront conscience qu'ils devraient effectivement songer à remplacer l'enseignement du français par l'anglais et élargir ainsi l’horizon des Algériens au lieu de les contenir à la langue qu'il n'utiliseront que dans un seul ou deux pays...à condition qu'il leur délivre le visa...refusé dans la plupart des cas. oui il y a un projet pour ça.... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 je reformule ya sidi, l'arabe ne sert pas à grand chose du côté scientifique, médicale, technologique. c'est une vérité.....le suédois et l'allemand peut publier des mots scientifiques qui sont propres à leur langue pour ensuite être traduits....:D ce n'est pas parceque j'ai dis que l'arabe ne sert à rien que j'insulte les arabes? la langue arabe a fait son temps de gloire jadis mais aujourd'hui, c'est une langue qui se meurt. ce n'est pas parceque les infos sont en arabe que la langue sert vraiment à quelque chose? peut être chez nous en Algérie mais en Orient les choses sont de rigueurs Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 a3lach kount hnak ? ma galch win hwaydjou, qal win qechou quel idéologue ce An-Nisr !!:crazy: :fear: ما كنتش هناك. اعطيت رايي...ما تزعفش برك Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 je reformule ya sidi, l'arabe ne sert pas à grand chose du côté scientifique, médicale, technologique. c'est une vérité.....le suédois et l'allemand peut publier des mots scientifiques qui sont propres à leur langue pour ensuite être traduits....:D ce n'est pas parceque j'ai dis que l'arabe ne sert à rien que j'insulte les arabes? la langue arabe a fait son temps de gloire jadis mais aujourd'hui, c'est une langue qui se meurt. ce n'est pas parceque les infos sont en arabe que la langue sert vraiment à quelque chose? Arrête !! il y a un clavier en arabe et Microsoft Office en arabe aussi.:p Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 sache que la langue arabe n'avait aucunement le besoin de la vermine de la pure qui soit des énergumènes racistes et hypocrite tel que tu viens de le montionner ...ceci dit que tu es yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy pleinement et pardon pour ma franchise passons: Etre tolérant = tolérable…signifie-t-il quelque chose pour toi et ton clan ? sache que la tolérance signifie le respect de liberté d'autrui de manières de penser, d'agir, de ses opinions politique et religieuses...une chose que je présumais est indispensable pour tout être humain digne de ce nom..autrement il fait parti des rangs inférieurs :mad: Tu es pitoyable! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 Je vais te raconter une histoire vraie qui est arrivée à un Kabyle durant le conseil de révision ou la visite médicale préalable à l'incorporation dans les rangs de l'armée. à la caserne Ali Mellah de BEO, le jeune a perdu ses vêtements et il criait: AYNA MALABISSI ? tous les arabes n'avaient rien compris et ils rigolaient de lui. heureusement qu'il y avait un autre Kabyle qui avait compris ce qu'il voulait.:mdr: wa galhoum : rahou igoulkoum wara qechou Mliha hadi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 :fear: ما كنتش هناك. اعطيت رايي...ما تزعفش برك Si tu récuses les mot QECH et tu lui préfères le mot HWAYEDJ, je mettrai ma main sur le feu que c'est parce qu'il est d'origine amazigh et qu'il souille la langue du Coran:cool: C'est avec des gens comme toi, que j'ai appris à me désintéresser de la langue arabe. J'étais un ''arabe'' naif avant, et des gens comme toi m'ont appris à être moi-même. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 je reformule ya sidi, l'arabe ne sert pas à grand chose du côté scientifique, médicale, technologique. c'est une vérité.....le suédois et l'allemand peut publier des mots scientifiques qui sont propres à leur langue pour ensuite être traduits....:D ce n'est pas parceque j'ai dis que l'arabe ne sert à rien que j'insulte les arabes? la langue arabe a fait son temps de gloire jadis mais aujourd'hui, c'est une langue qui se meurt. ce n'est pas parceque les infos sont en arabe que la langue sert vraiment à quelque chose? Tout a fait, il suffit juste d’être de bonne foi pour l'admettre. ;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Tout a fait, il suffit juste d’être de bonne foi pour l'admettre. ;) Ça relèverait presque du blasphème !!!:chut: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Tu es pitoyable! :mdr: pourquoi ce tant de haine contre tout ce qui est arabe….je n'ai rien écrit d'intolérant ...moi:confused: quel ^paradoxe :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts